Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

bonsoir,

quand on voit parfois le côté retors des combattants des différents camps à coup de pièges et mauvaises surprises, ceux qui ont laissé cette base être capturée sans neutraliser l'arsenal sont incompétents.

Il sera intéressant de voir si l'EIIL essaie de manière sérieuse de progresser vers Damas ou non. En cas d'une offensive réelle et appuyée sur Damas, le régime en place pourrait avoir un argument contre les voix qui l'accuse de collusion.

Les forces de l'EIIL autour de Damas sont minime en comparaison aux autre force comme le Front Islamique, l'ASL, etc,... Il y a peu de temps, des combattants de l'EIIL avaient engagés des combats contre Jaysh Al-Islam dans la ghouta-est. Si une brigade affilié à Jabath Al-Nosra n'avait pas été là pour ouvrir un corridor à l'EIIL, ils se seraient fait tout simplement massacré.

Il ne faut pas oublier une chose face à ces vastes offensive de l'EIIL contre l'armée, c'est que l'Etat Islamique n'a jamais cessez sa guerre contre les autres faction rebelles: Plus l'EIIL avancera vers les positions du régime, plus il avancera vers les zones rebelles ce qui donnera lieu à de nombreux combats fratricides aux portes des zones gouvernementales. Je doute par conséquent que l'EIIL aille s'aventurer plus loin que ses zones déjà acquises, pour l'instant. Donc pour l'avancer vers Damas: c'est pas pour tout de suite a mon avis.

Sinon pour la prise du régiment 121 a Hassaka, je ne trouve pas le butin si volumineux que ça. Durant ces 3 ans et demis de guerre la rébellion à fait des prise peut être 5 fois plus grosse que celle-ci et ça n'a franchement pas l'air d'avoir changer la donne militairement dans la région ou était situé la prise. Le meilleur exemple qui me vient en tête et la gigantesque prise des dépôts de Mahin qui n'avaient rien changer aux front de Qalamoun.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un but idéologique, ce qui fatalement les rend plus fort que la plus part des pays occidentaux, car justement ça leur permet de se projeter et de travailler dans le même sens.

Tarik Ramadan pendant les "Rencontre Annuelle des Musulmans de France" avait sorti un truc du genre "En France le jihad n'est pas une arme, notre arme c'est le ventre des femmes", avec l'histoire du 51% (les musulmans ont l'obligation d'imposer leur lois si ils sont majoritaire dans un pays) ça se tient et ça montre aussi dans quel délire sont une partie des croyants.

 

Tu ne confonds pas avec Boumedine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quand on voit parfois le côté retors des combattants des différents camps à coup de pièges et mauvaises surprises, ceux qui ont laissé cette base être capturée sans neutraliser l'arsenal sont incompétents.

Il sera intéressant de voir si l'EIIL essaie de manière sérieuse de progresser vers Damas ou non. En cas d'une offensive réelle et appuyée sur Damas, le régime en place pourrait avoir un argument contre les voix qui l'accuse de collusion.

J ai jamais compris c est abandon de matériel, sa prend trente secondes de lancer un cocktail molotov dans un entrepôt de munitions ou mettre une grenade dans le tube d'un canon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a confondu. Tarik Ramadan est connue pour avoir dit "il n'y a pas de Français de culture musulmane, seulement des musulmans ou des non musulmans".

Trouve rien sur google, as tu une source stp? On attribue pas mal de chose à monsieur Ramadan mais chaque fois que je cherche je trouve rien à la source. Sans être le moins du monde fan (et j'aurais des critiques à lui faire en tant qu'anarchiste) je trouve son discours très raisonnable.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confonds pas avec Boumedine ? 

 

En fait c'est la reprise par Ramadan :

 

 

Boumediene, 1974 à l’ONU

"Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire."

 

Ramadan prônant la "lutte" pacifique pour imposer l'islam en Europe (les fameux 50 et 1%), il reprend à son compte cette "idée".

