Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

Présence de Nusra à Deraa à mettre en lien avec le dernier rapport de Meir Ait Intelligence (think tank Israélien). Ce rapport révèle aujourd'hui le projet du Jebhat Al-Nusra d'établir une base d'Al-Qaida sur les hauteurs du Golan pour mener des attaques contre le côté Israélien à moyen et long terme en développant ses infrastructures autour de Deraa notamment. 

 

http://www.terrorism-info.org.il/en/article/20573

http://www.jpost.com/Middle-East/Al-Nusra-Front-forging-al-Qaida-base-in-Syria-327252

 

 

Cette information contredit le court résumé que j'avais posté sur les dispositions des forces rebelles :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2013/09/26/carte-comprendre-la-rebellion-syrienne-en-5-minutes_3485527_3218.html?xtmc=syrie&xtcr=9

 

Le monsieur du monde expliquait carte à l'appui :

- le djihadistes de al-nosra et autres sont au Nord et à l'est dans 2 vallées principalement (voir 3 min)

- ces djihadistes ne peuvent aller au sud de la syrie car la frontière jordanienne leur est bloquée par ce pays qui ne les aiment pas

- la zone au sud est la zone de l'ASL dont notamment Deraa que l'ont voit sur la map

 

 

 

D'où mes interrogations :

- on parle carrément d'une base d'al nosra prêt de la frontière maintenant

- Al-Nosra a réussi à passer par le sud du pays ou autre ? par la jordanie ?

- est-ce que certains peuvent confirmer que la carte du monde n'est pas si représentative et que les rebelles peuvent agir un peu partout, au point de prendre un poste de gardes frontières et d'établir une base ?

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mes interrogations :

- on parle carrément d'une base d'al nosra prêt de la frontière maintenant

- Al-Nosra a réussi à passer par le sud du pays ou autre ? par la jordanie ?

- est-ce que certains peuvent confirmer que la carte du monde n'est pas si représentative et que les rebelles peuvent agir un peu partout, au point de prendre un poste de gardes frontières et d'établir une base ?

 

 

 

Il y a le grand désert syrien entre les viviers jihadistes et Deraa, desert ou il est assez simple de se faufiller sans se faire repérer.

 

 

Et cette carte faite par le Monde est bien évidemment une simplification. Les forces rebelles peuvent facilement bougé dans toute la Syrie. Par exemple la prise de Maloula a été faite par des combattants de Al-Nosra qui pourtant selon le Monde ne sont présent que dans le nord et l'est.

 

Maintenant à savoir si ils sont passé par la Jordanie je pense que c'est dure à dire. Officiellement les frontières sont complétement fermée mais tout le monde sais que une grosse partie des armes destiné aux combattant rebelles dans cette zone passe par la Jordanie. D'ailleurs les combattants rebelles formée par la CIA étaient passé par la...Jordanie.

 

Alors les poste frontière sont trés probablement hermétique mais les frontiéres, le sont-elle ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une réunion de l'ensemble des pays que tu suggères s'appelle l'ONU et cela ne veut pas dire unanimité surtout quand le premier objectif est de stopper la violence pour discuter. Maintenant , je pense que Bashar le Chimiste n'est plus un interlocuteur après ce qu'il a fait.

 

Non, ce n'est pas ce que je suggère. Les acteurs régionaux qui comptent dans le dossier Syriens ( E-U, Russie, Iran, A-S, Turquie et le représentant du régime Syrien) peuvent se réunir en dehors du cadre Onusien qui pour moi comprend l'AG et le CS. A l'image de la déclaration de Genève, on pourrait s'attendre qu'une telle rencontre débouche sur une déclaration d'intention afin d'organiser selon un calendrier précis un processus démocratique ouvert et contrôlé qui sera ensuite adoptée par le CS sous forme de résolution.

