Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflits territoriaux dans la Mer de Chine méridionale


Messages recommandés

ça dépend. tu accepte les billets de monopoly, les cartes Pokemon, voir les figurines de Warhammer 40000K ?

 

Et puis, tu n'est pas déjà un fonctionnaire grassement rémunéré des services chinois ?

 

Malheureusement non. Je n'ai ni accepté l'argent de la CIA pour travailler à Hong Kong à provoquer les émeutes chez les étudiants, ni par les Occidentaux pour distribuer les billets aux casseurs en Ukraine et prétendent qu'ils sont des pro-Russes.

 

4KnNn65.jpg

 

L'itinéraire des soums chinois dans la région... Hum... Je passe un coup de fil à mon pote l’Amiral HU, commandant en chef de la marine chinoise, et je vois ce que je peux faire...  :huh:

 

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. Je n'ai ni accepté l'argent de la CIA pour travailler à Hong Kong à provoquer les émeutes chez les étudiants, ni par les Occidentaux pour distribuer les billets aux casseurs en Ukraine et prétendent qu'ils sont des pro-Russes.

...

Henri K.

 

 

Même en whisky ? Écossais pure malt, 20 ans d’age ;).

 

 

Je sens d'ici tes frémissements  :oops:  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Une comparaison rapide de la superficie artificielle créé par différents pays dans la mer de Chine méridionale :
 
* Le Vietnam : 24 hectares en 5 ans
* La Malaisie : 24 hectares en 30 ans
* Le Taïwan : 2 hectares en 2 ans
* La Chine : 1200 hectares en 18 mois
 
(Satan, mal absolu, sorcière, bûcher...etc...etc.)
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Satan, mal absolu, sorcière, bûcher...etc...etc.)

 

Sans exagérer, on remarque quand même que le discours Chinois est plutôt hypocrite puisqu'il demande aux autres pays de cesser la construction d'îlots artificiels alors que ce sont eux, et de loin, qui en construisent le plus. Et qu'ils ne viennent pas dire que c'est une réaction proportionnée. Parce que même si c'est une réaction, elle n'a rien de proportionnée (ou alors faut se poser la question de la conception chinoise de la réponse proportionnée). 

Cela dit, je n'excuse pas pour autant les autres pays de faire la même chose. Cela dit, au vu de tes calculs (et s'ils s'approchent de la réalité bien sûr), on voit qu'il y a deux poids deux mesures. C'est limite comme si le gouvernement Saoudien nous parlait de liberté d'expression ou si les USA disaient que l'on a trop d'armes à feu en circulation. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fameuse plateforme de forage pétrolier maritime 981 continue ses forages dans la mer de Chine méridionale. D'après le commentaire du reportage, le réserve en gaz naturel dans la région représente 1/3 du réserve total du pays.

http://youtu.be/5uC04dXq48g

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le Ministère chinois du transport célèbre l'inauguration de 2 phares que la Chine a construit dans la mer de Chine méridionale. L'un se situe au récif de Cuarteron et l'autre au récif de Johnson du Sud.

Les travaux de construction ont démarré le 26 Mai 2015, les 2 phares sont hauts de 50 m et l'éclairage atteint 22 nautiques de portée. Ils intègrent également l'AIS et les stations VHF dedans.

http://paper.people.com.cn/rmrbhwb/html/2015-10/10/content_1619860.htm

y9G1Sh6.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de regarder la marine philippines sur wiki, j'imaginais pas qu'ils étaient autant à la ramasse! 

Pas un seul navire n'est armé de missiles, que ce soit antinavires ou antiaériens. Je pense que si les Chinois voulaient envoyer tout ça par le fond, ça leur prendrait une grosse journée. 

Encore un pays qui s'appuie trop sur l'oncle Sam pour assurer sa défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine chinoise déploie les FAC de Type 22 autour des îlots agrandis et sous contrôle de la Chine dans la mer de Chine méridionale.

Si les Type 22 sont là bas, cela veut dire que le système global l'est aussi...

uUiKZTh.jpg

TLWwj1f.jpg

Henri K.

j'adore les classes houbei, j’espère qu'ils les exporterons, que veut tu dire par système global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale une série de 3 articles sur les conflits ''des'' Mers de chine avec de bonne infographie/cartographie et une historiographie synthétique claire de le part des divers protagonistes chinois, vietnamiens,  philippins, taïwanais et nippons :

- Profitez en pendant que c'est en accès libre -

https://asialyst.com/fr/2015/08/28/mers-de-chine-les-iles-paracels-la-cle-des-eaux-du-sud/

https://asialyst.com/fr/2015/09/15/mers-de-chine-23-les-iles-spratleys-le-peril-actuel/

https://asialyst.com/fr/2015/10/09/mers-de-chine-33-les-senkaku-diaoyu-histoire-en-marche/

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...