Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi
 Share

Messages recommandés

C'est malheureusement une pratique assez détestable, mais qui n'a pas cours qu'en France.

Ainsi il y a eu aux USA un officier superieur de l'USAF qui après avoir bien influencer pour Boeing, se retrouve chez eux à sa retraite, étonant non ?

Il devrait quand même y avoir des limitations à ce genre de "mouvement", qu'un Colonel de 45 ans dépité par l'ambiance foute tout par la fenêtre et se retrouve dans une société d'armement, ok. Par contre un Gal qui va toucher une retraite confortable payé par vos soins devrait se consacrer à la pêche à la ligne, l'écriture de ses mémoires, l'éducation de ses petits-enfants, ou encore le support d'associations caritatives .... mais doubler ses émoluments de telle façon est à la limite de la malhonnêteté.

Dans certaines professions, les contrats de travail prévoient des clauses de "non-concurrence" durant un temps après avoir quitté un poste, dans le cas présent cela pourrait servir.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, ça fait combien de temps tu crois que le Gal Desportes a été dans une ERC90 ou un 10RC ? Mis à part faire du lobbying à l'EMAT et à la DGA pour gonfler la facture, à quoi crois-tu qu'il va servir le Général ?

Clairon

As-tu des griefs précis sur Vincent? Ou ta remarque est valable pour des 2 S? Tu n'as pas fait autant de remarques quand l'ancien Rédac Chef de la lettre hebdomadaire d'informations stratégiques TTU, Charles M est venu rejoindre le groupe pour une place de DirCom? Et un commentaire sur Mc Chrystal qui va donner des cours à l'université. :lol: PGD ne veut pas être exclu du programme Scorpion VBMR léger et EBRC.Tout comme sur les VLTT à remplacer et équiper les CPA et paras en PB.Donc, la famille Cohen et les autres actionnaires recrutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof à l'univ, ou conseiller pour une lettre d'infos défense, aucun problème, ca cadre parfaitement avec un job de "retraité" et cela n'empiète pas trop sur des domaines sensibles. Et même si ils sont payés 3x mieux qu'uaparavant, pas de problème.

Mais travailler pour une boite dont 80 % des revenus dépendent de l'institution que l'on vient de quitter, là j'ai un problème, car c'est la porte ouverte à tous les abus, et l'on sait qu'ils sont légion dans ce secteur. Avec à la clé, des industriels engraissés, et des soldats sous-équipés.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où on parle d'égalité de retraite suivant les catégorie professionnelles, comment cet avantage, que je trouve démesuré pour les généraux, peut-il perdurer?

Surtout quand on touche la solde de général, plus le salaire d'un haut responsable dans l'industrie, je trouve ça indigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Révolte en Egypte : le fabricant de blindés Panhard croule sous le demande.

Panhard, le fabricant français de blindé léger a confirmé au journal « Les Echos » être assailli de demandes de devis depuis vendredi dernier, date correspondant à l'un des sommets de la contestation populaire en Egypte. Panhard, ancien constructeur automobile reconverti dans la production de véhicules militaires, affirme ainsi recevoir de demandes de devis en masse de la part des pays du Golfe, craignant un éventuel effet contagion de la révolution Tunisienne et des mouvements de révolte populaire contre le régime en place, observés à l'heure actuelle en Egypte. Le PDG de cette entreprise française, Christian Mons a ainsi déclaré au journal que ces clients étaient inquiets des répercussions des manifestations anti-Moubarak. Au total, il estime à "plusieurs centaines de véhicules" la demande potentielle, tous pays confondus, sans en préciser la liste.

La société évoque toutefois avoir des contacts sérieux avec la Libye où les garde-frontières négocient l'achat de 120 véhicules blindés à roue VBR.

Précisons également au passage qu'en Russie, le ministère de l'Intérieur envisage pour sa part d'acheter 500 blindés légers VBL.

Rappelons par ailleurs que le Salon Idex de l'armement s'ouvre dans quelques jours à Abu Dhabi.

