Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Quel serait le destin d'un Robert français sur le WAFF?

  Il se ferait allumer comme Thunder. :lol:

  Seulement Robert n'a ni les connaissances ni les tripes du gugusse, c'est d'ailleur pour ca qu'il est toujours tolere dans le WAFF d'apres les MODs eux-meme...

C'est simple : il dit son truc, et évite de se prendre la tête avec les trolls.

  J'espere que tu ne parles pas de Robert que ce soit ici ou dans le WAFF.

  La provocation gratuite et desinformee, moi c'est ca que j'appeles troller, chacun son PdV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le destin d'un Robert français sur le WAFF?

C'est drole, le WAFF a pleine de trolls francais (thunder, fuelfraction, etc...). J'ai supprime mon account en le WAFF parce que "thunder" detruit le forum avec dizaines des posts identiques en chaque fils de discussion, avec insults, avec attaques personel.

Mais il est drole aussi que ce fils de discussion est un grand Typhoonbashing sur 100+ pages par quelques francais mais si je dit "non, j'ai une autre avis" sans insultes personel, etc... je suis le Troll? Il est drole, je poste presque jamais sur le "Des nouvelles de Rafale" fils de discussion, mais quelques francais pensent il est neccessaire de poster leur Typhoonbashing aussi en ce fils de discussion quel nom est "Des nouvelles de l'Eurofighter Typhoon" et pas "10000 raisons pourquoi Rafale est le meilleur et Typhoon est merde".

Le plus drole est que LordAssap dit que je suis un Troll quand il est hyperaggressive, poste dizaines de posts en quelques heures etc... .

Algerie, Lybie, Maroc, Saudi-Arabie, UAE, etc.... lol

Montre moi le lien vers les articles s'il te plait.

Bien sur.

Maroc

http://www.aeronautique.ma/Le-Maroc-pourrait-acheter-12-a-18-Rafale-de-Dassault_a135.html

Lybie

http://www.algerie-dz.com/article7821.html

Saudi-Arabie

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/l-arabie-saoudite-pourrait-acheter-48-rafale_109043.html

Je suis sur il y a un pour Algerie.

Il est claire que des magazins etc... besoin ecrire des rumeurs etc... mais il m'enerve un peu s'il y a 4-5 "rumeurs" chaque fois une pays a un peu d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne pense pas que tout le monde partage ton opinion non plus a en voir les reactions.

D'où Rob n'est pas correct ici ?!!!!! Il a un parti pris tres affirmé soit mais ça tout le monde le sait, donc suffit de lire entre les ligne de ses post :lol: mais en dehors de ça je vois pas ce que tu lui reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un parti pris tres affirmé soit mais ça tout le monde le sait, donc suffit de lire entre les ligne de ses post :lol:

Tres vrai.  =) J'admettre que je suis "biased", c'est clair. En tous les forums, francais ou britanniques presque chaque personne a ses avions preferes.  =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un parti pris tres affirmé soit mais ça tout le monde le sait

C'est tellement le cas de tout le monde que ce n'était même pas la peine de le préciser pour Rob.  ;)

Quoiqu'il en soit, il n'attaque personne, et n'impose pas sa vision des choses. Contrairement à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement, c'est le contraire ! Le radar actuel a été fait pour accepter le passage à l'AESA... Ca fait longtemps que tout le monde planche sur l'AESA, et là, A&C voudrait nous dire qu'eux, ils ne se sont pas ennuyer à prévoir l'évolution ?

C'est en effet plus logique et plus crédible. Mais pourquoi garder le 'swing-role' et pas faire du omni-role comme chez les autres ? Il veut rester le meilleur dans SA génération ?

L'omni-role est peut être utile que dans certains types de missions non-programmées pour le Typhoon ?

En Air/Air, je n'en vois pas l'utilité. En pénétration à basse-altitude, cela permet l'auto défense. En A/S type Afghanistan, je ne vois pas l'utilité si un Awac est dans le coin. Cela reste cohérent par rapport à sa conception.

Mais l'AESA, c'est plus que du omni-role et de la rapidité de réaquisition. Les US disent que l'AESA, pour en faire ce que l'on veut (liaison datta L 3, chauffe biberon ...), c'est juste une histoire de puissance de calcul et de software, pas de hardware. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si le  caesar serra capable ou non de piloter ses 1500 modules indépendamment.

