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[Somalie] Piège en haute mer pour des pirates au large


Bill
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y a pire qu'un pirate somalien... un avocat français !

Y a un melange des genres ... dans un cas c'est des commerçants de drogue étrangers qui sont arrêtés dans les eaux internationales. Or dans les eaux internationales le transport de drogues n'est pas condamnable. Donc y a pas lieu de les arreter.

Dans le cas de la pirateries c'est très différent ... non seulement les autorités officielle somaliennes ont réclamé l'intervention des pays concerné. Secundo il y a flagrant délit de crime ... et la piraterie a un statut très particuliers qui permet des opérations de police dans les eaux internationales ... ainsi qu'un droit de suite réaffirmé récemment autant par l'ONU que par les autorités Somalienne en exil.

http://www.un.org/french/law/los/unclos/part7.htm

Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Les articles 100 à 107 traitent de la piraterie, en voici des extraits :

    * Article 100 : Obligation de coopérer à la répression de la piraterie

    Tous les États coopèrent dans toute la mesure du possible à la répression de la piraterie en haute mer ou en tout autre lieu ne relevant de la juridiction d'aucun État.

    * Article 101 : Définition de la piraterie

    On entend par piraterie l'un quelconque des actes suivants :

        * tout acte illicite de violence ou de détention ou toute déprédation commis par l'équipage ou des passagers d'un navire ou d'un aéronef privé, agissant à des fins privées, et dirigé :

              o contre un autre navire ou aéronef, ou contre des personnes ou des biens à leur bord, en haute mer,

              o contre un navire ou aéronef, des personnes ou des biens, dans un lieu ne relevant de la juridiction d'aucun État ;

        * tout acte de participation volontaire à l'utilisation d'un navire ou d'un aéronef, lorsque son auteur a connaissance de faits dont il découle que ce navire ou aéronef est un navire ou aéronef pirate ;

        * tout acte ayant pour but d'inciter à commettre les actes définis aux lettres a) ou b), ou commis dans l'intention de les faciliter.

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?? eaux internationales ne veut pas dire zone de non droit, sinon beaucoup de types iraient se promener dans les eaux internationales avec leurs belle-mère et un fusil de chasse...

De toute façon, la nature du crime n'a pas d'importance, les avocats ne prennent en compte que le délai de détention sans inculpation en bonne et due forme par un juge pour demander la remise en liberté, comme si arrêter un pirate au large de la Somalie ou un voleur de mobylette place de l'étoile était la même chose.

Arrêter les pirates somaliens (et ils sont des centaines) pour les ramener à grands frais en France pour les juger (bonjour le coût financier des innombrables procès, procédures d'appels, etc...) + les frais de détention + les risques de prises d'otages pour les faire libérer, etc... c'est irresponsable ! 

D'autant que s'ils ne sont pas condamnés, ils pourraient demander à rester en France... de là à ce que certains fassent exprès de se faire arrêter pour avoir le voyage à Paris gratuit...

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?? eaux internationales ne veut pas dire zone de non droit, sinon beaucoup de types iraient se promener dans les eaux internationales avec leurs belle-mère et un fusil de chasse...

De toute façon, la nature du crime n'a pas d'importance, les avocats ne prennent en compte que le délai de détention sans inculpation en bonne et due forme par un juge pour demander la remise en liberté, comme si arrêter un pirate au large de la Somalie ou un voleur de mobylette place de l'étoile était la même chose.

Arrêter les pirates somaliens (et ils sont des centaines) pour les ramener à grands frais en France pour les juger (bonjour le coût financier des innombrables procès, procédures d'appels, etc...) + les frais de détention + les risques de prises d'otages pour les faire libérer, etc... c'est irresponsable !   

D'autant que s'ils ne sont pas condamnés, ils pourraient demander à rester en France... de là à ce que certains fassent exprès de se faire arrêter pour avoir le voyage à Paris gratuit...

LA haute mer est une zone de peu de droit ... les embarcations sont soumises a la législation de leur pavillon et intervenir dessus implique l'accord des autorité dudit pavillon. Quels était le pavillion du "Winner" et les authorité du pavillons on elle permis au authorité francaise de pratiquer des arrestation en leur nom?

La nature du crime et des criminel change tout ... des Français peuvent être poursuivi pour des crime français effectué n'importe ou.

Par exemple un crime pédophile aillant lieu n'importe ou autorise la France a instruire comme si le crime avait eu lieu en France. Néanmoins il faut l'autorisation de l'autorité locale pour l'extradition.