Actuellement, les véhicules militaires Panhard sont présents dans une quarantaine de pays, notamment avec le modèle VBL. En 2010, la société a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 108 millions d'euros. Selon ses estimations, le bénéfice net devrait s'élever à 6 millions d'euros pour cette année, principalement grâce à la demande française.

(les Echos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société évoque toutefois avoir des contacts sérieux avec la Libye où les garde-frontières négocient l'achat de 120 véhicules blindés à roue VBR.

Précisons également au passage qu'en Russie, le ministère de l'Intérieur envisage pour sa part d'acheter 500 blindés légers VBL.

Hoouuuu j'espère que si la Libye achète des VBR ça vas lancer la carrière de ce magnifique véhicule  :happy:

Pour la Russie je trouve ça plus étonnant ils n'ont vraiment rien d'équivalent au VBL ?

Enfin si ils en achètent vraiment 500 c'est une commande plutôt importante quand même ^^

Mais dans quel rôle pourraient-ils être utilisé ?

En tous cas c'est plutôt marrant comme conséquence des crises au moyen-orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux produits qui tiennent la route et qui pour le VBL a démontré toutes ses qualités sur les différents théâtres ou il est engagé. Moscou achète des navires français pourquoi pas des vbl pour leur zomon.

Parce que le VBL est toutiriki, et plus tout a fait blindé comme on aime aujourd'hui. J'ai rien contre l'engin en tant que tel, s'il sert juste a patrouiller a 2 personne, et a etre protégé contre le petit calibre, m'enfin dans cette gamme là y a pas mal de concurrent potentiel, et le VBL n'est pas le dernier né. Autant je comprends l'appétit pour le VBR pour peut qu'il soit adpaté un peu au souhait du client, y a moyen d'avoir un volume intérieur significatif, une bonne protection, et une mobilité interessante avec une concurrence pas tout a fait sur le meme segment - caisse entierement blindée -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai précisé pour leur zomon dont leurs miliciens pas forcément pour faire la guerre. Mais sache tout de même que le VBL est un formidable engin de reco et qui peut accéder à des zones du terrain ou le hummer ne peut aller. Des hummer en côte d'ivoire le long de la frontière du Libéria c'est impossible ça passe pas les VBL les ponts sont trop étroits oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces boites fournissent la formation pour utiliser de façon optimal ce matérielles (genre comment écraser de front deux ou trois manifestant à la fois :lol:) ou bien il faut s'adresser à MAM (des accords entre Etats) ?

La question est mi une plaisanterie, mi sérieuse: Il y a une partie service importante dans l'activité de cette entreprise ou apparenté ? Un suivie après vente ou des garanties (par exemple votre blindage cabossé et immédiatement remplacé chez votre concessionnaire :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces boites fournissent la formation pour utiliser de façon optimal ce matérielles (genre comment écraser de front deux ou trois manifestant à la fois :lol:) ou bien il faut s'adresser à MAM (des accords entre Etats) ?

La question est mi une plaisanterie, mi sérieuse: Il y a une partie service importante dans l'activité de cette entreprise ou apparenté ? Un suivie après vente ou des garanties (par exemple votre blindage cabossé et immédiatement remplacé chez votre concessionnaire :lol:)

Tu irais acheter un véhicule sachant que le réseau de distribution de pieces de rechange est inexistant? et que personne ne sais le réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est mi une plaisanterie, mi sérieuse: Il y a une partie service importante dans l'activité de cette entreprise ou apparenté ? Un suivie après vente ou des garanties (par exemple votre blindage cabossé et immédiatement remplacé chez votre concessionnaire :lol:)

Panhard a actuellement 140 concurants sur son créneau. Sauf que sur cette liste, peu son capable de fournire un blindé à usage militaire. Mettre du blindage sur une voiture ne suffit pas.

Sur le marché, Panhard a amélioré sa gamme sans attendre de façon passive. Et ça, les clients le savent. Leur gamme est cohérente.

