Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

L'armée s'interesse au nouveaux systeme anti-RPG américain, elle possède déja la première version (celle du VBCI en photo)

http://www.army.mil/info/organization/unitsandcommands/commandstructure/rdecom/

le Q-Net II: plus efficacité contre les ogives et encore un poids réduit. Il donne des améliorations à la survie et la performance de la plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de prendre le probléme a l'envers .

Quels pays devraient acheter le VBCI .

Ses performances en afgha , au mali m ont impressionné mais , hélas ses pays n ont pas les finances pour .

La lybie a probablement l argent mais bien d autres problémes a gérer hélas .

Alors que reste t il comme clients potentiels qui seraient intéréssés  par un gros vbci , équipé d un trés bon canon et d une optronique qui va avec , de bonnes capacitées de franchissement et .....relativement cher .

  Franchement, un pays comme la Libye, on peut leur livrer des VBCI pour le reste pour se faire payer, on aura juste a leur proposer des solutions made in TOTAL toutes faites pour augmenter leur production et nous payer avec ...

  D'autant que vu la situation intérieure du pays, c'est maintenant qu'ils en auraient besoin !  ;)

  D'autant + que l'instabilité actuelle libyenne est en train de faire chuter leur production de brut, je serais Nexter j'irais proposer un plan "clé en main" a l'Elysée puis a tripoti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de prendre le probléme a l'envers .

Quels pays devraient acheter le VBCI .

Ses performances en afgha , au mali m ont impressionné mais , hélas ses pays n ont pas les finances pour .

La lybie a probablement l argent mais bien d autres problémes a gérer hélas .

Alors que reste t il comme clients potentiels qui seraient intéréssés  par un gros vbci , équipé d un trés bon canon et d une optronique qui va avec , de bonnes capacitées de franchissement et .....relativement cher .

Je dirais plus simple, le marché est saturé de 8X8 et autres, tu constates le Mowag, Piranha etc..... Donc qui coutera le moins chère pour le client et avec quelles options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sein de l'US Army les reco se font avec des M1 et des Bradley ...

Les USA pratiquent la reconnaissance en force tout comme les Allemands, c'est à dire que les unités doivent s'accrocher au basque de l'ennemi comme une tique ou morpions tandis que la France a choisi la reconnaissance plus soft, genre je vois mais je me casse en vitesse en cas de problème, je ne suis pas là pour me battre juste comme un voyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA pratiquent la reconnaissance en force tout comme les Allemands, c'est à dire que les unités doivent s'accrocher au basque de l'ennemi comme une tique ou morpions tandis que la France a choisi la reconnaissance plus soft, genre je vois mais je me casse en vitesse en cas de problème, je ne suis pas là pour me battre juste comme un voyeur.

J ai appris mes missions il y a déja quelques années et ne connais pas assez les autres armées mais la reconnaissance en France n exclu pas le combat , bien au contraire .

Lorsque l on reconnait un carrefour ( un grand classique ) cela suppose chercher des renseignements sur l ENI et aussi éventuellement le prendre de force avec l unité en reconnaissance si la situation est favorable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appris mes missions il y a déja quelques années et ne connais pas assez les autres armées mais la reconnaissance en France n exclu pas le combat , bien au contraire .

Lorsque l on reconnait un carrefour ( un grand classique ) cela suppose chercher des renseignements sur l ENI et aussi éventuellement le prendre de force avec l unité en reconnaissance si la situation est favorable .

Même contre des groupements blindés ,mécanisés, une GMO voir une motorisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA pratiquent la reconnaissance en force tout comme les Allemands, c'est à dire que les unités doivent s'accrocher au basque de l'ennemi comme une tique ou morpions tandis que la France a choisi la reconnaissance plus soft, genre je vois mais je me casse en vitesse en cas de problème, je ne suis pas là pour me battre juste comme un voyeur.

Il a été précisé plusieurs fois sur les fils AdT qu'il ne faut pas confondre Reco et Éclairage  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été précisé plusieurs fois sur les fils AdT qu'il ne faut pas confondre Reco et Éclairage  ;)

Merçi

La reco suppose un esprit offensif dans la mesure du possible .Elle n est pas suicidaire mais en superiorité numérique la reco engagera le combat contrairement a la mission éclairer qui elle exclu le combat offensif .

