Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Depuis quand bombarder des civils casse le moral ? La 2nd GM a été une horreur dans le genre et n'a rien donné. Visé délibérément des civils est un crime point, que l'auteur soit français, américain, russe, israélien ou syrien. Je suis toujours sidéré de voir certains de mes compatriotes défendre l'indéfendable.

Et ne me sortaient pas la théorie de faire du CAS, j'ai vu un bon pâquerettes de vidéos ou des bombes sont tombés sur une zone civile sans combattant (je la posterai une fois à mon poste)

Qui a parlé de bombarder des civils délibérément ? Tu fais des raccourcis d’interprétations plus que douteux. De manière récurrente en plus. Voila une manière d'échanger assez détestable. 

 

Quand a ton paquet de vidéos elles ne veulent rien dire, il y a parfaitement pu avoir une activité ennemi avant la frappe que le montage vidéo ne montre pas. 

 

Ca me rappel des vidéos de manifestation en Syrie en 2011 ou tout les bisounours occidentaux poussaient des cri d'orfraie parce que des manifestants essuyaient des tirs d'ALI, alors que sur d'autre vidéos on voyait parfaitement des PAX armés au milieu des manifestants ouvrir le feu sur les forces de l'ordre. Mais bon, ces vidéos n'ont pas eu droit aux honneurs de TF1. 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a prêté à Washington la volonté de renverser "subrepticement" le président syrien Bachar el-Assad, tandis que le président Poutine doit rencontrer la semaine prochaine à Moscou une délégation syrienne de haut niveau.

Lavrov a suggéré que l'opération de la coalition menée par les Américains contre l'organisation Etat islamique (EI) pouvait également servir de préparation à un renversement du régime de Damas.

"Il est possible... qu'il ne s'agisse pas tant une opération contre l'EI, que d'une préparation à une opération pour changer le régime subrepticement, sous couvert de cette opération antiterroriste", a déclaré Lavrov cité par l'agence Tass, devant un forum d'experts politiques à Moscou.

Le ministre russe a également fustigé ce qu'il a qualifié de "logique pervertie" de Washington. "Les Américains affirment que le régime d'Assad est un pôle important attirant les terroristes dans la région, pour justifier leur volonté de le renverser". Je pense que ceci relève d'une logique pervertie," a encore déclaré Lavrov.

Lavrov a, de même, cité le Secrétaire d'Etat américain John Kerry qui lui a dit, selon lui, que la coalition menée par les Américains contre l'EI ne voulait pas être mandatée par le Conseil de sécurité de l'ONU, parce que cela obligerait "d'une certaine manière, à enregistrer le statut du régime d'Assad".

"Bien sûr, la Syrie est un pays souverain, un membre de l'ONU. Ce n'est pas correct," a déclaré Lavrov. "Les Américains ont négocié et négocient même avec les Talibans. Quand il faut, ils savent être très pragmatiques. Alors pourquoi, lorsqu'il s'agit de la Syrie, leur approche est-elle toujours aussi idéologique jusqu'à la limite du possible?" a demandé Lavrov.

Lavrov a indiqué qu'il avait eu vendredi avec Kerry des entretiens téléphoniques lors desquels ils avaient discuté de la nécessité de "relancer aussi vite que possible ... la recherche pour une solution politique et diplomatique à la crise syrienne et unir leurs efforts..pour combattre le terrorisme sur la base du droit international"

Une délégation syrienne dirigée par le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem doit rencontrer Vladimir Poutine le 26 novembre à Moscou pour discuter de la relance des pourparlers de paix entre régime et opposition.

http://www.lorientlejour.com/article/897435/lavrov-accuse-washington-de-chercher-a-renverser-subrepticement-assad.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La France multiplie les démarches pour sauver la ville syrienne d'Alep et pour créer des "zones de sécurité" interdites à la fois à l'aviation du régime syrien et aux forces de l'organisation Etat islamique, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

"On travaille avec l'envoyé de l'Onu Staffan de Mistura pour essayer de sauver Alep et d'autre part de créer des zones qu'on appelle en anglais +safe zones+, des zones de sécurité, où il ne soit pas possible aux avions de Bachar el-Assad et aux gens de Daech (autre nom du groupe Etat islamique) de poursuivre les Syriens", a déclaré M. Fabius sur la radio France Inter.

 

"On est en train de travailler à ça. Il y a pas de mal de gens à convaincre, les Américains bien sûr, d'autres encore, mais c'est la position de la diplomatie française, et je répète que l'objectif maintenant, c'est de sauver Alep", a-t-il ajouté.

"Nous disons que nous avons deux adversaires, Daech bien sûr et el-Qaëda, et monsieur Bachar el-Assad, qui en profite, si je puis dire, pour avancer ses pions", a encore déclaré le ministre, face aux critiques selon lesquelles les frappes occidentales ne viseraient que le mouvement islamiste radical.