 

PS : il me semble qu'il a dit ça pendant une des "Rencontre Annuelle des Musulmans de France" au Bourget mais je ne retrouve plus là vidéo en particulier.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve rien sur google, as tu une source stp? On attribue pas mal de chose à monsieur Ramadan mais chaque fois que je cherche je trouve rien à la source. Sans être le moins du monde fan (et j'aurais des critiques à lui faire en tant qu'anarchiste) je trouve son discours très raisonnable.

C'était un Natacha Polony VS Ramadan, mais après j'ai pas regarder le reste.

Vidéo de propagande sur l'endoctrinement et l'entraînement d'enfants qui pour la grande majorité sont loin d'avoir 10 ans ... Dieu sait de quoi seront capable ses enfants dans quelques années .....

https://www.youtube.com/watch?v=QvPxYrbFrMY#t=881

Putain... Là ça nous renvois vraiment aux heures les plus sombres de l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on pourrait éviter de mélanger Tariq Ramadan,  Darwin et l'Etat Islamique ? 

 

Darwin ?? ?

 

C'est surtout qu'il faut comprendre le pourquoi du comment de l'islam politique actuel et que finalement ceux qui se disent modérés comme Ramadan, ont un discours identique dans l'approche final que les extrémistes.

 

Il y a eu un très bon documentaire la dessus de John Paul Lepers "Parlons de l'Islam" ou un truc du genre. Il va à la rencontre des musulmans de France pour en apprendre plus sur eux (il a fait la même avec les gens du voyage) et finalement il se rend compte que le discours des modérés est quasiment identique à celui des salafistes qu'il rencontre, sauf que ces derniers l'assument et beaucoup moins les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin ?? ?

 

C'est surtout qu'il faut comprendre le pourquoi du comment de l'islam politique actuel et que finalement ceux qui se disent modérés comme Ramadan, ont un discours identique dans l'approche final que les extrémistes.

 

Il y a eu un très bon documentaire la dessus de John Paul Lepers "Parlons de l'Islam" ou un truc du genre. Il va à la rencontre des musulmans de France pour en apprendre plus sur eux (il a fait la même avec les gens du voyage) et finalement il se rend compte que le discours des modérés est quasiment identique à celui des salafistes qu'il rencontre, sauf que ces derniers l'assument et beaucoup moins les premiers.

 

Je suis sûr qu'il y a un ou deux forums sur le net pour discuter de la non pertinence de l'islam modéré mais ici on parle de la Syrie et de l'Irak  par extension. Celui qui vient me dire qu'il y a UNE version/vision de l'Islam, il aura le droit au plus beau fou rire que je puisse produire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin ?? ?

 

C'est surtout qu'il faut comprendre le pourquoi du comment de l'islam politique actuel et que finalement ceux qui se disent modérés comme Ramadan, ont un discours identique dans l'approche final que les extrémistes.

 

Il y a eu un très bon documentaire la dessus de John Paul Lepers "Parlons de l'Islam" ou un truc du genre. Il va à la rencontre des musulmans de France pour en apprendre plus sur eux (il a fait la même avec les gens du voyage) et finalement il se rend compte que le discours des modérés est quasiment identique à celui des salafistes qu'il rencontre, sauf que ces derniers l'assument et beaucoup moins les premiers.

Heu et la différence dans la méthode? A ce titre l'ensemble des religieux serait à mettre dans le même sac. Après tous ils annoncent tous le triomphe final de Dieu. Je le fais aussi en tant que chrétien et après la parousie y aura plus de non croyant les voiles auront été levé (signification littérale du mot apocalypse) mais je vais pas mettre de bombe pour autant.

pardon pour le HS mais les amalgame de ce calibre j'ai du mal.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de propagande sur l'endoctrinement et l'entraînement d'enfants qui pour la grande majorité sont loin d'avoir 10 ans ... Dieu sait de quoi seront capable ses enfants dans quelques années .....

https://www.youtube.com/watch?v=QvPxYrbFrMY#t=881

Putain... Là ça nous renvois vraiment aux heures les plus sombres de l'Histoire.

