Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
 Share

Messages recommandés

Les yeux avisés ont reconnu une certaine familiarité avec un système déjà exploité par le GIGN, et commercialisé à l'époque par Defense Control. Des contacts avaient d'ailleurs eu lieu, à une certaine époque, sans déboucher.

Photo : http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/un-sherpa-qui-monte-haut-haut-haut.html

Image IPB

En effet, au premier coup d'oeil, il ressemble au HARAS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

C'est une des conséquences du rachat de Panhard par RTD, la gamme des PVP devrait changer de moteur, au profit d'une propulsion choisie dans le groupe Volvo. Actuellement, c'est un Iveco -par ailleurs concurrent dans le domaine des véhicules- qui anime les PVP.

Ce sont également des moteurs du groupe qui animent les Sherpa et le VAB Mk3 (moteur Volvo de 320 cv).

On le voit, c'est donc une véritable stratégie d'ensemble qui anime cette démarche : autre illustration, avec la qualification prochaine de sièges suspendus développés en interne pour le VAB Mk3, au lieu de faire appel à un fournisseur allemand qui a été retenu pour le VAB Ultima.

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/12/all-by-myself.html#links

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

1° Les moteurs 4 et 6 Cylindres 4,8 Li et 7,2 Li (Dxi 5 et Dxi 7) qui équipent les VAB MkII et MkIII, les Sherpa Light et Medium, sont dits "Volvo", mais en fait ce sont des moteurs Deutz. Allez sur leur site (à Deutz) et vous verrez, les caractéristiques sont identiques.

2° Seuls les "gros" moteurs de 11, 13 et 16 Li sont des Volvo

3° Pour remplacer le 2.8/3.0 Li d'Iveco, je me demande bien ce que Renault Trucks/Volvo va trouver dans son stock, car à part le 2,3-2,5 Li de Nissan ils n'ont pas grand chose dans ce segment. Le moteur du Master fait max 150 cv, pas vraiment assez pour le PVP et les PVP HD.

Il reste aussi un "vieux" 3.0 Li Nissan, mais lui aussi à max 150 Cv, là ou Iveco atteint facilement les 180 cv.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Renault Trucks Defense (RTD), filiale du groupe Volvo, a annoncé des commandes de blindés au Moyen-Orient et en Afrique lors de l'ouverture du salon Idex de l'armement à Abou Dhabi, dimache 17 février.

Renault Trucks Defense (RTD) a évoqué par communiqué une commande de 46 blindés de type Sherpa station wagon destinés à mener des mission de surveillance et de patrouille dans des zones dangereuses passée par "un pays du Moyen-Orient" mais dont le nom n'a pas été dévoilé.

RTD a également annoncé avoir commencé à livrer au Qatar dix blindés de transport de troupes Sherpa et 22 Higard, blindé de 20 tonnes destiné aux forces antiémeutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le higard c'est juste un camion blindé non ?

Les bonnes nouvelles s'accumulent entre Nexter, RTD et Acmat...

Qatar's Internal Security forces order 22 HIGUARD MRAP and 5 Sherpa APC Renault Trucks Defense

The Qatari Internal Security Forces (ISF) have just ordered 22 HIGUARD (MRAP) and 5 Sherpa light APCs from Renault Trucks Defense. The signing ceremony took place on 17 October 2011, with delivery of the vehicles scheduled for 2012/2013.

http://www.armyrecognition.com/october_2011_news_defense_army_military_industry/qatars_internal_security_forces_order_22_higuard_mrap_5_sherpa_apc_renault_trucks_defense_2110114.html

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Qxa_9sCD6eY

La version MRAP est Stanag 4, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, l'avenir commercial de RTD, qui a réalisé 350 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière, passe par un sérieux coup de jeune de quelques-uns des produits phares du catalogue. Le premier concerné, c'est le VAB, le véhicule de l'avant blindé, vendu à 4.000 exemplaires en France (on le voit partout au Mali) et 1.000 à l'exportation.

Mieux blindée et plus puissante, la version dite « Mark 3 » doit faire ses premiers essais au deuxième trimestre. Les premières livraisons sont espérées en fin d'année prochaine. « Nous sommes en négociations avancées avec deux pays, au Moyen-Orient et en Asie, et cela devrait déboucher d'ici à la fin de l'année », assure Gérard Amiel.