Mais pour cela, il faut non seulement une bonne volonté mais une dose importante de pression sur le CNS et ses parrains qui refusent de discuter avec le régime. Une fois la déclaration adopté, il faudra par la suite rétablir de saines conditions de sécurité en combattant les plus téméraires et les plus radicaux qui refuseront la décision amère de participer à un processus démocratique aux côtés de leurs anciens ennemis ou qui rejettent tout simplement tout processus démocratique qui est une insulte au Dieu.  

 

Accessoirement, tu peux appeler Bashar de chimiste (cocasse quand on sait qu'il n'a probablement pas donné l'ordre de procéder à l'attaque chimique du 21 aout et qu'il s'est opposé avec insistance aux demandes précédente de ses militaires ^^) ou de barbare sanguinaire mangeur d'enfant handicapé , cela ne changera rien au fait que le constat a été posé que la solution à la fin du conflit ne peut pas complètement exclure le régime actuel ou Bashar Al-Assad lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (cocasse quand on sait qu'il n'a probablement pas donné l'ordre de procéder à l'attaque chimique du 21 aout et qu'il s'est opposé avec insistance aux demandes précédente de ses militaires ^^)

Par humanité sans doute... la "red line" n'y ait pour rien biensur, avec le risque de se prendre une salve de tomawak ou pire une de ces bombes anti-bunker sur le nez.

 

Maintenant qu'il est rassuré et que le monde lui a donné une "green light" pour poursuivre son oeuvre de redécoration des villes et campagnes syriennes á coup de missiles balistiques, de bombardemments aériens avec bombes de fragmentations, thermobariques et autres engins incendiaires, de salves d'obus d'artilleries et autres quincailleries made in USRR, pardon Russia, comme on dit maintenant; des munitions qui arrivent tous les jours par cargos de cette pauvre Russie qui n'en finit pas d'avoir des dictateurs inhumains à sa tête, et qui en est fier en plus!

Comme pour la boutade inventé par un activiste sur twiter, je me demande si quelques centaines de morts à l'arme chimique peuvent amener au vote à l'unanimité pour l'élimination de cette arme de destruction massive, combien de dizaines de milliers de morts faudra-t-il encore pour qu'une résolution identique soit adopté pour l'elimination de cette autre arme de destruction massive dénomé Assad, du moins de la scéne politique?

 Des fois, j'ai l'impression que le même type de personnes, ou de mentalités, qui appelait aux anglais à s'assoir avec Hitler après la rédition de la France pour signer une paix séparé avec ce grand humaniste allemand, sont les mêmes qui sont impatients de voir la comunauté internationnale faire des courbettes au régime syrien, hier par phobie des bolchéviques, aujourd'hui par celle des djihadistes et autres débiles de la même trempe.

Modifié par Atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par humanité sans doute... la "red line" n'y ait pour rien biensur, avec le risque de se prendre une salve de tomawak ou pire une de ces bombes anti-bunker sur le nez.

 

 

N'ayant pas pu vérifier le patrimoine génétique du dénommé Bachar Al-Assad, je ne peux asserter sur son caractère humain d'autant plus que sur internet on le rapproche tantôt du chien, tantôt de l'âne tantôt d'une autorité divine, c'est assez déroutant   :cool:

Blague à part, traiter Bashar de chimiste n'est probablement pas exacte. Pour tout un tas de raison, il a refusé de donner son accord à des frappes chimiques si on se base sur les renseignements Allemands. 

 

 

 

Maintenant qu'il est rassuré et que le monde lui a donné une "green light" pour poursuivre son oeuvre de redécoration des villes et campagnes syriennes á coup de missiles balistiques, de bombardemments aériens avec bombes de fragmentations, thermobariques et autres engins incendiaires, de salves d'obus d'artilleries et autres quincailleries made in USRR, pardon Russia, comme on dit maintenant; des munitions qui arrivent tous les jours par cargos de cette pauvre Russie qui n'en finit pas d'avoir des dictateurs inhumains à sa tête, et qui en est fier en plus!

 

 

Je n'ai pas d'indication de vol cargo journalier entre la Russie et la Syrie. Tu as lu ça où? 

