Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Pour les 170 dysfonctionnements différent c'était dans un mag aéronautique, peut être A&C, pour le coup de la déficience structurelle, je l'ai vu sur forum même, quand à celui de l'allergie aux CME idem et tout récemment en plus ça doit pas être loin. bon j'ai pas parlé du crash à l'aterrissage d'un des protos (on le voit dandiner du cul en phase finale d'approche puis il s'étale comme une merde [21] ) le coup du pilote enfermé dans son cockpit qu'il a fallu passer à la disqueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAU ou l'Arabie Saoudite également mais je doute qu'ils aient droit à ce genre de petits joujous.

Après Philippe, ce seront des F-22J pas A [08] je me demande s'ils pourront développer une avionique indigène pour un appareil qui sera bien downgradé à la sauce us...

Berkut ,tu n'as pas bu que de l'EAU ce soir [29] ,la force aérienne japonaise n'a pas encore en dotation de Raptor et plus je doute fort que les Japonais puissent se le "customiser à la sauce japonaise" sans que Washington est un droit de regard.

Je fesais simplement remarquer que l'USAF va(vient) de déployer son précieux JOUJOU au Japon ,une première que les Japonais pourront zieuter.

Si d'aventure ,ils veulent remplacer leur F15J plus tard.

Néanmoins ;il a beau être le fleuron USAF ;il n'est pas à la merci des bug ,et lors de son déplacement sur Hawaï ,l'un de ses F22A a subi des pannes électroniques et logicielles.

The F-22s, of the 27th Fighter Squadron from Langley AFB in Virginia, were en route from Hickham AFB in Hawaii to Kadena AB on Okinawa for a three- to four-month deployment. They are expected to try again by the end of the week, after the software fix is incorporated and tested.

Asked to comment on rumours the problem related to crossing the international dateline, the USAF said:

"The aircraft experienced a software problem involving the navigation system en route from Hickam to Kadena. For operational security reasons we will not discuss specific aircraft systems or locations."

Taking delivery of the first F-22 for the Pacific Air Forces at Lockheed’s Marietta, Georgia plant on Monday, USAF Gen Paul Hester said the reason for sending the Raptors to Kadena is “to learn how to deploy with the F-22.

We get a manual with the aircraft and we are learning every day the capabilities built into the aircraft.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[10] Ce qui m'étonne c'est que les escadrons qui les reçoivent ont l'air à peine formés à employer et entretenir ces engins [09] "We get a manual with the aircraft and we are learning every day the capabilities built into the aircraft.” Je pensais benoîtement qu'on formait les personnels AVANT de leur fournir de manière opérationnelle un système. L'apprentissage sur le tas c'est bien mais avec un joujou à 250M$ ça risque de faire cher la gaffe pour se faire la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son rayon d'action riquiqui, il sert à quoi au Japon à part l'auto-défense ? La Corée du Nord est à 700-1000km (donc juste un vol AR ok) mais la frontière Chinoise se trouve à minimum 800 km (si on passe par le trou de souris entre Corée du Nord et la Russie), et le moindre objectif largement en dehors de portée, ça va être chaud de déployer des ravitailleurs au-dessus de l'espace aérien chinois (+ Corée nord et Russie).

Je suis pas au top de la stratégie aérienne mais c'est chaud, non ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des discussions entre les USA et le Japon sur le F-22, et justement ce qui coince ce sont les transferts de technologie que les japonais demandent pour ne pas dépendre des américains. Il y a déjà l'exemple du F-35 où les pays associés ont appris il y a un an - un an et demi que le soft ne leur serait pas accessible, forcément après on se méfie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Japon a eu le doit de modifier ses F-15? Parce que si c'est le cas il n'y a pas de raisons qu'ils ne puissent pas le faire avec d'éventuels F-22? Le déploiement des F-22 au Japon est définitif ou c'est juste pour des essais?

1 ?-oui

2 ?-non

3 ?-Non ! Premier déploiement OM à faire valoir.

Par la suite ,une flotille F22 pourrait y rester mais les US n'en n'auront que 186 aéronefs à placer dans leurs BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ?-oui

2 ?-non

3 ?-Non ! Premier déploiement OM à faire valoir.

Par la suite ,une flotille F22 pourrait y rester mais les US n'en n'auront que 186 aéronefs à placer dans leurs BA

Les F-15 japonais sont modernises avec les systemes mis au point pour le F-2, notemment le radar a balayage electronique, et surement les CME.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose, vu la concentration en habitations, les F-22 vont être flashés sous toutes les coutures non? M'étonnerai pas que certains en profite pour voir les évolutions de ces appareils comme à l'aterrissage ou au décollage.

C'est la coutume locale ;les nippons sont les rois du copyright et de espionnage industriel ,au pays de l'électronique ,ils vont nous en faire un modèle réduis. [09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, lol94, sur la photo le F22 fait bien moins propre que sur les photos "officielles". Genre il a du noir sur l'arrière et les différents "encastrages" ont l'air moins bien jointifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...