Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Honey, aller de l'avant ce n'est pas oublier, La réconciliation passe par des concessions réciproques même si cela fait mal.

Le devoir de mémoire est important tout en restant vigilant sur les manipulations d'état autant de notre coté que du votre.

 

Malheureusement, la guerre c'est horrible, c'est l’exorcisation de nos plus bas instincts qui poussent parfois à la folie meurtrière sans distinction.

Edit : Fenrir a très bien résumé le fond de ma pensée abordée superficiellement lors de nos précédents échanges sur l'autre fil.

 

J'apprécie l'efficacité de votre armée à mater ces rebuts de l'humanité, mais je suis inquiet de voir qu'il y en a toujours autant venant de toutes parts.

Surtout après l'intervention en Libye, sans se préoccuper de l'après qui était pourtant prévisible, maintenant c'est le chaos !

Il est regrettable que nos politiques ne s'investissent pas plus à vous aider à les combattre, coté Sud entre le Mali et le Niger d'un coté et vous de l'autre ce serait une belle nasse pour les piéger.

 

Un jour peut être nous combattrons ensemble.

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement là s'est une grosse bourde ...

 

 

méchant!!!!!!! je suis pas vielle grrrrr sale goss va :P

 

même si les vieux dirigent parte je croie pas que la situation changerai il yas pas mal de patriote encore et si moi j'aurai était présidente par respect et fierté a nos martyre je refuserait de tourné la page on oublions sa enfin c'est logique je chercherai une reconnaissance des crime etc...mais c’est claire que je vais chercher a allé de l'avant mais l'histoire je l'oublie pas c'est très important...

 

mais la actuelement je voie pas plus mal les relation  de toute façon il faut que sa avance je les voie pas se dégrader tant que sa a l'avenir peut être sa va stagné mais pas se dégrader enfin faut s'attendre a tout ;)

MIC_A a très bien expliqué le sujet .

 

mais là ou je ne comprend pas s'est que tu dis que même si la vieille classe politique part ,il y a encore pas mal de patriote ?

 

patriote dans le sens revenchard ?

 

donc celui qui voudrait avancer serait pas un patriote ?

 

comme le dit MIC_A  aller de l'avant sa ne veut pas dire oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr MIC_A  oui on veux pas de hollande mais si vous voulez boutelfkia croyez moi vous allé vous ennuyer a mourir 

 

 

 

@ mica et gibbs: ce que je veux dire par patriote c'est pas un esprits revanchard mais plus par respect a nos grand parent pour leur combat pour leur sacrifice leur idée etc...la France et l’Allemagne aurai jamais pu tourner la  page si il y avais pas eux une reconnaissance...surtout que les allemand on perdu la seconde guerre

ce que je suis en trin de vous dire c'est que on pourra pas allé bien loin si la France continue a nier les crime colonial minimise les perte et accuse le FLN même d'avoir massacré le plus...sa c'es le truck le plus marrant il se pourrai q'u jour il y aura une relation stratégique et militaire mais sa ne peut pas se faire si se probleme la n'est pas régler 

 

et sa c'est a la France de faire le pas et non a l’Algérie hollande et assez drôle il veux avoir des contrat stratégique alors que pendant la décennie noir la France a carrément abandonner l’Algérie ou disons quel n'a jamais était de sont coté tu peut pas tourner la page du jour au lendemain surtout qu’il ya pas mal de dossier sur lequel il sont pas d'accord actuellement..

 

 

 

on sais pas le fon exacte de la penser de hollande mais tout de même il avais pas a faire une blague de ce genre sachant quel aura plusieurs sens 

 

Le jour où l'Algérie reconnaîtra aussi sa part de responsabilité dans certains évènements (et pas uniquement ceux de la période suivant immédiatement l'indépendance), on pourra en reparler. Mais il faudra certainement attendre que tous les vieux barons rescapés des purges post-indépendance (on a trop tendance à l'oublier, mais les "anciens combattants" algériens qui contrôlent le pouvoir et une partie de l'économie, ce n'est pas forcément la meilleure part de ceux qui ont combattu entre 1954-1962) décèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où l'Algérie reconnaîtra aussi sa part de responsabilité dans certains évènements (et pas uniquement ceux de la période suivant immédiatement l'indépendance), on pourra en reparler. Mais il faudra certainement attendre que tous les vieux barons rescapés des purges post-indépendance (on a trop tendance à l'oublier, mais les "anciens combattants" algériens qui contrôlent le pouvoir et une partie de l'économie, ce n'est pas forcément la meilleure part de ceux qui ont combattu entre 1954-1962) décèdent.