Rober, thanks to you, it's a contradictory debate and not a french unilateral masturbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Omnirole et Swingrole sont deux mots trop similaire, on ne peut pas parler d'une difference operational a mon avis.  Quoi je veut dire: AdA et RAF fait la meme mais l'AdA/Dassault parlent d'Omnirole et RAF/BAE Systems parlent de Swing Role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où Rob n'est pas correct ici

Encore une fois: Se payer la tete des gens correctement est un art.

mais en dehors de ça je vois pas ce que tu lui reproche.

Encore une fois: Se payer la tete des gens correctement est un art.

J'ai supprime mon account en le WAFF parce que "thunder" detruit le forum avec dizaines des posts identiques en chaque fils de discussion, avec insults, avec attaques personel.

 Pauvre Rob. Il vous fait tout plein de miseres ce Thunder on dirait.

 En atendant, de source sure je sais que dans les coulisses, les gens le felicitent de ses informations, meme les MODs du WAFF.

 Comme quoi vos raisons pour quiter le WAFF et la realite sont peut etre encone deux choses differentes.

 Tout comme la rubrique des chiens ecrases et la realite des declarations officielles, no en est encore a comparer la presse a EADS et BAE...

 On s'attache a ce que l'on connait.

"10000 raisons pourquoi Rafale est le meilleur et Typhoon est merde".

 Ces raisons on commence a les connaitre. aussi tres bien.

 Par contre ca a ete l'inverse pendent des annees et vos postes sur le sujet sont aussi legions, pas seulement sur le WAFF d'ailleur.

 Ce qui fait l'originalite de Thunder/Fonck Gegene c'est qu'il a toujours defendu les memes opinions qui curieusement sont maintenant majoritairement valides par des faits.

 C'est votre communaute et ses tendences anti-Francaises qui en ont fait ce que vous qualifiez de troll aujourdh'ui.

  Moi je le vois comme l'ange dela mort (pout les trolls anglais, ca descend comme des mouches dans le WAFF) avec une vengeance qui commence a porter ses fruits.

 Le temps lui a donne raison, chacun son Karma. :lol:

 On ne refait pas l'histoire, se plaindre maintenant de recevoir le meme traitement auquel vous avez joyeusement participe a affliger la communaute Francaise pendent des annees est un peu tire par les cheveux.

Le plus drole est que LordAssap dit que je suis un Troll quand il est hyperaggressive, poste dizaines de posts en quelques heures etc...

 Vraiment? Encore un tres bon example de la facon dont vous essayez de renverser les role non?

 Question 1:Qui insulte l'autre?

 Question 2: Qui a dit que vous etiez un troll?

 Question 3: Aimez vous etre pris pour un £$%?

Rober, thanks to you, it's a contradictory debate and not a french unilateral masturbation.

 C'est l'invese du WAFF. :lol:

A mon avis Omnirole et Swingrole sont deux mots trop similaire, on ne peut pas parler d'une difference operational a mon avis.  Quoi je veut dire: AdA et RAF fait la meme mais l'AdA/Dassault parlent d'Omnirole et RAF/BAE Systems parlent de Swing Role.

  Domage que ce soit totalement different.

  Une opinion de professionelle s'impose de facto. Dassault a raison, cette capacitee n'existe que dans le cas de deux appareils en service aujourdh'ui.

  Le F/A-18E/F AESA et le Rafale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet plus logique et plus crédible. Mais pourquoi garder le 'swing-role' et pas faire du omni-role comme chez les autres ? Il veut rester le meilleur dans SA génération ?

Quelque part, l'Eurofighter n'est pas conçu pour ça, c'est tout. L'argent a peut-être d'autres priorités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, l'Eurofighter n'est pas conçu pour ça, c'est tout.

  Ce "quelque part" en question ca repond justement a tes interogations sur les provisions faites par les radaristes des les conceptions du Captor et des radar concurents.

  Le manque de moyen chez Eurofighter c'est relatif...

