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CVN 21


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X-45 proto pour l'air force qui ne sera pas navaliser alor que le x-47 est pour la navy, adapter aux catapultage et apontage! (n'est pas une simple modification du x-45) Sa serait interessant de navaliser le nEUROn, 32 rafales pour la chasse et 15 neuron pour l'attaque au sol et maritime furtif et possibiliter de completer ca avec les rafale!

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le X45 a été abandonné. Au sujet des PA US ils peuvent emporter un maximum de 95 appareils je crois. Mais c'est pas optimum. c'est comme tout PA, il y a un emport standard, mais on peut toujours surcharger en faisant dormir les appareils a la belle etoile. Ensuite il dois y avoir "que" 8 PA Us capable d'être mis en operation sur les 11 (si mes souvenir sont bon). Le reste etant en operation d'entretien. En gros ca fait 70 Appareils dispos par PA (si on prend la base de 550 F18 EF), si on met un taux dispo de 75/80% ca fait une cinquantaine d'appareils embarquable, auquel il faudrait rajouter les F18 CD. Bref ca fait une belle petite armada.

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Je doute que les américains aient les moyens de financer une dizaine de ces géants, même sur une période de 15 ans ; (...) ?? En outre un parc aérien de 20 F18E + 20 F35C + 2 ou 3 "Hawkeye" + 10 drônes + 10 hélico MH60, je trouve que c'est pas beaucoup mieux pour un tel géant de 335 m de long et 80 m de large que les 32 Rafales F2-F3 "omnirôles" + 3 ou 4 NH90 + 2 "Hawkeye" du PA2, qui lui fera 75000 t (et 283 m de long) "seulement" ...

Bon OK, je me jette à la mer ------>[12]

Bon, d'après le lien globalsecurity, il ne s'agit pas de construir 10 de ces géants en 15 ans, mais d'une mise en service d'un tous les cinq ans environ (cvn78 en 2014, cvn79 en 2019, cvn80 en 2024, etc...), soit dix en cinquante ans environ.

Quand au parque aérien, il parait limité aux vues de la taille de la bête, mais en cas de guerre il peut en emporter beaucoup plus, et d'autres types (style v-22, où même d'hypothétiques futurs transports Tiltrotors lourds (Voir études ATT), voir même le futur bombardier mi-lourd à long rayon d'action dont on parle pour 2018.

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  • 2 weeks later...

Futur bombardier mi-lourd...des infos sur le net?

J'ai vu cet info sur le site "spacedaily.com", il y a environ un mois. Il s'agirait de reprendre le project du LRSA (Long Range Strike Aircraft), suspendu il y a quelques années, pour une mise en service vers 2018. Ce serait une version agrandie du X-44 Manta, en appliquant les technologies développées pour le F-22 et le F-35, et dont la navalisation dont j'ai parlé précédemment n'est qu'une hypothèse de travail personnel (note : les américains se sont déja casser les dents dans les années 70 avec l'échec de la version naval du F-111, alors wait and see....).
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dans son bouquin "porte avions visite d un geant des mers" t.CLANCY dresse le tableau suivant du CVW qui devrait apparaitre vers 2012 2015 : 10 F35 36 SUPER HORNET 4 SUPER HORNET DE GUERRE ELECTRONIQUE 8 seahawk avec des V 22 en tant qu avion commun de soutien 4 V22 VERSION AEW 6 V22 VERSION SURVEILLANCE MARITIME 2 V22 VERSION GUERRE ELETRONIQUE pour memoire composition d un CVW à la grande epoque (milieu des annees 80) 24 TOMCAT 24 HORNET 14 INTRUDER (ttaque et ravitaillement) 4 HAWKEYE 4 PROWLER 8 à 10 VIKING 2 EKA 3B (guerre electronique) 8 SEAHAWK

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Et surtout la guerre en Irak leur coute si cher qu'ils vont bien devoir faire des économies sur l'équipement ; même les USA ont des limites ... Avec le F18E/F ils ont déjà un excellent vecteur polyvalent, moderne et doué d'une bonne capacité d'emport, ils auront le F35B aussi, et le Hawkeye amélioré donne pleine satsfaction, alors pourquoi dépenser plus ?? [24]

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"alors pourquoi dépenser plus" Pour faire tourner un de leur seul secteur concurrentiel - et alors que les français commencent à se poser la question de l'utilité du tout technologique et du trop technologique vu la nature des conflits actuels- les USA restent bloquer dessus - à croire qu'ils n'arriveront jamais à tirer des leçons de leur histoire.

