Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Pourquoi ça parle de la Grande Armée ? :rolleyes:

La Grande Armée était le surnom donné à l'armée impériale de Napoléon Ier entre 1805 et 1807 puis entre 1811 et 1814 qui nous visita quelque temps.

C'était la minute art%histoire  =)

Bref c'est une maniere humoristique de parler d'une rapprochement des deux armée de l air en cas d'achat du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon nouvelle Rob, on va vers les premiers 100 typhoons vendus en export  ;)

Je peux profite pour poste 2 rumeurs concernant Typhoon?

1) La commande UK de F35B va etre "slashed" de 150 a 80...tous iront au FAA. Les squadrons sur harriers de la RAF serait remplace par des typhoons de la tranche 3 qui on disait on avait trop sur commande.

2)Le Chile est interesse de remplace ses 16 F-5E/Fs par des Typhoons pour etre a cote de ses 28 F-16s achetent recemment. EADS-CASA est apparament sur l affaire. Il semble que les chileens sont interesse d achete des Typhoons "surplus" a un prix plus bas que des nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pour Chile Will car si j'en crois le dernier Air Fan sur Chilean Air Force ils n'ont pas assez de pilotes pour faire voler plus d'une douzaine de F16...Sur les 28 plus de la moitié est d'ores et déjà stockée...

Pour le F35 c'est une rumeur importante car GB est le premier client, le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Eurofighters, 1.4 milliards de livres (ca. 2.2 milliards de dollars ou 1.8 milliards d'euros), un contrat sous negociation entre BAE Systems et l'Oman.  =)

Link.

http://www.forbes.com/afxnewslimited/feeds/afx/2008/11/12/afx5686097.html

Normal,

le sultanat d'oman est la chasse gardée des vendeurs d'armes made in U.K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pour Chile Will car si j'en crois le dernier Air Fan sur Chilean Air Force ils n'ont pas assez de pilotes pour faire voler plus d'une douzaine de F16...Sur les 28 plus de la moitié est d'ores et déjà stockée...

Pour le F35 c'est une rumeur importante car GB est le premier client, le plus important

je cite pour le Chile MPI:

http://www.dapss.com/MPI/index.htm

CHILE

Interest in Typhoon

The Chief-of-Staff of the Chilean Air Force (FACh), General Ricardo Ortega, says that he has a preference for the procurement of a European-built fighter to complement the Air Force’s fleet of 10 new-build Lockheed Martin F-16C/Ds and 18 ex-Royal Netherlands Air Force F-16AM/BMs.

The FACh is scheduled to retire its 16 ageing Northrop F-5E/Fs, currently used in the interceptor and air superiority roles, in 2014/15. Following a visit by General Ortega, Eurofighter’s Spanish team member, EADS-CASA, is proposing the Typhoon as the Chilean F-5 replacement.

One option would be to purchase Typhoons ordered by Germany, Italy, Spain and the UK, but now deemed surplus to requirements, in return for offset agreements with each of the four countries. © DAPSS  S.A., 2008, Switzerland

Par rapport au F35 ceci est vraiment juste un rumeur sur le web en ce moment, mais ceci semble etre logique comme choix. La RN aura acces a 80 F35 (chaque CVF peut embarque "confortablement" 36), pour moi si ils achetent 90 ou 100 ca sera encore mieux car il y aurait assez pour bien arme les 2 bateaux ensemble si il fallait pendant une crise.

Bien sur si la RAF n est plus dans l image avec le F35 ca laisse la possibilite tres lointaine que la RN choisise le C plutot que le B, mais je doute de ceci car le problemes des catapultes est pas regle.

enfin tout ceci est un rumeur pour le moment  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle Rob, on va vers les premiers 100 typhoons vendus en export  ;)

Je peux profite pour poste 2 rumeurs concernant Typhoon?

1) La commande UK de F35B va etre "slashed" de 150 a 80...tous iront au FAA. Les squadrons sur harriers de la RAF serait remplace par des typhoons de la tranche 3 qui on disait on avait trop sur commande.