oui la récitation de Honey ça va un moment mais faudrait que Mlle sache que les méthodes du FNL étaient très proches de celles du GIA : terrorisme à l'état pur, crimes horribles contre la population civile et pas seulement chrétienne dans le but d'obtenir une réaction émototionelle, et je ne parle pas du non respect des accords d'Evian, du massacre des Harkis contrairement à ces memes accords ni du nettoyage ethnique des blancs/chrétiens toujours contrairement à ces accords etc.. etc.. Au final il y a plus de Musulmans qui on étés tués pas le FLN / ALN que par l'armée française.

Nous on a reconnu nos crimes, pas l'Algérie le FLN qui continue à bourrer le crane des jeune avec une vision romantique et fausse de la guerre de libération. Reconnaissez vos crimes aussi après on verra.

 

Quand à la colonisation, je voudrait pas dire, mais quand on est arrivé, l'Algérie n'éxistait pas et sur le territoire actuels ils étaient entre 1 et 2 million. Quand on est partit, il y avait un pays vous étiez 10 million. Donc vous avez pas étés si maltraités que ça faut croire. Si on avait appliqués la méthode anglaise, vous seriez aujourd'hui 100 000 parqués dans des réserves comme des Indiens d'Amérique ou des Arborigènes d'Australie .. .

 

La France est une colonie Romaine, est ce qu'on va demander des excuses à l'Italie ? non, on prend le meilleurs de ce qu'ils nous ont apportés et on avance. Vous les Berbers du Magreb vous feriez mieux de faire pareil au lieu de revenir ... à la colonisation Arabe ..

Modifié par roland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat de "qui a les mains les plus sales ?". Il y a eu des massacres et des exactions des deux côtés, que ce soit en 1830, en 1945 ou plus tard. Simplement, il convient de rappeler que si des efforts sont faits d'un côté, il n'y a pas grand chose qui évolue de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions, il va être difficile de discuter sérieusement. On a bien compris que pour toi, la France c'est celle qui est méchante et qui donc doit d'écraser en retour.

 

Et pour parler de génocide, je t'encourage à allez chercher les termes officiels. Je sais bien que les chiffres fournis par le gouvernement algérien sont bien exagérés, mais même si on se base sur eux, on ne peut pas parler de génocide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a été relativement clément envers les collabos, si ce n'est les plus hauts placés et le sort injuste des femmes tondues... Histoire de favoriser la réconciliation nationale. Rien avoir avec le massacre des Harkis. Et le FLN est bien un mouvement terroriste:

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza: il y a bien une différence entre faire dérailler des convois militaires et ça.

D'autre part il faudrait avoir un minimum d'honnêteté dans le débat, le chiffre du million de morts a été infirmé par tous les historiens sérieux, ça varie grosso modo entre 250 et 400 000 morts très grand maxi, 30-100 000 harkis massacrés.

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland fais gaffe je te conseillerai de modifier ton poste tu risques de recevoir des mauvais points ... Idem Hony

Je ne vois pas pourquoi, je n'ai dit que des vérités.

 

Ceux qui en doutent peuvent demander des liens ou en poster eux meme qui me contredisent.

 

C'est c'est soit tous le monde qui devraient s'abstenir de poster sur la colonisation, soit personne. Mais laisser qu'un seul type d'opinion s'exprimer sur le sujet ça va 5 minutes.

Perso je passe a autre chose.

Modifié par roland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ciders essai un peut de comprendre tu et en trin défendre une époque ou les pays occidentaux avais aucune valeur de la vie humaine je parle bien de ces colonie qui était rien d'autre que des animaux va voir aussi ce quel fessait avec les kanak..dans des zoo trouve tu sa humain? eh ben pas moi 

 

oui la France et la méchante pourquoi? parceque avant le FLN il y avais que le gouvernement français ce gouvernement a mal joué ces carte au lieux de donner des droit et considéré les algérien comme égaux sa aurai surement pu évité la création du FLN et toute cette haine..le probleme c'est que la France sais comporté de manière barbare et lorsqu’il ya eux le soulèvement en 54 de gaule n'a rien trouver de mieux que essayer de donner plus de droit au algérien mais  c'st trop tard il aurai du faire sa avant 

 

 

De la même manière qu'aller raser un douar la nuit et accuser l'armée française n'avait rien de très humain.

