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[10]

je deviens méchant avec l'âge, et puis je revenais de faire un tour sur le forum keypublishing, mes nerfs ont craqué [17]

[08]

Ya longtemps que j'y ai pas été sérieusement là-bas ! ! ! [52]

J'ose plus trop.

La dernière fois que j'ai tenu un débat, c'était pour shooter Jacko sur pprune, ya pas si longtemps... Sur le WAFF, tout ce qui est tenté ne sert strictement à rien... Je ne sais même pas ce qu'y font les forumeurs intelligents...

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Y'a pas de honte a ne pas reussir a faire changer d'avis des gens qui n'ont rein d'autre que leur fausse superioritee pour se faire mousser. Jasckoniko c'est seulement le top de l'iceberg, la plupart des Brits dans Pprune et le WAFF souffrent dun manque d'amour propre assez remarquable, c'est d'ailleur un phenomene national que tout les etrangers qui vivent aux R-U ont remarque... Tout est exagere, ca frise la Mythomaine pure et dure...

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Oui enfin je connais keypublishing et c'est parfois un peu la même chose ici. Bref il n'y a pas de véritable spécialiste, tu peu juste faire la différence entre le gars qui connait un peu et la tanche qui devrait éviter de répondre. Dire que l’euro fighter est moins bon que le rafale c’est ce prendre pour madame Irma, l’inverse est également vrai. La seul chose que je peu voir et qui me dérange c’est que nous savons que Dassault ne pourras peu être plus développer d’avion de combat seul et si nous nous joignons aux autres, eux ont de l’expérience a travailler ensemble nous non, et pour dassault qui aime bien être maitre d'oeuvre c'est bien regretable.

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Oui enfin je connais keypublishing et c'est parfois un peu la même chose ici.

Bref il n'y a pas de véritable spécialiste, tu peu juste faire la différence entre le gars qui connait un peu et la tanche qui devrait éviter de répondre. Dire que l’euro fighter est moins bon que le rafale c’est ce prendre pour madame Irma, l’inverse est également vrai.

La seul chose que je peu voir et qui me dérange c’est que nous savons que Dassault ne pourras peu être plus développer d’avion de combat seul et si nous nous joignons aux autres, eux ont de l’expérience a travailler ensemble nous non, et pour dassault qui aime bien être maitre d'oeuvre c'est bien regretable.

Et NEURON, t'en fais quoi ?

Par ailleurs, tu peux dire que les autres ont de l'expérience, mais les coopérations Panavia et Eurofighter ne sont pas optimales non plus...

Soyons clairs : Dassault n'est pas seul à ne plus être capable d'assumer le développement d'un autre avion. Pareil pour tout le monde en Europe.

La France a fait la plus belle prouesse... (seule, à faire du 100%). Dans le sens où, par exemple, Dassault a fait la cellule et les CDVE seul, l'armement est français, etc. C'est son défaut d'ailleurs, à en croire certains ! [29]

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Desole mais les capacitees des ingenieurs ne s'inventent pas. Depuis QUAND les autre pays Europeen ont-ils dessine et produit l'equivalent des Mirage et Rafaler tout seuls??? Quand on est pas capable de mettre au point un FCS pour Gripen, F-22 ou meme Typhoon (18 mois de hangar avant le premier vol) on a pas l'experience requise ou y'a un truc...

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Et NEURON, t'en fais quoi ?

Par ailleurs, tu peux dire que les autres ont de l'expérience, mais les coopérations Panavia et Eurofighter ne sont pas optimales non plus...

Soyons clairs : Dassault n'est pas seul à ne plus être capable d'assumer le développement d'un autre avion. Pareil pour tout le monde en Europe.

