Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Pour le moment aucun au monde veut le Rafale et l'EFA est considerè par tous le monde sans doute superieur au Rafale in air-air et le 2eme avion apres le F22.

Premier point, c'est le 2eme meilleur du monde pour des simulations comme celle de Joust, ou les Su 35 se font pulvériser sur place par les Eurofighters, alors qu'en réalité le Typhoon est légèrement inférieur ou au maximum égal à un Su 30MKI comme semblent l'attester les premières confrontations.

Second point à chaque fois que le Rafale a affronter d'autres chasseurs une importante communication a été faite sur l'évenement,soulignant la supériorité du Rafale sur tout ce qu'il a affronté ( F15,F16,F18,F14, mais aussi Mirage 2000-5, Tornado, etc...)

A chaque fois que l'Eurofighter affronte un autre adversaire, etrangement il n'y a jamais le moindre compte rendu...

En revanche on commence à apprendre quelques anecdotes commes celles du TLP et du Tiger Meet ( avec le Typhoon qui se fait repérer de loin par des chasseurs type F16). On apprend également que lors de la confrontation avec les Su 30 MKI, les anglais avouent que les deux chasseurs n'ont rien perdu de leur "légende" . Concretement, ça signifie quoi ? que au mieux le Typhoon a fait 50/50 face au Su 30MKI, ce qui est très loin d'etre une performance vu qu'il est sensé eclater des armées entières de Su35 ( ce dernier étant supérieur au MKI)

Même si l'armée de l'air n'a volontairement pas trop communiqué sur l'évenement 2000-5 vs Typhoons italiens,car le Typhoon était impliqué, si il semble que les 2000 aient eu des sueurs froides en dog... le résultat en revanche question BVR a été beaucoup plus surprenant apparemment  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du n'importe quoi...

C'est un topic "Des nouvelles de l'Eurofighter", pas Eurofighter bashing, svp...

Les chiens ne font pas des chats, et le surnom "Tornado NG" dont est affublé le Typhoon par ses propres pilotes est assez révélateur.

Ca peut simplement vouloir dire qu'on leur avait promis un dragon et qu'ils ont un simple tigre. Ca ne veut pas forcément dire qu'il est pourris. Faudrait chercher des interprétations plus douces.

et l'EFA est considerè par tous le monde sans doute superieur au Rafale in air-air et le 2eme avion apres le F22.

Non, pas tout le monde. Ca c'est que les média font croire. Tu devrais te faire à l'idée que dans les Etats-majors, l'opinion est différente.

European, ce que tu dis, ça ne s'appuie que sur une simulation Joust dont seul le marketing BAe s'occupe, et sur quelques journalistes qui relayent.

Et maintenant, moi, je te dis que Serge Dassault affirme droit dans ses bottes que les Etats-majors du monde entier savent que le Rafale est le meilleur avion du monde (interview France Inter Juin 2006)... Qu'en dis tu ?

La vérité est ailleurs.

battus par les Su 30 MKI etc etc.

Ne nous emballons pas. Le communiqué ne traite que de la partie Dogfight faite au début. Les exercices se poursuivent. On ne sait pas ce qu'il est en train de faire, réussir ou rater.

Quand à penser qu'il n'aura que le Mauser pour l'Afghanistan, là, quand même !  =(

Alors, puisque c'est ainsi, je vais essayer de faire des recherches objectives sur le net et je vous livrerais mon appreciation.

Perds pas ton temps, le top, c'est l'article de Scorpio82 que j'ai posté en lien ci-dessus, mais ici encore :

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=72062

D'ailleurs pour répondre à Fusilier : avantage pas clair en BVR ? Parce que c'est peut-être simplement la vérité. Scorpion n'est pas pro EF. Il fait de son mieux à partir des sources PUBLIQUES. Il donne les info, et ses conclusions sont très hypothétiques, libre à toi de conclure autrement en fonction des données ! (il n'y a pas trop d'indicatif dans son article, il est prudent).

Concretement, ça signifie quoi ? que au mieux le Typhoon a fait 50/50 face au Su 30MKI, ce qui est très loin d'etre une performance vu qu'il est sensé eclater des armées entières de Su35 ( ce dernier étant supérieur au MKI)

Faut pas s'enflammer : Joust disait qu'il peterait les Su35 en BVR, et le BVR n'était pas encore essayé face aux MKI pendant ces exercices au moment de la parution de l'article.

