Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Ils vont encore bien nous passer devant en Arabie Saoudite.

Comment voulez vous parvenir à une industrie européenne prônée par tous avec des tels comportements

C'est vrai que ces derniers temps Montebourg, Hamon, Bartolomé, tous poussent pour montrer combien nous aimons l'Allemagne notre grande voisine et amie ... Après ça on s'étonne qu'à la première occasion ils tirent le tapis ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis n'ont rien à voir. La France ne cherche pas à vendre le VBCI à l'Arabie Saoudite.

Le Boxer est plus cher que le VBCI mais les allemands ont réussis à le vendre aux Algériens alors gaffe !  ils sont parfaitement capables de nous backbouler sur le marché des EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet parce que l'Allemagne n'est pas très réglo concernant les ventes d'armes (On se souvient de l'affaire des Aravis dont l'Allemagne a refusé la livraison des châssis sous prétexte que l'Arabie Saoudite n'est pas un modèle de démocratie, et aujourd'hui qu'est-ce qu'ils exportent ? Rien de moins que 700 chars Léopard 2)

On peut aussi souligner le rôle des allemands dans l'échec de la fusion EADS-BAE

Ou encore la fâcheuse habitude des allemands de faire des grosses commandes d'armement dans les programmes en coopération pour avoir le maximum de travail et après réduire les commandes tout en nous faisant la morale sur la nécessité de garder un budget conséquent pour l'armée. (J'avais adoré cette phrase dans DSI à propos de l'aide allemande au Mali : "La prochaine fois venez à poil vous êtes déjà en string")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces gémissements contre l'Allemagne qui essaie juste d'exporter ses produits comme tous les autres pays ?

Les gémissements contre l'Allemagne, on va les laisser à Claude Bartonne  :lol: , le VBCI en short list ou en finale a toujours été placé gagnant techniquement devant le Boxer (Londres, EAU, Danemark...), et pour l'instant Nexter n'a pas encore vendu un à l'Export.Mais KWM/Artek n'ont plus  ;)

@AlexandreVBCI, un lien officiel annonçant une vente Boxer à Alger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet parce que l'Allemagne n'est pas très réglo concernant les ventes d'armes (On se souvient de l'affaire des Aravis dont l'Allemagne a refusé la livraison des châssis sous prétexte que l'Arabie Saoudite n'est pas un modèle de démocratie, et aujourd'hui qu'est-ce qu'ils exportent ? Rien de moins que 700 chars Léopard 2)

On peut aussi souligner le rôle des allemands dans l'échec de la fusion EADS-BAE

Ou encore la fâcheuse habitude des allemands de faire des grosses commandes d'armement dans les programmes en coopération pour avoir le maximum de travail et après réduire les commandes tout en nous faisant la morale sur la nécessité de garder un budget conséquent pour l'armée. (J'avais adoré cette phrase dans DSI à propos de l'aide allemande au Mali : "La prochaine fois venez à poil vous êtes déjà en string")

C'est tout a fait ce que j'ai résumé sur différents fils

Vive l'europe de la défense terme franco francais qui n'est pas près de trouver un sens pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet parce que l'Allemagne n'est pas très réglo concernant les ventes d'armes (On se souvient de l'affaire des Aravis dont l'Allemagne a refusé la livraison des châssis sous prétexte que l'Arabie Saoudite n'est pas un modèle de démocratie, et aujourd'hui qu'est-ce qu'ils exportent ? Rien de moins que 700 chars Léopard 2)

On peut aussi souligner le rôle des allemands dans l'échec de la fusion EADS-BAE

Ou encore la fâcheuse habitude des allemands de faire des grosses commandes d'armement dans les programmes en coopération pour avoir le maximum de travail et après réduire les commandes tout en nous faisant la morale sur la nécessité de garder un budget conséquent pour l'armée. (J'avais adoré cette phrase dans DSI à propos de l'aide allemande au Mali : "La prochaine fois venez à poil vous êtes déjà en string")

+1

d'ailleurs on a qu'à enlevé la brigade Franco-Allemande vu qu'elle est pas projetable en mode "mixte" ...

sa coûte de faire du relationnel ...

et vu qu'on doit réduire les effectifs ...

pour le relationnel on aura l'occase d'en faire sur des camps de manoeuvres et pis s'est marre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres un article de tactical report que j'ai posté plus haut les EAU se concentrent maintant sur le VBCI avec la tourelle russe et donc sur ce constat les Allemands proposent aussi de venir avec un prototype avec la tourelle russe "Cheikh Mohammad donne la priorité au VBCI de Nexter. Il raconte aussi sur ce sujet que Patria essaye de faire des efforts pour gagner l'affaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexandreVBCI, un lien officiel annonçant une vente Boxer à Alger?

Oups ! mea culpa : si le Fuchs a déjà été acheté par les algériens, pour le Boxer je n'ai pas de confirmation, juste une info ici :  http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/05/le-premier-4x4-made-in-algeria-enfin.html 

L'ex usine Fatia, avec le complexe de l'ENMTP à Ain Smara prés de Constantine et du complexe moteur traceur dans la même région auront la charge de produire des milliers de véhicules militaires, dont: le 4x4 Mercedes classe G sous de multiples variantes, le Transport de troupe blindé Fuch 2 et surtout le Boxer, véhicule blindé de dernière génération.