Pour la piraterie c'est plus simple ... en flagrant delit dans les haut internationales y a pas de pavillons qui compte, et dans le cas de la Somalie les autorités somalienne et l'ONU permettent le droit de suite. C'est clair.

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Et que je sache ce n'est pas l'avocat qui a pris cette décision mais une cour reconnu par notre Etat. =)

Y a un melange des genres ... dans un cas c'est des commerçants de drogue étrangers qui sont arrêtés dans les eaux internationales. Or dans les eaux internationales le transport de drogues n'est pas condamnable. Donc y a pas lieu de les arreter.

Pourtant d'après wiki :

"Le seul ordre juridique qui s’applique en haute mer est celui des autorités de l’État dont le navire bat le pavillon.

Cependant :

l’État côtier dispose d’un droit de poursuite en haute mer, lorsque la poursuite a commencé dans une zone relevant de la juridiction de l’État poursuivant ;

obligation est faite, en haute mer :

- de prêter assistance et secours à quiconque en péril ;

- aux États de réprimer et de coopérer à la répression de la piraterie, du transport d'esclaves, du trafic illicite de stupéfiants et des émissions radio-électriques interdites.

- les conventions internationales se sont multipliées pour réglementer la pêche en haute mer, pour la protection d’espèces spécifiques (baleine, thon) ou même en 1995 à propos des stocks chevauchants (les ressources halieutiques qui sont à cheval sur la ZEE et sur la haute mer) et dans ce cas, vers une extension des compétences de l’État côtier."

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eaux_internationales

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g4lly et Rochambeau, je ne conteste pas les faits et vous avez raison notamment sur notre droit à poursuivre et inculper ces pirates.

En revanche, les avocats jouent sur la forme et les procédures d'arrestation et de détention.

Ces pirates viennent d'un pays où une vie ne vaut pas 1 euro, mais en europe ils vont être protégés par un arsenal de droits de la défense et d'avocats en quête de gloire télévisuelle et je ne suis pas certain qu'on ne trouve pas un formulaire de l'état somalien avec une date manquante ou un droit quelconque qu'on n'aurait pas respecté qui leur donne la possibilité de casser le jugement pour faute de procédure, surtout lorsqu'on fait intervenir droit maritime, droit international, droit somalien, l'ONU, etc.... 

Faux pas réver, ces pirates vont profiter au maximum de leurs droits en France alors qu'on les aurait remis aux autorités somaliennes le problème serait déjà réglé "définitivement".

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Pas réjouissant !

DUBAI, United Arab Emirates (AP) - The international shipping industry must take on more responsibility to protect vessels against pirate attacks and kidnappings in the dangerous waters of Somalia rather than rely on the U.S. Navy, the commander of the 5th Fleet warned on Monday.

Vice Adm. Bill Gortney said the U.S.-led coalition patrolling the Gulf of Aden simply doesn't "have the resources to provide 24-hour protection" for hundreds of commercial vessels passing daily through these dangerous waters between Somalia and Yemen.

Gortney's comments come as heavily armed pirates are increasingly preying on shipping in the area. Drug smuggling and kidnappings for ransom have increased despite heavy presence of U.S. warships and patrol boats in the area.

A statement Monday from the 5th Fleet headquarters in Bahrain quotes Gortney as saying that shipping companies "must take measures to defend their vessels and crews." Gortney also suggested they consider hiring security teams for ships.So far this year, 57 ships have been attacked in the area, mostly in the Gulf of Aden. The surge prompted the U.S. Naval Central Command last month to establish a security corridor patrolled by an international coalition of warships.

Their presence has helped deter more than a dozen attacks in four weeks, the U.S. Navy said, but "criminals still successfully targeted several vessels in the region."

The Gulf of Aden, which connects the Red Sea and the Indian Ocean, is one of the world's busiest waterways with some 20,000 ships passing through it each year. Its waters, off the eastern coast of Somalia, are also a route for drug smuggling, human trafficking and kidnapping for ransom.

In the latest incident, pirates in speedboats on Sunday hijacked a Greek bulk carrier with 19 crew members off eastern Somalia.

Thirteen ships with more than 300 crew remain in pirates' hands, according to the International Maritime Bureau's piracy reporting center in Kuala Lumpur.

British navy's commander in the Middle East, Commodore Keith Winstanley, acknowledged in a telephone interview with The Associated Press a "considerable spike in destabilizing activity," with smuggling, trafficking, hijacking and crew kidnappings becoming "an extremely lucrative business."

