Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord : rien ne poussait les Rafale à aller faire les marioles devant les américains, alors qu'ils n'étaient pas au point. (je me demande même s'ils avaient leur capacité Mica EM à cette époque, les premières fois)

Par ailleurs : tu nous as bien montré que les Typhoon participent EFFECTIVEMENT à des exercices. Alors faut savoir à quelle argumentation tu joues là !  Wink Ils s'entrainent, ou pas ? Le seul truc c'est que jusque là, leurs occasion de croiser les Rafale ont été... peu nombreuses (et vice-versa !).

:rolleyes:

Je ne parle pas de l'entrainement, je parle des opérations (enfin, j'ai aussi parlé des entrainements, mais ce n'est aps ça la question ici)!! Quelqu'un a fait remarqué que les Rafale, malgrè une série plus petite, avaient déjà fait leurs preuves en Afghanistan et avaient été embarqués alors qu'ils n'étaient pas encore en série.

Pour le Rafale M, je faisais juste remarquer que ceci s'explique par à la fois un besoin opérationnel (un Rafale pas encore F1 armé de Magic II, c'est toujours mieux qu'un Super Etendard sans radar air-air pour faire la police du ciel!!) mais surtout par une volonté politique et stratégique (roder le matériel). Je suis bien d'accord qu'on aurait pu s'en passer et faire comme les Britanniques... Mais bon, on a fait des choix différents, y'a pas à polémiquer ou refaire l'histoire, c'est comme ça!

Pour les Typhoon, ils n'ont pas été déployés en Afghanistan ou en Irak simplement parce que ce sont des pures chasseurs (et qu'ils avaient d'ailleurs encore des limitations du domaine de  vol à ce moment là) et que rien ne justifiais la même urgence dans les déploiement!!

Après, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne font rien, la preuve en est les excercices auxquels ils participent régulièrement (d'où mon argumentation qui peut paraitre ambigue mais qui se tient en fait!!).

D'ailleurs, si les Anglais le déploient effectivement en 2008 avec GBU et pod de désignation, je trouverais ça vraiment remarquable!! On a tant critiqué le retard du Typhoon sur le Rafale en matière air-sol, je trouve ça sympa qu'ils n'aient en fait qu'une seule année de retard!!

(Mais rassures toi TMor, c'est pas ça qui en fera un vrai bon mudder à mes yeux, je n'ai pas changé de camps!!  :lol:)

Ce que je voulais juste signaler, c'était:

1) que le Typhoon est bien opérationnel

2) que pour autant il n'a pas été déployé en Afghanistan

3) que ça ne veut pas dire pour autant qu'il est en retard sur le Rafale (juste qu'un intercepteur basé à terre, ça n'a aucun intérêt pour les conflits actuels!!)

4) que Rafale et Typhoon ce sont peu croisés, mais qu'au regard de ce que nous en savons, personne ne peut dire lequel des deux évite vraiment l'autre (même si j'ai ma petite idée!  =D)

Voilà, c'est tout!!

L'hysterie francais n'est pas comprendable. Il me semble le propaganda est plus important que la veritie pour quelques personnes ici, c'est dommage.

L'hystérie, tu la vois parce que tu veux bien la voir!

Il y a aussi des personnes (françaises) qui essaient d'être objectives sur les forums français, tu peux choisir de leur préter plus d'attention qu'à ceux qui ne font que critiquer!

Après, l'objectivité ça peut aussi vouloir dire qu'on trouve pleins de défauts au Typhoon hein!! (et plein de défauts au Rafale par la même occasion, l'un n'empêche pas l'autre!!)