Maintenant, il faut connaitre l'expression exact des besoins des clients. Dans ce cadre, le VBR ne peut intéresser la gendarmerie francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu irais acheter un véhicule sachant que le réseau de distribution de pieces de rechange est inexistant? et que personne ne sais le réparer?

Non! Bien sur que non! C'est pour ça que si j'étais dictateur, et pour ne pas avoir ce genre de problèmes d'approvisionnement, qu'il soit technique ou politique (on ne sait jamais! J'ai commis un impairs et la "communauté international" ne peut pas me blairer…) j'achète en masse des Toyota que je bricolerais :lol:...mais Serge me dit que c'est pas jouable.

Ma question était plutôt: quand on vend se genre d'équipement, on lui montres les options, on lui fait quelques démonstration et  le client s'en va avec, ou il à droit (s'il le demande) à des session de formation (je me doute bien qu'il suffit pas d'avoir le permis…), du genre, il faut déployer les véhicules de telles ou telles façon pour que les manifestants ne puissent pas faire ceci ou cela; bref un travail de consulting. Allant même, pourquoi pas aider certain pays à ce constituer une méthodologie/doctrine, ou cela relève-t- il de l'Etat?

Je suppose que ces boites ne sont pas juste des industrielles, comme Airbus ou Boeing, et qu'une large proportion de leur bénéf viennent de leurs offres de services?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut connaitre l'expression exact des besoins des clients. Dans ce cadre, le VBR ne peut intéresser la gendarmerie francaise.

Faut espérer, quoique pour remplacer les blindés actuels de la gendarmerie mobile pourquoi pas. Enfin vu le peu de fois qu'ils servent (en France en tout cas) ce n'est peut-être pas très utile de les remplacer.

Ma question était plutôt: quand on vend se genre d'équipement, on lui montres les options, on lui fait quelques démonstration et  le client s'en va avec, ou il à droit (s'il le demande) à des session de formation (je me doute bien qu'il suffit pas d'avoir le permis…), du genre, il faut déployer les véhicules de telles ou telles façon pour que les manifestants ne puissent pas faire ceci ou cela; bref un travail de consulting. Allant même, pourquoi pas aider certain pays à ce constituer une méthodologie/doctrine, ou cela relève-t- il de l'Etat?

De toutes façons, ça reste une vente d'arme non ? Donc il faut un accord avec la France. Et je présume que suite à cet accord la "France" (directement le gouvernement ou par l'intermédiaire d'une société privée) peut fournir une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et je présume que suite à cet accord la "France" (directement le gouvernement ou par l'intermédiaire d'une société privée) peut fournir une formation.

Ok, je vois.

Je sais, je sui soûlant…

Mais c'est les mêmes boites qui fournissent les armes  et qui vous apprennent à vous en servir ou c'est deux mondes différent?

Je pose ces questions parce que j'ai revu récemment "l'homme qui voulut être roi" et ça m'a donnée envie de devenir le patron d'une peuplade d'un bled perdu. Vous comprenez, je veux faire les choses correctement. Même si je promets d'être un salaud sympa avec mes gueux, écrasant avec parcimonie ma matraque sur leurs figures.

Gibbs! Fait ton paquetage on s'en va ce soir. Direction l'Asie central!

On fera passer le Baron von Ungern-Sternberg pour une tapette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est les mêmes boites qui fournissent les armes  et qui vous apprennent à vous en servir ou c'est deux mondes différent?

ça dépend ?  =) En règle général (et pour l'armée française) l'industriel forme les premiers utilisateurs français qui deviennent ensuite des formateurs. Pour un client étranger, les 2 filières doivent être possibles.

Après faut savoir de quoi ils ont besoin. S'ils connaissent déjà leur métier et qu'il faut juste les former sur le VBL, ça ressemble à une simple formation au permis de conduire. S'ils n'ont jamais utilisé de blindé, ce serra plus long et je doute que l'industriel puisse tout leur apprendre (et encore si l'indus recrute d'ancien militaire qui serviront de formateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...