Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

(...)et la Norvege et la Suisse et la Grece et la Turquie etc...................... . L'avenir de l'Eurofighter est tres bon.

Tu es marabout ou as une boule de cristal? Image IPB

7000, ce ne sont pas beaucoup.

D'ailleurs en Europe (et après la WW2), c'est tellement commun qu'on ne les compte plus les avionneurs ayant dépassé ce chiffre. Image IPB

Mais le Rafale n'etait pas avec le F22, pourquoi?  Mais en tout cas, il est drole que tous les francais parlent du Typhoon quand en les forums britannique aucune s'interesse pour le Rafale. =|

C'est vrai que la France à cette époque avait de telles relations d'amitié avec les USA, qu'envoyer son avion faire une petite démo n'aurait posé aucun problême. Image IPB

Sinon au jeu de celui qui à la plus grosse, si on regarde sur le forum de keypublishing: le topic dédié à l'Eurofighter totalise 407 messages et celui du Rafale 262 messages. Ici, c'est 698 pour l'Eurofighter contre 3456 pour le Rafale. Bref mathématiquement ici, tu as tord. :lol:

Et le F22, le meilleur du monde, alors, il a été déployé contre qui, exactement?

NB: c'est le DERA qui clame la place de second best. Qu'en penser?

En plus de cette simulation totalement indépendante et impartiale comme on le sait, les fanboys du planeur volant avaient érigé les paroles d'un des pilotes d'essai du F22 comme lettres d'évangiles...pilote qui bien entendu n'avait pas volé sur Gripen, Su30, M2000 ou Rafale (c'est de l'ironie hein)! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit que tu n'as pas lit quoi j'ai poste. Je voit que tu ne comprends pas quoi est un OCU et un OEU et que l'Espagne (20 Typhoons) et l'Italie (environ 24 avions) besoin tous leurs Typhoons pour QRA, OEU et OCU. Le Royaume-Uni (environ 44 Typhoons) besoin ces pour OEU, OCU, QRA (les Russes), le training pour l'Afghanistan et les Allemands besoin leurs aussi pour le OEU, OCU etc............ .

Il faudra m'expliquer alors pourquoi la France avec 10 Rafale marine les a deployé avant même leur mise en service...

Pourquoi l'ADA avec 20 Rafale les envoi en opération ?

Pourquoi on voit les Rafale a presque tout les exercices, alors que les Typhoon sont souvent absent ?

Pourquoi on entend "officielement" rien sur les résultats du Typhoon lors des quelques affrontements effectué ?

Pourquoi certains pilotes appel le Typhoon Tornado NG  :lol: :lol: ? ( désolé pour celle la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les journaux britanniques et y voir ceci :

La presse britannique raillait aujourd'hui les "Misérables" Bleus après les deux défaites essuyées par la France, contre l'Ecosse en match de qualifications à l'Euro-2008 de football et face à l'Argentine lors de la Coupe du monde de rugby. "

Afrique du sud : 36

Angleterre : 0

Comme quoi parfois il vaut mieux se taire...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem... on peut éviter de verser dans le trivial svp ?

C'est pas parce que certains font des commentaires bieisés qu'on doit se sentir obligés de suivre.

Pour ma part, je souhaite et j'attend les résultats d'une confrontation rafale/typhoon. Vous ne m'en voudrez pas si je trouve les lignes de notre rafale plus belles (point de vue purement personnel) pour le reste, j'attends des faits.

Qui plus est, je rappelle qu'il y a déjà eu des exercices rafale/typhoon au large de l'Italie lorsque le CdG est parti en afghanistan au début de l'année, mais apparemment rien n'a filtré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boum : quand on prétend que son avion est le meilleur du monde derrière le F22A Raptor ,on le déploie lors d'exercice OTAN pour se payer du Rafale et malheureusement ,depuis le déploiement du Rafale ,le Typhoon n'est jamais présent. PURE COINCIDENCE !

Alors ça c'est de la mauvaise foi!!

Comme le dit Robert, les Typhoon ont participé à une multitude d'excercices NATO et autres, excercices auxquels les Rafale ne participaient pas... Pure coincidence??

Ce que je veux dire, c'est que de l'autre point de vue, on peut trés bien trouvé que c'est le Rafale qui ne pointe pas son nez dans les excercices où se trouve le Typhoon... je suis sur que Rob pourra confirmer.