Personnellement, je trouve qu'il y a plus de personnes qui défendent certains points du Typhoon sur les forums Français que de personnes défendant le Rafale sur les forums Américains, mais je pense que c'est surtout parce qu'il n'est pas trés facile de trouver des informations détaillées et objectives sur le Rafale dans des publications en langue Anglaise (je salue d'autant plus les anglophones qui prennent la peine de lire le Français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mais moi je parlerai des unites allemandes ayant recues leurs Typhoon:

- JG 73 " Steinhoff " base a Laage possedant avant des MIG 29 et des F4F*, et en charge de la tranformation operationnel des pilotes avec de EF biplaces.

- JG 74, base a Neuburg possedant avant des F4F*.

- JABO 31 " Boelcke " base a Norvenich possedant avant des tornado IDS.

- JABO 33 base a Bückel possedant avant des tornados IDS

- JG 71 " Richtofen " base a Wittmund possedant avant des F4F*.

5 Geschwader seront a terme equippe de Typhoon  pour un nombre total de 180 machines, pour des missions allant de l´interception au bombardement ( l´etat-major de la luftwaffe a rejoint les anglais pour le bombardement effectue par des EF).

Vue la bonne sante economique allemande aucune reductions de machines et a l´ordre du jour.

* Vu leur modernisation avec le radar AN/APG65 les F4F Allemands resteront vraisemblablement en service jusqu´en 2012...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAR, tu risques d'en avoir pour ton grade !  :lol:

http://forum.keypublishing.co.uk/index.php pour commencer.

http://www.defencetalk.com/forums/

http://www.network54.com/Forum/211833/

Après faut savoir regarder Air-defense dans son ensemble aussi. Bref, cet argument est rejetable des deux côtés.  :lol:

Les deux premiers forums sont assez biens mais je ne vois pas de différence très nette avec Air-Défense.net (sauf peut-être qu'ils bénéficient du fait qu'il y a plus d'anglophones que de francophones dans le monde et donc des intervenants de plus de pays étrangers). Dans le troisième, on fait dans le french bashing à tout crin (notamment un certain Rob)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle attendue, ca ne va pas faire du mal. =D

edit:

http://www.spa.gov.sa/English/details.php?id=483432

Riyadh, September 17, SPA -- An official source at the Ministry of Defense and Aviation has issued the following statement:

"In line with the approval of the Custodian of the Two Holy Mosques, and with reference to what was earlier announced about signing an understanding document by the governments of the Kingdom of Saudi Arabia and the United Kingdom on 7/7/1427 AH, for the development of the Saudi Armed Forces within the framework of the existing close defense relations between the two countries and which include the purchase of 72 Typhoon planes in addition to transference of technology and investment in the field of defense industries in Saudi Arabia as well as training of Saudi citizens in the field of aviation, a contract was signed by the two governments on Tuesday, 29/8/1428 AH for purchase of the mentioned planes at a cost of 4, 430 million sterling pound.

It is worth mentioning that the price of one plane is similar to the price of the plane when it is sold to the Royal British Air forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Manching on a vu un Eurofighter avec un aile un peu different (LERX?). Je ne peut pas poster un image parce que les photographeurs allemands sur ce forum ne voulent pas ca normalement.

Mais quand vous voulez registere sur ce forum allemand (www.flugzeugforum.de) vous pouvez voire ce ici.

Link.

http://www.flugzeugforum.de/forum/showthread.php?t=38396&page=193&highlight=Eurofighter+Foto

AIN a un rapport que les deux premier Typhoons pour l'Arabie-Saoudite sont sous assemblage deja. Et ils disent aussi que la modernisation des Tornados a commence deja aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette photo, Rob ! Il faut à tout prix qu'on apprenne ce que c'est !

Ca ressemble tout à fait à un LERX... Mais pourquoi ?  :rolleyes:

Leading Edge Root Extension ou Apex en français. C'est la surface qui sert a raccorder l'aile au fuselage au dela/en avant de l'aile elle meme comme sur les F18.

Pour ceux qui n'ont pas la photo il y a effectivement une petite surface horizontale rectiligne qui raccorde l'aile au fuselage, entre la lame au dessus de l'entrée d'air  et le tout début de l'aile normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keksi a posté une photo ici :

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=72841&page=16

On le voit bien, c'est bel et bien un LERX pour améliorer les perfs sous grands angles... Donc, comme quoi il devait y avoir une insuffisance... Pas comparé à un autre type, simplement qu'ils ont du avoir un soucis pour atteindre le niveau de perf voulu à l'origine.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keksi a posté une photo ici :

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=72841&page=16

On le voit bien, c'est bel et bien un LERX pour améliorer les perfs sous grands angles... Donc, comme quoi il devait y avoir une insuffisance... Pas comparé à un autre type, simplement qu'ils ont du avoir un soucis pour atteindre le niveau de perf voulu à l'origine.

Qu'en pensez-vous ?

Le 9830 c'est une version de dev ( DA5 ) rien ne dit que ca se retrouve sur la prod ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre le premier part du "demonstrateur" d'Eurofighter pour Tranche 3, je suis tres sur que j'ai lu que Eurofighter GmbH veux faire un demonstrateur avec des chooses tres biens comme CAESAR, CFTs etc.......... .  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre le premier part du "demonstrateur" d'Eurofighter pour Tranche 3, je suis tres sur que j'ai lu que Eurofighter GmbH veux faire un demonstrateur avec des chooses tres biens comme CAESAR, CFTs etc.......... .

ce serait vraiment génial ça!!

A propos de la Tranche 3 et d'un démonstrateur, les premiers Typhoon ont-ils des leurres remorqués ou bien est-ce seulement sur les prochains appareils? (à moins que ce ne soit tout simplement annulé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Tranche 3 et d'un démonstrateur, les premiers Typhoon ont-ils des leurres remorqués ou bien est-ce seulement sur les prochains appareils? (à moins que ce ne soit tout simplement annulé?)

A propos des leurres remorqués, quel est l'intérêt ? a part peut être d'éviter de faire passer le pilote au micro-onde ?

Update: En fait c'est censé "remplacer" les chaff  ... en fournissant un cible plus grosse - electroniquement - au missile que le chasseur qui tire le leurre. Le leurre est perdu s'il "marche" - se prend le missile a la place du jet -.

Il y a de 2 a 8 leurre par appareil selon la taille et la menace.

Quelqu'un sait a quelle vitesse ça résiste ? c'est supersonique ce genre de truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Tranche 3 et d'un démonstrateur, les premiers Typhoon ont-ils des leurres remorqués ou bien est-ce seulement sur les prochains appareils? (à moins que ce ne soit tout simplement annulé?)

En ce moment seulement des Eurofighters britanniques vont avoir des "TRDs (Towed Radar Decoys)" si mes informations sont correct. Je pense que ces sont sur des Tranche 1 Block 5 Typhoons.

A propos des leurres remorqués, quel est l'intérêt ? a part peut être d'éviter de faire passer le pilote au micro-onde ?

La raison est que un missile tue le TRD et pas l'avion.

Et aussi un update, il y a maintenant 127 Tranche 1s en service.

La distribution est probablement comme ca.

Royaume-Uni - 47

Allemagne - 37

Italie - 22

Espagne - 19

Autriche - 2

Saudi-Arabia - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAF expecte que les Saudis vont payer en part pour des chooses comme CAESAR.  =)

Pas de lien, parce qu'il est Janes.

Jane's Defence Weekly - September 26, 2007

Saudi Typhoon buy could herald wave of big arms deals in Middle East

Tim Ripley JDW Correspondent, London

The announcement on 17 September of the purchase of 72 Eurofighter Typhoon by the Kingdom of Saudi Arabia looks set to start a wave of multibillion-dollar defence deals in the Middle East thanks to surging global crude oil prices.

The long-trailed Saudi contract is the culmination of more than a decade's work by BAE Systems and the UK government's Defence Export Service Organisation to export the fourth-generation fighter to the UK's biggest defence equipment customer.

