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Panhard


jeanmi
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Pourquoi une vitesse MAX de l'ordre de 120km/h et pas plus?

Souvent c'est limité électroniquement pour éviter d'avoir a trop travailler sur les train roulant tout en conservant une stabilité rassurante. Il y a aussi des limitation importante a propos de la certification des pneumatique. Les blindés ca a une tenue de route digne d'un J7 avec des masses haut perché ... un mauvais coup de volant et tu as vite fait de finir sur le toit ;)

Le seconde chose c'est la l'usure et le besoin. Il n'y a aucun interet pour un vehicule de rouler a plus de 120kmh ... meme pour un vehicule de tourisme classique. Au dela de 100 a 120 kmh la consommation explose a cause de l'aérodynamique, et l'engin s'use nettement plus vite. Donc par souci d'usure et de consommation on fait en sortes qu'on puisse pas trop faire fangio avec les engins.

Vérification faite les gommes qui équipent le PVP "255/100R16 XZL" sont en indice de vitesse K soit 110km/h maxi.

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Souvent c'est limité électroniquement pour éviter d'avoir a trop travailler sur les train roulant tout en conservant une stabilité rassurante. Il y a aussi des limitation importante a propos de la certification des pneumatique. Les blindés ca a une tenue de route digne d'un J7 avec des masses haut perché ... un mauvais coup de volant et tu as vite fait de finir sur le toit ;)

C'est d'ailleurs assez flagrant dans la video

Vérification faite les gommes qui équipent le PVP "255/100R16 XZL" sont en indice de vitesse K soit 110km/h maxi.

Oo c'est short !

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  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si celà avait déjà été mis en avant ...

« Le châssis est dimensionné pour recevoir d’autres tourelles de moyen calibre

en 30 ou 35 mm. En outre, toutes les tourelles de 90 mm sont intégrables et nous regardons

la possibilité de monter un canon de 105 à faible recul. Parmi les autres versions, les

mortiers sous tourelle, et les affûts anti-aérien missile ou canon font aussi partie des

configurations opérationnelles possibles. Au final le Sphinx pourra constituer une famille

complète. » affirme Marc Chassillan.

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  • 3 weeks later...

Armement : Renault Trucks et Panhard annonceront-ils leur fusion mi-juillet ?

Selon une source proche du dossier, le mariage entre les deux constructeurs de blindés pourrait être annoncé dans la seconde quinzaine de juillet. Cette opération donnerait naissance à un groupe réalisant 400 millions d'euros de chiffre d'affaires. (...) "La suite logique est de s’intéresser à Nexter mais ce n’est qu’un des objectifs parmi d’autres", annonce une source proche du dossier. Car avec 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, la nouvelle entité serait encore très loin de l’allemand Rheinmetall (2,1 milliards dans la défense) ou de Krauss-Maffei Wegmann (900 millions en 2010), sans parler des BAE Systems et autres General Dynamics.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120702trib000706905/armement-renault-trucks-et-panhard-annonceront-ils-leur-fusion-mi-juillet-.html

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  • 4 weeks later...

C'est fait  =) http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/26/97002-20120726FILWWW00578-renault-trucks-volvo-rachete-panhard.php

Volvo annonce aujourd'hui l'acquisition par sa filiale Renault Trucks Defense du constructeur de blindés légers Panhard, entamant une consolidation attendue de longue date du secteur de l'armement terrestre français.

La transaction, dont le montant n'est pas précisé, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2012 une fois obtenu l'accord des autorités françaises, précise le constructeur automobile suédois dans un communqiué.

Panhard a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 81 millions d'euros et un bénéfice d'exploitation de 9,4 millions et emploie environ 300 personnes.

Et ici http://lemamouth.blogspot.fr/2012/07/rtd-officialise-le-rachat-de-panhard.html

Et là http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00457331-blindes-renault-trucks-defense-volvo-rachete-panhard-347935.php

Ou encore là http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120726.REU2035/renault-trucks-defense-rachete-panhard.html

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J'ose esperer que l'etat dira non, sinon on va encore assister au demantelement d'un compagnie francaise qui performe tres correctement, au profit de capitaux prives suedois (les garanties dans ce genre de contrat ne servent a rien). A mon sens, c'est Nexter qui aurait du reprendre Panhard pour "consolider le secteur de l'armement terrestre francais", a moins que je ne sache pas tout...  =|

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selon http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/07/26/renault-trucks-defense-volvo-rachete-panhard.html

Cette acquisition, qui permet à Renault Trucks Defense d'élargir sa gamme vers les blindés légers, donne naissance à un nouvel ensemble face à Nexter (ex-Giat), dans lequel Thales pourrait prendre une participation. Nexter, qui avait discuté rapprochement avec RTD et Panhard l'an passé, s'est tourné vers des groupes hors de France, comme les allemands Rheinmettal et Krauss-Maffei Wegmann (KMW), l'italien Oto Melara (Finmeccanica ) et le finlandais Patria.

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J'ose esperer que l'etat dira non, sinon on va encore assister au demantelement d'un compagnie francaise qui performe tres correctement, au profit de capitaux prives suedois (les garanties dans ce genre de contrat ne servent a rien). A mon sens, c'est Nexter qui aurait du reprendre Panhard pour "consolider le secteur de l'armement terrestre francais", a moins que je ne sache pas tout...  =|

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120726trib000711143/defense-renault-truck-defense-s-offre-panhard.html

La transaction, qui n’a pas été rendue publique, s’élèverait autour de 80 millions d’euros. Soit environ huit fois le bénéfice d’exploitation de Panhard (9,4 millions d’euros en 2011) ou une fois son chiffre d’affaires (81 millions).

Les sites de Panhard seront conservés ainsi que les 330 emplois, assuré le PDG de Panhard, Christian Mons, interrogé par "latribune.fr". Cette nouvelle entité "s’inscrit dans une stratégie de croissance", explique-t-il. RTD est un groupe qui "raisonne sur le long terme, il a une stratégie sur cinq à dix ans", souligne le PDG de Panhard, qui restera dans la nouvelle entité avec une mission de développement stratégique du groupe en France et à l’international. "Cela a du sens de se renforcer dans le domaine terrestre", avance-t-on chez RTD.

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