Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Tunisie: l'envoi de 4.500 islamistes en Syrie avorté

Depuis mars dernier, les autorités tunisiennes ont empêché l'envoi de 4.500 citoyens du pays enrôlés pour aller combattre en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad, ont annoncé vendredi des médias arabes, citant le ministre de l'Intérieur Lofti Ben Jeddou.

Selon lui, il s'agit principalement de jeunes "influencés par l'idéologie salafiste". Ils devaient se rendre en Turquie pour traverser ensuite par petits groupes la frontière syrienne et rejoindre les djihadistes combattant contre les troupes de Damas.

L'implication de Tunisiens aux côtés des groupes armés de l'opposition syrienne constitue depuis quelque temps un objet de préoccupations majeures pour Tunis. Lors du sommet de la Ligue arabe à Doha en mars dernier, le président Moncef Marzouki a reconnu que la participation de jeunes Tunisiens aux combats en Syrie et leur retour en Tunisie "représentait un problème susceptible de mettre en danger la sécurité nationale du pays".

Les médias arabes ont rapporté à plusieurs reprises que la Tunisie abritait un vaste réseau d'agences chargées de recruter des jeunes et de les transférer en Syrie. Selon les services de sécurité tunisiens, ces agences - qui se font passer pour des organisations caritatives - reçoivent du Qatar 3.000 dollars de récompense pour chaque combattant recruté. Ces sommes versées en liquide sont acheminées en Tunisie par des courriers spéciaux.

http://fr.ria.ru/world/20130726/198871102.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: 29 personnes tuées par un missile de l'armée à Alep

Au moins 29 civils, dont 19 enfants, ont été tués par un missile sol-sol tiré par l'armée syrienne vendredi soir sur un quartier d'Alep dans le nord du pays, selon un nouveau bilan fourni samedi par une ONG syrienne.

"Au moins 29 personnes, dont 19 enfants et quatre femmes, ont été tuées dans le quartier de Bab Nairab par un missile sol-sol lancé par les forces" du régime du président Bachar al-Assad, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Un précédent bilan faisait état de 18 morts.

Selon l'OSDH, l'armée visait des QG de combattants, dont celui de l'État islamique en Irak et au Levant (jihadistes), à Bab Nairab, un quartier du sud de l'ancienne capitale économique du pays ravagée par la guerre. Mais le missile "s'est abattu à quelques dizaines de mètres de là, sur les maisons de civils."

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/syrie-29-personnes-tuees-par-un-missile-de-l-armee-a-alep_1269664.html

La précision des missille sol-sol de l'armée syrienne (en l'occurence un Fateh-110 iranien ? ) à l'air de s'être amélioré mais vue la terrain ou ils attérissent ça tourne souvent au carnage. Pauvre civil, entre vivre l'enfer avec ces rebelles complétement fou et le régime qui leur balance des bombes sur la gueule ça doit vraiment pas être la joie de vivre à leur place. Pas étonnant qu'il y ait autant de réfugié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats d’Assad et le Hezbollah sur le point de prendre Homs ?

L’armée syrienne, appuyée par le Hezbollah, s’apprêtait hier à prendre le dernier carré du plus grand quartier rebelle de Homs, troisième ville de Syrie et surnommée « capitale de la révolution » par les militants. La prise de Khaldiyé, un des hauts lieux de la rébellion contre Bachar el-Assad, signifierait que le régime n’aurait plus devant lui que quelques zones rebelles, notamment dans le Vieux Homs, avant la chute totale de la ville.

http://www.lorientlejour.com/article/825726/les-soldats-dassad-et-le-hezbollah-sur-le-point-de-prendre-homs-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie: l'envoi de 4.500 islamistes en Syrie avorté

Depuis mars dernier, les autorités tunisiennes ont empêché l'envoi de 4.500 citoyens du pays enrôlés pour aller combattre en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad, ont annoncé vendredi des médias arabes, citant le ministre de l'Intérieur Lofti Ben Jeddou.

