Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Bandar, le chef d'Al Qaïda du renseignement saoudien out, quel nouveau fondamentaliste assoiffé de sang prince va le remplacer?

 

remplacé par son second, le général Yousef Al-Idrisi. C'est la première fois depuis 1977 qu'un non Saud prend la tête des renseignements du pays. Pour l'instant c'est trop tôt pour dire si le pays va réellement changer de cape. 

 

Par ailleurs, l'origine des missiles TOW semblent se confirmer. Une nouvelle vidéo diffusée par les rebelles montrent le numéro de série d'un des missiles qui a permis de remonter..... au stock de l'armée Américaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France demande une enquête pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité en Syrie.

 

Après la révélation d'un rapport attestant des tortures pratiquées par le régime syrien, Paris demande au Conseil de sécurité de l'ONU de saisir la Cour pénale internationale.

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/la-france-demande-une-enquete-pour-crimes-de-guerre-et-crimes-contre-l-humanite-en-syrie_578017.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée jordanienne détruit des véhicules militaires en provenance de Syrie

 

 

L'armée de l'air de la Jordanie a bombardé et détruit des véhicules militaires qui franchissaient la frontière en provenance de Syrie, a annoncé aujourd'hui la télévision publique jordanienne, sans donner de plus amples précisions.

L'armée jordanienne, dans un communiqué, a confirmé cette nouvelle : "des avions de combat des forces armées royales ont détruit aujourd'hui plusieurs véhicules blindés qui tentaient de pénétrer en Jordanie depuis la Syrie". Un porte-parole de l'armée s'est refusé à donner davantage de détails, et des responsables du gouvernement n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter cette annonce.

Des heurts ont eu lieu ces dernières semaines entre des gardes-frontières jordaniens et des hommes armés qui tentaient de pénétrer dans le royaume. Ces derniers ont été arrêtés.

Damas a accusé à plusieurs reprises les autorités jordaniennes de soutenir les rebelles combattant le régime de Bachar al-Assad, mais Amman rejette ces allégations et assure avoir renforcé ses contrôles à la frontière. Le royaume affirme en outre avoir mis en prison plusieurs dizaines de personnes qui tentaient de rejoindre les forces de la rébellion chez son voisin.

Un tribunal jordanien a condamné hier à cinq ans de prison trois ressortissants syriens accusés d'avoir tenté de faire passer en Syrie 36 détonateurs à distance pour le compte des rebelles, selon une source judiciaire.

Le conflit en Syrie a fait plus de 150.000 morts et poussé à la fuite des millions de personnes. La Jordanie accueille sur son territoire, dans des camps de réfugiés, plus de 500.000 d'entre eux.

Mi-mars, le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) avait indiqué que quelque 600 Syriens traversaient chaque jour la frontière jordanienne.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/16/97001-20140416FILWWW00172-l-armee-jordanienne-detruit-des-vehicules-militaires-en-provenance-de-syrie.php

 

L'agence syrienne officielle de l'information (sana) annonce qu'il n'y avait aucun véhicule de l'armée dans cette zone.

 

 

Des rebelles un peut trop sur d'eux qui ont voulue attaquer un point de contrôle de l'armée en passant par le territoire Jordanien ?

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France demande une enquête pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité en Syrie.

 

Après la révélation d'un rapport attestant des tortures pratiquées par le régime syrien, Paris demande au Conseil de sécurité de l'ONU de saisir la Cour pénale internationale.

Rebelles coupeurs de tête violeurs tortionnaires et assassins de masse au motif de haine raciale et religieuse: biiieeeen
Forces armées légitimes syriennes en guerre contre des terroristes au sein d'un état multiconfessionnel et multiculturel: paaaas biiiieeen
 
Damas a accusé à plusieurs reprises les autorités jordaniennes de soutenir les rebelles combattant le régime de Bachar al-Assad, mais Amman rejette ces allégations et assure avoir renforcé ses contrôles à la frontière. Le royaume affirme en outre avoir mis en prison plusieurs dizaines de personnes qui tentaient de rejoindre les forces de la rébellion chez son voisin.

Et les entraînements dispensés aux djihadistes par la CIA c'est pas en jordanie non plus? Les livraisons d'armements issus des stocks saoudiens tout pareil? Ça passe par l'Iran ou l'Irak sans doute? Ou les moudjahidines ont creusé un tunnel?

 

Pur. Foutage. De. Gueule.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelles coupeurs de tête violeurs tortionnaires et assassins de masse au motif de haine raciale et religieuse: biiieeeen

Forces armées légitimes syriennes en guerre contre des terroristes au sein d'un état multiconfessionnel et multiculturel: paaaas biiiieeen
 

 

Que le gouvernement français soit pas très bavards sur les rebelles islamistes est un faite que je déplore moi même, mais ça n'enlève en rien la réalité des tortures qui ont été mené à grande échelles par le régime.  La guerre contre des islamiste ne change rien à l'horreur et au caractère inacceptable de ce qui a été révélé, appuyés par quantités de témoignage et photos. De plus la grande majorité des victimes n'ont pas été des dangereux islamistes étrangers mais des opposants syriens où des membres de leur famille, voir parfois même selon de nombreux témoignages des civiles pris au hasard dans un quartier connu comme à tendance rebelle.

