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faltenin
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Comment font les Italiens pour se payer 121 Typhoon et 75 F35 A et 57 F35 B.

La France prévoit bien se payer 294 rafales donc je ne vois pas pourquoi l'Italie ne pourrait pas se payer 253 avions de combat moderne. Le budget italien est plus faible mais ils n'ont pas à payer la dissuasion nucléaire.
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La France prévoit bien se payer 294 rafales donc je ne vois pas pourquoi l'Italie ne pourrait pas se payer 253 avions de combat moderne. Le budget italien est plus faible mais ils n'ont pas à payer la dissuasion nucléaire.

[move]294 Rafale étant la cible initiale d'une époque révolue, on risque de passer à 58 Rafale M sur 60 et 180 Rafale pour l'armée de l'air. Putain je le crois pas j'ai dit ça.  :lol:[/move]

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Mais parlons bien de l'Eurofighter ici...

Reste que j'aimerai bien connaître l'impact industriel sur le programme EFA, lui qui était prévu pour 600 avions...

620, non ?

Mais si les cibles italiennes et UK sont réduites, c'est sans impacts puisque ces avions seront vendus à l'exportation. Ce surplus d'avions à placer ne risque-t-il pas de faire de l'ombre à la concurrence ?

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Arabie Saoudite et Oman sont des marchés très particuliers un peu comme les EAU pour la France.

Le Typhoon devra lui-aussi percer à l'export comme les copains sur des marchés moins captifs.

Ce qui selon moi PEUT FAIRE une grosse différence entre les deux programmes c'est le rythme et l'ampleur des modernisations intéressant chaque appareil.

En clair notre Rafale au budget RD franco français aura-til la possibilité d'évoluer aussi vite que son rival tripartite commandé en plus grand nombre et livré plus vite?

Ceci indépendament des qualités et des défauts de chacun...

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Je ne suis pas sûr que les Typhoon UK ou les autres Eurofighter soient guère plus livrés rapidement que nos Rafale.

Dans le cas de Rome et Londres, ils ont aussi des impératifs avec l'autre programme fort onéreux.

Maintenant, si Ryiad prend 48 Typhoon supplémentaires, est-ce pour remplacer les F15 RSAF ? Est-ce que c'est parce que BAE Systems sait que la RAF ne compte plus sur les 232 Typhoon ?

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Le Typhoon devra lui-aussi percer à l'export comme les copains sur des marchés moins captifs.

Oui et non.

C'est vrai dans l'absolu, mais si leur marché captif représente déjà plusieurs centaines d'appareils (je ne dis pas que c'est le cas, attention!) alors que le notre se contente de quelques dizaines, ça peut faire mal à certains égos (et ça a déjà commencé!)

Après tout, conserver un marché captif, en ce moment, c'est quasiment aussi difficile que de s'implanter sur un nouveau terrain.

Cela dit, n'oublions pas que le Typhoon est en quelque sorte un nouveau venu dans l'arène. Le Mirage 2000 pouvait compter sur les clients du Mirage III et F1, et le F-16 misait sur le remplacement des F-104, F-5 et F-4.

A l'époque, le Tornado, bien trop surdimensionné et spécialisé, devait se contenter des miettes.

Aujourd'hui, les choses sont différentes. A l'instar du Mirage 2000 à l'époque, le Typhoon aujourd'hui s'inscrit sur le marché du "pas US / pas Russe" qu'on était les seuls à occuper à l'époque.

Alors qu'on (Dassault) était quasiment les seuls à l'époque (le Viggen et le Tornado n'étant pas vraiment compétitifs), aujourd'hui on se retrouve avec des adversaires vraiments sérieux et compétitifs (Gripen et Typhoon).

Sans parler du fait que c'est devenu moins ambigu d'acheter US ou Russe aujourd'hui.

Bref, le marché à profondément changer, et les règles se redéfinissent tellement vite que personne ne peut prévoir ce qui va se passer. Mais à tout parier, je miserais tout de même sur le Typhoon comme vedette de l'exportation européenne, devant le Rafale et le Gripen.

Après, ça dépend de beaucoup de chose bien sur (si la France ou la Suède emporte à la fois le Brésil et l'Inde par exemple, deux marchés très conséquents sur le long terme, alors les jeux sont définitivement fait en leur faveur!) et je ne suis pas Mme Irma.

Just my guess!

Je ne suis pas sûr que les Typhoon UK ou les autres Eurofighter soient guère plus livrés rapidement que nos Rafale.

Il ne parlait pas des livraisons mais des modernisations et des mises à jour je pense.

Or, pour le coup, je pense que le Typhoon a un meilleur potentiel.

Déjà, on a jamais été très fort pour les modernisations (On est passé direct du Mirage 2000E-RDM au Mirage 2000-5 RDY à l'export, là où le F-16 a connu toute une série de Block et de modernisations successives). Ce n'est pas tant qu'on sait pas faire les bonnes propositions (voir le Rafale Mk2 en Corée), mais que le soutien par nos Armées n'est pas terrible.

Ensuite, la multitude de clients du Typhoon avec des besoins différents entraine obligatoirement un panel d'option plus large. Il suffit de voir l'offre missiles IR du Typhoon et la comparée à celle du Rafale! Ainsi, si chaque client exige un type de bombe ou missile différent (SDB, JDAM, E-Paveway, AASM, Maverick, Brimstone etc...) et paye pour cette intégration, le Typhoon export devient alors capable d'emporter un des plus larges panel d'armement au monde.

Et ceci est valable pour les missiles de croisière, les missiles anti-radar, anti-navires, les nacelles de désignation laser et de reco etc...

Ce n'est pas le cas actuellement, et rien ne dit que ce le sera forcément.

Mais en terme de potentiel d'évolution, il en a plus que le Rafale (ce qui, encore une fois, ne veut rien dire en terme de finalité bien sur!)

Bon, ça ne veut pas pour autant dire qu'il pourra ainsi compenser tous ses problèmes en air-sol et multi-mission, bien sur! Mais là n'était pas la question.

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Selon TTU

L’EUROFIGHTER VICTIME DE L’ALLIANCE ALENIA-LOCKHEED ?

Lockheed Martin et Alenia Aeronautica ont signé le premier contrat de production (LRIP1) en ce qui concerne les ailes du nouveau chasseur F35

(JSF). Un contrat d’une valeur de 15 millions de dollars. L’aéronautique militaire italienne prévoit l’achat de 74 appareils conventionnels (les F-35A), tandis que la Marine militaire devrait prendre possession de 57 F-35B, version à décollage court et à atterrissage vertical, qui remplaceront à partir de 2013-2014 à la fois les AMX de la 32e escadrille et les Harrier AV-8B embarqués. Une nouvelle série de contrats sera bientôt signée par Alenia dans le cadre de lots «LowRate Initial Production» (LRIP 2-6). Alenia sera alors le premier sous-traitant de Lockheed pour les ailes de l’appareil. La valeur finale de l’accord avoisine les 6 milliards de dollars sur vingt-cinq ans. A partir du lot n° 3, les contrats impliqueront également les sous-traitants comme Selex, Sirio Panel et Aerea. D’ici à la fin de l’année, le gouvernement italien est appelé à débloquer le financement pour la construction d’une nouvelle usine à Novare (région de Turin) qui s’occupera de l’assemblage final de l’appareil. Une usine de 60 000 m² qui permettra à l’entreprise italienne d’assembler les sections de l’appareil produites aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Italie. Sachant que le gouvernement américain a autorisé des techniciens italiens à poser le revêtement furtif de l’appareil. Une première en Europe. La chaîne d’assemblage italienne pourrait devenir un pôle logistique de maintien en condition opérationnelle européen. Un succès pour l’industrie italienne, qui accepterait en échange une réduction des commandes de l’Eurofighter. Des sources à Rome évoquent l’annulation sèche de la tranche 3.

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On ne dira jamais assez combien le tropisme américain est fort sur Berlu et son entourage. Ce genre d'accord dépasse largement les société concernées et se négocient au niveau le plus élevé.

L'exemple emblématique reste le choix du KC 767... merveilleuse réussite technique qui n'est toujours pas opérationnelle

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Avec l'Arabie Saoudite comme client le Typhoon pourrait survivre au désistement de certains pays initiateur du projet.

Peut-être, mais vu les cadences de production choisies il ne survivra pas bien longtemps parce que les chaînes d'assemblage risquent de devoir fermer plus tôt que prévu. L'obligation de geler une partie de la production si la Tranche 3 n'est pas commandée dans les délais (d'ici fin mars) est assez révélatrice du problème bien plus conséquent (pour eux) qui se profile à l'horizon : l'arrêt pur et simple du programme.
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Comme certains médias parlent d'une augmentation des commandes Saoudienne j'imagine qu'il y aurait de grosses éxigences dérrière, pour de nombreux pays c'est devenue la règle et les Saoudiens auraient tord de ne pas calquer les leurs sur celles des Indiens/Brésiliens/Suisses/......

S'ils parvenaient à obtenir une licence d'éxportation en se substituant à la GB dans le programme, on fait confiance à BAE, de nouveaux pays comme l'Indonésie pourrait s'équiper, voir le Maroc vu que dérrière le refus des Saoudiens de financer des Rafale ou des F-16 se cache autre chose qu'une quelconque volonté de ne pas participer à une course à l'armement au maghreb.

Les Allemands mettront leur morale de coté trop content de sauver l'EF, en plus ils auront des contrats a péréniser comme la première tranche de feu le mirobolant miksa qu'ils ont décroché et réveront de la deuxième partie encore plus juteuse, voir caser des meko et des U-boat.

Une des finalité des Saoudiens étant de s'affirmer face à l'Iran.

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Sur la première commande de la RSAF il y a 24 tranche 2 assemblé en GB et 48 tranche 3 sencé l'etre en Arabie Saoudite.

Actuellement la RSAF a une centaine de Tornado et 150 F-15, comme le F-22 ne leur sera pas proposer et que l'option F-35 n'a pas encore été évoqué a ce que je sache le Typhoon comme avion unique fait figure de favoris, je dis pas que les chances du Rafale sont nulles mais il faudrait un sacré retournement pour que ça arrive.

Donc si la RSAF signe pour un deuxieme lot de 72 typhoon l'assemblage en AS n'est plus à discuter, ce qui n'empéchera pas les Saoudiens d'avoir d'autres éxigences, reste à savoir lesquelles?

Et à part une license d'éxportation je vois pas, surtout quils sauvent un programme au bord du précipice.

Pour les revenues pétroliers, ni  le cours actuel ni celui de l'an dernier ne sont déterminents mais plutot les réserves de production qu'ils ont.

Et c'est pas un fantasme, plutot un cauchemard.  :lol:

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  • 2 weeks later...

German Air Force Takes Eurofighter Typhoon to Aero India 2009

(Source: Eurofighter GmbH; issued February 3, 2009)

For the first time, the Luftwaffe will participate in an air show in Asia with fighter aircraft. AERO INDIA 2009 will take place from the 11th to 15th February, 2009, at Air Force Station Yelahanka, near Bangalore/India.

Four EUROFIGHTER Typhoons, Germany’s most advanced fighter aircraft, along with one Airbus A310 MRTT (Multi Role Transport Tanker) are scheduled to be arriving in India by 5th February, 2009. They will be presented to a broad and international community as part of the air show. EUROFIGHTER and A310 MRTT will stop over in Abu Dhabi in the United Arab Emirates on their way to India.

The Indian Air Force offered the Luftwaffe an opportunity to participate in AERO INDIA 2009 when they met at “Internationale Luftfahrtausstellung 2008”, in Berlin/Germany.

The deployment of EUROFIGHTER aircraft from Laage-Rostock/North-Eastern Germany and A310 MRTT from Cologne over a distance of about 5 000 miles is unique for the Luftwaffe and will provide broad experience of both technical and logistical procedures as well as know-how for future activities and operations.

The German delegation, lead by Deputy Commander 2nd Air Division, Brigadier General Harald Riedel, will be departing with about 70 personnel on 4th February 2009 to ensure the smooth deployment and safe operations within the air show’s programme.

After conclusion of the air show, the German aircraft will be re-deployed to their respective home-bases by 16th February, 2009.

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Si la Luftwaffe s'en mele autant ce pourrait etre une indication qu'elle n'est pas chaude pour commander la tranche 3.

Je remarque aussi qu'ils y vont avec un A310MRTT et pas un autre tanker sans savoir si ils ont d'anciens modèles non Airbus.

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German Air Force Successfully Deployed to AERO INDIA 2009

German Air Force delegation safely landed at Air Force Station of Yelahanka, near Bangalore/India, at 1340 h CET, today. After a stop-over at Abu Dhabi Air Force Base, United Arab Emirates, three Eurofighter, Germany’s most advanced fighter aircraft, along with an Airbus A310 MRTT (Multi Role Transport Tanker) successfully completed their first-time deployment to an Asian country to participate in the bi-annual air show.

Ils sont bien arrivé mais il n'y a que trois EF et pas quatre.

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