 

 

Comme pour la boutade inventé par un activiste sur twiter, je me demande si quelques centaines de morts à l'arme chimique peuvent amener au vote à l'unanimité pour l'élimination de cette arme de destruction massive, combien de dizaines de milliers de morts faudra-t-il encore pour qu'une résolution identique soit adopté pour l'elimination de cette autre arme de destruction massive dénomé Assad, du moins de la scéne politique?

 

Et que propose cette activiste pour écourter la guerre civile ? 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà parlé sur ce site d'autres acteurs avec des gros moyens : Arabie Saoudite, Qatar etc...

 

 

Oui mais non...

La bon blague, j'avoue parfois avoir lu le sujet en diagonal, mais sans jamais avoir relevé de telles inepties  -_-

J'ai du passer dessus sans y faire attention, parce que c'est gratiné quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rebelles syrien tire un missille anti-tank sur...un mur. Sois disant pour déloger un sniper.

 

http://www.youtube.com/watch?v=roxhaeJLSEE

 

 

Sois ces rebelles n'ont pas le sens des priorités, sois ils ont vraiment des missiles à gaspiller...

 

Une autre vidéo ou il en tire cette fois ci contre une pauvre camionnette muni d'une défense anti-aérienne à l'arriére:

 

http://www.youtube.com/watch?v=xG_D1oEIT7c

 

Un déluge de balle n'aurait-il pas suffit ? A cette distance une PKM peut facilement neutralisé le véhicule je pense...

Tes vidéos sont trés intéressantes car le départ du coup et la trajectoire sont bien filmé.

Mais personnellement je ne partage pas tes conclusions 

 

Le tir d un missile AT5 (?) sur un chateau d eau position de sniper ou d un observateur par exellence me parait tout a fait judicieux .Méme s il ne serais pas forcément efficase il va donné un sentiment d insécurité a cette position .

Celui sur la camionette sera sens commune mesure avec le tir d une pkm .

 

Enfin ces 2 tirs ,assez facile, auront l avantage de donner un bonne entrainement au tireur et un effet psychologique indéniable surtout qu il sont filmé et diffusé dans la foulé sur internet.

Pour ce qui est du gaspillage et des destruction occasionné au infrastructure civile c est hélas le dernier soucis dans une guerre comme celle ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non...

La bon blague, j'avoue parfois avoir lu le sujet en diagonal, mais sans jamais avoir relevé de telles inepties  -_-

J'ai du passer dessus sans y faire attention, parce que c'est gratiné quand même !!!

 

Oh ce n'est pas grave. Tu peux rester dans tes vérités. Je crois que tant qu'il restera des gens pour penser l'impensable. Qu'il y aura des gens pour étudier le 0,1 % de probabilité que les gens excluent dans leur auto persuasion, alors l'humanité ne pourra jamais être envoyée complètement à l'abattoir des certitudes.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drakène : tant mieux pour toi si tu n'as aucun doute.

 

Un gouvernement qui est en train de reprendre l'avantage sur le terrain n'a aucun intérêt à utiliser ce genre d'arme ou alors de manière massive et généralisée afin de vaincre très rapidement et de créer un état de fait accompli. Une "petite" (et ignoble) attaque est inutile voire contreproductive.

 

L'utilisation de ce genre d'arme par une guérilla qui perd du terrain me semble très vraisemblable surtout lorsqu'elle a connaissance de la "ligne rouge" édictée par B. Obama.

 

La fabrication de ce genre de produit est à portée de pas mal de groupes non-étatiques.

 

Les affirmations péremptoires d'hommes politiques/médias français avant toute enquête n'ont aucune crédibilité pour moi.

 

Alors permet moi de garder mon sac de doute...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blague à part, traiter Bashar de chimiste n'est probablement pas exacte. Pour tout un tas de raison, il a refusé de donner son accord à des frappes chimiques si on se base sur les renseignements Allemands. 

 

 

Je souscris à la majorité de tes propos sauf que j’émettrais un bémol sur ce point. Il est pour moi difficile de déterminer un jugement à "très probable" (>50% de chance voir plus) en l'espèce car, malgré tout le respect que je peux avoir pour ces renseignements allemands (et non pas "les"), et les connexions des renseignements allemands en général avec le régime syrien (dixit Malbrunnot), ces renseignements allemands ont peut-être été abusé par le conte-espionnage syrien. Il est facile d'imaginer des communications radios (ce sur quoi se base ses renseignements allemands) jouées par exemple afin de dédouaner Bachar. 

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par humanité sans doute... la "red line" n'y ait pour rien biensur, avec le risque de se prendre une salve de tomawak ou pire une de ces bombes anti-bunker sur le nez.

 

Maintenant qu'il est rassuré et que le monde lui a donné une "green light" pour poursuivre son oeuvre de redécoration des villes et campagnes syriennes á coup de missiles balistiques, de bombardemments aériens avec bombes de fragmentations, thermobariques et autres engins incendiaires, de salves d'obus d'artilleries et autres quincailleries made in USRR, pardon Russia, comme on dit maintenant; des munitions qui arrivent tous les jours par cargos de cette pauvre Russie qui n'en finit pas d'avoir des dictateurs inhumains à sa tête, et qui en est fier en plus!

 

 

 

 Des fois, j'ai l'impression que le même type de personnes, ou de mentalités, qui appelait aux anglais à s'assoir avec Hitler après la rédition de la France pour signer une paix séparé avec ce grand humaniste allemand, sont les mêmes qui sont impatients de voir la comunauté internationnale faire des courbettes au régime syrien, hier par phobie des bolchéviques, aujourd'hui par celle des djihadistes et autres débiles de la même trempe.

sauf que en terme d'ambiance ,on a plutôt vu les islamistes par faire montre de bonnes intention depuis plus de 10 ans ,entre haine et violence ,acte barbare et un rejet du monde occidental ...

sa aide pas pour se faire une bonne image je pense en occident .

 

assad ,ben oui s'est pas un tendre m'enfin on a pas menacé les russes avec leur guerre en tchétchénie non plus ,certes pas une guerre civile m'enfin pas faite dans la finesse  ...

 

faut dire que le point commun s'est l'arrivé des islamistes dans ses deux conflits ,un poil gênant quand même ...

 

mouerf ,la comparaison avec la ww2 je ne sais pas si sa peut-être fait ...

 

la peur des bolcheviques ... faut dire quand même qu'avec le pacte germano-soviétique sa laissait pas trop de place à la confiance quand même en se qui concerne les "bolcheviques" ... 

 

en plus ,si on regarde l'histoire ,ben au final personne ne s'est assis à la table avec les nazis après la chute de la France chez les anglais ...

 

comme quoi faut pas trop faire de comparatif ...

 

 

 

Comme pour la boutade inventé par un activiste sur twiter, je me demande si quelques centaines de morts à l'arme chimique peuvent amener au vote à l'unanimité pour l'élimination de cette arme de destruction massive, combien de dizaines de milliers de morts faudra-t-il encore pour qu'une résolution identique soit adopté pour l'elimination de cette autre arme de destruction massive dénomé Assad, du moins de la scéne politique?

au Rwanda ,l'arme de destruction massive s'était la machette ,avec 800 000 rwandais massacré en 3 mois ...

z'ont pas eu besoin d'arme chimique et on a quand même traîné des pieds ...

 

 

 

alors la guerre en Syrie ,avec le risque d'embrasement dans la région (et là s'est pas des mecs équipés de machettes ) on réfléchi quand même de ne pas faire n'importe quoi ...

 

qu'on réagisse par compassion pour le martyr des populations civiles ,s'est tout à fait évident mais faut pas non plus croire qu'une action permettra forcément de changé quoi que se soit à la situation des populations civiles et cela  des deux côtés ...

 

supposons qu'on y aille ,je pense que les pro bachar côté civil (ben oui ,même sans forcément prendre les armes ,les civils aussi ont choisi un camps ) ,risque autant en terme de massacre ,et là on ne l'empêchera pas non plus ...

