Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[film] Edge of Tomorrow


Messages recommandés

 bof... j'ai pas beaucoup aimé comme film

 

J'ai bien aimé l'ambiance du film ainsi que son aspect visuel* , par contre j'aime pas Tom Cruise ni le rôle qu'il interprête dans le film.

 

 

 

*Outre la grosse erreur avec les AH-1 Cobra dépourvu de patins d'atterrissage... (je suppose que c'est ceux des Marines car l'US Army les avaient déjà retiré du service bien avant 2005).

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent les scantrad (en anglais ou en français), il est expliqué qu'une certaine sorte de ces Aliens est capable d'émettre des tachions, des particules qui auraient la particularité de pouvoir "voyager dans le temps".

Ils transmettent donc l'expérience du combat à leur eux même du passé, ainsi que les stratégies utilisées par les humains, les actes d'héroisme individuels, etc... C'est pour cela qu'on se prend tôle sur tôle.

Le héros (la mickette aussi) sont morts la première fois au combat en tuant l'un de ces aliens particuliers, et seraient donc pris dans cette boucle d'expérience temporelle. TC ne reviendrait donc pas dans le temps, façon jour de la marmotte, mais hériterait de l'expérience des itérations de ses nombreuses morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre des monde est très bien selon moi pour son ambiance de désespoir complet, c'est très oppressant ... la cave !

 

Tout a fait. Le film est en fait le cul entre deux chaises. Très bien traité dans l'accompagnement d'un type lambda qui cherche surtout à sauver ses proches et sa propre peau dans un effondrement complet (on notera la façon dont il anticipe assez vite le comportement du pékin moyen apeuré capable du pire envers son prochain) et ce qui est ni plus ni moins qu'une guerre d'extermination. Par contre la fin intervient très brutalement, peut-être trop et on l'impression qu'il manque 20 minutes.

 

J'avais aussi bien aimé la scène de la cave ainsi que celles du bateau et la bataille nocturne, perdue d'avance et son traitement. Ciel orange-rouge de flammes et le bruit du carnage. Du suggéré lourd de sens.

 

La façon dont Cruise a exploité ce film pour promouvoir son culte l'aurait fichu sur liste noire par Spielberg, apparemment il commencerait à peine à en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures du film sont quand même moins classes que celles du manga, m'enfin dans le manga elles servent à rien vu qu'ils se font découper au moindre tir adverse (on se demande pourquoi ils se font chier à en porter, plutôt qu'y aller en short :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour la même raison que Starship trooper (étoile garde à vous dans la vieille édition), le livre : pouvoir porter le plein d'armes et de munitions. Sinon dans le manga, quand je vois la taille de la hache, je ne suis pas sûr qu'on puisse la manier comme il le fait sans exosquelette.

J'ai hate d'être bientôt afin de le découvrir sur grand écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dans le film d'après les images on dirait pas que les haches sont de la partie, ben pas besoin de la même armure ^^ ( dommage perso je trouvais que les haches apportaient vraiment quelque chose )

Modifié par Chobham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dans le film d'après les images on dirait pas que les haches sont de la partie, ben pas besoin de la même armure ^^ ( dommage perso je trouvais que les haches apportaient vraiment quelque chose )

Pourtant dans la BA, Emliy Blunt a une genre d'épee, par contre pour les images de Cruise, lui il déssoude aux flingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'arrive pas trop à voir mais bon c'est sur que des flingues le fait mieux pour ce genre de production hollywoodien. 

 

Dans le manga par contre l'unique raison d'utiliser une hache comme je l'ai compris, c'est tout simplement parce qu'il peut pas transporter suffisamment de munition pour tuer tous les extraterrestres ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour la même raison que Starship trooper (étoile garde à vous dans la vieille édition), le livre : pouvoir porter le plein d'armes et de munitions. Sinon dans le manga, quand je vois la taille de la hache, je ne suis pas sûr qu'on puisse la manier comme il le fait sans exosquelette.

J'ai hate d'être bientôt afin de le découvrir sur grand écran !

 

Dans ST c'est pour tout : les armes, la puissance de feu, la mobilité, le saut, la survie car les atmosphères ne sont pas forcément compatibles. C'est une vraie guerre interstellaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande sur quoi se base variety magazin pour tirer ce genre d'études et de conclusion

 

 

Variety s’est penché sur le cas du prochain film de Tom Cruise et selon leurs estimations, le film de Doug Liman n’est pas des plus attendus...

Ci-dessous les recettes engendrées par les films de la star le week-end de leur sortie américaine :
La Guerre des Mondes - $ 64 millions
Mission : Impossible II - $57 millions
Mission : Impossible III - $47 millions
Mission : Impossible - $45 millions
Oblivion - $38 millions
Entretien avec un Vampire - $36 millions
Minority Report - $35 millions

Selon leurs calculs, Edge of Tomorrow ne rapporterait que 25 millions de dollars lors de sa sortie le 6 juin prochain, soit un flop pour un film qui en a couté entre 175 et 200.

qu'on n'aime ou pas TC, je trouve qu'il donne tout de même beaucoup de se paersonne dans les films d'action. C'est quelque chose que j'avais découvert dans le making of du dvd de MI3 (le meilleur de la série je pense)

Ici une featurette promotionnelle sur EoT ou on voit qu'il se donne

http://www.youtube.com/watch?v=vKyoh95svaQ

 

et ici une featurette sur l'exosquelette. Je le trouve très fonctionnel et qu'il semble avoir une vraie utilité lorsqu'on voit le poids de matos qu'il a sur les bras et les épaules. Je me dis qu'avec quelques plaques de blindage, ça le ferait encore plus. J'aimerai bien que notre exosquelette français (ou l'équivalent DARPA) aille dans cette direction

http://www.youtube.com/watch?v=jP4zylghF1Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien cette image en tête. L’ensemble, les inscriptions et ce qui sert de garde, me font penser à la pale d'un rotor.

Il s'agit peut être tout simplement d'une épée fait à partir d’élément tels que les pales d'un rotor.

 

1507833EOT.jpg

Modifié par Borisdedante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans la BA, Emliy Blunt a une genre d'épee, par contre pour les images de Cruise, lui il déssoude aux flingues.

C'est une palle d'hélicoptère. La classe ! J'avais eu la même idée il y a quelques années.

qu'on n'aime ou pas TC, je trouve qu'il donne tout de même beaucoup de se paersonne dans les films d'action. C'est quelque chose que j'avais découvert dans le making of du dvd de MI3 (le meilleur de la série je pense)

Ici une featurette promotionnelle sur EoT ou on voit qu'il se(...)

Ça a toujours été le cas avec lui. Dans MI2 déjà c'était lui qui faisait les cascades à moto... Quoi qu'on en dise il est solide comme mec :notbad:

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...