Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Le ministre est intelligent , il semble avoir dit non au pret de VBCI

http://rpdefense.over-blog.com/2014/02/le-vbci-n-est-pas-encore-britannique.html

"Las ! Cette affaire de VBCI ne figure pas dans la déclaration finale du sommet... du fait du refus du ministère français de la défense. Pas plus d'ailleurs que le drone tactique Watchkeeper. Les deux affaires font l'objet de discussions très serrées et n'ont pas (encore?) abouties."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai l'impression que les Brits vont surtout passé sur OCELOT pour leur infanterie .

 

le Black Watch ,bataillon écossais qui a toujours eu du Warrior va passé sur Ocelot en 2020 .

As part of the Army 2020 plan, the Black Watch will be mounted on Foxhound vehicles and be under 51st Infantry Brigade

 

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Watch

 

j'ai bien l'impression qu'ils vont opté pour une version VAB avec l'OCELOT même si il ne se ressemble pas ,plutôt dans l'optique emploi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les Brits vont surtout passé sur OCELOT pour leur infanterie .

le Black Watch ,bataillon écossais qui a toujours eu du Warrior va passé sur Ocelot en 2020 .

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Watch

j'ai bien l'impression qu'ils vont opté pour une version VAB avec l'OCELOT même si il ne se ressemble pas ,plutôt dans l'optique emploi .

Le foxhound est plutôt de la classe du PVP au moins pour le nombre de PAX :

"The design is modular, and all of the components can be removed easily. The protective pod where up to six people can sit "

Ce qui m'interroge d'ailleurs pour la gestion du GDC, aux vues de ce que nous en dit Serge (à savoir qu'il ne doit pas être scindé dans plusieurs véhicules ) ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foxhound est plutôt de la classe du PVP au moins pour le nombre de PAX :

"The design is modular, and all of the components can be removed easily. The protective pod where up to six people can sit "

Ce qui m'interroge d'ailleurs pour la gestion du GDC, aux vues de ce que nous en dit Serge (à savoir qu'il ne doit pas être scindé dans plusieurs véhicules ) ??? ?

 

le groupe de combat embarqué sur warrior représente 7 hommes ,donc peut-être un problème pour un FOX hound.

 

faut surtout voir la différence à se niveau ,le groupe de combat britannique est plus petit que le groupe de combat Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'Ocelot était envisagé pour remplacer les Land Rover "Snatch" ... rien de plus. Je m'étonne qu'on envisage de transformé les régiments Warrior sur Ocelot?!

s'est une info prise sur Wiki .

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Watch

 

on parle du Black watch ,un des régiments sur Warrior ,se qui ne veut pas forcément dire tout les régiments sur Warrior .

 

As part of the Army 2020 plan, the Black Watch will be mounted on Foxhound vehicles and be under 51st Infantry Brigade.[11]

 

quand on voit la brigade ou est affecté se bataillon  ,il n'y a que de l'infanterie légère .

 

ceci explique cela .

 

on est pas dans le même format que chez nous en terme d'organisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, comment ils se répartissent sur les foxhound ???

J'ai écumé le net pour essayer de trouver des infos

Mais nada, des neffles, Pipo :(

J'ai seulement trouvé que les Black Watch avaient en 2009 participé dès leur arrivée à la capture d'arme talibane .

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, comment ils se répartissent sur les foxhound ???

J'ai écumé le net pour essayer de trouver des infos

Mais nada, des neffles, Pipo :(

J'ai seulement trouvé que les Black Watch avaient en 2009 participé dès leur arrivée à la capture d'arme talibane .

j'ai lu que chez les Paras Brits ont modulé leur organisation section .

 

d'une section à 3 groupes et 1 élément de commandement ,pour l'Afghanistan on passé à 2 multiples à 3 équipes .

 

donc le format 3 groupe passe à 2 groupes mais avec 3 équipes par groupe .

 

étant donné qu'une équipe de base s'était 4 mecs ,donc un groupe à 8 .

 

pour les mécanisés il y a 1 personnel en moins dans le groupe débarqué ,en sachant qu'on a toujours l'équipage de 3 à prendre en compte dans l'effectif d'un groupe sur Warrior .

 

si on fait passé du warrior sur Fox Hound , on réduit les effectifs au niveau équipage tout en repositionnant ces personnels .

 

on aura sûrement un véhicule par équipe ,donc un groupe à 2 engins .