Selon lui, il s'agit principalement de jeunes "influencés par l'idéologie salafiste". Ils devaient se rendre en Turquie pour traverser ensuite par petits groupes la frontière syrienne et rejoindre les djihadistes combattant contre les troupes de Damas.

L'implication de Tunisiens aux côtés des groupes armés de l'opposition syrienne constitue depuis quelque temps un objet de préoccupations majeures pour Tunis. Lors du sommet de la Ligue arabe à Doha en mars dernier, le président Moncef Marzouki a reconnu que la participation de jeunes Tunisiens aux combats en Syrie et leur retour en Tunisie "représentait un problème susceptible de mettre en danger la sécurité nationale du pays".

Les médias arabes ont rapporté à plusieurs reprises que la Tunisie abritait un vaste réseau d'agences chargées de recruter des jeunes et de les transférer en Syrie. Selon les services de sécurité tunisiens, ces agences - qui se font passer pour des organisations caritatives - reçoivent du Qatar 3.000 dollars de récompense pour chaque combattant recruté. Ces sommes versées en liquide sont acheminées en Tunisie par des courriers spéciaux.

http://fr.ria.ru/world/20130726/198871102.html

  Pas grave, ils auront toujours l'occasion de rejoindre AQMI au sahara/sahel ...

D'aller faire la fête avec les salaf' libyen pour s'assurer que les lybiennes a l'université portent bien le hijab ... Ou faire les beaux en pick up fou en tant que "milice" ...

  D'aller égorger quelques démocrates tunisiens chien d'infidèle laïcard ...

La fête a été annulée donc, mais qu'ils ne s'en fassent pas de trop :  Ils trouveront bien de quoi s'occuper

  Ironie off :  4500 salaf c'est quand même extremement grave pour la suite des évênements en tunisie ... Le climat va forcément s'aggraver

Et encore, on ne compte pas ceux qui n'ont jamais eu de projets de partir, lorgnant sur l'avenir tunisien attendant l'échec de la tentative démocratique pour venir imposer leur "califat" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: 29 personnes tuées par un missile de l'armée à Alep

Pauvre civil, entre vivre l'enfer avec ces rebelles complétement fou et le régime qui leur balance des bombes sur la gueule ça doit vraiment pas être la joie de vivre à leur place. Pas étonnant qu'il y ait autant de réfugié.

je sais que c'est facile à dire pour moi, au chaud sur mon siège à l'abris derrière mon écran, mais je me souviens du mot du General Salvan (https://www.nationspresse.info/refugies-afghans-reactions-du-general-salvan/) et me pose la question : ces personnes seront amenées à vivre dans la nouvelle et future Syrie, ne serait il pas temps qu'ils prennent parti dès maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est facile à dire pour moi, au chaud sur mon siège à l'abris derrière mon écran, mais je me souviens du mot du General Salvan (https://www.nationspresse.info/refugies-afghans-reactions-du-general-salvan/) et me pose la question : ces personnes seront amenées à vivre dans la nouvelle et future Syrie, ne serait il pas temps qu'ils prennent parti dès maintenant ?

Ah bon parce qu'en France entre 1941 et 1945, il y a eu 100% de résistants qui ont pris les armes contre l'occupant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davutoglu : les groupes radicaux «trahissent la révolution syrienne»

Davutoglu : les groupes radicaux «trahissent la révolution syrienne».

Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a dénoncé l’action des groupes radicaux islamiques en Syrie qui, selon lui, nuisent à la «révolution» syrienne.

Le ministre turc a démenti que la Turquie soutiendrait ces groupes qui luttent contre le régime de Bachar al-Assad, pas plus que les Kurdes syriens proches de la frontière turque. Des groupes liés à al-Qaïda et des Kurdes syriens affiliés au Parti de l'union démocratique (PYD), branche du PKK, s'affrontent depuis la semaine dernière pour prendre le contrôle de plusieurs villes, principalement kurdes, à la frontière entre Turquie et Syrie.