"Nous disons qu'il faut qu'il y ait des frappes qu'on appelle en jargon des frappes ambiguës, qui permettent que Bachar el-Assad recule, et qu'il y ait au nord de la Syrie des zones de sécurité où la population syrienne puisse en paix se développer", a-t-il expliqué. "Il y a déjà plusieurs semaines dans la presse française et internationale, j'ai dit : Il faut sauver Alep, parce que je pressentais déjà qu'après Kobané, où Daech a été stoppé, la prochaine cible pour Daech et d'ailleurs aussi pour Bachar el-Assad, ce serait Alep. Or abandonner Alep, ce serait condamner la Syrie et ses voisins à des années, je dis bien des années, de chaos, avec des conséquences humaines terribles", a ajouté M. Fabius.

 

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius avait appelé en début de mois, dans une tribune publiée par les journaux français Le Figaro, américain Washington Post et pan-arabe Al Hayat, la coalition internationale contre les jihadistes de l'EI à "porter ses efforts sur Alep. (...) Alep fait face aujourd'hui à la menace d'être prise en tenailles entre les barils d'explosifs du régime (syrien) et les égorgeurs de Daech, avait écrit M. Fabius. "Bachar el-Assad et Daech sont les deux faces d'une même barbarie" visant à "anéantir l'opposition modérée" syrienne, et "abandonner Alep, ce serait condamner 300 000 hommes, femmes et enfants, à une alternative terrible : siège meurtrier sous les bombes du régime ou barbarie des terroristes de Daech", avait-il également écrit.

Les forces de l'Etat islamique et les combattants kurdes se partagent Kobané, à la suite d'une offensive de l'Etat islamique lancée il y a trois mois sur cette ville du nord de la Syrie.

Dans la journée, Laurent Fabius devait recevoir à Paris le président de la coalition nationale syrienne, Hadi al-Bahra, qui a récemment regretté que la coalition internationale engagée contre le groupe de l'Etat islamique "ferme les yeux" sur les exactions du régime de Bachar el-Assad.

Il a une grande bouche le Fabius. C'est quoi des frappes ambiguës? des frappes contre l'armée Syrienne? si il croit que les Russe vont être d'accord il se met le doigt de l’œil. La diplomatie Française est vraiment tombé très bas, on s’entête à soutenir des terroristes. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si il croit que les Russe vont être d'accord il se met le doigt de l’œil.

 

et bien ils protesteront comme on proteste en ukraine. 

 

 

 

La diplomatie Française est vraiment tombé très bas, on s’entête à soutenir des terroristes. 

 

l'objectif c'est plutot d'éviter que  l'armée de bachar et de ses milices ne la joue sabrah et chatila dans alep, en profitant dans d'autre coin du pays d'un CAS involontaire de la coalition.

 

 

 

ENFIN !!!

 

heureux de voir que la nécrophilie à de beau reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils considèrent que l'armée syrienne a plus de légitimité que des groupes rebelles dont une grande partie ne sont même pas syriens.


Sinon la no fly zone de Fabius, c'est juse un remake de la version lybienne où au final c'est bombardement des troupes d'Assad avec l'excuse qu'on lutterait aussi contre une perçée de Daesh.

Le Quatar doit donner beaucoup d'argent pour que la France ait une diplomatie aussi aligné sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ils protesteront comme on proteste en ukraine. 

 

 

l'objectif c'est plutot d'éviter que  l'armée de bachar et de ses milices ne la joue sabrah et chatila dans alep, en profitant dans d'autre coin du pays d'un CAS involontaire de la coalition.

 

 

Ils protesteront en livrant des S300, ça vaut toutes les grandes phrases du monde. Sinon cite moi une ville libérée par l'armée Syrienne où la population a été massacré.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux de voir que la nécrophilie à de beau reste.

Ah Thibaut, quand la sensibilité d'un enfant de 8 ans rencontre le QI d'une huître. A défaut de poster des choses réfléchies et pertinentes, essai au moins de rester courtois, surtout quand c'est pour lancer une petite crotte de nez que tu n'oserais jamais me sortir en face

 

 

 Sinon cite moi une ville libérée par l'armée Syrienne où la population a été massacré.

Aucune, mais a la tv on a dit que Bashar était méchant et faisait des mauvaises choses. CQFD. 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils considèrent que l'armée syrienne a plus de légitimité que des groupes rebelles dont une grande partie ne sont même pas syriens.

Sinon la no fly zone de Fabius, c'est juse un remake de la version lybienne où au final c'est bombardement des troupes d'Assad avec l'excuse qu'on lutterait aussi contre une perçée de Daesh.

Le Quatar doit donner beaucoup d'argent pour que la France ait une diplomatie aussi aligné sur eux.