D'ailleurs, en vrai, le Rafale et le Typhoon se sont déjà rencontrés au moins à deux reprise, une en Italie, l'autre au TLP (et aucun des deux n'a lamentablement écrasé l'autre, de ce qe j'en sais)

Il faudra m'expliquer alors pourquoi la France avec 10 Rafale marine les a deployé avant même leur mise en service...

Pourquoi l'ADA avec 20 Rafale les envoi en opération ?

Pourquoi on voit les Rafale a presque tout les exercices, alors que les Typhoon sont souvent absent ?

Parce que les besoins pour le Rafale se faisaient cruellement sentir!! En fait, tout est relativement lié: la Marine ne pouvait se permettre de déployer le CdG au large du Pakistan sans une capacité de police et de défense aérienne rapide, ce qui l'a obligé a embarquer des Rafale même pas encore officiellement en service.

Au final, ce ne fut pas une mauvaise chose, puisque ça a permis (à grand frais, il est vrai), d'identifier et de résoudre plus vite les problèmes de jeunesse de l'appareil, ce qui a permis par la suite de les déployer au combat trés rapidement, le Rafale ayant acquis une marturité suffisante en un minimum de temps!!

Le Typhoon n'a pas cette obligation (les F-16, F-4 et Tornado ADV sont encore là et bons pour le service) et peut se permettre de faire les choses plus calmement. Peut-être également que les problèmes de jeunesse du Typhoon (CDVE) sont plus complexe à résoudre que ceux du Rafale (calculateurs des SNA), mais je n'en sais trop rien.

Enfin, tout ça pour dire que si en 2001 on avait encore eu quelques F-8P modernisés sur le CdG, peut-être bien que l'on aurait pas une telle avance aujourd'hui. (ou peut-être pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAF a deux Typhoons a la Czech Republic pour un jour du NATO. C'est un jour pour l'honeur des veterans de la Battle of Britain Czech. Etre present avec notre allies a un jour comme ca, c'est plus important que satisfier des personnes sur un forum francais. 2000 Czechs et Slovaks etaient en le RAF pendant la seconde guerre mondiale, j'ai le plus grand respect pour ces personnes.

Link.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/HistoryAndHonour/TyphoonsDebutInCentralEurope.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Londres voudrait revenir sur une commande de 88 Eurofighter

Deja poste, mais en tout cas c'est seulement un rumeur, j'expecte que tous partnaires achete leurs 620 avions ensemble.

Ben l'eurofighter n'est pas épargné on dirait, c'est sur faut bien payer le F35!!!!Les USA ont bien joué on dirait!

Nous avons aussi un part en le F35, un part plus grand que notre contribution d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au jeu de celui qui à la plus grosse, si on regarde sur le forum de keypublishing: le topic dédié à l'Eurofighter totalise 407 messages et celui du Rafale 262 messages. Ici, c'est 698 pour l'Eurofighter contre 3456 pour le Rafale. Bref mathématiquement ici, tu as tord. :lol:

En fait, tu n'y es pas. Le topic Rafale news est une suite : le premier volet était bloqué à 26 pages de 30 messages quand j'ai du ouvrir le suivant. Toutefois, je m'étais amusé à ce moment : comme j'ai ouvert "Rafale news part II" et "Typhoon news" quasiment en même temps, j'ai fait des petites stats à la noix qui m'ont montré que le sujet Typhoon attirait bien plus de visiteurs et de réponses dans un intervalle de temps identique.  :lol:

J'ai pas gardé les chiffres, mais ça m'avait fait marrer. Peu importe, on peut dire que c'est normal pour diverses raisons...

Pour ce qui est des confrontations du Typhoon aux avions français, il reste toujours :

-en septembre dernier, un face à face des italiens contre des M2000-5F dont seul les français ont parlé.  :rolleyes: Sans dire les résultats...

-et donc effectivement les Typhoon italiens contre les Rafale M F1... en Mars ?

Au TLP, les rivaux ne se sont pas croisés (les Typhoon ont-ils seulement croisé quelqu'un ?). J'ai vu un article expliquant que les pilotes de Typhoon trouvaient les alentours de Florennes bien trop restreint pour jouer à la supercroisière, ce qui les aurait gênés pour le combat BVR.

Parce que les besoins pour le Rafale se faisaient cruellement sentir!! En fait, tout est relativement lié: la Marine ne pouvait se permettre de déployer le CdG au large du Pakistan sans une capacité de police et de défense aérienne rapide, ce qui l'a obligé a embarquer des Rafale même pas encore officiellement en service.