«Dire que la Turquie soutient les groupes radicaux est mensonger»

Le gouvernement turc, qui soutient l’opposition syrienne, est accusé par les Kurdes de fournir un soutien logistique au Front al-Nosra et à l'Etat islamique en Irak et en Syrie (Isis), groupes liés à al-Qaïda. Davutoglu a déclaré que leurs actes, comme l'assassinat de clercs musulmans et l'enlèvement de civils sapaient les «revendications légitimes» d’un changement politique en Syrie. «Ces actes trahissent la révolution syrienne», a affirmé le ministre au quotidien turc Radikal. «Par conséquent, il est mensonger de dire que la Turquie soutient les groupes radicaux», a ajouté Davutoglu, notant qu’Ankara continuait à appuyer l’«opposition syrienne légitime». Des rapports officieux soutiennent que des combattants djihadistes originaires de Libye, de Tchétchénie et d’Afghanistan se rendent en Syrie par la Turquie pour rejoindre des militants d’al-Qaïda qui affrontent les Kurdes à Ras al-Aïn et Tal Abyad au nord de la Syrie.

Le "cheval de Troie" turc de l'occident devient "Pinocchio" dans les affaires syriennes.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Neikster le Samedi Juillet 27, 2013, 20:05:12

Syrie: 29 personnes tuées par un missile de l'armée à Alep

Pauvre civil, entre vivre l'enfer avec ces rebelles complétement fou et le régime qui leur balance des bombes sur la gueule ça doit vraiment pas être la joie de vivre à leur place. Pas étonnant qu'il y ait autant de réfugié.

je sais que c'est facile à dire pour moi, au chaud sur mon siège à l'abris derrière mon écran, mais je me souviens du mot du General Salvan (https://www.nationspresse.info/refugies-afghans-reactions-du-general-salvan/) et me pose la question : ces personnes seront amenées à vivre dans la nouvelle et future Syrie, ne serait il pas temps qu'ils prennent parti dès maintenant ?

Bonne idée, les enfants pourront faire de la reco urbaine sans attirer de soupçons! Hein on me dit que les conventions internationales l'interdisent? Bon parce que les civils touchés par les obus aveugles sont largement des femmes et des enfants hein... Et puis bon s'engager pour une dictature sanglante et une Syrie démocratique un Caiphat islamique à part pour les minorités le choix est pas facile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon parce qu'en France entre 1941 et 1945, il y a eu 100% de résistants qui ont pris les armes contre l'occupant ?

+1, mais je pense qu'au vue de l'ignominie des talibans (je dois vous rappeler les massacres de Hazara?) il faut plus comparer ça aux juifs qui ont fuient l'Allemagne dans les années 30. Quand on voit l'incurie de l'ANA, quel intérêt d'aller risquer sa vie avec des officiers corrompus, des frères d'armes camées et des traitres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon parce qu'en France entre 1941 et 1945, il y a eu 100% de résistants qui ont pris les armes contre l'occupant ?

entre 41 et 45, ce n'était pas la guerre civile, avec les populations prises à partie entre deux feux. il n'y a pas en Syrie actuellement de paix précaire qui permette de survivre (au mieux). que se passera t'il si l'armée de Bachar gagne ? les civils pourront revenir comme ça alors que certains verront en eux des traitres qui ont fuit plutot que de défendre leur pays ? que se passera t'il si les salafistes gagnent ? une conversion pour un pardon ??

bonne idée, les enfants pourront faire de la reco urbaine sans attirer de soupçons! Hein on me dit que les conventions internationales l'interdisent? Bon parce que les civils touchés par les obus aveugles sont largement des femmes et des enfants hein... Et puis bon s'engager pour une dictature sanglante et une Syrie démocratique un Caliphat islamique à part pour les minorités le choix est pas facile...