Wistanley warned that the presence of coalition destroyers, frigates and an aircraft carrier alone won't stop the piracy. "We do what we can, but the solution to this problem is clearly not at sea, but ashore in Somalia." He did not elaborate.

Somalia has not had a functioning government since 1991. The country's eastern coast is difficult to patrol, and pirates there are often trained fighters typically armed with automatic weapons, anti-tank rocket launchers and grenades.

Désolé Berkut mais la navy capitule et Blackwater revient en force !

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Désolé Berkut mais la navy capitule et Blackwater revient en force !

La navy n'a rien a foutre des pirates somaliens la plupart des bateaux a destination des USA ne passent pas par la... et les autres sont trop gros ou file trop vite :)

Ils va falloir intégrer rapidement que les armées US se désinvestissent de l'Europe est l'Afrique pour concentrer leur efforts la ou les estiment necessaire ... Essentiellement l'Asie au sens large ... Pour les limites de la Zone d'influence OTAN en Europe et Afrique ils ont refilé le bébé a la parti européenne de l'OTAN.

A priori UK Norvège devrait prendre en charge l'océan arctique ... la France et le reste, l'arc Mauritanie -> Tunisie -> Soudan ...

L'Africom est quasiment abandonné d'ailleurs, et les base US en europe ... s'installent toute coté Asie probablement pour appuyer leur opération la bas.

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Ce qui est recherché dans ce genre d'opération c'est le flagrant délit qui permet d'asseoir toute la procédure.

Dans le cas du Winner la saisie de stups est rattachée à d'autres faits antérieurs dans le cadre d'une enquête déjà ouverte.

Pour les Go Fast on saisie la marchandise pour asseoir l'infraction (sans oublier les infractions à la navigation sur embarcation non homologuées ni immatriculées...)

Pour le Ponant ou le Carré d'As les pirates sont avec leurs otages. Les autorités somaliennes ont donné leur aval et le droit international réprime.

C'est plus difficile d'appréhender un acte de piraterie.

Avant on est pas pirate on est un quidam lambda, après on a des otages on est quasi intouchables sauf opération spéciale.

Le problème c'est le délai entre la constatation de l'infraction et l'interpellation et la présentation à un juge.

Dans la cadre d'une GAV classique il y a intervention possible de l'avocat dès la première heure. Je vous rassure c'est souvent purement formel surtout la nuit. Mais il n'y a pas que çà il faut aussi le médecin, les temps de repos... Tout doit être consigné par PV.

Il est évident que dans le cas de figure de nos somalien on est un peu dans le flou. Il faut savoir que quand on interpelle un individu à son domicile et qu'on le place en GAV le temps de transport du lieu d'interpellation au siège de l'unité est décompté de la GAV.

Alors c'est sûr que si là on met cinq jours pour présenter le gazier au magistrat on est hors cadre... C'est ce que relèvent les instances européennes qui ne se placent que du strict point de vue du droit qui rappellons le est le même pour tous présumés coupables ou pas.

Si demain vous ou moi nous faisions rafler et placés en GAV dans le cadre d'une opération de police nous serions bien heureux de pouvoir être entendus dans un délais raisonnable. Là c'est pareil, la justice va devoir prouver notamment que les six gaziers du Carré d'As sont ceux qui ont pris le navire d'assaut et non pas de simple comparses mis là pout garder les otages (c'est un exemple) et privés de tous droits durant leur transfert.

C'est là dessus que jouent les avocats qui dans 90% des cas recherchent l'erreur de procédure plutôt que de travailler sur le fond. La télé où les avocats refont l'enquête des forces de police c'est du pipeau à gros trous, dans l'immense majorité des cas.

La notion d'Etat de droit peu parfois paraître choquante et inadaptée à des situations que nous estimons à juste titre scandaleuses. Mais le droit est le même pour tous, et la justice doit prouver.

Moi cette affaire d'asile politique me gène un peu. Car certes un demandeur d'asile a des droits mais il ya aussi de manière concommitante dans ce dossier la commission d'une infraction qualifiée de crime. Cà fait sauter la demande d'asile sauf à annuler la procédure judiciaire pour vice de forme (non respect des droits et des délais légaux de GAV)... CQFD

Les britanniques n'arrêtent pas les gars car les juristes du Foreign Office ont semble t il bien compris que le droit anglais permettrait aux pirates de faire sauter la procédure et derrière de demander banoîtement le droit d'asile comme si de rien n'était.

