Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un peu d'humour en images et vidéos !


Mani
 Share

Messages recommandés

Pense-bête à usage du combattant...

1. Tout ordre qui peut être mal compris a été mal compris.
2. Aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi.
3. Les tirs amis ne le sont jamais.
4. La chose la + dangereuse sur un champ de bataille est un officier avec une carte.
5. Le problème, quand on veut prendre la voie la plus simple, est que l'ennemi l'a déjà minée
6. Le système qui vous attribue un sergent est essentiel à votre survie : Il donne à l'ennemi une autre cible.
7. + vous serez en avancé sur vos positions, et + l'artillerie alliée tirera mal.
8. Le feu ennemi a toujours la priorité.
9. Si votre avance se passe bien, c'est que vous êtes dans une ambulance.
10. Le QG n'a que deux dimensions : trop large et trop étroit.
11. Si vous avez besoin d'un officier tout de suite, piquez un bon somme.
12. La seule fois que les armes défensives marchent, c'est quand elles sont utilisées depuis des positions abandonnées.
13. À la guerre, il n y a rien de + agréable que quelqu'un qui vous tire dessus ... Après qu'il vous ait manqué.
14. Ne vous faites jamais remarquer: Sur le champ de bataille, cela attire le feu de l'ennemi, hors du champ de bataille, cela attire le sergent.
15. Si votre sergent peut vous voir, alors l'ennemi aussi.
16. Le meilleur système pour survivre: donnez à l'ennemi une cible... autre que la votre!
17. Quoi que ce soit que vous fassiez pourra aider l'ennemi à vous tuer...y compris si vous ne faites rien
18. Les balles traçantes sont efficaces dans les 2 sens
19. La seule chose qui vous arrive + précisément qu'un tir ennemi est un tir allié
20. La radio tombe en panne au moment même où vus en avez le besoin le + crucial
21. Quand dans les 2 camps on est convaincu d'être proche de la défaite, personne ne se trompe.
22. À l'armée, être en équipe c'est essentiel, ça donne à l'ennemi quelqu'un d'autre sur qui tirer
23. Essayez de paraître insignifiant: ils sont peut-être à cours de munitions en face
24. Le chemin le + facile est toujours miné
25. L'ennemi attaque invariablement en 2 occasions: (a) Quand vous êtes prêts à le recevoir, (b) Quand vous n'êtes pas prêt à le recevoir
26. La diversion de l'ennemi que vous avez ignorée sera l'attaque principale
27. Une blessure très douloureuse à la poitrine est la façon la + naturelle de vous dire que vous avez été trop loin
28. Si votre attaque se passe comme vous l'espérez, alors vous êtes tombés dans une embuscade.
29. Quoi que ce soit que vous fassiez risque de vous faire tirer dessus. Y compris rien.
30. Essayez d'empêcher l'ennemi d'entrer quelque part, et vous ne pourrez plus en sortir.
31. Si vous manquez de tout sauf d'ennemis, alors vous êtes dans la zone des combats.
32. Si vous avez sécurisé un territoire, ne manquez pas de le dire à l'ennemi
33. N'oubliez jamais que vos armes sont fabriquées par la boîte qui a proposé les prix les moins chers.
34. Les professionnels sont prévisibles. Ce sont les amateurs qui sont dangereux.
35. Il y a toujours un moyen.
36. Ne vous faîtes jamais remarquer, ça attire les balles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de téléphone qui a tout déclenché :

 

zawahiri-telephone.jpg

 

Titit, titit...

 

Nasir al-Wuhayshi (chef d'AQAP) : Allo ?

 

Ayman al-Zawahiri : Assalamu Alaykom frère Nasir.

 

NW: Assalamy Alaykon. Qui est à l'appareil ?

AZ: C'est ton grand oncle.

NW: Mon grand oncle ? Quel grand oncle ? Tonton Salem?

AZ: Non, pas l'oncle de ta famille. Ton oncle de l'autre truc, là.

NW: Quel autre truc ? C'est une blague ?

AZ: Non, frère Nasir, je suis l'oncle dont le nom rime avec "dayman".

NW: Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler pour ca. J'ai déjà une machine à laver.

AZ: La hawla wa la quwata ila bilah. Frère Nasir, concentre-toi. Tu me connais très bien. De ces expéditions géologiques dans les grottes d'Asie Centrale.

NW: Ca devient mystérieux. Votre voix me semble familière, mais la connection est vraiment mauvaise.

 

AZ: Oh, au diable, je suis al-Zawahiri.

NW: Qui ?

AZ: Zawahiri !

NW: Qui ça ?

AZ: ZAWAHIRI   ! ! !

NW: Ah, frère Ayman, pardonne-moi, c'est Ramadan en été. Comment vas-tu frère ? Cette ligne est vraiment mauvaise, tu utilises toujours ton vieux Nokia ?

AZ: T'inquiète, je veux te parler de quelque-chose d'important.

NW: Là je t'entends très mal. Peux-tu te rapprocher d'une fenêtre ?

AZ: Il n'y a pas de fichues fenêtres ici ! Où crois-tu que je suis, au Hilton?

 

NW: Au Hilton ? On avait prévu un truc là ?

AZ: Non, non. C'est juste une expression.

NW: Oh oui, j'ai compris ; ce n'est pas le Hilton, définitivement pas. Hé hé.