Bon, eh oh ! C'est pas du tout raisonnable là !  ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques articles, dont celui proposé par scorpio (malgré mon anglais rouillé). J'ai aussi fait un petit tableau Excel pour comparer les spécifs de chacun (j'ai même rajouté le f-35 au lot, ca fait peur... ).

Pour l'instant, mon avis (en fonction de ce que j'ai lu) serait de cet ordre :

- design : je n'aime vraiment pas la tête de l'EFA donc avantage Rafale

- Capacités aeronautiques (vitesse, distance franchissable etc...) : meilleure distance franchissable, de loin, le reste étant équivalent donc avantage Rafale

- Capacités électroniques : A vu de nez, il y a du bon des 2 côtés donc nul

- Armement : un avantage à l'EFA qui peut emporter toute la panoplie Américaine + une partie des armes européenes, mais si le Rafale a moins de choix il reste de bonne qualité et a une capacité nucléaire

- Capacités de furtivité : d'après ce que j'ai lu, la structure carbonne et plus fluide du Rafale est moins visible (par radar) que celle coupée au couteau de l'Eurofighter . Vu que les articles que j'ai lu sont assez flou sur le sujet donne l'avantage Rafale mais j'aimerais un complément d'information sur le sujet.

Donc pour l'instant mon coeur balance vers le Rafale. Mon étude est aussi objective que je le peux. Si vous n'êtes pas d'accord avec un de mes avis et si vous avez des sources "objectives" à me proposer, allez y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Armement : un avantage à l'EFA qui peut emporter toute la panoplie Américaine + une partie des armes européenes

Il me semble que le Rafale est prévu pour pouvoir aussi porter toute la panoplie US, il ne manque que la validation opé, qui sera aux frais de celui qui veut le mix, mais bon le mix mica I/R et Météor me semble assez bien implanté en Europe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor : D'ailleurs pour répondre à Fusilier : avantage pas clair en BVR ? Parce que c'est peut-être simplement la vérité. Scorpion n'est pas pro EF. Il fait de son mieux à partir des sources PUBLIQUES. Il donne les info, et ses conclusions sont très hypothétiques, libre à toi de conclure autrement en fonction des données ! (il n'y a pas trop d'indicatif dans son article, il est prudent).

Mon cher ami, tu sais que d'habitude je suis plus mesuré, mais ça fait du bien de se lâcher de temps en temps  =D

En ce qui concerne l'article de Scorpion je le trouve très bien et très équilibré, donc il faut pas interpreter çe que j'ai dit comme une critique.... A vrai dire la remarque sur le BRV c'était plus une question en rapport avec mon Anglais rouillé....   ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Rafale est prévu pour pouvoir aussi porter toute la panoplie US, il ne manque que la validation opé, qui sera aux frais de celui qui veut le mix, mais bon le mix mica I/R et Météor me semble assez bien implanté en Europe, non ?

jme pose la meme questions aussi, sur le papier c'est redoutable en tous cas...

C'est sure au moins que le rafi pourras utiliser le méteor....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic "Des nouvelles de l'Eurofighter", pas Eurofighter bashing, svp...

Des nouvelles, il n'y en a pas. Alors on les fait nous même pour ne pas enterrer le sujet dans les profondeur des archives.  =D

- Capacités de furtivité : d'après ce que j'ai lu, la structure carbonne et plus fluide du Rafale est moins visible (par radar) que celle coupée au couteau de l'Eurofighter . Vu que les articles que j'ai lu sont assez flou sur le sujet donne l'avantage Rafale mais j'aimerais un complément d'information sur le sujet.

Le Rafale est présenté comme discret, certaines sources rapportant une SER (RCS in english) de 10 à 20 fois inférieur à celle d'un Mirage 2000 (soit de l'ordre de 0,1 m2). Les protubérances en dent de scie sur la plupart des bords de fuite attestent d'une recherche assez poussée dans ce domaine (puisque le gain qu'elles apportent ne peut être justifié que par une SER déjà fortement réduite au niveau de la structure).