De la même manière que faire un raid la nuit contre une ferme européenne et massacrer ses habitants n'avait rien de très humain.

De la même manière qu'enlever des harkis après la paix et les coller contre un mur n'avait rien de très humain.

 

Tu vois où je veux en venir ?

 

Le patriotisme, c'est très bien. Mais ça n'excuse en rien certaines méthodes. Des deux côtés. Et c'est cela que certains ont encore à apprendre. Ca a pris du temps en France, ça en prendra en Algérie. Peut-être un peu plus cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi, je n'ai dit que des vérités.

Ceux qui en doutent peuvent demander des liens ou en poster eux meme qui me contredisent.

C'est c'est soit tous le monde qui devraient s'abstenir de poster sur la colonisation, soit personne. Mais laisser qu'un seul type d'opinion s'exprimer sur le sujet ça va 5 minutes.

Perso je passe a autre chose.

"Au final il y a plus de Musulmans qui on étés tués pas le FLN / ALN que par l'armée française."

Faut pas exagérer non plus...

"

La France est une colonie Romaine, est ce qu'on va demander des excuses à l'Italie ? non, on prend le meilleurs de ce qu'ils nous ont apportés et on avance. Vous les Berbers du Magreb vous feriez mieux de faire pareil au lieu de revenir ... à la colonisation Arabe .."

On compare pas les invasions antique à la colonisation moderne/aux conflits du 20 eme siècle . C'est plus la même vision de l'homme et des droits de l'homme qu'on a comme l'atteste les différentes conventions protégeant civils et prisonniers de guerre.

". Donc vous avez pas étés si maltraités que ça faut croire. Si on avait appliqués la méthode anglaise, vous seriez aujourd'hui 100 000 parqués dans des réserves comme des Indiens d'Amérique ou des Arborigènes d'Australie .. ."

Et surtout ça de purement trollesque.

Mais je te l'accorde, Honey fait pire de l'autre côté avec ses attaques ad Hominem et sa mauvaise foi. J'arrête également ce n-ième débat sur la colonisation de l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit, et il me semble que c'est le président Chirac qui en a été à l'origine. De l'autre côté, rien. Mais alors, rien de rien. Et en te lisant, on pourrait presque penser que les Algériens sont ravis d'avoir massacré les harkis et quelques Français.

 

Heureusement, ils ne pensent pas tous comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, on ne parle plus de patriotisme. Tu es simplement revancharde. Et le pire, c'est que tu n'as rien connu du conflit, que tu ne dois pas en connaître beaucoup de choses et que tu es complètement fermée à toute recherche ou argumentation historique.

 

Fin du sujet pour moi. J'aime les causes perdues, mais on ne fait pas pousser de roses en arrosant un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEDICAMENTS GENERIQUES : Trois usines opérationnelles en 2015

 

 

L’Algérie produira des médicaments génériques à l’horizon 2015. L’annonce a été faite, hier, par le PDG de Saïdal sur les ondes de la radio nationale. Le fleuron de l’industrie pharmaceutique du pays a mis en chantier trois usines. Elles seront implantées respectivement à El-Harrach, Cherchell et Constantine. Le groupe occupe actuellement une position de 4 à 5% en valeur et 15% en volume du marché national. Mais avec ces trois réalisations, il atteindra 10% en valeur et entre 25% et 30% en volume vers la fin de l’année 2015. Ne faisant pas dans l’euphorie, Boumédiène Derkaoui a en outre reconnu que l’usine de production sous licence de l’insuline a pris du retard ou plutôt enregistrée un certain glissement de 5 mois dans la réalisation. Evaluée à 30 millions d’euros, cette usine, une fois entrée en production, prendra certainement sa part sur le marché national qui est de l’ordre de 180 millions d’euros, selon le PDG de Saïdal qui ne produit actuellement que 0,3%, tout le reste étant importé. « Dans 30 mois, avec la production d’insuline en cartouche, notre objectif sera de couvrir 70 à 80% des 220 milliards de dinars qui seront nécessaires pour couvrir le marché de l’insuline », a indiqué l’ex-secrétaire général du ministère de la Participation et de la Coordination des réformes sous le règne de Temmar, avec lequel il ne s’entendait point et a préféré claquer la porte de l’édifice de Poirçon. A propos de la production de médicaments anticancéreux, M. Derkaoui a déclaré que Saïdal était toujours en partenariat avec les Koweïtiens à travers la création d’une société.