  Et relate au gachis qu'ils font de leurs donniers; faut pas exagerer non plus, avec le budget de developement du Typhoon le GIE aurait integre un AESA, et tout le toutim de la roadmap depuis des lustres sans parler de ce qu'ils ont parle de faire, meme develope (Les CFT par ex) mais ont laisse en plan.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rober, thanks to you, it's a contradictory debate and not a french unilateral masturbation.

1-la masturbation est par définition un sport unilatéral (ou une simple activité çà dépend de certains facteurs)

2-ce n'est pas l'apanage des français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Omnirole et Swingrole sont deux mots trop similaire, on ne peut pas parler d'une difference operational a mon avis.  Quoi je veut dire: AdA et RAF fait la meme mais l'AdA/Dassault parlent d'Omnirole et RAF/BAE Systems parlent de Swing Role.

Absolument pas. Le Rafale est le seul avion capable de mener autant de missions différentes. le F/A-18 E/F s'en rapproche le plus, mais il lui manque une capacité de frappe pré-stratégique et la capacité de pénétration en TBA.

Swingrole : Peut changer de mission au cours du même vol (par opposition aux anciens appareils où le changement de rôle ne pouvait se faire qu'au sol).

Multirole : Permet de mener à bien des missions différentes (polyvalence limitée).

Omnirole : Permet de mener à bien tout type de mission (polyvalence totale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : il dit son truc, et évite de se prendre la tête avec les trolls.

Philippe : t'es gentil de vouloir mettre tout le monde d'accord, mais il y en a qui s'intéressent aux techniques.

Oui Thomas, je suis consensuel, gentil et diplomate, tout comme toi.  :lol: Mais il est bon de rappeler certains faits.

D'une part, tu as importé des fora anglosaxons, et notamment Strategy Page : French Stratege/Opit/Defa550/Fonck/Nungesser/Marc Sampaix/Thunder/Lord Assap/...sur ce forum, tous ont compétence en la matière pour s'exprimer sur les aéronefs, tant sur le contenant que le contenu.

Il y a la manière de le faire, un ou 2 exemples les rivalités stratege vs Defa550/Dimi, ou un échange Rob vs Lord Assap, résultat tu es le premier lecteur à constater les dérapages.....

Néanmoins, on est en droit de contredire Rob (même s'il est un des rares anglais à venir faire l'effort de parler et écrire en français sur A&D.net ) ou de lui apprendre que, lorsqu'il appose un lien de journaux du Maghreb et d'entrée il faut lui dire sans se prendre la tête ou avec condescendance, que si ces journaux s'expriment en langue française, ils ne sont pas spécialement écrits par des journalistes français et encore moins de français, le lien Marocain ou Algérien, est un lien de langue francophone.

Même si ces pays sont arabisants, ils s'expriment en langue arabe et français. Ce n'est pas parce que l'on va découvrir un article en anglais qui faut rapidement en déduire que c'est écrit par un journaliste anglais.

Le Typhoonbashing ou Rafalebashing existent, il ne faut pas l'ignorer.

Cependant, on est en droit de se demander quand et lorsqu'il est annoncé que Ryiad (dont l'Arabie Saoudite) veut ou veulent des Typhoon supplémentaires, si vraiment les américains vont l'accepter parce que l'on se doute bien, que se sera pour remplacer des F15. Faire remarquer que Washington pourrait contredire cette offre, ne veut pas dire que l'on est contre l'Angleterre ou que l'on fait de la critique facile sur le typhoon.

Enfin, les Français sont les Champions du Monde de l'autoflagellation. On n'a pas besoin d'attendre les anglais pour critiquer notre avion, les français sont les premiers à le critiquer sans vraiment le connaître.

Je serai curieux de savoir si les Britanniques en font de même sur le Typhoon ou si simplement, ils étouffent les soucis rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, tu as importé des fora anglosaxons, et notamment Strategy Page : French Stratege/Opit/Defa550/Fonck/Nungesser/Marc Sampaix/Thunder/Lord Assap/...sur ce forum, tous ont compétence en la matière pour s'exprimer sur les aéronefs, tant sur le contenant que le contenu.

Je ne suis pas sur Strategy Page.