La France a fait la plus belle prouesse... (seule, à faire du 100%). Dans le sens où, par exemple, Dassault a fait la cellule et les CDVE seul, l'armement est français, etc. C'est son défaut d'ailleurs, à en croire certains ! [29]

Je ne dis pas le contraire je dis juste que la prochaine fois nous devrons entrer dans un club fermé..
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Et on sera les plus attendu de tous! Dassault reste le seul europeen a avoir démontrée étre capable de dévelloper un appareil de bon niveau a 100% sans aide étrangere Quand on vois a quel point ils en on chier avec leur €truc!

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Invité HemannM

Il y a quelques annees, Airbus a envoye une delegation pour racheter SAAB. Ce fut un tel desastre qu'ils ont laisse le bebe aux anglais, qui ne se sont inseres que commercialement (support et vente du Grippen). Aujourd'hui, je ne crois pas que SAAB soit dans une meilleure position. Et n'oublions pas que Dassault essaye depuis que l'Etat a transfere ses parts a EADS, de les recuperer et de se separer. Ca nous donne: - Dassault plutot allergique a toute alliance. - SAAB plutot mal que bien. Je dirais meme, plutot pire que mal...

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Quote: HemannM "Aujourd'hui, je ne crois pas que SAAB soit dans une meilleure position." Ce sont les mieux places de tous. D'une part malgres tout ce qui est dit, le Gripen est leur produit, mais en plus ils le vendent comme des petit pains. A dater de cette annee ils vont le faire evoluer encore plus et SAAB se replace sur le marche export par rapport a BAe ca a toujour ete leur plan....

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je verrai bien une alliance Dassault-Saab puis le goupe EADS.

2 groupe industriels forts et autonomme.

Je doute que BAE vende ses 20% en Saab. Et je doute que EADS vende ses 46% en Dassault.
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Tu doutes des accords pases entre SAAB et BAe qui disent clairement que SAAB va prendre plus de responsabilitees dans le projet JAS-39.

Non. Je ne doute pas ca. Mais BAE a encore 50% en Gripen International et il a aussi 20% de Saab. Et je pense que BAE en Brough produit des choses pour le Gripen.

De plus l'implication de BAE va diminuer avec l'evolution du Gripen...

Probablement dans le Gripen. Mais en tout cas BAE faisait [et fait] beaucoup dans le Gripen. Et BAE n'a pas un probleme avec leur portfolio d'avions militaire avec le Hawk, le Nimrod, le Herti, le Taranis et des grands parts dans l'Eurofighter Typhoon, dans le F35, dans le T45 Goshawk [un variant du Hawk pour des porte-avions] et aussi le Gripen. Naturellement il y a aussi des programme d'upgrade comme le Harrier GR9 pour le RAF et le Saudi Sustainment Programme [pour des Saudi Tornado IDS] pour l'Arabie Saoudite.
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le Gripen est leur produit, mais en plus ils le vendent comme des petit pains.

- 28 vendu à l'afrique du sud en 1999

- 14 en leasing pour la hongrie en 2001

- 14 en leasing pour la republique tcheque

en 2003

Et depuis 4 ans..... plus rien

28 acheté et 28 en leasing, c'est pas ce que j'appelle se vendre comme des petits pains.

Dassault à fait aussi bien avec le mirage 2000-5 mk2 qui est de la meme classe que le gripen

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- 28 vendu à l'afrique du sud en 1999

- 14 en leasing pour la hongrie en 2001

- 14 en leasing pour la republique tcheque

en 2003

56 avions, ce n'est pas mal a mon avis.

Et depuis 4 ans..... plus rien

Oui, mais ils ont beaucoup des possiblities en Thailande, en Romania, en Afrique du Sud (follow on buy), en Bulgarie, en la Norvege etc...
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Je doute que BAE vende ses 20% en Saab. Et je doute que EADS vende ses 46% en Dassault.
J'en serais pas si sur vu que:

1/ Saab ne s'entend plus tres bien avec BAe

2/ EADS va avoir besoin d'argent pour sa restructuration et l'A350. Ils ont deja vendu leur participation dans Embraer, pourquoi pas Dassault.

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56 avions, ce n'est pas mal a mon avis.