J'ai confondu avec la vente de Boxer à l'Arabie Saoudite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un VBCI surbaissé doté d'un "120 FER pole" et des capteurs adaptés serait capable de détruire/mettre hors de combat un char moderne type T90 et jusqu’à quelle distance ?

Avec quelle munition de 120 mm ?

Et quel modèle de T-90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'obus flèche. Sur le plus courant des t90.

L'OFL 120 F1 (identique au DM-43 allemand) percerait aux alentours de 590 mm d'acier à 2000 mètres, j'ignore la longueur en calibre du canon utilisé (44 ou 52).

En Octobre 1999, les russes ont tiré sur un T-90 (modèle datant de 1993) avec diverse armes antichar :

- L'obus-flèche 3BM42 tiré à une distance de 1500 mètres depuis un T-80U n'a pas été en mesure de pénétrer le blindage frontal de la tourelle équipé d'un blindage réactif Kontakt-5.

Image IPB

Image IPB

Sachant que la flèche du 3BM42 (entré en service en 1986), en alliage acier/tungstène percerait entre 450 et 500 mm d'acier à 2000 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! mea culpa : si le Fuchs a déjà été acheté par les algériens, pour le Boxer je n'ai pas de confirmation, juste une info ici :  http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/05/le-premier-4x4-made-in-algeria-enfin.html 

J'ai confondu avec la vente de Boxer à l'Arabie Saoudite...

Là encore, je te demande de recouper tes informations officielles, http://www.artec-boxer.com/index.php?id=news à ce jour, le MRAV Boxer est simplement en dotation allemande et néerlandaise.Aucune vente officielle exportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser la demande d'achat de Boxer par l'Arabie Saoudite.

http://www.gicat.info/fr/article?article=workspace/SpacesStore/65184706-89cd-4f70-a7e5-2488af825240

http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0202426278588

http://alyaexpress-news.com/2013/03/pour-proteger-israel-le-ministre-allemand-vend-des-armes-a-larabie-saoudite/

Je vois mal l'allemagne refuser de vendre les Boxer alors qu'elle a accepté de vendre les Leopard 2...

A nous de faire une contre proposition sur l'offre VTT 8X8 lourd VBCI 32 tonnes, Nexter ayant déjà aussi vendu une centaine de ARAVIS et une centaine de CAESAR à la Garde Royale Saoudienne, VBCI étant aussi un fleuron marqueté Nexter qui pourrait équiper l'EAU et le Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OFL 120 F1 (identique au DM-43 allemand) percerait aux alentours de 590 mm d'acier à 2000 mètres, j'ignore la longueur en calibre du canon utilisé (44 ou 52).

En Octobre 1999, les russes ont tiré sur un T-90 (modèle datant de 1993) avec diverse armes antichar :

- L'obus-flèche 3BM42 tiré à une distance de 1500 mètres depuis un T-80U n'a pas été en mesure de pénétrer le blindage frontal de la tourelle équipé d'un blindage réactif Kontakt-5.

Image IPB

Image IPB

Sachant que la flèche du 3BM42 (entré en service en 1986), en alliage acier/tungstène percerait entre 450 et 500 mm d'acier à 2000 mètres.

Donc, on peut raisonnablement penser qu'une flèche tirée d'un VBCI surbaissée 120FER pole, ne percerait pas à plus de 1000m.

Est ce qu'un autre type d'obus pourrait mettre un T90 de base hors de combat, je pense à un obus type airbust pour aveugler le char avant de lui porter un coup final à plus courte distance ?

Quid d'un missile type MMP/MLP tiré de notre VBCI, serait il suffisant pour détruire le T90 ?

Quelle serait la portée optimale d'engagement pour le VBCI susmentionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on peut raisonnablement penser qu'une flèche tirée d'un VBCI surbaissée 120FER pole, ne percerait pas à plus de 1000m.

Est ce qu'un autre type d'obus pourrait mettre un T90 de base hors de combat, je pense à un obus type airbust pour aveugler le char avant de lui porter un coup final à plus courte distance ?

Quid d'un missile type MMP/MLP tiré de notre VBCI, serait il suffisant pour détruire le T90 ?

Quelle serait la portée optimale d'engagement pour le VBCI susmentionné ?

Je pense que l'issue du combat sera déterminée par qui aura repéré l'autre en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est en fait quel armement un EBRC sur chassis VBCI doit il posséder pour mettre hors de combat un MBT?

Exact ^^, disons que la destruction de MBT ne serait pas la mission de ce VBCI surbaissé avec chenilles souples et 120FER pole + MMP qu'on appellera Bélier (pour plus de commodité) et que je pense plus comme char d'appui de l'infanterie notamment en milieu urbain.

Mais dans l'hypothèse ou il remplacerait les Leclerc comme char utile, et sachant qu'un hélicoptère Tigre ou un Rafale n'est pas en mesure d'ouvrir le feu instantanément, il faut qu'il ait tout de même des capacités antichar, en cas de rencontre fortuite. D’où ma question.

Quels sont les moyens les plus efficaces pour détecter un char à longue distance depuis un autre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...