 
 
 

http://www.reflexiondz.net/MEDICAMENTS-GENERIQUES-Trois-usines-operationnelles-en-2015_a27153.html

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, vous le voulez pas, on vous le donne en remplacement de Bouteflika !

Je vous rassure, en France il n'a pas fait rire grand monde !

 

ah non  on ne veut pas de charité , on vous l’échange plutôt !

on vous l'échange contre notre premier ministre Abdelmalek Sellal qui a été fabriquer dans le même laboratoire d'ou est sortie  François Hollande , génétiquement programmé pour faire des bourdes

 

Trouh Nanak, Fakakir… Les phrases cultes de Sellal ou les « Selaliat de l’oncle Sellilo »

 

sellal1.jpg

Les discours décalés du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, font le buzz sur les réseaux sociaux. « Trouh Nanak » et « Fakakir » sont les deux expressions qui circulent le plus ces derniers jours. Si les phrases du Premier ministre en amusent beaucoup, d’autres sont inquiets de cette légèreté.

Lors de ses derniers discours à Sétif et Adrar, Sellal avait utilisé un mot et une expression qui ont marqué beaucoup d’Algériens. À Adrar, il a relaté sa conversation avec un cheikh de zaouia qui lui demandait si Bouteflika allait partir. « Je lui ai répondu clairement que Bouteflika ne partira pas et que les zaouïas se multiplieront davantage. N’était le respect que je lui devais, j'allais lui dire : c’est Nanak qui partira ». Toujours à Adrar, le Premier ministre a lancé un autre mot, « Fakakir ».

 

Sur les réseaux sociaux, le jugement est sévère, aussi bien sur le fond que la forme des déclarations du Premier ministre. « C’est à l’École nationale d’administration qu’on vous a appris Nanak ? », interroge Salima sur Facebook. « Ça fait du mal au cœur, notre pays ne mérite pas ça », regrette Amel. Pour le blogueur Samir Hchicha, Sellal rabaisse le niveau de ceux qui gouvernent l’Algérie. « Avec ce gars on ne risque pas de s'ennuyer par tant d'idioties à l'image du régime qu'il représente », note-t-il. « Incroyable, mais vrai.  Je n’arrive pas à croire ce qu’il a dit. C’est ceux-là qui nous gouvernent alors ? », écrit Nacer sur Facebook.

« Venant d'un ancien ministre de la Santé c'est alarmant et très grave, ça démontre son incompétence dans ce domaine », note Hichem sur Twitter. Le journaliste Fayçal Métaoui se demande pourquoi organiser des élections si Bouteflika ne part pas. « Puisque Bouteflika "ne partira pas" selon le Premier ministre Abdelmalek Sellal, à quoi bon organiser des élections présidentielles ? », s’est-il interrogé sur le même réseau social.

 

D’autres internautes ne trouvent pas de mal à ce que leur Premier ministre blague et considèrent même qu’il est le meilleur dans ce registre. « Il n’y a que Sellal qui nous amuse », avoue Souma sur Facebook. « Sellal est le responsable le plus modeste », selon Rafik. « Sellal est un homme cultivé que vous le vouliez ou pas », estime Nadjib. Pour Amitaf, le plus important c’est ce que Sellal fait et non pas ce qu’il dit. Plusieurs internautes ont tenté d’expliquer que, par « Fakakir », Sellal voulait parler des systèmes de distribution d’eau utilisés dans le Sud.

 

Les internautes font des blagues avec les phrases de Sellal

 

Sur Facebook comme sur Twitter, les phrases de Sellal inspirent beaucoup les internautes. Des pages commencent à être lancées sur Facebook comme « Selaliat de l’oncle Sellilo », qui reprend tous les discours et les phrases prononcés par le Premier ministre, regroupe déjà 4 543 fans alors qu’elle n’a été créée que le 9 novembre dernier. Des caricatures sur les déclarations de Sellal sont également partagées. Sur l’une d’elles, on voit un agent des services de renseignements américain, écoutant le discours de Sellal, qui essaie de trouver le mot « Fakakir » dans le dictionnaire sans succès. « Fakakir, je n’ai trouvé ce mot dans aucun dictionnaire », dit l’agent.