Néanmoins, on est en droit de contredire Rob (même s'il est un des rares anglais à venir faire l'effort de parler et écrire en français sur A&D.net ) ou de lui apprendre que, lorsqu'il appose un lien de journaux du Maghreb et d'entrée il faut lui dire sans se prendre la tête ou avec condescendance, que si ces journaux s'expriment en langue française, ils ne sont pas spécialement écrits par des journalistes français et encore moins de français, le lien Marocain ou Algérien, est un lien de langue francophone.

Même si ces pays sont arabisants, ils s'expriment en langue arabe et français. Ce n'est pas parce que l'on va découvrir un article en anglais qui faut rapidement en déduire que c'est écrit par un journaliste anglais.

Les liens de Maghreb sont des abstractions des texts francais (L'expression et Reuters-Paris).

Cependant, on est en droit de se demander quand et lorsqu'il est annoncé que Ryiad (dont l'Arabie Saoudite) veut ou veulent des Typhoon supplémentaires, si vraiment les américains vont l'accepter parce que l'on se doute bien, que se sera pour remplacer des F15. Faire remarquer que Washington pourrait contredire cette offre, ne veut pas dire que l'on est contre l'Angleterre ou que l'on fait de la critique facile sur le typhoon.

Les USA ne peut pas interdit un vent du Typhoon. Ils pouvent interdit la vent des quelques components americaines, mais on peut facilement remplacer ces.

Et aussi, parce que les premiers 72 Typhoons remplacent deja des avions americaines (Tornado F3 europeens et F5 americaines) je ne voit pas ca. N'oubliez pas que les Tornado GR1s vont moderniser par BAE Systems au standard Tornado GR4+.

En longue terme les Saudis ont la besoin et l'argent pour acheter 100+ Typhoons et encore une fois 72+ nouveaux avions americaines.

Enfin, les Français sont les Champions du Monde de l'autoflagellation. On n'a pas besoin d'attendre les anglais pour critiquer notre avion, les français sont les premiers à le critiquer sans vraiment le connaître.

Je serai curieux de savoir si les Britanniques en font de même sur le Typhoon ou si simplement, ils étouffent les soucis rencontrés ?

En meme temps je veux savoir s'il y a un NAO ou GAO francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les Français sont les Champions du Monde de l'autoflagellation. On n'a pas besoin d'attendre les anglais pour critiquer notre avion, les français sont les premiers à le critiquer sans vraiment le connaître.

  Tiens (voila du boudin ville chanson Francaise).

  Tu n'est pas le seul a le faire remarquer, ca a pris combien de temps a la communaute Francaise pour remetre les montres des A-Js a l'heure?

  Pendent des annees on pouvait lire les commentaires anti-Francais a peine deguise (!) sur des forums comme P-Prune ou Eurofighter avec les commentaires des lecteurs British se regalant de la faveur que ces journaleux leur fesaient.

  Gegene/Fonck/Thunder a decide d'adopter une attitude suicidaire c'est son probleme mais en attendant il a marque des point et c'est toujours la sur ces forums pour que tous puissent lire ses commentaires.

  Il n'y a pas que du Rafale-bashing dans les forum British, il y a un ressentiment anti-Francais tres marque du moins pour ceux qui vivent au Royaume Uni et peuvent s'en rendre compte plus facilement.

  Moi personelement ce qui me derange le plus ce sont les informations frisant la desinformation, on l'a vu on l'a verifie et avec le temps on a pu se faire une idee, si certains en sont encore a croire que ca passe comme dans du beurre, c'est a leur propre depends.

Je serai curieux de savoir si les Britanniques en font de même sur le Typhoon ou si simplement, ils étouffent les soucis rencontrés ?

  Option deux par et traditon et par manque de choix.

Les liens de Maghreb sont des abstractions des texts francais (L'expression et Reuters-Paris).

  Rien a voir avec le GIE ou la DGA.

Les USA ne peut pas interdit un vent du Typhoon. Ils pouvent interdit la vent des quelques components americaines, mais on peut facilement remplacer ces.

  Ils peuvent bloquer le consortium a SOUHAIT quand a "remplacer" des equipement d'origine US sur le Typhoon c'est une autre histoire..

En meme temps je veux savoir s'il y a un NAO ou GAO francais?

  Les sceance de grillage de l'Assemblee Nationale font du tres bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Robert, il existe en France la Cour des comptes. Présidée par Philippe Seguin = National Account Office.