 

le PB ,s'est qu'on a un gus qui parvient à résister (certes il est aidé de l'extérieur ) ,ayant le soutien d'une parti de la population et cela depuis 2 ans (apparemment ils trouvent que assad s'est mieux pour eux ) .

 

le pays est déjà coupé en "deux" ,donc on ne pourra pas avoir de réconciliation nationale ...

 

alors à part faire une "pause militaire" afin d'éclaircir la situation en arrivant à une table de discussion entre belligérants ,s'est peine perdu de croire qu'on va réglé tout sa à coup de missile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris à la majorité de tes propos sauf que j’émettrais un bémol sur ce point. Il est pour moi difficile de déterminer un jugement à "très probable" (>50% de chance voir plus) en l'espèce car, malgré tout le respect que je peux avoir pour ces renseignements allemands (et non pas "les"), et les connexions des renseignements allemands en général avec le régime syrien (dixit Malbrunnot), ces renseignements allemands ont peut-être été abusé par le conte-espionnage syrien. Il est facile d'imaginer des communications radios (ce sur quoi se base ses renseignements allemands) jouées par exemple afin de dédouaner Bachar. 

 

En effet, une opération de "deception" est probable dans tous les conflits mais pour l'instant rien ne permet de conclure que les communications interceptées par les (des?) renseignement allemands soient l'oeuvre d'une telle opération. Ce que l'interception allemande révèle c'est que lors des précédentes demandes d'utilisation d'armes chimiques, Bashar Al-Assad a refusé de donner son accord mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas donné son accord pour l'opération du 21 août. 

 

Après, il reste la question des objectifs d'une telle attaque dans la mesure où l'armée Syrienne ne s'est pas déployé dans les zones bombardées, que les rebelles n'ont pas non plus débordés les lignes loyalistes et que les bataillons de combattants Syriens entrainés et encadrés par la CIA qui devaient faire tomber Damas en quelques semaines se font attendre. 

 

Sur le terrain, les rebelles de Damas semblent s'unifier sous une structure appelée "Armée de l'Islam", rejetant la démocratie, le dialogue avec les séculaires et les accords Sykes-Picot.... ambiance ! Ils semblent bien équipé et bien financé, les caméras, la table ronde, les tapis montrent qu'ils veulent se donner un air solennel. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=llo4cdlI9gE#t=143

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain, les rebelles de Damas semblent s'unifier sous une structure appelée "Armée de l'Islam", rejetant la démocratie, le dialogue avec les séculaires et les accords Sykes-Picot.... ambiance ! Ils semblent bien équipé et bien financé, les caméras, la table ronde, les tapis montrent qu'ils veulent se donner un air solennel. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=llo4cdlI9gE#t=143

 

Mon dieu si une bombe avait atterie ici ça aurait été un véritable carnage... Le régime est de plus en plus aveugle j'ai l'impression.

 

D'ailleurs à ce propros l'Iran vient d'annoncer la production en série de la version d'attaque de son Shahed-129 (qui avait déjà été annoncé en 2012 mais sans les capacités d'attaque) 

 

https://www.youtube.com/watch?v=7GPKMieHiKY

 

http://defense-update.com/20130928_irans-shahed-129-combat-drone-to-enter-serial-production.html

 

A supposer que ce soit pas encore du bluff, si la Syrie était amené à utiliser ce genre d'engin sur son propres territoire ça aura qu'elle répercussion sur le terrain ? Ca pourrait être un "game change" ? Car je sais que des drones iraniens ont été souvent utilisé dans la région de Damas cette année mais vue qu'en même temps la rebellion s'est mise à creuser des km et des km de tunnel pour être invisible je doute que les drones iraniens en Syrie est vraiment été efficace.

 

Vous en pensez-quoi ?

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le drone ,sa restera quand un + tactique pas négligeable .

 

certes les rebelles creusent des tunnels ,mais dans les phase de combat ils ne pourront pas bénéficier de ses tunnels comme protection .