Pour en revenir au Vbci , je l imagine trés bien en mission de reconnaissance dans un pays comme le Mali ou son principal défaut , sa taille , peu rapidement devenir un avantage .Et ou son armement suffit a venir a bout a tout ce qui peu lui étre opposé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaitre: aller chercher le renseignement d'ordre tactique ou technique, sur le terrain ou sur l'ennemi, sur un point ou dans une zone donnée, en engagement éventuellement le combat.

Eclairer: Rechercher du renseignement sans engager le combat pour contribuer à la sûreté rapprochée du chef et de la troupe.

Renseigner: Acquérir et transmettre des informations opérationnelles, tactiques ou techniques, sur les forces adverses ou le milieu, à l’initiative ou pour répondre à des demandes formulées dans ce but.

variantes:

  Reconnaitre offensivement: Action de combat destinée à neutraliser les éléments de sûreté adverse et préciser le dispositif qu'ils couvrent afin d'en préparer l'attaque.

  Reconnaissance par le feu: Méthode de reconnaissance dans laquelle on effectue un tir sur une position ennemie supposée pour amener l'ennemi à révéler sa présence par un mouvement ou par tir de riposte.

Il n'y a pas d'unité de reconnaissance, car c'est une mission commune à toute formation de combat, qui peut déboucher soit sur une attaque dans la foulée, ou une base pour fixer l'ennemi, ou d'autres missions.

Par contre, il y a des unités d'éclairage (section d'aide à l'engagement débarqué, escadron d'éclairage et d'investigation,...) et des unités de renseignements (13ème RDP, 2ème RH...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'unité de reconnaissance, car c'est une mission commune à toute formation de combat, qui peut déboucher soit sur une attaque dans la foulée, ou une base pour fixer l'ennemi, ou d'autres missions.

En ce sens l'ebRC est basé sur un pléonasme :

On devrait dire EBC puisque la reco est une sous variante du combat...

Ce qui nous ramène d'ailleurs à un post précédent de Pascal où il mentionnait que les Youesses faisaient de la Reco avec du M1 ou du Bradley ....

Par rapport à cela, on  a donc déjà notre EBRC : le XL ;)

Le terme EBM pour Engin Blindé Median aurait été plus judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce sens l'ebRC est basé sur un pléonasme :

On devrait dire EBC puisque la reco est une sous variante du combat...

Ce qui nous ramène d'ailleurs à un post précédent de Pascal où il mentionnait que les Youesses faisaient de la Reco avec du M1 ou du Bradley ....

Par rapport à cela, on  a donc déjà notre EBRC : le XL ;)

Le terme EBM pour Engin Blindé Median aurait été plus judicieux

L'accronyme EBRC signifiait au départ Engin Blindé à Roues de Contact.

Le changement de nom est intervenu quand ils ont envisagé la supression pure et simple des chenillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une bonne communication, que de rétrofiter si tôt des engins livrés au pire des cas il y a 5 ans en 2008 grand max ?  (dans le cas ou le lot d'engins soit au hasard ... Mais j'imagine qu'ils ont pris les + vieux pour l'opération ? Ou dans les + vieux ...)

  Pour les potentiels acheteurs cela peut donner le sentiment d'un engin pas forcément aprécié dans sa version de base, a moins que Nexter ne compte pour l'export vendre que du 32t et dans ce cas la, ça va a peu près (pas vraiment de dégats de com') mais si le prospect export est sur les versions 28t la, ben ça fait potentiellement effet "boulette" en termes de com :

  L'armée qui rétrofit si tôt un engin que l'industriel cherche a vendre, cela risque de rendre très tatillons les intéressés étrangers qui étaient potentiellement prêt a l'acheter (pourquoi ? Comment ? Qu'est ce qui est projeté dans ce rétrofit ? Ne cherche t'on pas a me vendre un engin ou l'obsolescence durant le développement n'a pas été géré de façon a avoir un engin au top durablement après sa livraison ?)

  Dans tout les cas un rétrofit qui a lieu si tôt a de quoi interpeller ...

