Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale


Messages recommandés

 

Chinese incursion: 15 battalions in Ladakh on high alert

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Chinese-incursion-15-battalions-in-Ladakh-on-high-alert/articleshow/43116555.cms

 

NEW DELHI: Indian Army is keeping its 15 battalions as well as "reserve units" in eastern Ladakh on "high alert" to counter the People's Liberation Army in the ongoing shadow-boxing taking place in the high-altitude region to strengthen claims to disputed areas.

Diplomatic channels are now working overtime to de-escalate the border imbroglio at both Chumar and Demchok, after three flag meetings between local military commanders failed to make any headway, but India is not averse to playing "cartographic hardball" with China if required, say sources.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

L'Inde malade de son racisme anti-africain

http://www.rfi.fr/hebdo/20141010-inde-agression-racisme-africains-delhi-metro/

 

 

Trois jeunes étudiants d'Afrique de l'ouest ont été les derniers à faire les frais de la montée de xénophobie en Inde. Les incidents racistes visant les Africains se sont multipliés au cours des dernières années. Les autorités indiennes traînent les pieds pour sanctionner les assaillants.

Ce n'est pas bon pour le commerce avec l'Afrique noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Manière : avez vous reu des échos des incidents de frontière aucas Cachemire ? On a annoncé une vingtaine de civils tués de part et d'autre sans précisions sur les journaux français.

 

A vrai dire, on ne sait pas qui a déclenché les hostilités, mais à première vue ce sont les Pakistanais !

 

A mon avis, vu que l'armée indienne ne répond pas militairement aux incursions terrestres chinoises. L'armée pakistanaise a pris cela comme un aveu de faiblesse et ce n'est pas la première fois ce genre de réaction.

 

Les Pakistanais s'imaginent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent notamment sous couvert de protection chinoise. Mais ils oublient que Narendra Modi n'est pas un tendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de tirs d'artillerie un peu au hasard ou d'affrontements direct entre les militaires ?

 

C'est un peu au hasard. Mais aucun soldat n'a été tué des 2 côtés, c'est les civils qui ont morflé.

 

 Le nombre de civils tués est important pour des tirs sporadiques.

 

Pas tellement, il y a déjà eu pire avec la mini-guerre de Kargil par exemple en 1999 ou la violation de cessez-le-feu en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu au hasard. Mais aucun soldat n'a été tué des 2 côtés, c'est les civils qui ont morflé.

 

 

Pas tellement, il y a déjà eu pire avec la mini-guerre de Kargil par exemple en 1999 ou la violation de cessez-le-feu en 2003.

 

au hasard ?

 

s'est cool les artilleurs dans se coin du monde ...

 

hop au pif j'envoie les obus .

 

 

bon s'est pas grave il n'y a que des civils qui ont morflé ...

 

s'est des gens quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au hasard ?

 

s'est cool les artilleurs dans se coin du monde ...

 

hop au pif j'envoie les obus .

 

 

bon s'est pas grave il n'y a que des civils qui ont morflé ...

 

s'est des gens quand même ...

 

Je sais que ce sont des gens innocents qui ont été touchés, mais la précision des tirs d'artillerie ou autres ne sont pas tellement leur point fort !

Les tirs sont plus des provocations ou intimidations des 2 côtés.

 

Leur raisonnement se résume à ça : "tu as tué autant" et "et bien, moi, je vais faire autant" ... que ce soit civils ou soldats.

Un peu la loi du talion : "œil pour œil et dent pour dent".

 

C'est pourquoi l'ONU et d'autres pays sont intervenus aussi rapidement avant une escalade trop importante au niveau perte humaine.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce sont des gens innocents qui ont été touchés, mais la précision des tirs d'artillerie ou autres ne sont pas tellement leur point fort !

Les tirs sont plus des provocations ou intimidations des 2 côtés.

 

Leur raisonnement se résume à ça : "tu as tué autant" et "et bien, moi, je vais faire autant" ... que ce soit civils ou soldats.

Un peu la loi du talion : "œil pour œil et dent pour dent".

 

C'est pourquoi l'ONU et d'autres pays sont intervenus aussi rapidement avant une escalade trop importante au niveau perte humaine.

 

sa ne fait pas très sérieux pour un pays comme l'Inde qui est une puissance émergente ou le Pakistan des comportements de se type .

 

pour la précision je pensais que l'expérience acquise avec les britanniques avaient était disons entretenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne fait pas très sérieux pour un pays comme l'Inde qui est une puissance émergente ou le Pakistan des comportements de se type .

 

pour la précision je pensais que l'expérience acquise avec les britanniques avaient était disons entretenue .

 

La mentalité des protagonistes laisse à désirer dans certains cas conflictuels, ça ressemble parfois à des chamailleries enfantines avec homicides involontaires.