 

Il ne faut oublier la nature de régime d'Assad et ce n'est pas parce-que ses opposant actuels sont des barbus honnis qu'il en devient plus sympathique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le gouvernement français soit pas très bavards sur les rebelles islamistes est un faite que je déplore moi même, mais ça n'enlève en rien la réalité des tortures qui ont été mené à grande échelles par le régime.  La guerre contre des islamiste ne change rien à l'horreur et au caractère inacceptable de ce qui a été révélé, appuyés par quantités de témoignage et photos. De plus la grande majorité des victimes n'ont pas été des dangereux islamistes étrangers mais des opposants syriens où des membres de leur famille, voir parfois même selon de nombreux témoignages des civiles pris au hasard dans un quartier connu comme à tendance rebelle.

 

Il ne faut oublier la nature de régime d'Assad et ce n'est pas parce-que ses opposant actuels sont des barbus honnis qu'il en devient plus sympathique. 

Sauf qu'avec le régime d'Assad on ne risque pas de voir des bombes péter dans nos rues et ça fait une sacré différence.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Ai-je dis que je préférais les islamistes ? Ca change quelque chose à l'atrocité des actes de son régime ? 

 

Puis bon pour ce qui est de l’efficacité du régime d'Assad à endiguer le terrorisme, j'ai toujours dis tout le mal que je pensais de la stratégie de défense des dictatures sous prétexte de combattre l'islamisme, donc je ne reviendrais pas sur ce débat.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Ai-je dis que je préférais les islamistes ? Ca change quelque chose à l'atrocité des actes de son régime ? 

 

Puis bon pour ce qui est de l’efficacité du régime d'Assad à endiguer le terrorisme, j'ai toujours dis tout le mal que je pensais de la stratégie de défense des dictatures sous prétexte de combattre l'islamisme, donc je ne reviendrais pas sur ce débat.

Oui je sais que tu n'as pas dit ça. Ceci dit, l'islamisme djihadiste en Syrie nous l'avons nous Occidentaux largement encouragé, financé, et même entraîné ses partisans. Il existait avant, certes, mais en catimini. A présent il est en force. Belle manoeuvre...

 

Pour le reste, le régime politique des Syriens est l'affaire des Syriens.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rebelles coupeurs de tête violeurs tortionnaires et assassins de masse au motif de haine raciale et religieuse: biiieeeen
Forces armées légitimes syriennes en guerre contre des terroristes au sein d'un état multiconfessionnel et multiculturel: paaaas biiiieeen
 
Et les entraînements dispensés aux djihadistes par la CIA c'est pas en jordanie non plus? Les livraisons d'armements issus des stocks saoudiens tout pareil? Ça passe par l'Iran ou l'Irak sans doute? Ou les moudjahidines ont creusé un tunnel?

 

Pur. Foutage. De. Gueule.

 

 

Attention, il ne fait pas verser dans l'excès de zèle. Le rapport César évoque des cas de torture et de mauvais traitement qui dépassent le seul cas des rebelles capturés. Les 3 ans de guerre civile en Syrie ne doit pas faire oublier "l'expertise" des services de sécurité de ce pays dans la torture et la détention des suspects. Expertise reconnue par les occidentaux qui n'ont pas hésité à envoyer des suspects de terrorisme pour y recevoir un "accueil local". 

Autant je reste prudent face au rapport César (rédigé à l'initiative d'un cabinet d'avocat payé par le Qatar qui défend d'habitude les intérêts du Qatar et aussi d'Erdogan ) autant la légitimation de la torture (minime ou de masse) est insupportable. 

 

Pour ce qui est des djihadists, entrainés par la CIA, un article du FP (que j'ai partagé ici) rapportait le témoignage d'un rebelle qui disait que l'accès à ces camps était très restreint et que les Américains faisaient d'abord une étude du "pédigré" des rebelles pour éviter d'entrainer des éléments extrémistes bien que dans les faits on doit avoir des rebelles entrainés par les américains/occidentaux qui ont ensuite rejoint AQ. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il sait que c'est un Tchétchène? il est cuit à point celui là, c'est du charbon.

 

Je me suis dit la même chose mais en principe les tchétchènes ont la particularité d'être full equiped avec des gants/protèges genoux etc. Le cadavre sur la colline 45 porte des gants, c'est plus rare de voir d'autres combattants avec des gants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

rare vidéo sur les derniers instant de combat sur la prise du monts Tchalma  par les force de la NDF le 16/04/2014

https://www.facebook.com/photo.php?v=735423876478713

 

les force de la NDF sont de plus en plus mise en avant dans la stratégie médiatique contre-insurrectionnelle du gouvernement syrien.je crois remarquer une influence du Hezbollah dans la façon de tourner et mettre en

scène  les vidéo de combat.

@+

Modifié par padol01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...