2)Le Chile est interesse de remplace ses 16 F-5E/Fs par des Typhoons pour etre a cote de ses 28 F-16s achetent recemment. EADS-CASA est apparament sur l affaire. Il semble que les chileens sont interesse d achete des Typhoons "surplus" a un prix plus bas que des nouveaux.

LONDON (AFP) – Oman is in talks to buy up to 24 Eurofighter Typhoon jets from British group BAE Systems in a deal worth at least 1.4 billion pounds, the Financial Times reported Thursday.

The business daily, citing British defence sources close to the negotiations, said the Gulf state wanted to replace its 24 ageing Jaguar jets with Typhoons within the next four years.

The Eurofighter multi-purpose combat jets have been developed by a consortium of Britain, Germany, Italy and Spain, with work divided in 1998 according to the number of aircraft each country planned to buy.

The FT said the jets planned for Oman would come out of the 88 that Britain is committed to buying, and help secure billions of pounds of maintenance and support work for BAE.

Saudi Arabia and Austria have also ordered the jets.

Will, as-tu des précisions sur la réduction éventuelle de 138 F35 à 80, tous attribués à la Fleet Air Arm, aviation embarquée de la Royal Navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repete que c est juste un rumeur base sur l avis de quelques personnes chez qui j ai parle, c est tres loin d etre officiel =D

Pour moi cette solution semble interessant mais il faut voir quel effet ceci pourrait avoir sur le prix par avion des F35  que on devrait achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oman, ce n'est pas vraiment une surprise, même si c'est une bonne nouvelle, surtout si ça se confirme!

Le Rafale ou le Gripen n'avaient quasiment aucun chance sur ce marché, mais une vente de Typhoon signifierait que les Américains n'ont pas réussi (ou pas essayé) de refiler des F-16E ou des F-35.

Pour le Chili, ce n'est pas la première des rumeurs. Depuis quelques mois, on entend parler d'un achat de F-15C d'occasion, possiblement modernisés avec AESA et tout le bataclan.

Apparemment, les Su-30 de Chavez inquiètent les généraux chiliens, et ils essaient de pousser leur gouvernement à acheter des intercepteurs assez rapidement.

Seuls soucis pour les chiliens: le prix des appareils doit rester modique, ce qui implique qu'il ne peut s'agir que d'appareils d'occasion (exit donc le Rafale ou le Gripen NG, à moins qu'une location ne soit évoquée, ce qui serait surprenant). Et surtout, il n'ont pas encore les ressources financières et humaines pour maintenir de tels appareils en escadron, ce qui veut dire qu'il ne s'agit pour l'instant que de SOUHAITS de la part des opérateurs chiliens, autrement dit une simple RUMEUR.

Concernant le F-35 Anglais, et bien il semblait depuis quelques temps que nos amis Britanniques n'avaient pas les ressources pour acheter à la fois la tranche 3 des Typhoon dans son intégralité et la totalité des 150/138 F-35 envisagés.

Finalement, ils ont préféré couper dans le F-35 plutôt que dans le Typhoon. Cela impliquerait cependant de profonds bouleversements dans les plans de la RAF, qui se retrouverait sans appareil de pénétration de dernière génération. Alors soit ils vont encore faire durer les Tornado, soit ils devront accélérer les projets d'UCAV, voire même faire les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Déjà, le concours de celui qui pisse le plus loin n'est pas à négligé. Quand le voisin aligne un gros bouzin, on préfère aligner un gros bouzin aussi, ça permet des parties de bras de fers plus intéressantes lors des dîners de l'ambassadeur.

Ensuite, opérationnellement, malgré tous les équipements que l'on arrive à mettre de nos jours dans un avion de la taille du Gripen, il ne faut pas croire pour autant qu'il égalise un intercepteur lourd sur son terrain.

A technologie égale, un Typhoon ou un F-15 AESA verra toujours beaucoup plus loin qu'un Gripen, même un Super Gripen. Et face à des Su-30, ce genre de détails, ce n'est pas du luxe.

Ensuite, si un combat devait réellement intervenir, les gros biréacteurs permettent de maintenir des vitesses plus importantes, d'avoir des performances bien supérieures à haute altitude, d'avoir plus d'allonge (et donc d'aller soit plus loin, soit de résister plus longtemps face à l'ennemi, soit de combattre plus longtemps au corps à corps) et d'emporter plus d'armement.