Pour le Typhoon, c'est déjà beaucoup moins clair. De but en blanc, certains se fendent d'un "un tiers de moins que le Rafale", mais absolument rien ne corrobore cette hypothèse. Au contraire... Des sources proches du programme parlent plutôt d'une SER équivalente à 1/10 de celle d'un F-15 ou 1/4 de celle d'un Tornado (soit de 1 à 2 m2). C'est déjà beaucoup plus crédible au regard du design de l'avion, et ça le met au niveau d'un Mirage 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le post de "uss novice" :

Those ridiculous values for the Ef2000's RCS come from 1998 (where they put their fut in the mouth by making tall claims such as 1/3rd of Rafale, 1/7th of Su 27, "next after the F22" ) If you notice, they are quite bizarre. If the Ef2000 as per this claim is 1/3rd of the Rafale (which is supposedly 1/10th of the Mirage 2000 and therefore has an RCS of 0.3sqm), then its RCS comes in at 0.1msq, however, they point out that the flanker is 7X greater than this - so the flanker is a mere 0.7msq Unbelievable - even the Russkies don't claim that after plasma stealth type treatment. The best they claim for the flanker is about 3sqm after extensive RAM treatment.

As recently as 2006, Mr. David Hamilton, the Marketing Director of the EF2000 program made a statement that the EF2000 has an RCS that is 1/10th of the F15, which would put it at around 1sqm in a clean config. Other claims said the design goal was to have an RCS 1/4th of the Tornado (8sqm), thus firmly putting the EF2000 in the 1msq-2msq bracket. This is much more believable.

I'd say the JSF has the lowest RCS after the F22 period, followed by the Rafale with the Ef2000 coming in a poor 4th.

On a eu droit à tout :

1/3 du Rafale

1/7 du Su27

et plus récemment :

1/10 du F-15

ou 1/4 du Tornado.

Je trouve les conclusions du monsieur raisonnable : 1 à 2m², et on devrait pas être loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai fais pour rater ce topic

Perso je trouve qu'on fait un proces d'intention assez malsain aux concepteurs du Typhoon.

N'etant pas du tout un aficionados de l'engin, il faut cependant reconnaitre que malgré ses problemes de jeunesse, au final l'eurofighter sera un engin tres redoutable en interdiction aerienne, du moins sur le papier (en attendant le caesar)

Perso je pense qu'il faut etre realiste. à terme le MKI se fera bouffer de pres comme de loin par l'eurofighter.

Le rafale, parlons en avec son radar borgne, ses reacteurs asthmatiques, ses missiles trop short :lol:

mmmmmmm, euuuh, je crois que je vais m'eclipser, tous ces regards, ca devien tres malsain  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plus le Typhoon se dévoile, plus ses performances extraordinaires s'envolent...

... pour atteindre des sommets...

C'qu'j'veux dire, c'est que ton impression n'est peut-être qu'illusoire. On n'a pas éllucidé la question du Tornado NG, on ne sait pas ce qu'il se passe en BVR face aux MKI, on n'a rien d'officiel sur ce qui s'est passé avec les 2000 (d'ailleurs, si c'est qu'un problème de mise au point, ça s'arrange)...

Il n'est peut-être juste pas encore mûr.

Moi, je veux des bonnes grosses fuites sur Typhoon T1.b2b face à Rafale M F1. Ca s'est produit, et c'est ce que l'on peut avoir de mieux...  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nouvelle du plus puissante et extraordinaire  avion de chasse europeènne:

Typhoon goes Operational

urofighter Typhoon, the RAF's newest and most capable fast jet aircraft, are now on readiness to respond to any aircraft acting suspiciously or intruding illegally into UK airspace.

Typhoon F2s took on their first operational duties on 29 June 2007, when they assumed responsibility for the Quick Reaction Alert (QRA) element of UK air defence in the southern part of the country at RAF Coningsby, Lincolnshire. Over the next nine months they will progressively replace Tornado F3s which have performed this duty for many years.

The first operational unit is Number 3 (Fighter) Squadron, which received its first Typhoon in March 2006, and is the lead squadron for developing RAF Typhoon air defence operations.

QRA procedures entail aircraft being held at continuous ground readiness, so that they can take off within minutes - without pre-warning - to protect the skies over the UK.

Defence Minister Lord Drayson said:

"The Quick Reaction Alert provides a vital capability protecting the UK's airspace. Typhoon is the RAF's newest and most capable aircraft, and is now providing a vital contribution to the security of the UK. As Minister for Defence Equipment and Support I am very pleased that Typhoon gives the RAF the next generation of capability which will remain a world-leading aircraft as it continues to be developed and exploited."