The deal, which the Saudi Ministry of Defence and Aviation said is initially worth GBP 4.43 billion (USD 8.9 billion), could eventually be worth more than GBP30 billion over the next 25 years to BAE Systems and its partners in the Eurofighter consortium.

Dubbed 'Project Salam', the deal is more than just an arms export contract. It involves the establishment of a Typhoon assembly line in Saudi Arabia and an unprecedented degree of defence technology transfer to a Middle Eastern country.

"This new defence co-operation programme builds on a long and successful relationship between the UK and Saudi Arabian governments and their armed forces," the UK Ministry of Defence announced on 17 September. "Saudi Arabia continues to be an important strategic ally for the UK in the Middle East, playing a moderating leadership role in promoting regional stability. This agreement will be supported by substantial logistical and training packages."

'Project Salam' reportedly involves a series of multilayered contracts and diplomatic agreements. According to the Saudi Press Agency, the deal was finally signed on 29 August and the unit "price of one [Typhoon] is similar to the price when it is sold to the [uK] Royal Air Force [RAF]".

BAE Systems said the agreement was expected "to become effective in due course" and the company welcomed the news as an "important milestone in its strategy to continue to develop Saudi Arabia as a key home market with substantial employment and investment in future in-kingdom industrial capability".

Unlike the previous Al Yamamah deal that used an 'arms for oil' payment mechanism, the new deal will be a cash arrangement, Jane's has been told. Jane's understands that the heart of the deal will involve substantial investment by BAE Systems in a number of Saudi companies, including the Riyadh-based Alsalam Aircraft Company, which will also be contracted to assemble the aircraft. A Typhoon assembly facility is expected to be built in the town of Taif in southwest Saudi Arabia. Press reports in Saudi Arabia suggest some 15,000 jobs are to be created in the kingdom as a result of the project. An industry source close to the project told Jane's: "The Saudi government would never have gone for this deal unless BAE Systems could prove it was going to create thousands of high-value jobs for its people."

Under the plans, the first 24 aircraft for the Royal Saudi Air Force (RSAF) will be diverted from the UK's Typhoon Tranche 2. This will allow the first RSAF aircraft to be delivered next year to a combined RAF-RSAF air and ground crew training facility that is to be established at RAF Coningsby in Lincolnshire.

The UK aircraft will be replaced later in the production run but this will mean that there will be a delay of a year or so in the establishment of Typhoon operations at RAF Leuchars in Scotland.

The final 48 Saudi aircraft are expected to be delivered from 2011 once the new assembly facility is up and running in Saudi Arabia. These are expected to mirror closely the configuration of RAF Tranche 2 aircraft and will include full swing-role weapon clearances. Senior RAF officers have told Jane's that they expect the Saudis to participate in efforts to develop advanced Typhoon capabilities, including electronically scanned array radars, which could be retrofitted to RSAF aircraft.

Under a separate contract, European missile house MBDA is negotiating an order worth at least GBP 800 million for weapons for the RSAF's Typhoon and Tornado fleets, including Meteor, Storm Shadow, Brimstone and Advanced Short-Range Air-to-air Missile (ASRAAM) missiles and Enhanced Paveway IV GPS/laser-guided bombs. A decision on the weapons package is expected before the end of 2007.

UK defence industry executives welcomed the deal. The chief executive of the Society of British Aerospace Companies, Ian Godden, described the announcement "as a fabulous boost for the UK aerospace industry and the UK economy" and said it was "one of the largest export orders for a generation and provides a great platform for further orders".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait jamais put marcher: avec un chef anglais en cuisine nos pilotes auraient jamais voulut embarquer  :O  ;)

On peut aussi dire gentilment à Will ,qu'avec la construction du PAN ,cela fesait le onzième (11) porte-avions construit par la France et le troisième en 40 ans. Donc la France n'attends pas après UK pour construire le bateau.

Pour réconcilier Tom et Will

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...