Pour moi les angalis font preuve de pragmatisme au regard de leur droit pénal. En clair ils ne veulent pas se faire baiser.

Chez nous c'est un peu différent. Contrairement à ce qu'on peut dire et entendre notre machine judiciaire est d'une telle inertie (plus de 50% des détenus sont des prévenus en attente de jugement) que nos somaliens ne sont pas près de sortir de tôle et de voir leur procédure annulée. D'ici là ils auront tous chopés la tuberculose ou des rhumatismes articulaires...

Plus sérieusement si ces faits se généralisent il va falloir résoudre et codifier cette histoire de délais. Peut être en embarquant des avocats commis d'office sur les bâtiments de la Marine.

Ou alors en faisant tomber la piraterie sous le coup d'une juridiction militaire...

Mais je suis tout à fait d'accord avec Bruce Mac Candless dans son fauteuil spacial  =) une balle perdue et on en parle plus.

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Mais je suis tout à fait d'accord avec Bruce Mac Candless dans son fauteuil spacial  =) une balle perdue et on en parle plus.

On peut les retrouver noyés ... c'est moins cher, les balles on les garde pour les talibans.

Après tout s'aventurer au large dans ces frêle esquif ... fait risquer la noyade.

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Lancer des actions punitives ne veut pas dire faire la guerre à la Somalie et au peuple somalien. Sauf si nos intérêts à Djiboutii étaient menacés.

Canonner à la Gazelle les bases de pirates pourrait par contre contrarier le semblant gouvernement bancal présent en Somalie.

Attendons la troisième résolution ONU présentée ce jour par PR à l'ONU.

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Dans Le Monde de ce matin (d'hier soir...) il y a un article sur les pirates en Somalie.

Quelques infos interssantes, par xemple les "bateaux mères" seraient des anciens chalutiers d'origine ruse...

J'ai noté une remarque d'un Somali, citation : "les Français sont terribles, le bruit court parmi les pirates qu'il vaut mieux éviter le pavillon français..."

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Tu sais Fusilier c'est bête à dire mais dans un monde violent si tu est dangereux on t'évite point barre. C'est comme dans les cités.

Au delà des rodomontades çà fait deux fois que les somalis se font coxer par les commandos Marine çà commence à faire réfléchir... Si demain on leur coule l'ex "Kholkoze Youri Gagarine" la réflexion continuera à faire son chemin.

Mais qui sème le vent récolte le tempo... il faudra s'attendre aussi à des meurtres de sang froid: ces gens n'ont rien  perdre vu qu'ils n'ont rien et tout à gagner (palais et grosses bagnoles).

Mais je pense que dans ce domaine des luttes obscures et sans témoins nous sommes assez bons. On est tout à fait capables de couler un navire mère sans témoins sans pub, comme on sera capable de larguer une GBU 24 sur un immeuble de Eyl ou un "palais" ... pour l'exemple. On l'a déjà fait.

Ce qui est intéressant en France c'est que nous sommes capables de mener des actions hyper violentes sans aucun état dame les précédents sont nombreux

Machoro, Ouvéa, Prise d'otage du bus en Afars et Issas, Auckland, la BGL de 1 tonne dans le jardin de Karadzic...

Vraiment dans le dossier des pirates il me semble que le bizness est à notre pogne.

Peu de témoins, des méchants pas sympas, un état qui ne peut pas grand chose et qui même s'il existe ne représente que lui même... bref les mains relativement libres

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A vrai dire Pascal, j'ai cité ce passage par ce que je suis un peu surpris.

Je ne croyais (crois) pas trop à l'effet de la "dissuasion", étant donné les conditions sociales et politiques en Somalie.

Mais, je veux bien admettre mon erreur. Finalement c'est peut-être "dissuasif", au moins vis-à-vis des "professionnels" les plus organisés...

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A vrai dire Pascal, j'ai cité ce passage par ce que je suis un peu surpris.

Je ne croyais (crois) pas trop à l'effet de la "dissuasion", étant donné les conditions sociales et politiques en Somalie.