 

Inde: le parti nationaliste hindou conforté par les élections locales

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20141019-inde-narendra-modi-parti-nationaliste-hindou-bjp-conforte-elections-locales-arvind-subramanian/

 

Deux scrutins clés, dont les résultats ont été publiés dimanche 19 octobre, sont venus conforter le Premier ministre indien Narendra Modi. Avec cette nouvelle victoire, sa formation politique, le parti nationaliste hindou (BJP), va augmenter sa représentation au sein des parlements locaux. Cette victoire devrait également inciter le gouvernement à accélérer son programme de réformes.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

After 18,000 km road project, India to build FOUR railway lines along India-China border

http://daily.bhaskar.com/news-ht/NAT-TOP-after-18000-km-road-project-along-lac-india-to-build-four-railway-lines-along-in-4783739-NOR.html

 

New Delhi: After India’s decision to build a 18,000-km long road along the Chinese border in Arunachal Pradesh the Modi government has come up with another big project to counter China. The Indian government has decided to lay down four railway lines near the Indo-China border, as per the sources the Railway Ministry has been asked to conduct a survey of the terrain and identify and map out the route. It is said that the railway line will give a strategic advantage to India, these will also be a part of the existing 14 railway lines that the Indian Army uses for its strategic deployment.
 
These railway tracks will be covering a distance of 1000 km and running through the states of Arunachal Pradesh, Assam, Himachal Pradesh and Jammu and Kashmir. The government has asked the Railway ministry to prepare and submit the budget for the survey by next month, sources reveal that the cost of engineering survey can go upto Rs 200 crore.
 
Il était temps face à la menace chinoise récurrente aux frontières. Cela va permettre d'acheminer rapidement des troupes en cas d'agressions ou d'infiltrations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Les islamistes déclarent le djihad à l'Inde Al-Qaïda aurait l'intention de transformer l'Inde en une nouvelle Syrie ou en un nouvel Irak. Les services secrets indiens disposent de renseignements dignes de confiance. Ils ont intercepté des courriels d'Al-Qaïda et du groupe Moudjahidine indiens et sont parvenus à interroger des suspects. Il a été établi que ces deux organisations terroristes ont déclaré le djihad à l'Inde. Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_11_07/Les-islamistes-declarent-le-djihad-a-lInde-0441/
Je crois qu'ils éprouveront des difficultés avec les nationalistes, partis et organisations d'extrême-droites hindous largement majoritaires en Inde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils éprouveront des difficultés avec les nationalistes, partis et organisations d'extrême-droites hindous largement majoritaires en Inde.

 

En quoi est ce que la droite au pouvoir protégerait mieux l'Inde du terrorisme que la parti du congrès? Face aux jihadistes étrangers et à leurs complices locaux, c'est avant tout une affaire de services de sécurité, pas de politique. Pour les musulmans indiens, ils sont restés loyaux à l'état indien lors des guerres contre le Pakistan, je ne les vois pas se rebeller parce que des types en Irak, dans le Golf ou dans les zones tribales les inciterait à le faire.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce que la droite au pouvoir protégerait mieux l'Inde du terrorisme que la parti du congrès? Face aux jihadistes étrangers, c'est avant tout une affaire de services de sécurité, pas de politique. Pour les musulmans indiens, ils sont restés loyaux à l'état indien lors des guerres contre le Pakistan, je ne les vois pas se rebeller parce que des types en Irak, dans le Golf ou dans les zones tribales les inciterait à le faire.

 

je crois plutôt qu'ils parlent des "milices" qui se montent pour allé taper sur des musulmans quand il y a eu un PB  entre communautés  .

 

la police est pas toujours la ou bien ferme les yeux .

 

en gros les Indiens de la rue observe le comportement de leur voisins Indiens musulman .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflits_intercommunautaires_en_Inde

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violences_au_Gujarat_en_2002

 

s'est assez en mode vindicte populaire en Inde quand sa chauffe ,surtout si la Police à des liens avec des émeutiers .

 

et vu le nombre de victimes ,s'est plus en mode finesse .

 

et se n'est pas limité avec les musulmans ,il y a eu aussi des PB avec des chrétiens .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/11/13/les-1000-jours-de-massimiliano-latorre-et-salvatore-girone-12900.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

 

Je n'ai pas oublié Massimiliano Latorre et Salvatore Girone, ces deux militaires italiens retenus en Inde après la mort de deux pêcheurs qui s'étaient aventurés trop près du MT Enrica-Lexie, le navire marchand que les deux hommes protégeaient. 

Mille jours ont passé depuis le 15 février 2012 et les familles des deux marins italiens ont exprimé, en début de semaine, leur impatience de voir cette affaire réglée. Une impatience relayée par la presse italienne (voir ci-dessous).

Girone et Latorre ont été placés en liberté conditionnelle et attendent toujours d'être jugés. Le premier vit sous cloche,  dans les locaux de l'ambassade d'Italie à New Delhi, alors que son camarade, qui a été victime, l'été dernier, d'une légère attaque est en Italie en convalescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je crois qu'ils éprouveront des difficultés avec les nationalistes, partis et organisations d'extrême-droites hindous largement majoritaires en Inde.