Quand j'ai voulu dire INTERDIRE, cela voulait dire que Washington peut compromettre la vente d'armement, dans le cas saoudien, on est droit de penser que si Riyad veut renouveller sa flotte de F15, les US voudront gagner le deal et pour cela, ils feront tous pour obtenir cette vente.

Même si des liens ancestraux entre Londres et Washington "special relationship" existent, en affaire de vente d'armement, il n'y a pas d'amis, tout les coups sont permis, toutes les "Intelligence services"* s'activent, les industriels étant aussi aidés et appuyés par les Politiques.

En ce qui concerne les codes sources les américains ont un droit de regard, y compris avec des aéronefs européens.

Même pour vendre un Rafale, les US peuvent nous tondre le dos  :lol:

Il y a eu une attente tacite pour la vente de Tornado, ce ne sera plus le cas pour renouveller les F15, même si BAE Systems est très présent sur le Royaume saoudien, même si il y a des accords pétrole/défense entre Ryiad et Londres.

Quand le Roi Abdallah va disparaître ,cela va être la foire d'empoigne pour sa succession.  

*NSA/CIA/MI6/MI5/DGSE/DST/FSB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire que le fluide de refroidissement des radars occidentaux et donc français était un produit très pointu produit aux Etats Unis qq confirme ?

Aujourd'hui prendre du Rafale c'est faire le choix de la qualité certes mais c'est aussi qq part une marque de défiance vis à vis des américains peu de pays souhaitent faire un tel geste ou pire encore ont la possibilité de la faire.

La notion d'indépendance nationale est loin d'être une valeur universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est drole aussi que ce fils de discussion est un grand Typhoonbashing sur 100+ pages par quelques francais

Désolé si les PR de Bae ne nous suffisent pas.

Bien sur.

Maroc

http://www.aeronautique.ma/Le-Maroc-pourrait-acheter-12-a-18-Rafale-de-Dassault_a135.html

Lybie

http://www.algerie-dz.com/article7821.html

Saudi-Arabie

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/l-arabie-saoudite-pourrait-acheter-48-rafale_109043.html

Il est claire que des magazins etc... besoin ecrire des rumeurs etc... mais il m'enerve un peu s'il y a 4-5 "rumeurs" chaque fois une pays a un peu d'interet.

Désolé, il y a bien écrit "POURRAIT acheter le rafale" à chaque fois.

Glitter 1

Rob: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé jeter un œil sur le A&C... mais j'ai pas acheté...

Ce que j'ai compris sur la T3 :

  • anglais et italiens ont étudié 2 solutions : soit l'annulation pure et simple, soit la réduction de moitié;
  • afin d'éviter encore d'augmenter les coûts du programme, et pour proposer un avion T3 le moins cher possible, les nouveautés seront limitées :

  • traitement des obsolescences;
  • légères modifications de structures, notamment au niveau du circuit carburant pour d'éventuels CFT (est-il dit que les CFT viennent avec ? j'ai cru comprendre que l'avion serait préparé pour, mais pas que les CFT étaient inclus à la T3)
  • cas de l'AESA : l'AESA du pauvre... Vraiment conçu pour se débarrasser la partie mécanique du Captor et de son tube de puissance, mais efforts axés sur la compatibilité avec le matériel existant et non sur le développement de nouvelles possibilités (réduction de coûts au développement et à la possession). C'est ce qui me permet de repenser à ce que disait JL, comme quoi les codes de l'AESA étaient déjà inclus dans le Captor actuel : probable, car absolument minimes.

    Pour la question des 50%, je l'ai interprêtée très différemment, avec le contexte : ça serait le fait que l'AESA zappe plus vite de l'air-sol vers l'air-air qui laisse plus de marge à la détection de la menace... Je garde un petit doute néanmoins.

Pour ce qui est de l'Inde, même combat : on propose un T2 à la base (coût le plus bas possible), et les options sont proposées à côté si jamais l'argent se débloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le poste ici pour faire son petit effet ...

LeFigaro.fr, 26/06/08,

"Corruption : la France mieux notée que la Grande-Bretagne"

Dans sa chasse à la corruption, la France fait mieux que la Grande-Bretagne ou le Japon. