Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Forces de l'ordre


Mat
 Share

Messages recommandés

Il faut noter ici le problème des forces de l'ordre : les "incivilités" ne faisant l'objet d'aucune poursuite judiciaire, leurs interventions sont inutiles et chronophages car les individus concernés savent qu'ils ne risquent rien. Les policiers ont l'impression d'une perte de temps et les victimes d'une totale inefficacité de la justice.

Tous le monde est finalement contraint d'attendre que la situation dégénère gravement pour pouvoir avoir enfin une réponse judiciaire.

La seule solution est de trouver un moyen de taper au portefeuille. Faire en sorte que le comportement délinquant coûte de l'argent au délinquant et pas aux victimes (forcées de dépenser de l'argent pour augmenter la protection de leurs habitations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ça le problème : les gens ont été "formés" à fermer leur gueule face à ces personnes. Peur des représailles mais peut-être aussi peur de poursuites judiciaires si ça tourne en bagarre. Je pense que beaucoup de gens ont peur d'intervenir car ils redoutent davantage la justice que les voyoux. Pour les jeunes il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours grandi dans un "monde" où ce genre de racailles faisaient le loi, contrairement aux aînés qui ont connu une époque où la loi, la discipline et le civisme avaient encore un sens. Ils ont été formatés depuis toujours à fermer leurs g...

À partir du moment où il y a coups et blessures qu'il y ait enquête n'est pas anormal. Le problème réside dans les circonstances. Les types du toit savent probablement quand la fermer et si ça tourne mal l’imbroglio et l'absence de témoins rendra toute version douteuse ce qui fait qu'on s'en rapportera aux coups portés, potentiellement tempérés par l'excuse de provocation, si le ton monte assez haut.

Le problème est qu'il a de fortes chances, statistiquement, pour que si ces étudiants agissent, ils se retrouvent tous seuls. Les types d'en dessous ne réagiront pas forcément dans leur sens, ne diront rien tout simplement pour ne pas avoir affaire avec la Justice. D'un autre côté dans l'exemple donné par debonneguerre, la régie ne suit pas et il faut la menacer pour que cela évolue. Je pense que s'il y avait suivisme de la part de la Régie qui dès que les gugus ont été fichus dehors réagissait en modernisant ses portes et qu'il y avait coordination entre les différentes populations de l'immeuble ça irait mieux. Bref la poutre dans l'oeil de beaucoup à mon avis.

La Justice est confronté à un problème de moyens et l'impossibilité (sauf dérives très dangereuses) de laisser des milices de fait se former dans les quartiers et immeubles. Si on applique strictement la loi, des coups et blessures infligés par des particuliers pour mettre des malfrats manifestement coupable de tapages sont également une infraction et les auteurs doivent être poursuivis...

Le type avec ses gamins à l'entrée me fait sourire. Il a raison sur les principes. Une fois engagé on ne recule pas. Mais y aller seul c'est de la témérité, au moins. Croire qu'il fera quatre fois en prime est au mieux de la naïveté. Rien qu'à la seconde ou troisième ils ne seront plus trois ou quatre, par principe et même la première seul contre plusieurs ce n'est pas une configuration intelligente, même en ayant prévenu quelqu'un. Autant descendre avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les "bonne gens" occupaient plus l'espace public / "privé collectif" - plutot que de se calfeutrer chez eux - les casses couilles l'occuperaient moins.

tu reste souvent des heures à te pavaner dans ton hall ou sur ton palier toi ?

Et pourquoi reprocher a des gens de rester chez eux ? alors qu'ils doivent normalement se sentir à l’abri.

Ya déjà eu des cas comme ca, ou les pères de famille c’étaient réuni pour casser la gueules des jeunes qui dégradaient les voitures. Et parce qu'ils les avaient ramener au poste, c'est eux qui ont eu des problèmes pour sequestration... alors que les mecs passaient tous les 2 soirs pour casser des vitres, voler ce qu'il y avait a l’intérieur et crever des pneus, rayures etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reste souvent des heures à te pavaner dans ton hall ou sur ton palier toi ?