Chief of the Air Staff Sir Glenn Torpy added:

"The RAF has an established and well practised air defence capability and I am delighted that Typhoon is now taking on these operational duties. The Typhoon is one of the most advanced aircraft in the world and gives, for the first time in many years, the RAF a world-beating multi-role capability that is an essential part of the UK's front-line."

RAF Coningsby has become the home of the Typhoon, its two operational squadrons - No 3(F) and XI Squadrons - together with the Operational Conversion Unit (No 29 Squadron) and the Operational Evaluation Unit (No 17 Squadron). With 3(F) Squadron now operational, the fourth Squadron, Number XI, is in the process of building up to full strength. This is the lead unit for Typhoon's ground attack function, and is expected to be fully operational in both the air-to-air and air-to-ground roles during the course of 2008. All Typhoons will eventually be multi-role capable. Forty three Typhoons were delivered to RAF Coningsby at the end of June this year.

Ca sont les news qui donne a nous europeènne plus de securitè.

=) =) =) =)

Vive l'EFA.

http://www.raf.mod.uk/news/index.cfm?storyid=B540C6BD-1143-EC82-2E4A1FA7BFC4E7E9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du plus puissante et extraordinaire  avion de chasse europeènne:

Rhôôôô mais European voyons regarde la vérité en face ! Le plus puissant avion de chasse européen (ainsi que du monde) c'est le Rafale  =D Faut que tu t'y fasses  :cool:

Aller jsuis gentil on lui laisse la .... troisième place  =D ben oui en 2em place y a le Gripen.

Si je te croise en Italie, je t'offre un poster du Rafale et le bouquin officiel. Promis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL Hitmoon  =D =D

Tmor, je te trouve de plus en plus sceptique par rapport au rafale, et plus en plus partisan du Eurofighter...ou est ce une impression!!?

Non, faut pas tout confondre. On peut être hyper pro-Rafale ET admirer la concurrence. Et là, je ne fais qu'un caca nerveux pour vous demander au minimum de ne pas dénigrer gratuitement et hors de toute proportion l'Eurofighter (même si European et Rob le méritent ;-) )  =D

Chief of the Air Staff Sir Glenn Torpy added

Encore lui !  =D

"The RAF has an established and well practised air defence capability and I am delighted that Typhoon is now taking on these operational duties. The Typhoon is one of the most advanced aircraft in the world and gives, for the first time in many years, the RAF a world-beating multi-role capability that is an essential part of the UK's front-line."

Il a dit "ONE OF the most advanced aircraft", et pas "the second best".

Il a dit "a world-beating multi-role capability", et pas "the".

Mr Glenn Torpy, c'est mon pote. Le premier qui le critique, je le tue.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Glenn Torpy, c'est mon pote. Le premier qui le critique, je le tue.  =D

Il va passer pour un traitre, à force. Cet homme là oublie les superlatifs habituels et, comble de l'inconscience, il ose dire du bien de Rafale en descendant de la place arrière.

Ca ne va pas être long avant qu'il ne se fasse Torpy...er  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va passer pour un traitre, à force. Cet homme là oublie les superlatifs habituels et, comble de l'inconscience, il ose dire du bien de Rafale en descendant de la place arrière.

Ca ne va pas être long avant qu'il ne se fasse Torpy...er  =D

D'ailleur ça fait un moment qu'il est sur un siège éjectable  :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution, peut-etre les francais veulent un fils de discussion qui est "Let's bash anyone or anything not French"? Ca va reduire l'activite en les autres fils de discussion massive.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution, peut-etre les francais veulent un fils de discussion qui est "Let's bash anyone or anything not French"? Ca va reduire l'activite en les autres fils de discussion massive.  =|

Fais donc un effort de compréhension (compassion ?) envers nous, qui subissont des articles de presse professionnelle aussi lamentable que celui de JL.

Je veux bien défendre l'Eurofighter face aux bâches qu'il prend ici, mais en vue te ta propre attitude sur le WAFF, vas-y doucement quand tu t'en prends à mes compatriotes.  =)

Sinon, sur la dernière photo que tu as postée, il y a mon copain, on dirait ! Mr Glenn Torpy ! Chic type celui-là !  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...