Philippe Top-Force

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]

Recommended Posts

les quelques cougar (pas les HUS et les resco) dont la france disposent peuvent très bien intervenir. Et ils sont encore assez récent. Et il y a les Puma SAR qui sont fait exprès pour aussi. Et puis, la France a été engagée dans plusieurs conficts, et les Puma et les Gazelles s'en sont très bien sorti. Là, il vaut mieux utiliser des EC-725, mais les Puma et les autres Cougar pourraient très bien le faire. Sur le Sirocco et sur le Mistral, à mon avis c'est des Puma et des Cougar qui sont embarqués, pas des EC-725. EDIT: c'est pas les HUS qui sont déployés il me semble, mais les RESCO de l'AdA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’armée de l’air a d’ores et déjà reçu quatre hélicoptères EC 725 sur les six commandés. Les deux derniers seront livrés à l’automne. De son côté, l’Alat qui s’est fait livrer un premier appareil en avril 2005, recevra en juillet le huitième et dernier de sa commande. D'un total de quatorze hélicoptères ALAT/ADA

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, La capacité ravitaillement sera acquise au mieux en 2007, et grâce à un partenariat avec l'AMI (ami-ami, quoi) qui prétera ses C130J. Quelqu'un sait-il pourquoi techniquement les C160NG équippés ne peuvent pas faire l'affaire? (le panier n'est pas adapté aux basses vitesses, mais est il compliqué de changer le panier?) A défaut, équipper 2 ou 3 C130-H30 serait-il si cher? Moi j'aime bien les italiens, mais la coopération, ce n'est pas toujours si évident que çà, surtout pour une éventuelle utilisation pour mission spéciale dans un strict cadre national. Enfin, les A400M seront-ils risqués dans des missions de AAR d'hélico, à relative proximiré de défenses aériennes ennemies lors de missions C-SAR?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un sait-il pourquoi techniquement les C160NG équippés ne peuvent pas faire l'affaire? (le panier n'est pas adapté aux basses vitesses, mais est il compliqué de changer le panier?)

Je crois (j'insiste, "je crois") qu'il s'agit plus d'un problème lié aux turbulences spécifiques entrainées par un bi-moteur (comme le Transall) par rapport à un quadri-moteur comme l'C130, j'imagine sans doute que derrière un relativement plus gros moteur de C160, les turbulences sont supérieures que derrière un C130 ...

Je répète : "je crois que" ....ne me flinguez pas si c'est faux ...

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon AIR et COSMOS , l'escadron EH1/67 prépare 2 EC725 pour etre embarqués dans un AN-124 pour Kaboul pour etre engagés dans des missions de soutien , de pénétration et d'exfiltration en zones hostiles .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon AIR et COSMOS , l'escadron EH1/67 prépare 2 EC725 pour etre embarqués

dans un AN-124 pour Kaboul pour etre engagés dans des missions de soutien , de

pénétration et d'exfiltration en zones hostiles .

Article avec photos

CARACAL c'est le nouveau nom des EC 725 de l'armée de l'air ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec du retard Manu [10],je n'avais pas lu la question : affirmatif.

[27]

Les 2 Caracal sont opérationnel en Afghanistan depuis le 14 décembre, voir ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parfait ! On va savoir ce qu'ils valent en montagne et en conditions réelles, si c'est positif, ça servira d'argument pour en commander d'autres ...[08][50]

Share this post


Link to post
Share on other sites

BILAN ANNUEL EC-725 HUS: le détachement de l'aviation légère de l'armée de terre dédié aux opérations spéciales et stationné à Pau a reçu cet été la totalité des 8 hélicoptères EC-725 adaptés aux besoins particuliers des forces spéciales. Vous avez de superbes photographies du Caracal EC-725 RESCO sur le site internet helicopassion.com ,belles photos prises en Afghanistan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la vidéo Lol94 plus haut, on voit un exercice d'exfiltration avec le Caracal, mais pourquoi ne se pose t il pas? J'imagine que c'est plus pratique pour le mitrallieur de sabord pour la couverture aérienne, mais les gars qui sont hissés par le treuil sont de véritable cible! Sans compté que cette méthode semble relativement lente!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ZedroS

Juste une question : y a t il un lien entre (super) Puma et Caracal ? Je trouve que le look est proche perso, maintenant... j'suis po expert ès hélico moué ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme me l'a fait remarqué mon excellent ami Arnaud (que vous connaissez tres bien ;) ) il ma dit :

"Si jamais la Belgique achete les Blackhawks ou le Merlin je deviens anti-belge :lol: ".....bien sur pour deconner :lol:

Moi je ne deviens pas anti-belge mais je ralerai comme jamais je ne l'ai fait :rolleyes:

De toute façon le Nh-90 est un blackhawk nouvelle génération

[14]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,409
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mandrier
    Newest Member
    Mandrier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,713
    Total Topics
    1,248,825
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries