Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Je dois avouer que le canon de 57 me fait bien flipper. 

Est-ce que ça serait bénéfique sur ce calibre d'avoir un système d'alimentation de type CTA ?

Je crois que j'avais lu ici qu'à partir d'un certain calibre (par exemple le 105), il y avait plus vraiment d'intérêt (en terme de gain de place, de cadence de tir etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez du 57 mm Russe quand vous pourriez avoir du 40CTA français avec tous ses avantages ???

 

Vous me parleriez d'une adaptation de la tourelle BMP3 avec un 25 mm et un 120 Nemo-isé à la place du 100 mm russe ... là je saliverais... mais pour un simple 57...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre de rappel sur le 57mm :

Lors du développement du CV-90, Bofors proposait de monter son 57mm si le 40mm n'était considéré comme assez puissant par le FMV.

La tourelle de 57mm a été proposé sur d'autres châssis dont une version tueur de char du SPz-Marder.

Cela me fait penser à la logique du Rooikat en 76mm : cela tue le char d'en face si celui ci a la politesse d'avoir une épaisseur de blindage compatible..

Reste à savoir sur un terrain potentiel donné si on aura à faire à des chars polis ou impolis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rooikat est en 76mm car ce canon était disponible dans l'arsenal sud-afriquain. D'ailleurs, les obus marine et terre sont interchangeables par modification de la mise de feu du Rooikat.

La menace portait sur du T55 non du 72 aussi ce petit calibre permettait un grand nombre d'obus en tourelle. Point essentiel pour les combats en brousse qui imposent des élongations et contraintes logistique de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@http://twitter.com/Marsattaqueblog/status/388610843337711616

 

images_normal.jpgFdeStV @Marsattaqueblog

Une partie des 630 VBCI (véhicule blindé de combat d'infanterie) commandés par @armeedeterrefr pourrait être proposée à l'exportation (DGA)

 

L'apposition directe du tweet ne fonctionne pas, pourtant je clique sur l'heure gazouillis en haut à droite puis dans l'onglet BBcode ou Twitter j'appose l'adresse URL du message, ça devrait s'afficher non ?

 

Une partie des 630 VBCI (véhicule blindé de combat d'infanterie) commandés par @armeedeterrefr pourrait être proposée à l'exportation (DGA)

— FdeStV (@Marsattaqueblog)

October 11, 2013
Modifié par Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@http://twitter.com/Marsattaqueblog/status/388610843337711616

images_normal.jpgFdeStV ‏@Marsattaqueblog

Une partie des 630 VBCI (véhicule blindé de combat d'infanterie) commandés par @armeedeterrefr pourrait être proposée à l'exportation (DGA)

L'apposition directe du tweet ne fonctionne pas, pourtant je clique sur l'heure gazouillis en haut à droite puis dans l'onglet BBcode ou Twitter j'appose l'adresse URL du message, ça devrait s'afficher non ?

Cool, cela permettra de racheter à la place des VBCI AGS en 105 ou idéalement en 120 mm car cela nécessite un chassis renforcé, donc incompatible avec ceux dejà achetés ...

Bref autant les vendre ...

(quoi ? Je rêve ??? )

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/c1213098.asp

 

deux marchés en cours qui seront conduits à leur terme, même si certains questionnements sur leur pérennité ont pu encore être émis cet été.

 

D’une part, le contrat d’acquisition de 630 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) sera marqué par la fin des livraisons en début 2015.

 

La poursuite de ce programme, avec 102 livraisons en début de LPM, est importante pour l’industrie car elle apporte, ce faisant, une crédibilité à nos démarches commerciales à l’exportation, tout en permettant d’atteindre un niveau de coût de revient attractif.

 

D’autre part, le marché de besoins complémentaires VBCI, aussi appelé « marché 32 tonnes », notifié en décembre 2010, vise principalement à adapter le VBCI au système Félin et à augmenter le poids total autorisé en charge de 29 à 32 tonnes. Il comprenait trois tranches conditionnelles de 95 véhicules, qui ont cependant été étalées dans le temps, puisque scindées en six tranches annuelles sans modification du nombre total de véhicules concernés.

 

Ce flux d’activité, nécessaire pour aligner la définition des véhicules sur le dernier standard technique, y compris de protection, permettra aux établissements industriels du groupe Nexter de conserver un certain niveau d’emploi et de compétences autour de ce blindé, à moyen terme.

 

le contrat VBCI verra ses livraisons s’achever tout début 2015. Dans ce cadre, une réussite sur le programme VBMR représenterait pour Nexter le relais souhaité pour maintenir non seulement l’expertise technique mais aussi le potentiel industriel de fabrication et d’intégration, si le VBCI n’a pas alors été sélectionné par des clients étrangers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce la mort prochaine du VBCI alors qu'on n'a aucun contrat étranger (et on risque pas d'en avoir si on arrête la chaîne de fabrication) et on mise sur l'hypothétique VBMR pour prendre le relais et sauver Nexter.... ça va être tendu du slip !

 

A force d'avancer comme un aveugle dans un champ de mines, nos industries de défense vont vite disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, cela permettra de racheter à la place des VBCI AGS en 105 ou idéalement en 120 mm car cela nécessite un chassis renforcé, donc incompatible avec ceux dejà achetés ...

Bref autant les vendre ...

(quoi ? Je rêve ??? )

Si nous les vendons, ce n'est pas pour en acheter d'autres à la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous les vendons, ce n'est pas pour en acheter d'autres à la place.

Mille excuses je faisais l'âne à dessein ...

C'etait juste pour faire remarquer que bien évidemment , on ne construira pas de VBCI MGS 120 mais que cet argent servira à financer le tandem VBCI / EBRC mais que ce dernier ne pourra pas , apparemment, et pour des raisons de limitation de masse, porter un calibre plus gros que son 40CTA...

Ce qui risque de produire autant de manque de puissance que le 5.56 dans les vallées afghanes

Ceci dit , il suffirait de presque rien, en terme d'allègement pour arriver à produire une version à plus gros canon si besoin :

Le Sphinx proposait du 105 basse pression :

J'ai du mal à comprendre comment se passer de son effet alors que même les Youesses voudraient en avoir pour leurs Paras.

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...