Et pourquoi reprocher a des gens de rester chez eux ? alors qu'ils doivent normalement se sentir à l’abri.

Ya déjà eu des cas comme ca, ou les pères de famille c’étaient réuni pour casser la gueules des jeunes qui dégradaient les voitures. Et parce qu'ils les avaient ramener au poste, c'est eux qui ont eu des problèmes pour sequestration... alors que les mecs passaient tous les 2 soirs pour casser des vitres, voler ce qu'il y avait a l’intérieur et crever des pneus, rayures etc...

+1

A moins qu'ils ne m'agressent directement, et des insultes ça ne vaut pas une agression, il était hors de question que je me les prenne en frontal, ils m'auraient repéré, repéré mon appart, et je bosse la journée, alors rentrer chez moi le soir avec l'angoisse de retrouver mon appart en charpie, non merci...

Faut rester lucide et limiter le risque, l'option de la régie était la meilleure de toute façon j'en voyais pas d'autres.. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Kiri

Marvin Wilson, attardé mental et exécuté au Texas

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/08/07/marvin-wilson-attarde-mental-et-condamne-a-mort-au-texas_1743181_3222.html

Malgré la multiplication des cas de ce genre, aucune décision n'a été prise au niveau fédéral pour clarifier la situation. "Si Marvin Wilson n'obtient pas d''habeas relief' [recours] au niveau fédéral, il détiendra l'effroyable record d'être celui, parmi ceux concernés par l'arrêt Atkins au Texas, exécuté avec le plus bas quotient intellectuel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est de voir des gens simuler la débilité mentale si on l'épargnait. En même temps c'est vrai qu'exécuter un simple d'esprit pose question.

On a quand même des moyens pour vérifier si quelqu'un est déficient ou pas.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est de voir des gens simuler la débilité mentale si on l'épargnait. En même temps c'est vrai qu'exécuter un simple d'esprit pose question.

Après renseignement, il a été bien exécuté en tout état de cause. Bien que la Cour Suprême interdit l'exécution d'attardé mentale son avocat a manqué la date limite pour faire une demande d'appel, et la Cour Fédérale en a profité (sans doute une période d'élection) pour continuer la procédure. 

Morale de l'histoire: Il vaut mieux avoir le compte en banque d'O.J Simpson que celle d'un citoyen lambda ou pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas on en parle autre part, mais l attaque d un avion sur l un des plus gros aeroports de france, et la lenteur de la police a se bouger selon un commentaire me fait douter de vigipirate...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/aeroport-de-marseille-marignane-cinq-hommes-braquent-un-avion-09-08-2012-2119433.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, depuis les deux reportages où des journalistes embarquent des armes de poings démontées dans les avions à Roissy, et le peu de vagues que cela a fait médiatiquement ou officiellement, je ne m'étonne plus de rien.

Déjà que je savais de sources sûr que la formation des personnels de sécurité des aéroports étaient archi-nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet une faille sécuritaire chronique dans de nombreux aéroports.

Cela tient à une combinaison souvent (toujours) inextricable de facteurs. On a:

- la classe politique qui ne veut pas agir,

- une externalisation de certains services mal menée,

- une structure architecturale des aerodromes qui n'a jamais intégré les problématiques de sécurités,

- l'effet de compressions budgétaires,

- des services de sécurité qui se chevauchent mal, se telescopent...

- une gestion trop rapide des accreditations des personnels,

- un télescopage entre les contraintes de sécurité et la politique de lutte contre le chômage (impose de recruter des employers dans des bassins de population criminogènes.)

- sensibilité de ce genre de sites de par la notion de zones internationale ne répondant pas au droit national.

- équilibre entre le flux de voyageurs et les contraintes de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas on en parle autre part, mais l attaque d un avion sur l un des plus gros aeroports de france, et la lenteur de la police a se bouger selon un commentaire me fait douter de vigipirate...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/aeroport-de-marseille-marignane-cinq-hommes-braquent-un-avion-09-08-2012-2119433.php

europ'airpost ce sont ceux qui livrent le parisien... faut qu'ils se renseignement mieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends souvent l'avion. Et franchement les contrôles de sécurité, même si j'en comprends les motifs et que j'essaye d'analyser les pratiques, me font chier. Je sais que ça empêche des types de se pointer trop facilement et que ça rend la tâche plus difficile à qui veut faire une bêtise (pas d'armes standard, des explosifs plus durs à dissimuler).