AZ: Non, je suis sérieux, ce n'est pas le Hilton.

NW: Je sais, je sais, je ne sais même pas ce que Hilton veut dire. Tu as toujours cet iftar prévu dimanche 26 du Ramadan ?

 

AZ: Quel iftar frère Nasir?

 

NW: Tu sais, le grand, au Hilton?

AZ: Je t'ai dit que ce n'est pas au Hilton ! Tu m'écoutes ?

NW: Mais Hilton est notre code pour vous-savez-quoi. L'autre truc, là.

AZ: Frère Nasir, c'est un appel personnel, pas professionnel. Arrête de t'enflammer, je n'ai rien de prévu au Hilton.

NW: Je t'entends bien. Est-ce le Hilton de Sana’a ou de Riyadh ?

AZ: Encore ce Hilton. Bon Nasir, tu vas déclencher toutes les alertes rouges avec ces idioties. Tu sais que tous les appels sont surveillés de nos jours. Fais attention à ce que tu dis. Qui sait comment ils réagiront ? Tu sais combien une petite chose peut les faire flipper... Oh, attends une minute, je viens de penser à quelque-chose. Ca va être drôle. Oui, oui, bien sûr que l'iftar est toujours prévu au Hilton ce dimanche. Dimanche 26 du Ramada qui est le 4 août dans le calendrier infidèle. Mais je te dirais lequel plus tard.

NW: Je n'y comprends plus rien là.

 

AZ: Parfait.

http://www.karlremarks.com/2013/08/exclusive-transcript-of-intercepted-al.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un hoax : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/phare-away?rub=article

 

 

L'arrogance américaine tournée en dérision par les canadiens devient une authentique histoire et déménage de Terre Neuve en Galice.

 


Au gré du vent, les vieilles blagues dérivent sur la toile et se transforment souvent en anecdotes qu'on se raconte alors sur l'air de "si, si ! Je te jure que c'est vrai !". C'est ainsi que depuis plus de quinze ans, la marine américaine se voit régulièrement décerner haut la main le prix de l'arrogance et de la bétise... Il est vrai que demander à un phare de dévier sa trajectoire pour laisser passer un des fleurons de la flotte US à largement de quoi attirer la raillerie du reste du monde. Enfin, quand l'histoire est réelle... ce qui est loin d'être le cas, malgré ce que peuvent en dirent les nombreux sites la relatant comme parfaitement authentique !

Si pointer du doigt toute dérive militaire (américaine ou non) est pour le moins indispensable, il est également primordial de ne pas laisser croire tout et n'importe quoi. Or, soyez sans crainte, les phares de la planète ne sont pas menacés d'extinction par l'aveuglante bêtise de marins américains !

De nos jours, même les barques sont équipées de systèmes GPS et de RADAR permettant d'indentifier formellement tout objet flottant ou non. De plus, les flottes militaires, sont très largement renseignées en amont sur la moindre coque de noix dans un large périmètre aux alentours du bâtiment. Et, quand bien même la technologie s'avèrerait totalement défaillante, les cartes maritimes sont suffisamment actualisées pour contenir l'ensemble des phares de la planète (et ce d'autant plus que les phares sont généralement placés pour signaler des dangers) !

Comme il nous l'est gentiment suggéré dans certaines versions en circulation, nous avons contacté les services administratifs de la province de Terre-Neuve afin de connaitre le fin mot de l'histoire. Philip Hiscock, professeur au département d'études folkloriques au Memorial University of Newfoundland se dit "intrigué par la circulation actuelle de cette légende contemporaine dans d'autres langues". En effet, s'il connait parfaitement cette vieille blague pour avoir longuement travaillé sur l'origine des multiples versions anglophones, il n'était pas informé de son existence en français.

A sa connaissance, d'un point de vue strictement historique, "la blague a été publiée pour la première fois sur le newsgroup rec.humor le 7 juin 1996. Quelques jours plus tard elle sera reprise telle quelle par le Toronto Sun" qui sera donc le premier media à en référer de manière officielle. L'information sera rapidement démentie, les gardes-côtes de la province étant parfaitement à même d'affirmer haut et fort qu'aucun incident de ce genre n'était jamais survenu... Philip Hiscock rappelle par ailleurs "qu'on peut retrouver une histoire semblable dans un recueil de blagues datant de... 1965 !".

Par ailleurs, côté américain, le site officiel de la Navy a, depuis longtemps, publié un démenti officiel dans lequel il est précisé que plusieurs des navires auxquels on attribue l'anecdote... n'étaient plus en activité au moment où la blague a commencé à circuler (1996).

Pour ce qui est de la vague espagnole, en mode radio maritime, on remarquera au passage que le texte s'est considérablement enrichi et les réponses du gardien du phare se font beaucoup moins "administratives", donnant un indéniable côté irrévérencieux et latin à l'affaire. Ceci-dit, croyez-vous vraiment que la même histoire pourrait se répéter indéfiniment sans qu'aucune autorité ne prenne la décision que les capitaines des navires américains soient, un jour, brieffés, sur l'existence de phares en ce bas monde ?

Alors, libre à vous de faire suivre cette histoire, mais gardez le sourire et faites plutôt découvrir ce petit bijou de marketing viral
Article par
Guillaume - HoaxBuster

 

http://www.youtube.com/watch?v=k1T_YCw0NMc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...