 

Dans plusieurs pages, des rubriques comme « Sellal du jour », « Les phrase cultes de Sellal », etc. sont postées. Sur Twitter le Hashtag « #TrouhNanak » a été créé dans lequel les twittos font de nombreuses blagues avec cette expression. « Abdelmoumène Khalifa : Je veux aller passer mes vacances à Monaco. L'Interpol : Trouh Nanak », ironise Nina.  « Obama : on doit intervenir en Syrie. Poutine : Trouh Nanak », blague Hichem. « Rachid Nekkaz "Je veux supprimer le service national obligatoire" Sellal: Trouh Nanak », s’amuse Seif Eddine.

 

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2699-trouh-nanak-fakakir-les-phrases-cultes-de-sellal-ou-les-selaliat-de-l-oncle-sellilo

Après les réseaux sociaux Le chanteur Lotfi Double Canon tire sur Sellal

Dans une chanson diffusée sur Youtube (voir la vidéo), le célèbre chanteur rap Lotfi Double Canon s’attaque au Premier ministre sur ses déclarations concernant « Dieu qui nous regarde avec des jumelles et qui tient une comptabilité ».

Lotfi reprend également des passages de discours prononcés par Sellal lors de ses visites dans les willayas du pays, notamment les phrases et les mots devenus cultes comme « Fekakir », qui font le buzz sur les réseaux sociaux.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3332-apres-les-reseaux-sociaux-le-chanteur-lotfi-double-canon-tire-sur-sellal

 

vous n’êtes pas obliger de le mettre premier ministre mais il fera de très bon sketch :happy:

Modifié par scorpion-rouge35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens ? Si ce sont les mêmes que ceux qui se sont prétendus résistants français en 1945 alors qu'ils étaient restés chez eux... :happy:

Moi je te parle d'histoire, de véritable histoire. Pas de la mélasse servie par l'instruction publique algérienne, qui a effacé la mémoire de tous ceux qui n'ont pas figuré dans les bons coups d'Etat après 1962, et qui a complaisamment exagéré les pertes algériennes et noirci les actions françaises. Du reste, quand on te lit, on voit que ce matraquage a laissé beaucoup de traces...

 

Peuple esclave ? Je te renvoie à un dictionnaire. L'Algérie se composait de départements. Les Algériens n'avaient pas tous les droits des citoyens français, c'est certain. Mais on ne parle pas ici d'une économie de traite, avec des maisons commerciales plus portées sur le profit immédiat que sur le bien-être des habitants. Renseigne-toi un peu avant de sortir de pareilles énormités.

 

Et l'excuse de la colonisation, oui on la connaît. C'est l'argument massue, un peu comme le Point Godwin. Seulement, ça prend de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post de ma part (mais je vous lis depuis de nombreuses années).

Je pense en effet que le peuple algérien était esclave sur sa propre terre, que l’ensemble de la colonisation était une action criminelle et que la guerre elle même était un crime. Rien ne justifie le refus par la France d'accorder aux "indigénes" leur droits.

 Mais ça ne dédouane pas les algériens de leur propre crimes. Les traitres aurait du être jugés et non livrés aux vengeances. Les actions contres les civils quelles que soient les gens qui les ont commis sont condamnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un habitant de son pays était appele INDIGENE , c'est normal ça ? c'était ça l'humanité , la civilisation !!!

faudrait déjà passé par la case présentation ...

 

et si l'histoire du monde serait parfaite  ,sa se saurait ...

 

personne ne nie quoi que se soi ,et les erreurs du passé doivent permettre d'avancer .

 

au vu de ta façon de faire ... ben j'ai plutôt l'impression qu'on n'ira pas très loin dans la discussion avec toi ...

 

s'est quoi la réalité à se jour ?

 

l'Algérie est indépendante et s'est le plus important .

 

tu vois je vais même te choquer l'ami ...

 

il y a des choses négative de la colonisation ,et il y en eu aussi des bonnes .

 

pas de Colonisation ,j'aurais pas connu ma femme à Djibouti .

 

sa s'est du concret pour moi à se jour .

 

le monde est cruel parfois dans le temps mais il permet d'apporter aussi et de voir une nouvelle ère .

 

si j'étais resté avec mon simple angle de vue ,limité aux morts tombé en Algérie dans mon village je serais toujours en train de voir l'Algérie négativement .

 

l'indépendance s'était inévitable et on panse pas les plaies en jetant du sel dessus ...