En plus je prends souvent des gros liners, on est beaucoup de passagers, j'ai vraiment l'impression qu'à la sécurité c'est du travail à la chaine pas rigoureux, l'objectif des agents étant que tu passes leur portail sans faire bip pour passer le plus vite possible à la personne suivante. "Oualala vous avez une gourmette enlevez là".

Et l'agent qui check les bagages a genre à peu près 3secondes par bagages pour se faire une opinion sur son contenu ...

Je pense toujours à cette scène du film "La Bataille d'Alger" où de pauvres conscrits fouillent et passent au détecteur tout ce qui sort de la Casbah à Alger, et la conclusion du colonel paras français chargé de rétablir l'ordre qu'on peut résumer ainsi : "Si il y a un mec qui va passer sans problème le contrôle c'est le terroriste."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, c'est surtout le fait que les gangsters puissent s'enfuir sans être inquiété aprés avoir franchi de force la clôture qui m'interpelle. Il n'y a pas de patrouilles en alerte sur le site ?

Il y a plusieurs années, il y a eu un braquage a l'aéroport de Perpignan. Les gendarmes de service avait au moins réussi a les coursé pendant plusieurs km que le temps que les renforts arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a une gendarmerie des transports aériens, là on est en été donc pleine période de transit de personnes, c'est vrai que rentrer, mais surtout ressortir sans rien, sans que l'alerte sois donnée... c'est incompréhensible, donc Oui ya du laisser aller mais en service de sureté aéroportuaire et pas en gendarmerie je pense.

Les gendarmes marseillais ne sont pas originaires de cette région, et la plupart du temps, tu n'est pas affecté là ou tu es originaires (contrairement à la police) pour éviter d’être trop laxiste... Mais tu peux être dans la même région. De plus, il y a beaucoup de turn over dans la gendarmerie des transports aériens, donc pas assez de temps je pense pour faire des rencontres sérieuses et créer un plan comme ca.

Surtout que la gendarmerie, c'est un milieux très confiné ou tout ce sait... (ce qui explique que de nombreux femmes de gendarmes se sentent mal à l'aise car ca ragote pour un rien) donc aucune liberté pour faire quoi que ce soit de manière discrète.

Et surtout, ils sont Hyper mal renseignés, Europ Air post ne fait pas du transport de matériel sensible, en tout cas pas à CDG, c'est surtout du transport de presse et de petit fret.

Moi je pense que c'est une personne qui fait agent de sureté en plus des cours, qui là a reussi à avoir un temps plein pour la période de vacances, qui a voulu tenter le coup et rien d'autre. Sinon ca aurait été beaucoup plus professionnel et largement mieux préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il n’y a pas de relation claire entre un plus grand nombre d’armes et un niveau de violence accru, mais c'est un un peu trop réducteur d'associer la diminution de la criminalité avec le port des armes ... Il faut noter que dans la même période les Etats-Unis ont pris divers mesures limitant l'accès aux armes à feu, surtout sur les chargeurs et les fusil d'assaut. Ne pas oublier l'effort effectué par des associations qui luttent contre l'influence des gangs, comme on peut le voir à Chicago.

Petit truc amusant, on peut remarque grâce aux schémas  une augmentation de la criminalité en Italie justement à l'époque ou la législation sur les armes feu sont devenu plus souple. (je taquine, je taquine  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seize policiers ont été blessés à Amiens, notamment par des tirs de chevrotine et de mortier et des jets de projectiles.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Violences-a-Amiens-16-policiers-blesses-1203847/

Deux policiers de la BAC blessés à Aix-en-provence.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/aix-en-provence-deux-policiers-de-la-bac-agresses-avec-une-bouteille-7454768.html

50 policiers et CRS mobilisés à Toulouse après une nuit d'émeute.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/08/14/scenes-de-guerillas-urbaines-dans-les-quartiers-populaires-de-toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...