L'autre blindé à qui RTD veut donner une nouvelle vie est le VBL. Comme le VAB, la célèbre Jeep de Panhard a arpenté les pistes africaines depuis des décennies. Las, les commandes se sont taries avec le temps. La décision d'investir n'est pas encore prise, mais les grandes lignes du projet sont arrêtées puisqu'il s'agit, en trois ans, de renforcer la protection (le point faible) et d'installer une motorisation Volvo pour faire baisser les prix. « Nous allons lancer la Clio 2 », s'amuse Gérard Amiel. En tout, 700 VBL se sont vendus à l'étranger et certains pays, comme la Russie ou l'Ukraine, semblent très intéressés par le concept de véhicule léger, protégé et, ce qui n'est pas courant, amphibie.

Investir dans le VBL ??? ?

Et le CRAB alors !!! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investir dans le VBL ??? ?

Et le CRAB alors !!! >:(

Voyons, il parle de MCO et revalorisation/remotorisation du parc VBL en moteur Volvo.Il ne faut pas oublier que l'on a un parc de VBL/VB2L de 1610 engins.

Bref, RTD songe à vendre des 4x4 Sherpa aux FS, aux conventionnels pour remplacer les P4, et assurer la maintenance du parc VBL.

Puis après tenter de placer ses nouveaux VAB Mk3, Acmat VLRA Bastion, CRAB/Sphinx ...Gamme Sherpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATM=Asynchronous Transfer Mode

ATM a été conçu pour fournir un standard réseau unifié qui pourrait supporter un trafic réseau synchrone (SDH), aussi bien qu'un trafic utilisant des paquets (IP, relais de trames, etc.) tout en supportant plusieurs niveaux de qualité de service (QdS).

En "gros" plusieurs type de réseau en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UVZ(fabricant du T-90) et Renault Trucks Défense vont faire ensemble des chars

La SA de type ouvert "Corporation de recherche et de production "Ouralvagonzavod" a conclu un accord de collaboration avec Renault Trucks Défense. Le document a été signé à l’exposition internationale de défense IDEX-2013 qui a commencé le 17 février à Abu-Dhabi.

Les parties ont l’intention d’élaborer et de produire un matériel spécial.

Comme le service de presse de la corporation l’a indiqué à "RusBusinessNews", la société française produira un large spectre de moyens de transport tactiques, de véhicules blindés sur roues et d’agrégats de force pour un matériel blindé bien connu sur l’arène mondiale. "Ouralvagonzavod" qui produit un des meilleurs chars du monde, a l’intention avec l’aide des français d’accroître sa présence sur les marchés du matériel de char blindé.

L’accord signé après de longs pourparlers, suppose la création d’un groupe de travail avec des constructeurs et des managers qui définissent les orientations du travail commun. La coopération franco-russe dans l’industrie de la défense est le résultat de la nouvelle orientation du gouvernement de la FR pour une coopération "modérée" avec l’Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Renault Trucks Defense to deliver Sherpa APC and Higuard MRAP to Qatar Internal Security Forces.

Renault Trucks Defense has delivered the first Sherpa APCs and Higuard MRAPs to the Qatar Internal Security Forces (ISF). The remaining vehicles are to be delivered by Spring 2013. A Higuard MRAP belonging to the Qatar ISF was presented on the Renault Trucks Defense stand during IDEX 2013, international defense exhibition in the United Arab Emirates, which was helf from the 17 to 21 February 2013.

http://www.armyrecognition.com/march_2013_news_defence_army_military_industry_uk/renault_trucks_defense_to_deliver_sherpa_apc_higuard_mrap_to_qatar_internal_security_forces_0803132.html

Renault Trucks Defense to deliver 46 Sherpa Station Wagon 4x4 armoured to a Middle East country.

At the beginning of the year, Renault Trucks Defense delivered 46 Sherpa SW (Station Wagon) armoured vehicles to a Middle East Country. These 9.6 tonne vehicles are intended to conduct surveillance and patrol operations in danger zones.

http://www.armyrecognition.com/march_2013_news_defence_army_military_industry_uk/renault_trucks_defense_to_deliver_46_sherpa_station_wagon_4x4_armoured_middle_east_country_0803134.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...