 

pour les force d'Assad ,sa augmenterait les infos en temps réel avec capacité de frappé dans la foulée .

 

sa soulagerait les unités au contact car n'avançant plus forcément au "pif" parfois .

en plus dans le contexte combat en zone urbaine ,sa permettrait de s'évité les attaques sur 360° ,enfin dans le dos quand on croit qu'on a sécurisé la zone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le drone ,sa restera quand un + tactique pas négligeable .

 

certes les rebelles creusent des tunnels ,mais dans les phase de combat ils ne pourront pas bénéficier de ses tunnels comme protection .

 

pour les force d'Assad ,sa augmenterait les infos en temps réel avec capacité de frappé dans la foulée .

 

sa soulagerait les unités au contact car n'avançant plus forcément au "pif" parfois .

en plus dans le contexte combat en zone urbaine ,sa permettrait de s'évité les attaques sur 360° ,enfin dans le dos quand on croit qu'on a sécurisé la zone .

 

Je pense que ces drones peuvent surtout avoir un atout non négligeable pour aller taper dans les zones rebelles assez éloignée comme par exemple sur les camps d'entrainement au nord du pays au lieu d'utiliser des bombardement aérien aveugle et complétement meurtrier qui souvent font plus de victime civiles que de rebelles (stratégie du régime aussi).

 

 Mais maintenant l'Iran n'a pas encore vraiment prouvé l'efficacité de son engin. On voit bien une bride d'image montrant des frappes sur une cible mais ça ne prouve pas vraiment quelque choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces drones peuvent surtout avoir un atout non négligeable pour aller taper dans les zones rebelles assez éloignée comme par exemple sur les camps d'entrainement au nord du pays au lieu d'utiliser des bombardement aérien aveugle et complétement meurtrier qui souvent font plus de victime civiles que de rebelles (stratégie du régime aussi).

 

 Mais maintenant l'Iran n'a pas encore vraiment prouvé l'efficacité de son engin. On voit bien une bride d'image montrant des frappes sur une cible mais ça ne prouve pas vraiment quelque choses.

 

Le problème c'est la portée de l'engin car sans liaison Sat, ça ne dépasse pas les 200 km à moins qu'ils arrivent à l'unité de contrôle dans un Falcon volant très haut . 

 

Ces drones pourront par exemple frapper les colonnes de ravitaillement qui passent la frontière ou les points de ralliement des rebelles. Ca obligerait les rebelles à éviter les grandes concentrations de force qui arrivent parfois à déborder les lignes loyalistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drakène : tant mieux pour toi si tu n'as aucun doute.

 

Un gouvernement qui est en train de reprendre l'avantage sur le terrain n'a aucun intérêt à utiliser ce genre d'arme ou alors de manière massive et généralisée afin de vaincre très rapidement et de créer un état de fait accompli. Une "petite" (et ignoble) attaque est inutile voire contreproductive.

 

L'utilisation de ce genre d'arme par une guérilla qui perd du terrain me semble très vraisemblable surtout lorsqu'elle a connaissance de la "ligne rouge" édictée par B. Obama.

 

La fabrication de ce genre de produit est à portée de pas mal de groupes non-étatiques.

Lesquels ? Le seul à l'avoir fait jusqu'ici à ma connaissance, c'était la secte Aum, avec des résultats mitigés alors qu'elle comptait de bons scientifiques parmi ses adeptes.

 

Pour paraphraser Abou Djaffar :

 

Pourtant, depuis le 21 août, pas une seule fois je n’ai entendu les partisans de Bachar El Assad accuser tel ou tel groupe de la rébellion. On pouvait penser que les autorités syriennes auraient une connaissance précise de ceux qu’elles affrontent dans les proches environs de la capitale. On attendait des noms de chefs rebelles ou de katibats, des numéros d’unités, mais non, rien. Simplement, de pitoyables jérémiades, une défense d’enfant surpris le visage de barbouillé de Nutella mais niant contre toute évidence en avoir mangé.