 

ils pensent peut-être qu'avoir plus de fox hound permet d'occuper plus de terrain ,évite de perdre trop de monde avec un engin qui se fait moucher .

on a une puissance de feu plus pratique à employé avec 2 MAG  . l'entretien d'un engin moins onéreux qu'un chenillé ,une plus grande capacité en projection (on en case pas mal dans un avion grand porteur ) .

 

comme je le dit ,se ne sont pas tout les bataillons sur Warrior qui vont-être transformé . les bataillons vont peut-être choisi par rapport à un nouveau rôle au sein d'une brigade .

 

 

 

mais faut voir que notre vision des choses est peut-être pas la même en terme de groupe de combat embarqué chez les Brits par rapport à chez nous .

 

 

ici on parle de Mastiff pour 2020 .

http://en.wikipedia.org/wiki/Scots_Guards

1st Battalion will be equipped with Mastiff Vehicles under Army 2020 and be under 12th Armoured Infantry Brigade.[1]

 

http://www.army.mod.uk/structure/32320.aspx

 

http://www.army.mod.uk/infantry/23299.aspx

 

on a une structure à 3 bataillons par régiment de tradition ,1 d'infanterie légère ,1 mécanisé et 1 de réserve .

 

mais dans certains régiment on a plus de bataillon .

 

s'est assez compliqué leur système mais bon ,ils vont avoir sûrement moins de bataillon sur Warrior .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vendait une partie des VBCI qui vont être livrés au Liban (où ils ont été déployés avec succès), on pourrait négocier une modification du contrat d'achat pour acheter à la place une version avec tourelle plus puissante (T40 voire T105 CTVS)

et ce,

sans avoir à lancer un nouvel  appel d'offre

sans avoir à trouver  comment débourser toute la somme pour un tel véhicule puisque l'achat en est déjà  budgétisé actuellement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOUTEX artisanal et système D à la française..

http://1-rtir.over-blog.com/2014/02/des-tirailleurs-dans-le-brouillard-anglais.html

 

Autre chose : pas un seul membre de l'équipage Fr capable de comprendre et de se faire comprendre en anglais.

 

Le retour en France fut tout aussi rocambolesque que l’aller. Nous embarquâmes à Douvres d’où nous primes le ferry jusqu’à Calais. On imagine sans peine la surprise des badauds voyant sortir un véhicule blindé de combat d’un bateau touristique.

Apparemment la largeur > 2,50 m du VBCI ne semble pas avoir posé tant de problème que cela pour circuler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOUTEX artisanal et système D à la française..

http://1-rtir.over-blog.com/2014/02/des-tirailleurs-dans-le-brouillard-anglais.html

 

Autre chose : pas un seul membre de l'équipage Fr capable de comprendre et de se faire comprendre en anglais.

 

Ils aurainet pu ne prévoir un !

 

Apparemment la largeur > 2,50 m du VBCI ne semble pas avoir posé tant de problème que cela pour circuler... ;)

 

Ils n'ont pas du emprunter les jolies routes anglaises de campagne tortueuses et bordées haies au bord de la route (enfin celles que j'ai mémoire).

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aurainet pu ne prévoir un !

 

 

Ils n'ont pas du emprunter les jolies routes anglaises de campagne tortueuses et bordées haies au bord de la route (enfin celles que j'ai mémoire).

ben comme les Warriors des Brits  ;)

 

SOUTEX artisanal et système D à la française..

http://1-rtir.over-blog.com/2014/02/des-tirailleurs-dans-le-brouillard-anglais.html

 

Autre chose : pas un seul membre de l'équipage Fr capable de comprendre et de se faire comprendre en anglais.

 

apparemment ,ils se sont pas trop mal démerdé .

 

Le week-end en QL fut marqué par la visite d’Oxford, dont le point d’orgue intervint alors que nous entonnions la Marseillaise dans un pub de cette belle ville, devant le regard médusé des Anglais qui pleuraient la défaite de l’Angleterre face au XV de France. Un grand bonheur incomparable !

Les lundi 3 et mardi 4 février furent consacrés à des présentations au profit de membres de l’Etat-major de l’armée de Terre britannique et d’une délégation de notre binôme anglais du 4th Riffle. Sceptiques sur le VBCI à leur arrivée, ces derniers n’ont pas manqué de poser des questions précises et pertinentes afin de tester les limites du véhicule. En vain ! Ils repartirent enchantés et impressionnés par le VBCI.