je ne vais pas faire un plaidoyer mais quant à parler de dictature sanglante, je l'ai dit il y a longtemps dans ce fil que j'avais été en Syrie (en reportage photo personnel) avec mon sac à dos. j'y ai vécu trois petites semaines à voyager (de presque la frontière Israélienne à presque la frontière turque, de la libanaise à 50 km de l'iraquienne), discuter, à partager mon pain avec certains, et même parfois vivre chez eux,... La dictature de Bachar à la TV et la réalité sur le terrain était vraiment très différente.

ce n'est pas pour rien que beaucoup d'étrangers préféraient aller étudier à Damas plutot qu'en Egypte, que les entreprises craignaient moins pour leurs expatriés, que... on peut aussi parler de l'école gratuite pour les enfants, le droit des femmes d'exister, le respect ethnique et la liberté confessionnelle, du travail pour entretenir et remonter les monuments historiques,...  pour ce qui est de la liberté de la presse, j'avais accès à quasiment tout internet, et la plupart des baraques avaient des paraboles... 

voilà, ça c'était la Syrie d'avant le printemps arabe, voilà une partie de ce que les gens perdront si les salafistes et les FM s'emparaient du pouvoir. parce que les forces démocratiques seraient vite balayées,  au nom de l'établissement d'un pouvoir fort qui réinstaure la primauté de l'état central (voir le précédent révolutionnaire en France, qui en est arrivé à la terreur afin de "réunifier le pays"), et il n'y aura pas plus de démocratie et de libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ocoic8EURP8

Une partie de la vidéo est traduite mais pas la fin ,es que il y aurait un gentil traducteur arabe qui pourrait nous éclairé...merci

Le colonel Moustafa Shadoud a été tué le lendemain malheureusement. Pour la traduction, il y a la version anglaise ici : http://www.liveleak.com/view?i=ad2_1375111933

Si non, un dirigeant de l'ASL prévient que si les rebelles ne sont pas soutenus plus activement, ils vont tous devenir des terroristes....

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/9668169/Syria-leader-of-rebels-warns-they-might-turn-into-terrorists.html

Sur le terrain, après Qusayr, l'armée Syrienne reprend Homs défendue par la brigade Omar al Farouq et Nusra ouvrant la voie à la reprise d'Alep.

http://www.washingtonpost.com/world/middle_east/syrian-opposition-condemns-alleged-executions-of-soldiers-says-it-will-investigate/2013/07/28/1157586a-f780-11e2-a954-358d90d5d72d_story.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue cette histoire avec ce colonel. Vraiment triste ce qui lui est arrivé, ça avait l'air d'être un sacré bon gars... Ca m'a vraiment fait de la peine.

Sinon quelqu'un à des nouvel du front kurdes ? Apparement il y aurait eu un peu plus de 200 mort depuis le début des combats entre kurde et djihadistes dans le nord. Certaine source affirme que les combats sont finits mais en cherchant sur youtube on voit qu'il y a encore des combats.

Edit: je vient de lire ton dernier article Tomcat et il est fait mention de 120 mort dans les combats entre kurde et djihadistes et non pas 200 comme j'avais crue lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue à l'instant sur liveleak:

L'armée syriene a tué 12 rebelles qui avaient réussi a pénétrer dans un moulin vers damas et a y "voler" de la farine:

http://www.reuters.com/article/2013/07/29/us-syria-crisis-damascus-idUSBRE96S0YP20130729

Les vidéos sont pas belles à voir... En tout cas c'est triste d'en arriver a lancer des assault d'envergure pour simplement de la farine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue à l'instant sur liveleak:

L'armée syriene a tué 12 rebelles qui avaient réussi a pénétrer dans un moulin vers damas et a y "voler" de la farine:

http://www.reuters.com/article/2013/07/29/us-syria-crisis-damascus-idUSBRE96S0YP20130729

Les vidéos sont pas belles à voir... En tout cas c'est triste d'en arriver a lancer des assault d'envergure pour simplement de la farine.