Mais puisqu'on vous dit que le grand méchant c'est Israël ! Bon d'accord, les gens qui endoctrinent ces enfants sont peut-être aussi un peu méchants... Mais c'est quand même de la faute des juifs !

 

Bref...

 

Sinon l'ONU dit quoi à propos des enfants soldats déjà ? Ah mais pardon ce ne sont pas des soldats, ils sont juste précoces et font leur service militaire en avance. Tout s'explique !

 

S'il advient que ces gosses sont envoyés à 12 ou 13 ans par des tunnels mettre le dawa en Israël, lira-t-on encore des cris d'orfraie sur les "tueurs d'enfants" de Tsahal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais puisqu'on vous dit que le grand méchant c'est Israël ! Bon d'accord, les gens qui endoctrinent ces enfants sont peut-être aussi un peu méchants... Mais c'est quand même de la faute des juifs !

 

Bref...

 

Sinon l'ONU dit quoi à propos des enfants soldats déjà ? Ah mais pardon ce ne sont pas des soldats, ils sont juste précoces et font leur service militaire en avance. Tout s'explique !

 

S'il advient que ces gosses sont envoyés à 12 ou 13 ans par des tunnels mettre le dawa en Israël, lira-t-on encore des cris d'orfraie sur les "tueurs d'enfants" de Tsahal ?

 

Israël à tué 8 enfants aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais puisqu'on vous dit que le grand méchant c'est Israël ! Bon d'accord, les gens qui endoctrinent ces enfants sont peut-être aussi un peu méchants... Mais c'est quand même de la faute des juifs !

 

Bref...

 

Sinon l'ONU dit quoi à propos des enfants soldats déjà ? Ah mais pardon ce ne sont pas des soldats, ils sont juste précoces et font leur service militaire en avance. Tout s'explique !

 

S'il advient que ces gosses sont envoyés à 12 ou 13 ans par des tunnels mettre le dawa en Israël, lira-t-on encore des cris d'orfraie sur les "tueurs d'enfants" de Tsahal ?

 

 

Israël n'était-il pas contre Assad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il y a un ou deux forums sur le net pour discuter de la non pertinence de l'islam modéré mais ici on parle de la Syrie et de l'Irak  par extension. Celui qui vient me dire qu'il y a UNE version/vision de l'Islam, il aura le droit au plus beau fou rire que je puisse produire ;)

 

Le fait est que l'on ne peut comprendre ce qu'il se passe la bas sans parler de l'islam, ne serait-ce que parce qu'une bonne partie des conflits irakiens et syriens sont le fait de combattants religieux et notamment étrangers, car après tout le HS partait de là (les combattants étrangers).

 

La digression plus haut c'est juste pour expliquer que l'islam est bien plus compliquée que "il y a des extrémismes et les autres". Sur ce même topic un très bon reportage journalistique a été posté, ou le journaliste avait raconté sa rencontre, puis les quelques semaines passés avec des salafistes syriens.

Rien qu'en le lisant on pouvait commencer à comprendre la complexité qui se trouve derrière tout ça.

 

Connaissant bien le MO, perso je ne suis pas inquiété par les Salafistes et autres "extrémistes", ou du moins pas autant qu'à l'égare des "modérés".

Bizarrement ce qui nous intéresse ici c'est le fait qu'il ne semble pas y avoir in fine d'acteurs modérés vers qui se tourner pour discuter (ce qui nous vaut toutes les diatribes anti US "qui arment les islamistes").

 

Et c'est pour cela que j'ai toujours dénoncé l'amalgame que tu t'es efforcé de faire sur ce topic entre rebellions et extrémistes religieux, mais là on remonte au début du topic...

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de propagande sur l'endoctrinement et l'entraînement d'enfants qui pour la grande majorité sont loin d'avoir 10 ans ... Dieu sait de quoi seront capable ses enfants dans quelques années .....

]

J'ai honte de le dire mais je les trouves mieux entraîner que certain rebelles adultes :lol:

Par contre il serait bien de revenir au sujet principal, je ne vois ce que viens faire l'Islam de France, Mr.Ramadan et compagnie sur un topic destiné au conflit Syrien...

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...