Oui, mais ils ont beaucoup des possiblities en Thailande, en Romania, en Afrique du Sud (follow on buy), en Bulgarie, en la Norvege etc...
56 vendus depuis 1997 (ISD en Suede) c'est objectivement tres modeste. Dassault a vendus bien plus de 2000-5 sur la meme periode.

Un tres bon avions sans aucun doute mais qui lui aussi n'echappe pas aux difficultes politiques de se battre contre les US sur les marches internationaux.

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1/ Saab ne s'entend plus tres bien avec BAe

Je n'ecoute pas ca, mais en tout cas BAE a 20% de Saab et je pense que BAE ne veut un "merger" entre Saab et Dassault.

2/ EADS va avoir besoin d'argent pour sa restructuration et l'A350. Ils ont deja vendu leur participation dans Embraer, pourquoi pas Dassault.

Je pense d'ecouter que EADS ne veut pas vendre leur part en Dassault.

56 vendus depuis 1997 (ISD en Suede) c'est objectivement tres modeste. Dassault a vendus bien plus de 2000-5 sur la meme periode.

Tu est sur? Mes informations disent que Dassault a vendu, depuis 1997, 15 2000-5 a la Grece et 32 Mirage 2000-5 aux UAE. Ce sont 47 Mirage 2000-5 aux deux pays. Il y avait aussi 40 "upgrades" pour des vieux Mirages au nouveau standard. Mes informations disent que Dassault vendu 87 Mirage 2000-5 depuis 1997, dont 40 sont des "upgrades". C'est peut-etre meilleur, mais plus meilleur? Non. Depuis le premier vol le Mirage 2000 avait bon succes, mais son "assembly line" est fini et le Gripen a en tout cas 10-15 ans en plus. A mon avis un vrai comparison n'est pas possible jusqu'a le programme Gripen est fini aussi. Et le Rafale n'a pas le success du Mirage 2000. 56 avions aux 4 quatre pays est meilleur que 0 avions aux 0 pays. [20] Le probleme pour Dassault est que le politique du monde est change depuis le premier vol du Mirage 2000.

Link: http://www.vectorsite.net/avmir2k.html

Un tres bon avions sans aucun doute mais qui lui aussi n'echappe pas aux difficultes politiques de se battre contre les US sur les marches internationaux.

Peut-etre, je pense que le Gripen peut vendre aux pays petits comme le Bulgarie, le Romanie, le Thailande etc...
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Rob a dit "Et le Rafale n'a pas le success du Mirage 2000. 56 avions aux 4 quatre pays est meilleur que 0 avions aux 0 pays. Le probleme pour Dassault est que le politique du monde est change depuis le premier vol du Mirage 2000." Dassault a fait une rupture sur le marché avec le Rafale ( trop évolué, trop cher pour certains pays). Dassault a donc perdu en parti son leadership pour l'export d'avions au tiers-monde (Mirage 2000). Le Rafale a été conçu uniquement pour la France. De plus, la situation politique depuis la guerre en Irak n'arrange rien.

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Un "merger" ente Saab et EADS c'est pausible?

A mon avis, non, parce que EADS est plus plus plus grand que Saab. Peut-etre EADS achete Saab en l'avenir [c'est un "takeover"*], mais je pense que Saab reste independent [et BAE reste avec son 20% dans Saab] pour des annees prochaines. Ou pour repondre a ton question: Pausible? Oui. Probable? Non.

Dassault a fait une rupture sur le marché avec le Rafale ( trop évolué, trop cher pour certains pays). Dassault a donc perdu en parti son leadership pour l'export d'avions au tiers-monde (Mirage 2000). Le Rafale a été conçu uniquement pour la France. De plus, la situation politique depuis la guerre en Irak n'arrange rien.

Je suis d'accord avec ca. Je pense que le fin du guerre froid est une choose importante aussi. C'est mon avis.

*Que ce que c'est les mots francais pour "merger" et "takeover"? [12]

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