C'est probablement qu'ils sont aux abois et n'ont plus autant de soutient logistique, les reguliers sont a la manoeuvre et savent que sans biscuits ni eau, les rebelles n'iront pas loin, surtout en cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, mais je pense qu'au vue de l'ignominie des talibans (je dois vous rappeler les massacres de Hazara?) il faut plus comparer ça aux juifs qui ont fuient l'Allemagne dans les années 30. Quand on voit l'incurie de l'ANA, quel intérêt d'aller risquer sa vie avec des officiers corrompus, des frères d'armes camées et des traitres?

c'est HS mais concernant les massacres de Hazaras, on oublie souvent en France que l'un des principaux auteurs de ces boucheries était notre romantique Massoud lion du Panshir... Evidemment s'agissant de massacres de chiites au Pakistan en Afghanistan etc, les occidentaux ont toujours pudiquement détourné le regard. Je peux tout à fait comprendre le sentiment de solidarité entre persecutés que peuvent avoir aujourd'hui les chiites du Liban à l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante de Damas:

http://www.youtube.com/watch?v=ty7TXjrbjas

Apparament ça serait un 9K33 OSA qu'on l'on verrait sur cette vidéo entrain d'abbatre un hélicoptére de l'armée syrienne prés d'un aéroport de damas.  Faut croire que ce n'était pas ces conneries des infos comme quoi des 9K33 OSA allait leur être délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante de Damas:

Apparament ça serait un 9K33 OSA qu'on l'on verrait sur cette vidéo entrain d'abbatre un hélicoptére de l'armée syrienne prés d'un aéroport de damas.  Faut croire que ce n'était pas ces conneries des infos comme quoi des 9K33 OSA allait leur être délivré.

Et ils croient qu'en répétant Hallah Akbar comme des perroquets, Hallah va leur donner un coup de pouce?  Les pauvres... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais ce type.

Je l'ai rencontré lorsque j'ai séjourné au monastère de Mar Moussa, à une cinquantaine de kilomètre au Nord de Damas, et j'ai adoré les discussions que l'on a pu avoir, sa vision de la vie, et tout le tintoin... j'espère que tout se terminera bien pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais ce type.

Je l'ai rencontré lorsque j'ai séjourné au monastère de Mar Moussa, à une cinquantaine de kilomètre au Nord de Damas, et j'ai adoré les discussions que l'on a pu avoir, sa vision de la vie, et tout le tintoin... j'espère que tout se terminera bien pour lui !

Ce Jésuite s'est rangé très tôt du côté des manifestants Syriens suite à la répression du régime. Ce qu'il n'a pas compris, c'est que les gens auxquels il a rendu visite n'ont rien avec avec les démocrates qu'il protégeait dans son monastère. La rumeur veut qu'il ait voulu rencontrer l'émir local de l'Etat Islamique d'Irak et de Sham pour lui parler de dialogue inter culturel.... C'est comme si un 39 un juif rendait visite à Hitler pour lui parler des vertus des mélanges de race. Il s'ajoute à la longue liste de chrétiens et de journalistes enlevés par les combattants de la liberté. J'espère qu'il sera très vite relâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie attaquée par des bombes guidées

http://info-aviation.com/?p=15497

L’attaque du 5 juillet 2013 sur un dépôt de munitions près de Lattaquié en Syrie était beaucoup plus vaste qu’on ne le pensait selon une imagerie satellite du groupe IHS, ce qui suggère qu’elle n’a pas été lancée depuis un sous-marin comme le prétendaient certaines sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale milice kurde en Syrie a appelé aujourd'hui à la mobilisation générale contre les groupes jihadistes, à la suite de l'assassinat d'un dirigeant kurde dans le nord-est du pays, selon une ONG citant un communiqué de la milice. "Les Comités de protection du peuple kurde (YPG) ont appelé tout ceux qui peuvent porter des armes à se joindre à leurs rangs pour protéger les zones qu'ils contrôlent des attaques de l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL) et du Front aL-Nosra", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), citant le communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/30/97001-20130730FILWWW00407-syriekurdes-appel-a-la-mobilisation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...