 

alors au revoir ...

 

ohh j'en sais bien plus que tu croie...j'ai pas vécu mes les ancien eux si et il me raconté tout et croie moi je suis loin d’être hypocrite comme tu peut le voir je suis franche et directe et surtout tenace on peut continuer comme sa tant que tu vaudra ;)

tu dit que je suis revancharde mais je réclame pas vengeance simplement la reconnaissance que vous nier je sais pas ce que vous avez en tête mais a cette époque la je parle a cette epoqueee la eceque tu comprend ou non que le peuple algérien était ESCLAVE sur ces propre terre?? eceque tu pige sa ou sa ou non? je parle de reconnaissance de tout sa et toi tu me sort le FLN? mais c'est la France la responsable du création du FLN ce sont ces massacre sont injustice sa barbarie contre le peuple algérien qui a fait naître le FLN que vous l'accuser de crime...mais que je voie personne ici dire oui c'est vrai notre pays la France ne sais pas comporté dune manière très civiliser avec ce peuple au contraire vous ete la a clamé ce que la France a fait 

attentions vous vous rendez pas compte mais vous ete en trin de défendre la colonisation que tout le monde rejette aujourd’hui, enfin avec la parole on la rejette mais au font tout le monde la veux 

ben tu vois ,tu me déçois beaucoups ...

 

il y a un paquet de monde sur se forum qui reconnait les horreurs commise par les Français dans cette guerre .

 

moi le premier ...

 

le seul truc que tu ne reconnais pas s'est que tout le monde en a fait aussi de l'autres côtés .

 

la colonisation ,s'est un faît sa s'est passé .

 

avec des erreurs et des horreurs mais aussi une évolution .

 

vous êtes tranquille derrière vos claviers pour rester dans le passé ...

 

mais que se serait-il passé sans colonisation ?

 

seriez vous une Algérie unie comme maintenant  ou une multitude de petit pays ?

 

 

sa on ne le saura jamais et on doit vivre avec se qui s'est passé ,bien ou mal .

 

 

 

moi ma femme est issu d'un pays de la colonisation Française ,Djibouti .

 

sa s'est positif pour moi ,car pas d'histoire coloniale ,pas de madame gibbs et des enfants issu de plusieur culture car j'aurais jamais mis les pieds à Djibouti .

 

 

 

 

et puis on a toujours autant d'Algérien qui viennent en France et qui prenne la nationalité française voir on la double nationalité ,s'est qu'on est donc pas perçus comme de méchant colonialiste par tout le monde .la vie s'est maintenant ,et le passé on n'oubli pas mais il doit pas prendre le dessus à chaque fois .

 

donc si je fais comme toi ,les allemands restent de sale  " boche" et je vais détesté et inculqué la haine du boche à mes gamins ,comme sa on préparera la prochaine guerre contre les allemands ...

rappelé vous les enfants ,les grand parents des allemands ont mitraillé avec leurs avions mamie sur les route de l'exode ,ont torturé à la kommandatur vos arrières oncles et fusillé votre arrière grand-père .

 

s'est sûr on ne stagne plus ,on repart en arrière toute comme sa .

 

sa m'use de refaire la guerre d'Algérie en permanence ...

 

 

enfin bref ,s'est un monologue donc vaut mieux arrêté là ...

 

heureusement qu'il y a plein d'Algériens sur le forum qui voit le futur d'une manière positive (merci à eux =)  ;)  ) ,et peuvent avoir une discussion apaisé avec nous  sa remonte le niveau .

 

pour les autres ben continué à resté dans le passé ...

 

tient moi je vois deux mecs qui se sont affronté et qui ont réussi à se parlé en 1976  .

http://www.ina.fr/video/CAA76011209

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honey : apparemment t'as beaucoup de choses à dire (c'est bien!) mais (comme tout le monde) beaucoup à lire et apprendre. Tes messages à rallonge sur tous les topics commencent sérieusement à faire flood trollesque. Déjà qu'en naviguant sur les fora, les commentaires des articles de presse en ligne, on doit développer une capacité supérieure de filtrage des conneries "café du commerce", c'est pas pour se retrouver ici à zapper intégralement des interventions car TLDR (too long didn't read) et obvious troll. En plus c'est pas la période, fait moche à Paris, tout le monde est stressé par les fetes de fin d'année. Bref, calmes-toi stp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...