Oui, et ça là qu'il faut saisir que ces avions ont servi de pré-série pour le standard F1 !!! Avant ceux-là, je te rappelle qu'il n'y avait eu que des proto ! Ca explique bien des déboires ! D'un proto à un avion de série, il y a plein de choses qui change. Du coup, avec l'urgence, évidemment, on a eu des surprises.

Le Typhoon a eu, lui, une série de vrais avions de présérie.

Au final, ce ne fut pas une mauvaise chose, puisque ça a permis (à grand frais, il est vrai), d'identifier et de résoudre plus vite les problèmes de jeunesse de l'appareil, ce qui a permis par la suite de les déployer au combat trés rapidement, le Rafale ayant acquis une marturité suffisante en un minimum de temps!!

Ce qui était prévisible...

Le Typhoon n'a pas cette obligation (les F-16, F-4 et Tornado ADV sont encore là et bons pour le service) et peut se permettre de faire les choses plus calmement.

Je ne suis pas d'accord : rien ne poussait les Rafale à aller faire les marioles devant les américains, alors qu'ils n'étaient pas au point. (je me demande même s'ils avaient leur capacité Mica EM à cette époque, les premières fois)

Par ailleurs : tu nous as bien montré que les Typhoon participent EFFECTIVEMENT à des exercices. Alors faut savoir à quelle argumentation tu joues là !  ;) Ils s'entrainent, ou pas ? Le seul truc c'est que jusque là, leurs occasion de croiser les Rafale ont été... peu nombreuses (et vice-versa !).

Peut-être également que les problèmes de jeunesse du Typhoon (CDVE) sont plus complexe à résoudre que ceux du Rafale (calculateurs des SNA), mais je n'en sais trop rien.

Le Typhoon n'aurait pas de problème de jeunesse.  :lol:

Enfin, tout ça pour dire que si en 2001 on avait encore eu quelques F-8P modernisés sur le CdG, peut-être bien que l'on aurait pas une telle avance aujourd'hui. (ou peut-être pas)

Tu vas trouver que je me répète, mais les M F1 étaient des avions de pré-série. Au même titre que les B301,B302 et C101 sauf que eux ont servi en plus au développement des standard F2 et F3 (+obsolescences etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es marabout ou as une boule de cristal?

Non, mais une commande de la Turquie est tres probable par exemple.

D'ailleurs en Europe (et après la WW2), c'est tellement commun qu'on ne les compte plus les avionneurs ayant dépassé ce chiffre.

Le Hunter a vendu 2000 fois par exemple, apres le WW2.

Sinon au jeu de celui qui à la plus grosse, si on regarde sur le forum de keypublishing: le topic dédié à l'Eurofighter totalise 407 messages et celui du Rafale 262 messages. Ici, c'est 698 pour l'Eurofighter contre 3456 pour le Rafale. Bref mathématiquement ici, tu as tord. cheesy

Les francais parlent plus de l'Eurofighter  (698 vs. 262) que les britanniques parle sur le Rafale, le data preuve que les francais parlent plus de Rafale (3456 vs. 262) et d'Eurofighter (698 vs. 407) que des personnes sur KeyPublishing. Mais ca peut avoir d'autres raisons, voit le post du TMor.

Des Typhoons et des Rafales vont etre a Neptune Warrior/Sky Lance 2007, un exercise en le Royaume-Uni avec 100 avions et 17 navires du guerre. Des Typhoons et des Rafales vont etre a TLP 2007-6 aussi. Des Typhoons allemands sont a Tactical Air Meet 2007 en l'Allemagne, des Typhoons du RAF etaient en un exercise avec les Saudis en le Royaume-Uni et avant ca avec les SU-30MKIs de l'Inde. L'hysterie francais n'est pas comprendable. Il me semble le propaganda est plus important que la veritie pour quelques personnes ici, c'est dommage.

Links.

http://home.planet.nl/~herbe164/#Bold%20Avenger

http://www.royal-navy.mod.uk/server/show/ConWebDoc.10149

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en fait que vous vous tirez dans les pates pour rien...à ce que j'ai pu lire sur les deux appareils depuis que je suis sur ce forum(ce qui fait un ptit bout de temps maintenant) ils sont bon tous les deux...

Bon c'est un ignorant de la chose aéronautique qui parle donc pas la peine de me fusillé a vue!