Mais, je veux bien admettre mon erreur. Finalement c'est peut-être "dissuasif", au moins vis-à-vis des "professionnels" les plus organisés...

disons que les mec vont se dire ... les français sont casse couille autant s'en prendre aux autres pour éviter de trop s'emmerder. C'est pas de la dissuasion c'est leur apprendre le pragmatisme. C'est moins compliqué de racketter le petit bourgeois qui se rebelle pas ... que le gros costaud albanais très vindicatif :)

L'analogie avec la violence type "cité" est très juste ... le plus violent s'évite les emmerdes car on va plutôt aller faire chier les autres. L'important c'est que l'autre soit incapable de fixer une limite sur ou tu est pres a aller loin dans l'escalade ... ou du moins que la limite qu'il s'imagine ou s'imagine pas d'ailleurs soit suffisamment haute que sont confort en pâtisse sérieux.

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Ici a priori la seule limite c'est la vie. La dissuasion c'est que l'autre se dise "ouh là ceux là ils vont me tuer ou m'emmener je sais pas où"... Jusqu'où sont-ils prêts à aller.

Le bons exemple ce sont les soviets à Beyrouth dans les années 80 avec la prise d'otage de leurs diplomates.

Mais notez quand même qu'en cas de situation inextricable le sentiment de risquer mort n'est semble-t-il pas dissuasif l'exemple c'est Mogadishio en 93. Des centaines de victimes mais des rues pleines de monde des tireurs au milieu des badauds malgré les américains tirant dans le tas...

Le khat encore et toujours.Cà abruti et çà insensibilise, les américains notaient que des gars touchés par de la 0.223 continuaient à leur tirer dessus.

On l'a vu pour le carré d'As les forces sont intervenues autant que possible avant le débarquement à Eyl après celà devenait bcp plus difficile.

Pour le Ponant le second groupe n'est pas interpellé en ville à cause des risques d'attroupements et les gars ne veulent pas risquer un nouveau Mogadishio justement.

En clair la Somalie çà ressemble furieusement à la jungle

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disons que les mec vont se dire ... les français sont casse couille autant s'en prendre aux autres pour éviter de trop s'emmerder. C'est pas de la dissuasion c'est leur apprendre le pragmatisme. C'est moins compliqué de racketter le petit bourgeois qui se rebelle pas ... que le gros costaud albanais très vindicatif :)

L'analogie avec la violence type "cité" est très juste ... le plus violent s'évite les emmerdes car on va plutôt aller faire chier les autres. L'important c'est que l'autre soit incapable de fixer une limite sur ou tu est pres a aller loin dans l'escalade ... ou du moins que la limite qu'il s'imagine ou s'imagine pas d'ailleurs soit suffisamment haute que sont confort en pâtisse sérieux.

Attention aussi au coté "propagande" de la phrase en question, si comme cela été signalé plus haut, les gros bonnets doivent plus ce dire :"les français sont casse couille autant s'en prendre aux autres pour éviter de trop s'emmerder. ", ceux qui en on rien a perdre doivent s'en foutre royal...

Le souci avec ce genre de menace, c'est qu'on ne peut aller qu'a l'escalade, ils seront de mieux en mieux équipés, et les risques seront d'autan plus dangereux pour tout le monde...

Un petit exemple avec la lutte anti drogue, regardez ces derniers années, après les hors-board surpuissant, on se retouve avec des sous marins de poche pour faire passer la came !

Il faut régler le problème a la racine, et c'est du coté du gouvernement Somalien, qu'il faut allez voir, "soit vous prenez vos responsabilités soit on le fait a votre place..."

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Bof, je ne crois pas trop à la propagande du côté du journal Le Monde, ce n'est pas le style.

Maintenant, quelle est la signification / portée réelle de la remarque de ce Somalien, c'est une autre question...

Pour la montée en puissance en armement, je souris. Chiche... plus ils seront gros et plus ils seront vulnerables / répérables. Avant qu'ils puissent faire la nique aux navires ocidentaux, les poules auront des dents... :lol:

En ce qui concerne le fait de s'attaquer à la racine grâce au gouvernement somalien, c'est une plaisanterie..?

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Dans Le Monde de ce matin (d'hier soir...) il y a un article sur les pirates en Somalie.

Quelques infos interssantes, par xemple les "bateaux mères" seraient des anciens chalutiers d'origine ruse...

J'ai noté une remarque d'un Somali, citation : "les Français sont terribles, le bruit court parmi les pirates qu'il vaut mieux éviter le pavillon français..."

Les Cdo Marine ne sont pas satisfaits de leur future ECUME.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5341.msg333049#msg333049

Sans faire injure aux Somaliens, mais il me semble que les jeunes pirates shootés au Khat sont incultes et donc ne font ou ne feront pas la différence avec un bateau au pavillon français, à moins qu'on leur donne un cours accéléré de savoir faire français et tout ce qui est "French touch"

A l'approche, on leur largue du Camenbert, du parfum Coco Channel n°5, on leur fait écouter sous haut parleur à DONF Edith Piaf, la Marseillaise ou Jonnhy H  :lol:

Pour faire comprendre que le bateau est français ou avec un embarquement de français.