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2013/09/08/vous-etes-charmante-mais-vous-voyez-deja-ce-que-ca-fait-un-million-larmina/

...

 

La manœuvre est superbe, et prolonge le révisionnisme observé depuis quelques jours, qui niait l’évidence sans proposer aucune vérité alternative. En 2002, les Pakistanais nous avaient dit « Il n’y a jamais eu camp jihadiste sur notre sol et d’ailleurs nous les avons tous démantelés ». En 2013, les Russes nous disent « Nos alliés n’ont jamais utilisé d’armes chimiques mais nous vous proposons une solution pour qu’ils ne les emploient pas à nouveau ».

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2013/09/10/nous-ne-pouvions-pas-nous-rater-tatiana/

 

Si on appliquait le même critère de doute, il n'y aurait aucune certitude que la CIA a des prisons secrètes ou qu'elle effectue des éliminations ciblées à coup de drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce n'est pas grave. Tu peux rester dans tes vérités. Je crois que tant qu'il restera des gens pour penser l'impensable. Qu'il y aura des gens pour étudier le 0,1 % de probabilité que les gens excluent dans leur auto persuasion, alors l'humanité ne pourra jamais être envoyée complètement à l'abattoir des certitudes.

 

515.gif

 

 

...

Vous êtes quelques-uns sur ce topic à auto-entretenir vos certitudes, en vous montant le chou à plusieurs. Alors bien même, il a déjà été expliqué qu'il est impossible de créer du sarin à haute concentration et de qualité militaire, plus les vecteurs, les infrastructures et le équipes idoines, pour une rébellion sans moyens.

L'idée est tellement ridicule qu'elle ne mériterait même pas de s’y attarder dans les faits, mais là ça semble nécessaire.

 

 

Pour Drakène : tant mieux pour toi si tu n'as aucun doute.

 

Un gouvernement qui est en train de reprendre l'avantage sur le terrain n'a aucun intérêt à utiliser ce genre d'arme ou alors de manière massive et généralisée afin de vaincre très rapidement et de créer un état de fait accompli. Une "petite" (et ignoble) attaque est inutile voire contreproductive.

 

L'utilisation de ce genre d'arme par une guérilla qui perd du terrain me semble très vraisemblable surtout lorsqu'elle a connaissance de la "ligne rouge" édictée par B. Obama.

 

La fabrication de ce genre de produit est à portée de pas mal de groupes non-étatiques.

 

Les affirmations péremptoires d'hommes politiques/médias français avant toute enquête n'ont aucune crédibilité pour moi.

 

Alors permet moi de garder mon sac de doute...Merci

 

 

Quel reprisse d'avantage, vous ne lisez jamais la presse spécialisé, ou même regardez un C dans l'air ?

Le pouvoir ne reprend rien, il lâche son emprise quelque part pour mieux se concentrer ailleurs, il n'y a qu'un effet de balancier au final, il y a des phases de progression et de recule. Personne n'a davantage pour le moment, l'arrivé du hezbolla à bien aidé dans le sud, en permettant de redéployer des troupes, mais au final pour peu d'effet.

Pour le Sarin encore une fois, on va faire simple, C'EST IMPOSSIBLE !!!

A moins d'avoir mis les mains sur des stocks du régime... Non je rigole, de toute façon ils n'auraient ni les vecteurs, ni les équipements, ni les équipes, ni le savoir-faire, ni etc.

Comme le dit Rob1 un des seul exemple d'utilisation non étatique du gaz sarin c'est la secte AUM, qui malgré 6 ans de travail, des fonds quasi illimités, une dizaine de labo et une utilisation dans un lieu confiné n'a fait que 12 mort et 50 blessés graves, avec du sarin à faible concentration…

On est loin de 300 à 1000 morts de Syrie, en espace ouvert, annoncés. -_-

 

Alors que les rebelles syriens parviennent à fabriquer du sarins hautement concentré, de qualité militaire, en moins d'un an <_<

 

Ah oui c'est vrai c'est les saoudiens qui ont donné le sarin :lol:

Sérieux vous croyez que les US installeraient une base sur le sol d'un pays avec des stocks de sarins dans la régions, alors qu'il ne les laisse même pas entreposer des missiles air-air pourtant acheté rubis sur l'ongle sur leur sol ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

..