En gros pour ce que j'ai vu le Typhoon est trés bon en ce qui concerne l'interception et la chasse(corrigé moi si je me trompe) avec des performances  pure supérieures (il va un peut plus vite je crois). De plus c'est une collaboration Européenne, donc avec un poids politique 4 fois plus important que le rafale...Mais il est moche... :lol: enfin bon ici comme le dit Darkjmfr cela ne concerne que moi. Maintenant il paraîtrait que les eurofighter maniac semble s'être trompé et s'oriente vers un avion multirole...Ce qui me fait sourire lorsque l'on sait que c'est une des raison qui ont fait sortir la France du programme...

Le Rafale lui est un avion conçu pour le multirôle(arrêtez moi si je me trompe encore une fois) Capable d'effectué a peu prés toutes les missions que l'on peut confié a un avion de chasse...il a des performance sérieuses  dans toutes ces mission, il peut être embarqué et dispose d'un panoplie d'armement a faire rougir le diable...Mais voila il est Français...Et il faut avouer que face a la perfide ont a jamais été trés doué pour arnaqu...euh convaincre les gens... :lol:.Maintenant on peut aussi nous reprocher d'avoir une fois de plus jouer les Français et d'avoir mis notre éternelle arrogance en avant..."pff de toute façon on a pas besoin de vous..."

En ce qui concerne la Propagande robert...ça me fait tout de même doucement rire...en sachant que ta nation est la meilleur en ce qui concerne l'intoxication Propagandiste de toute l'union... ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus c'est une collaboration Européenne, donc avec un poids politique 4 fois plus important que le rafale...Mais il est moche... cheesy enfin bon ici comme le dit Darkjmfr cela ne concerne que moi. Maintenant il paraîtrait que les eurofighter maniac semble s'être trompé et s'oriente vers un avion multirole...Ce qui me fait sourire lorsque l'on sait que c'est une des raison qui ont fait sortir la France du programme...

C'est faux, l'Eurofighter etait dessine avec un multirole capabilite, c'etait une demande du Royaume-Uni et l'Espagne en les 1980s. La France n'est pas en l'Eurofighter parce qu'ils voulaient un trop grand part du travail et parce qu'ils voulaient un avion aussi pour des porte-avions.

En ce qui concerne la Propagande robert...ça me fait tout de même doucement rire...en sachant que ta nation est la meilleur en ce qui concerne l'intoxication Propagandiste de toute l'union...

Ah, un francais dit ca, quelle ironie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, l'Eurofighter etait dessine avec un multirole capabilite, c'etait une demande du Royaume-Uni et l'Espagne en les 1980s. La France n'est pas en l'Eurofighter parce qu'ils voulaient un trop grand part du travail et parce qu'ils voulaient un avion aussi pour des porte-avions.

Ah je l'ai dit moi même c'est ce que j'avais compris je n'ai pas dit que c'était vrai! Je l'ai dit, je ne connais pas vraiment grand chose sur le sujet  ;)

Ah, un francais dit ca, quelle ironie.

...Mouais on voit que tu ne subit pas la propagande anglaise pour dire ça! :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, il est en plein dedans...

Une propagande n'est efficace que si ses cibles ne la détectent pas et se l'approprient :)

Néanmoins je veux bien reconnaître que nous subissions nous aussi une certaine propagande, qui doit être plus facile à voir de l'extérieur. Pour moi, les cris et les pleurs du gouvernement et de l'avionneur français contre tel ou tel acteur industriel/étatique entravant leurs ventes ne doivent pas servir d'excuse à leur incapacité à vendre.

On entend également beaucoup de commentaires sur la pertinence et l'efficacité des choix technologiques de l'avion, commentaires que nous voulons croire ,bien entendu. Mais pour le moment, aucune confrontation avec des avions de même génération n'est venue les entériner (je ne me souviens plus si les exercices avec la navy ont impliqué des F18 A/B/C/D ou des F18 E/F).

Pour moi il y a propagande des deux côtés, celle des anglais est cependant plus aggressive et ciblée en particulier vers des acheteurs, disons pro-active, tandis que la nôtre est réactive et la plupart du temps dirigée vers le seul public Français, ce qui est loin de nous mettre sur pieds d'égalité et encore moins en situation favorable.

Les efforts du gouvernement (s'ils se concrétisent) pour aider et promouvoir Dassault à la vente export me semblent être une mesure prise pour améliorer cette situation, mais nous partons avec du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale n'a pas été invité en République Tchéque.

Il n'est pas le probleme du RAF quand jamais aime le ADA. :lol: Mais serieux, je n'ai jamais dit que le Rafale est la. Mais j'ai poste assez des exercices ou les deux etaient ou vont etre. Arrete cette operation ridicule d'essayer attaquer le Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...