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Ils feraient mieux d'améliorer les compétences/capacités de leurs forces spéciales et de leurs services de renseignement ; ou alors faire appel à James Bond pour liquider les terroristes (ben Laden entre autres) et sauver le monde du danger [08][29][29]. Malheureusement, ils préfèrent miser sur le gros matériel voyant qui est censé en imposer (c'est fou ce que les iraniens ont l'air terrorisés par les 12 PA américains ...) au lieu de miser sur l'efficacité discrète.

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Ils feraient mieux d'améliorer les compétences/capacités de leurs forces spéciales et de leurs services de renseignement ; ou alors faire appel à James Bond pour liquider les terroristes (ben Laden entre autres) et sauver le monde du danger [08][29][29]. Malheureusement, ils préfèrent miser sur le gros matériel voyant qui est censé en imposer (c'est fou ce que les iraniens ont l'air terrorisés par les 12 PA américains ...) au lieu de miser sur l'efficacité discrète.

t inquiete 12 PA amerloque ca nous ferait reflechir aussi d ailleur ca fait reflechir n'importe qui je pense
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Quelles sont les principales différences entre les différents Nimitz construits et entre la classe Nimitz elle-même et le futur CVN21 (catapulte, électronique...)?

Sur le site de globalsecurity.com, il y a un topic sur le CNV 21. Dans ce topic il est expliqué que le cvn-78, ex-cvn21, ex-cvnx1 ira intégrer 80% des modifications prévu pour le passage à cette nouvelle classe de PAN. Il s'agit d'une accéleration de ces modifications par rapport à ce qui avait été prévu à l'époque du lancement du programme cvnx. En effet, les catapultes électromagnétiques avaient été seulement prévu sur le cvnx2, soit le cvn-79, alors que maintenant elle vont être incorporée au cvn-78. La transition vers cette nouvelle classe sera complète dés le cvn-80 à apparaitre vers 2024, néanmoins le caractère modulaire et adaptable de ce nouveau concept va leur permettre d'adapter très facilement de nouvel tecnhologies en gestation tel que les système d'arme à faisceaux d'énergie dirigée pour la protection contre missiles ou avions (micro-ondes ou lasers), des nouveaux types de radars ou même pour s'adapter en urgence à des missions très différente de sa mission de base (secours en cas de catastrophe naturelle de très grande ampleur, pandémie, transport de troupes et ses matériels respectifs, etc...)
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dans son bouquin "porte avions visite d un geant des mers" t.CLANCY dresse le tableau suivant du CVW qui devrait apparaitre vers 2012 2015 :

10 F35

36 SUPER HORNET

4 SUPER HORNET DE GUERRE ELECTRONIQUE

8 seahawk

avec des V 22 en tant qu avion commun de soutien

4 V22 VERSION AEW

6 V22 VERSION SURVEILLANCE MARITIME

2 V22 VERSION GUERRE ELETRONIQUE

pour memoire composition d un CVW à la grande epoque (milieu des annees 80)

24 TOMCAT

24 HORNET

14 INTRUDER (ttaque et ravitaillement)

4 HAWKEYE

4 PROWLER

8 à 10 VIKING

2 EKA 3B (guerre electronique)

8 SEAHAWK

Je n'ai pas lu ce livre, mais le chiffre de 10 F35 est en désaccord avec les dotations prévus et annoncés dans divers magazines, c'est à dire au moins 2 escadrons de 12 appareils, soit 24 F35. Pour le reste, c'est le plus probable, moins la version des V22 AEW, vu que les HAWKEYE 2000, vont être remplacés par des HAWKEYE 2000+, avec nouveau moteurs, nouveau dessin des hélices (ressemblant aux hélices des A-400M) et nouveau radar à antenne électronique active.
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il faut dire que le bouquin a été écrit avant la guerre en irak, depuis les budgets ont été pompés par l'expédition irakienne, ça m étonne pas qu'il aient notamment renoncés au projet d' osprey aew, quant aux chiffres que clancy donne , il décrit un cvw en 2012-2015, et je ne crois pas qu'en 2012 la navy aura reçu ses premiers f-35 , la cible de 24 f-35 par cvw sera peut être atteinte en fin de livraisons

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