  N'aurait on pas mieux de trouver un autre arrangement pour ne pas troubler les ventes, arrêter la production du 28t vers le 400 ème, et réaliser des 32t neufs sur ceux restant a livrer (le reste en rétrofit mais ... + tard pour ne pas gêner de la vente export) d'autant que cela aurait été potentiellement moins cher en "couts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Dans tout les cas un rétrofit qui a lieu si tôt a de quoi interpeller ...

Les acheteurs sont des professionnels qui sont habitués à la nécessité d'augmentation de la masse des véhicules blindés au cours de leur vie :

Pouvoir le faire montre aussi que le vbci a été bien conçu pour encaisser cet upgrapde.

Ils sont aptes à différencier cela d'un défaut de conception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le lancement du VBCI 32 tonnes.Le retrofit des VBCI commencera seulement à la fin des dernières livraisons des actuels VBCI prévues à la fin de 2014. Soit au début de 2015. Les livraisons des VBCI modernisés devraient s'étaler jusqu'en mars 2016. Une deuxième tranche de 47 VBCI modernisés est également dans le viseur de Nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une bonne communication, que de rétrofiter si tôt des engins livrés au pire des cas il y a 5 ans en 2008 grand max ?  (dans le cas ou le lot d'engins soit au hasard ... Mais j'imagine qu'ils ont pris les + vieux pour l'opération ? Ou dans les + vieux ...)

  Pour les potentiels acheteurs cela peut donner le sentiment d'un engin pas forcément aprécié dans sa version de base, a moins que Nexter ne compte pour l'export vendre que du 32t et dans ce cas la, ça va a peu près (pas vraiment de dégats de com') mais si le prospect export est sur les versions 28t la, ben ça fait potentiellement effet "boulette" en termes de com :

  L'armée qui rétrofit si tôt un engin que l'industriel cherche a vendre, cela risque de rendre très tatillons les intéressés étrangers qui étaient potentiellement prêt a l'acheter (pourquoi ? Comment ? Qu'est ce qui est projeté dans ce rétrofit ? Ne cherche t'on pas a me vendre un engin ou l'obsolescence durant le développement n'a pas été géré de façon a avoir un engin au top durablement après sa livraison ?)

  Dans tout les cas un rétrofit qui a lieu si tôt a de quoi interpeller ...

  N'aurait on pas mieux de trouver un autre arrangement pour ne pas troubler les ventes, arrêter la production du 28t vers le 400 ème, et réaliser des 32t neufs sur ceux restant a livrer (le reste en rétrofit mais ... + tard pour ne pas gêner de la vente export) d'autant que cela aurait été potentiellement moins cher en "couts"

Bof, c'est un engin avec des défauts de jeunesse comme toutes autres matériels récents.

Les personnes concernés le comprendrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans cette commande Nexter n’avait rien à assembler de certains pour 2015-2016. Donc la commande était nécessaire pour boucher un trou de production, l'armée voulait la version 32t et la future mariée reste belle pour ses prétendants. Tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le lancement du VBCI 32 tonnes.Le retrofit des VBCI commencera seulement à la fin des dernières livraisons des actuels VBCI prévues à la fin de 2014. Soit au début de 2015. Les livraisons des VBCI modernisés devraient s'étaler jusqu'en mars 2016. Une deuxième tranche de 47 VBCI modernisés est également dans le viseur de Nexter.

Les VBCI Modernisés devraient en principe équiper certain régiment du génie parce que les VAB "Génie" à bout de souffle ont de plus en plus de mal à embarquer le lot d'outils spécifique, qui "encombre" quelque peu ses flancs. Je n'ose même pas parler de l'intérieur du compartiment de combat dans lequel s'entassent des explosifs, un lot de déminage et quantités d'autres choses .

Cette version ou cette modification de la version original sera aussi plus apte à remorquer les autre VBCI

Par contre je ne sais pas si ils garderont leur tourelle de 25 Mm. On parle d'une nacelle et aussi d'une lame. Mais pour l'instant rien n'est encore décider sur la version final (attendons le vote du budget). Je peux juste vous dire que les pertes en hommes du Génie de combat en Afghanistan on fait réfléchir l'ETAM Terre.

Et ils faut en urgence faire quelque chose pour mieux protéger les hommes et le matériel des régiment du génie. Parce que les RETEX de mobilité et de masse transporter sur l' AVARIS ne sont pas bon. O0     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...