Vous êtes quelques-uns sur ce topic à auto-entretenir vos certitudes, en vous montant le chou à plusieurs. Alors bien même, il a déjà été expliqué qu'il est impossible de créer du sarin à haute concentration et de qualité militaire, plus les vecteurs, les infrastructures et le équipes idoines, pour une rébellion sans moyens.

L'idée est tellement ridicule qu'elle ne mériterait même pas de s’y attarder dans les faits, mais là ça semble nécessaire.

 

 

Je réexplique mes propos pour la deuxième fois :

Tu me quotes là où je viens juste de t'expliquer que je n'avais aucune certitude et qu'il y avait peut-être une très faible probabilité que l'attaque est été montée par des services secrets arabes. Et là tu dis que j'ai des certitudes ? C'est complètement incohérent.

 

Ensuite tu réexpliques tout de suite après qu'il est impossible pour une rébellion de faire le coup. Mais je n'ai jamais dit le contraire étant donné que je n'ai jamais donné mon avis la dessus, je t'ai parlé des services secrets arabes.

 

Les bases de la logique doivent être respectées si l'on souhaite avoir une discussion cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Djihad du sexe n'a jamais existé, circulez donc, il n'y a rien à voir.

 

C'est la conclusion d'Igance Leverrier repris en première page du Monde. Le blog qui accuse le régime Syrien d'avoir recruter des mercenaires Tchétchénes pour nuire aux rebelles et leur "réputation", accuse cette fois le régime d'avoir monté cette histoire de toute pièce pour décrédibiliser les rebelles Syriens. Les témoignages des filles tunisiennes revenues de Syrie et les protestations des autorités tunisiennes sont balayés d'un revers de la main en 4 lignes par "manque de crédibilité". En guise de conclusion, l'auteur nous rappelle à quel point on est est dans le faux puisque le vrai proxénète, c'est le régime himself...

http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/09/29/vous-allez-etre-decus-le-djihad-du-sexe-en-syrie-na-jamais-existe/

 

Il est probable que le régime Syrien fait tout pour mettre en lumière (en rajoutant une couche au passage) cette pratique au sein de certains groupes rebelles pour mieux les décrédibiliser mais comment ont il fait pour convaincre les tunisiennes à partir en Syrie, à s'adonner à cette forme de djihad et revenir enceinte ? 

 

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130920171357/

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l"histoire O'Bagy, du nom de cette "experte" citée par Mccain et Kerry pour intervenir aux côtés des rebelles et qui s'est avéré être une menteuse et une lobbyiste,  et du mélange des genres entre journaliste/experts/lobbiyste et les politiques, on apprend qu'elle a été engagée par Mccain comme assistante parlementaire. 

 

http://thecable.foreignpolicy.com/posts/2013/09/27/mccain_hires_controversial_syria_analyst_elizabeth_obagy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de sarin fabriqué sur place en Syrie ? Il peut être fabriqué dans n'importe quel laboratoire (USA, Turquie, Pétromonarchie voire Israel) et amené déjà conditionné en roquettes/obus sur place; les possibilités d'acheminement sont nombreuses.

 

Les provocations pour entrer en guerre sont nombreuses, les mensonges aussi. Quand aux médias "officiels" j'ai déjà exprimé le peu de crédit que je leur accorde. 

 

Quand à la stagnation du conflit relis donc la revue DSI du mois de septembre 2013 page 10

 

"Les forces forces loyales au président BEA disposent désormais de l'initiative stratégique...la rebéllion est désormais réduite à la défensive militaire...l'ascendant est définitivement dans le camp Assad dont la victoire...ne semble guère faire de doute" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...