Les Chiliens disposent déjà de F-16 très moderne, avec un excellent radar et des missiles AMRAAM. Mais les missiles ne font pas tout. Face à des Su-30, leur radar est tout de même assez myope, et les F-16 sont tout bonnement incapable de se battre à haute altitude. Les Gripen, le F-35 ou même des Mirage 2000 feraient certes bien mieux dans ce domaine (z'avaient qu'à acheter le 2000-5, non mais! :lol:), mais seul un Typhoon, un F-15 ou un Rafale pourrait vraiment faire le poids.

Personnellement, j'adore le Gripen, surtout la nouvelle mouture qui s'annonce. Mais il n'empêche que ça reste un petit appareil qui se situe dans un segment de marché entre le F-16C et le F-35, plus ou moins au niveau du F-16E.

Il pourra tirer du Meteor bien sur, mais sa portée radar ne lui offrira pas toute la latitude qu'offrira celle du Typhoon ou du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en plus les AMRAAM chiliens semblent stockés aux USA...

Mais aujourd'hui en Am Sud personne ne peut s'aligner avec les chiliens, les vénézueliens n'ont ni l'intérêt ni l'allonge.

Il y a qq années j'avais discuté avec un capitaine à Orange qui m'avait avoué que le Python IV sous F5E III avait constitué une sacré surprise pour l'ADLA  lors d'une manip en Am Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau communalité des équipements, le Mirage ne serait pas au mieux de sa forme au Vénézuela.

Personnellement, j'avoue que j'aurais tendance à privilégier la piste "F-15" plutôt que celle du Typhoon (appareils avec encore un bon potentiel, les Américains prêts à les refiler pour presque rien, si ce n'est le coup de la modernisation, possibilité de baser des F-15 US au Chili déjà évoquée, et soutien sans concession de l'Oncle Sam aux "ennemis" de Chavez, entre autres arguments).

Enfin bon, il s'agit d'une rumeur qui ne saurait être confirmée ou infirmée avant quelques années pour le moins. Rien ne presse donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut-être déjà d'une réaction.

Après tout, en quelques années, on va voir l'arrivée de Su-27 au Mexique, celle de Su-30 au Venezuela (déjà effective), sans parler du Brésil et de son programme F-X qui pourrait bien voir un avion du même niveau (Super Hornet ou Rafale) remporté la mise.

Bref, tout le monde veut s'y mettre. Mais c'est vrai que la position du Chili et le choix qu'il fera sera assez déterminant dans la poursuite des choses. Mais pour moi, le mouvement est déjà enclenché, le choix du Chili ne fera que ralentir ou accélérer le mouvement, il ne le créera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=dae.42818593.1226686694.QKf0C38AAAEAAD94zRsAAAAI&prod=99704&modele=release

180 Eurofighters for Germany, No Reduction in Tranche 3

 

 

(Source: Eurofighter GmbH; issued Nov. 13, 2008)

 

 

 

German Secretary of Defense Franz-Josef Jung confirmed at a media event in Berlin that Germany stick to its plans to introduce 180 aircraft. He also rejected demands of other German political parties for cuts in Eurofighter procurement and argued "before one would pay for compensations, it makes more sense to rather take the aircraft".

Jung also confirmed that he wants the talks with the other partner nations on Tranche 3 to be concluded in spring next year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janes dit que un contrat initial entre le Sultanat de l'Oman et le Royaume-Uni etait signe en Juillet 2008. Un contrat ferme pour 24 Tranche 1 Block 5 du RAF va etre confirme avant la fin du 2008. Les Omanis vont avoir 24 ex-RAF Tranche 1 et le RAF va utiliser l'argent pour acheter tous 89 Tranche 3 Typhoons. Les Omanis vont avoir leurs Typhoons en 2011 mais des pilots Omanis vont faire le training en le Royaume-Uni avant ca. Avec ce deal il me semble il est probable comme ca:

Royaume-Uni: 208

Allemagne: 180

Italie: 121

Espagne: 87

Arabie-Saoudite: 72

Oman: 24

Autriche: 15

Total: 7 pays et 707 avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...