Prière de ne pas lancer du saucisson ou un gros jambon, c'est faire injure à leur religion.

Prière de ne pas mettre des chansons de CB, ils ne la connaissent pas et ne vont pas l'entendre. :lol: Le premier qui met du Patrick Fiori ou Lara Fabian, on est sûr qu'ils nous attaquent pour tapage nocturne ou insulte à la musique. :lol:

Opération "charge pétillante"

Sinon, plus sérieusement comme premier avertissement dissuasif de ne plus s'en prendre à nos bâtiments, c'est une insersion de nos NC Hubert en PSM sur objectif hostile : bateau mère, poser une charge nageur avec mise à feu retardée sous coque du bateau pirate, puis retour.......... O0

PS/ Pas la peine de prévenir le reporter de Paris Match, ni de dire à PR de faire une conférence de presse à la suite du succès.  :lol:

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J'adore le "charge pétillante"

Après avoir placé une charge sous un navire d'un asso américaine dans un port allié en l'occurence néo zed

wouarff j'en ris encore (sacré Hernu c'est pas Morin qui aurait managé un truc pareil)!

Je pense que couler un ex chalutier russe tenu par une bande de margoulins sans foi ni loi ne devrait pas poser trop de problèmes à la République  =)

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J'adore le "charge pétillante"

Après avoir placé une charge sous un navire d'un asso américaine dans un port allié en l'occurence néo zed

wouarff j'en ris encore (sacré Hernu c'est pas Morin qui aurait managé un truc pareil)!

Je pense que couler un ex chalutier russe tenu par une bande de margoulins sans foi ni loi ne devrait pas poser trop de problèmes à la République  =)

T'as raison, la Warrior il aurait fallu le couler en pleine mer :lol: Dans le genre, les bons sentiments ça ne fait pas bon ménage...

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J'adore le "charge pétillante"

Après avoir placé une charge sous un navire d'un asso américaine dans un port allié en l'occurence néo zed

wouarff j'en ris encore (sacré Hernu c'est pas Morin qui aurait managé un truc pareil)!

Je pense que couler un ex chalutier russe tenu par une bande de margoulins sans foi ni loi ne devrait pas poser trop de problèmes à la République  =)

Shut ! Silence dans les rangs !  :-X Si un cultivé nous lisait et qu'ils préviennent les pirates de la NTI prévue.  :lol:

Loin des eaux, loin des mers, les tensions montent dans le pays, les ingérences humantaires, les ingérences sécuritaires, les ingérences anti-pirateries.

Somali insurgency escalates, 15 civilians die

By Abdi Sheikh and Abdi Mohamed

MOGADISHU, Sept 24 (Reuters) - Islamists attacked African peacekeepers in Mogadishu, sparking a battle that killed 11 civilians and sent many fleeing the city in Somalia's escalating insurgency, witnesses said on Wednesday.

"We have no hope now and I think this is the end of Mogadishu," mother-of-seven Fatuma Kassim said, joining a stream of residents escaping the coastal capital after shells and gunfire rocked the city on Tuesday night.

In Baidoa, capital of Somalia's parliament, four people died on Wednesday when a bomb exploded in a donkey-cart, police said. In a bloody month even by Somalia's extreme standards, insurgents have increasingly turned their fire on African Union (AU) troops.

Analysts view that as a tactic to prevent more foreign intervention in a nation in civil conflict since 1991.

On Tuesday night, insurgents shelled an AU base from various sides, prompting heavy return fire and tank incursions into a market area viewed as a rebel stronghold.

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CAIRO, Egypt - A security team aboard a U.S. Navy oiler sailing off the pirate-infested coast of Somalia fired warning shots at two small approaching boats and chased them away, American officials said Wednesday.

A Navy statement said that while it was not certain the boats carried pirates, it was clear "they were not following the international rules of the road" during the Tuesday incident.

The 41,000-ton oiler is one of 14 such vessels supplying U.S. warships in an international coalition that is patrolling near the Horn of Africa nation to watch for pirates. In the past year, 57 ships have been attacked by gunmen in speedboats operating from Somalia.

Heureusement que les pirates n'ont pas riposté au RPG sur le tanker...

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