D'après ce que j'ai glané ici et là, cette "nouvelle" est plus une histoire médiatique qu'autre chose, et principalement du fait d'Al Qaida (avec ses éternels complices, les médias mal informés et sensationnalistes) dont l'image a souffert depuis l'arrivée d'ISIS (avec impact sur le recrutement paraîtrait-il, mais aussi sur les financements): aussi con que ça paraisse, ce sont au final 2 "marques" en lutte l'une contre l'autre sur un créneau de marché bien précis.... Et le nouvel entrant a marqué beaucoup de points en très peu de temps (appelons les Coca et Pepsi, Pizza Hut et Domino's -n'achetez pas de celui-là, c'est aussi une boîte de fondamentaliste religieux-, les Jets et les Sharks, Bloods et Crips....). 

 

 

Sinon, sur cette histoire de racisme violent contre les Africains en Inde.... D'où ça vient ce truc? C'est pas comme si il y avait une longue histoire pleine de coups de putes et de morts entre Indiens et Africains, ou une immigration massive d'Africains en Inde (plutôt l'inverse, dans ce domaine); pourquoi ce racisme particulier? Quelqu'un les a désigné comme boucs émissaires de quelque chose? Aurait dit que c'était leur tour de prendre? Ou c'est juste parce qu'ils n'ont aucun moyen de se défendre et qu'on aime toujours taper sur le plus faible qui doit bien être coupable de quelque chose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la xénophobie de base. De ce que je lisais sur le WAAF à la grande époque : les chinois adorent traiter les indiens de noir pour les énerver.

Pour reprendre le cas de cette agression, cela ressemble plus à un mouvement de foule classique amplifié par le nombre de participant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Merkel-raises-German-language-issue-with-Modi-at-Brisbane/articleshow/45167537.cms (16 novembre 2014)
 
Angela Merkel s'est plainte auprès de Narendra Modi à propos de la décision des autorités indiennes de supprimer les cours d'allemand dans les écoles Kendriya Vidyalaya (qui sont des sortes de lycées d'État élitistes formant les futurs militaires et hauts fonctionnaires si j'ai bien compris les trois lignes que j'ai lues dans Wikipédia). Les 70000 élèves qui apprennent l'allemand actuellement choisissent cette langue à la place du sanskrit. Désormais ce sera sanskrit pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Merkel-raises-German-language-issue-with-Modi-at-Brisbane/articleshow/45167537.cms (16 novembre 2014)

 

Angela Merkel s'est plainte auprès de Narendra Modi à propos de la décision des autorités indiennes de supprimer les cours d'allemand dans les écoles Kendriya Vidyalaya (qui sont des sortes de lycées d'État élitistes formant les futurs militaires et hauts fonctionnaires si j'ai bien compris les trois lignes que j'ai lues dans Wikipédia). Les 70000 élèves qui apprennent l'allemand actuellement choisissent cette langue à la place du sanskrit. Désormais ce sera sanskrit pour tout le monde.

Pour faire du business international, on n'a pas besoin de parler allemand.

Sauf si on souhaite réellement découvrir la culture allemande, sa langue et travailler là-bas.

 

Concernant la défense du sanskrit, c'est un peu comme la défense continue à l'école des langues mortes (latin & grec) en Europe.

 

Si je ne dis pas de connerie, il y a dans une partie de la société indienne un mépris vis à vis des indiens qui ont la peau foncée. C'est peut-etre dans le prolongement de ce mépris là.

Pas tout à fait, car les idéologues racistes indiens (nationalistes) soulignent leur pureté originelle (raciale) notamment dravidienne du sous-continent indien comparer aux autres et même à eux (étrangers).

 

Des organisations nationalistes hindoues défendent par exemple les "aborigènes" de l'Inde car ils sont la pureté de l'hindouisme.

C'est un peu comme les nazis avec leur pureté "aryenne", leur ésotérisme, mysticisme, ... de la race et religion "germanique".

 

je crois plutôt qu'ils parlent des "milices" qui se montent pour allé taper sur des musulmans quand il y a eu un PB  entre communautés  .

 

la police est pas toujours la ou bien ferme les yeux .

 

en gros les Indiens de la rue observe le comportement de leur voisins Indiens musulman .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflits_intercommunautaires_en_Inde

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violences_au_Gujarat_en_2002

 

s'est assez en mode vindicte populaire en Inde quand sa chauffe ,surtout si la Police à des liens avec des émeutiers .

 

et vu le nombre de victimes ,s'est plus en mode finesse .

 

et se n'est pas limité avec les musulmans ,il y a eu aussi des PB avec des chrétiens .

 

Tu as parfaitement raison !

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le grand renversement : la Russie s’allie avec le Pakistan, les États-Unis avec l'Inde

 

Alors que les couples États-Unis/Pakistan vs. Russie/Inde étaient une constante des relations internationales depuis des décennies, les deux grandes puissances se mettent chacune à discuter avec celui qui n'est pas leur partenaire traditionnel.

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/grand-renversement-russie-allie-avec-pakistan-etats-unis-avec-inde-jean-luc-racine-1902760.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...