 

les mecs du Rifle ont l'air d'avoir comprit les Français  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les mecs du Rifle ont l'air d'avoir comprit les Français  :)

Ou alors ils sont restés très poli sans rien comprendre... Je trouve ça scandaleux que personne ne pense à mettre dans l'équipage quelqu'un qui parle anglais. Je sais pas ce qui est le plus inquiétant : que l'on n'y ait pas penser ou que l'on ait personne au sein au RTir qui parle anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exagérer, la plupart parlent surement un anglais "scolaire", il devait manquer un vrai bilingue pour aplanir les difficultés de communication dans le domaine le plus technique du matériel ou simplement relationnel.

 

C'est effectivement dommage que dans ce genre de rencontre quasi-commerciale personne chez l'industriel ne pense à adjoindre un commercial civil bilingue en soutien par exemple.

 

Franchement si les britanniques achètent des VBCI c'est qu'on leur aura mis le couteau sur la gorge en les menaçant de ne pas leur acheter de drones et de foutre en l'air les accords de Lancaster.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans réelles consignes à notre arrivée, l’équipe du SCH URBAIN, SOA à la 2e CIE prend en main son équipage et parque le VBCI là où on a bien voulu lui dire. Comprendre ce genre de consignes et surtout se faire comprendre des anglais alors que l’on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare relève du défi. Mais les turcos le relèveront avec panache.

 

 

On comprend quand même qu'ils n'avaient pas ces bases "scolaires" nécessaires pour comprendre où on leur disait de se garer, ni pour répondre..

En OPEX internationale ça se passe comment ?!

 

NB : je ne blâme pas ces gars en question qui ont fait ce qu'on leur a dit de faire et se sont retrouvé visiblement seuls, sans consigne, avec leur VBCI, leur b*te et leur couteau embarqués dans un C17 pour aller faire de la pub en GB au pied levé. Il y a plusieurs choses ahurissantes là dedans :

- le niveau d'anglais en est une

- l'absence dans l'AdT d'équipages formés et préparés spcéifiquement pour aller faire des démos en est une autre

- que ce genre de mission "système D" puisse se monter comme ça en est une troisième (qu'elle se réalise est peut être un signe d'adaptabilité, mais qu'elle ait à se faire est un signe d'amateurisme flagrant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement si les britanniques achètent des VBCI c'est qu'on leur aura mis le couteau sur la gorge en les menaçant de ne pas leur acheter de drones et de foutre en l'air les accords de Lancaster.  

 

La stratégie fr se précise :

 

La France entend lier l'achat de drones Watchkeeper à une commande britannique portant sur des véhicules blindés à roue (VBCI) fabriqué par Nexter. Bref, une nouvelle stratégie basée sur du donnant-donnant.

 

La Tribune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plus clair : pas d'achat de VBCI = pas d'achat de Watchkeeper.

 

C'est au moins très clair , car avec les GiBi, ils vont essayer les VBCI, puis lancer un appel d'offre pour de multiples sociétés où le VBCI aura finalement le droit de concourir ...

Pour ensuite annuler cet achat lors du énième plan de révision stratégique...

 

Il y a avait déjà eu cette divergence pour le Telemos :

Les Français avaient une logique de partenariat avec Dassault et donc prévoyait de commander ensuite des Telemos.

Les GiBi prévoyaient de lancer un appel d'offre ouvert où le Telemos concourrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir un MINDEF qui a oublié d'être un couillon. Le watchkeeper n'est pas la seule possibilité et on a déjà pas mal donné aux Brits, alors du donnant-donnant ça me parait être la bonne approche avec nos amis boutiquiers. A comparer à l'incompétence d'un certain nombre de MINDEF précédents...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste la question de savoir quel drone tactique serait choisi pour l’armée de Terre si jamais le “deal” ne se fait pas, pour une raison x ou y. Un candidat sérieux, en l’occurrence le Patroller, dont l’ancien chef d’état-major des armées, l’amiral Edouard Guillaud, “excédé par le lobbying de Sagem” ne voulait plus entendre parler parce qu’il “ne répond(ait) pas aux besoins de l’armée française”,  reste sur les rangs. La DGA “l’évalue en permanence”, a confié M. Collet-Billon, pour qui cet appareil est “digne d’intérêt”.

http://www.opex360.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...