 

Ils nous font miroiter des achats de Rafale et des financements pour des achats égyptiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils considèrent que l'armée syrienne a plus de légitimité que des groupes rebelles dont une grande partie ne sont même pas syriens.Sinon la no fly zone de Fabius, c'est juse un remake de la version lybienne où au final c'est bombardement des troupes d'Assad avec l'excuse qu'on lutterait aussi contre une perçée de Daesh.

Le Quatar doit donner beaucoup d'argent pour que la France ait une diplomatie aussi aligné sur eux.

Rafale-rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre de les voir tirer à travers des fenêtres d'un bâtiment se trouvant, j'ai l'impression, très près du mur qui leur sert de couvert ...

Aucun des deux camps n'a de grenades ou quoi ?

C'est ce qui m'a surpris par rapport aux ukrainiens, dans chaque groupe, j'avais remarqué des lance-grenade GP-25/30 sous les AK avec des VOG-25 en pagaille, mais je n'en ai pas vu en Syrie. Pourtant c'est le genre "d'outil" bien adapté au combat urbain, non?

Modifié par Dada4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a surpris par rapport aux ukrainiens, dans chaque groupe, j'avais remarqué des lance-grenade GP-25/30 sous les AK avec des VOG-25 en pagaille, mais je n'en ai pas vu en Syrie. Pourtant c'est le genre "d'outil" bien adapté au combat urbain, non?

Oui mais pas en service en Syrie a ma connaissance. De la même manière, ils ne font pas de gros usage des fumis alors que c'est bigrement pratique pour manœuvrer sans se faire tirer comme un garenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils protesteront en livrant des S300,

 

 israel les usa, nous mème, et les militaire russes envoyer au casse pipe pour la formation et l'installation.ne le laisserais pas faire. 

 

 

 

Sinon cite moi une ville libérée par l'armée Syrienne où la population a été massacré.

 

la ghouta, autre enclave,  n'a pas été "libéré" mais c'est fait allègrement gazé, bombardé, pilonné et a l'époque  il y avait encore des civiles.

Puis quand le régime récupère une enclave,  il nettoie, et on récupère les  corps des hommes qui ont l'age de se battre ligoté  dans les rivière. Sinon des villages ou les milices ont commis des massacre tu les connais mieux que moi. Fabius veut empécher une reconquète par les armes d'Alep.

 

 

 

 

quand la sensibilité d'un enfant de 8 ans rencontre le QI d'une huître. que tu n'oserais jamais me sortir en face

 

Donc tu devines, les choses. Ok a mon tour: vanne de beauf, réplique bravache, pseudo équivalent,  gros mec flingué dans ta signature, propos d'encouragmeent pour l'armée de Bachar

Si j'en crois mon enquète divinatoire tu es donc un shabiha wannabe

 

article-2157518-138D7D3E000005DC-609_634

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une réunion cruciale avait lieu mercredi entre le président russe Vladimir Poutine et une délégation syrienne conduite par le chef de la diplomatie Walid Mouallem. C'est la première fois que M. Poutine, dont le pays est un allié du régime de Bachar el-Assad, reçoit une délégation syrienne depuis le début de la guerre en Syrie.

L'objectif déclaré est de relancer les pourparlers de paix entre le régime et une partie de l'opposition, après l'échec des négociations organisées en janvier et février à Genève.

Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que Moscou était prêt à accueillir "des contacts entre le gouvernement syrien et un large éventail des forces politiques et de la société syrienne". Selon le journal syrien al-Watan, proche du régime, la Russie veut organiser un "dialogue syro-syrien" incluant notamment des opposants "indépendants". "Le fait que M. Poutine reçoive la délégation montre l'importance qu'il accorde à cette visite", a souligné à l'AFP un haut responsable syrien.

Walid Mouallem était par ailleurs l'hôte d'un dîner organisé mardi soir à l'ambassade de Syrie à Yarzé, a rapporté le quotidien al-Akhbar dans son édition de mercredi. Des personnalités du 8 Mars étaient présentes au dîner, notamment le conseiller politique du secrétaire général du Hezbollah, Hussein Khalil, le chef du bloc parlementaire de la Fidélité à la résistance Mohammad Raad, le conseiller politique du président du Parlement Ali Hassan Khalil, le chef des Marada, Sleiman Frangié, le ministre Élias Bou Saab représentant le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun, le chef du Parti démocratique Talal Arslane, et le chef du Parti syrien national social (PSNS) Assaad Hardane. M. Mouallem a indiqué durant le dîner vouloir proposer aux Russes des initiatives de sortie de crise, selon al-Akhbar.

 

http://www.lorientlejour.com/article/898041/le-bilan-des-frappes-du-regime-sur-raqqa-saggrave-a-95-morts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...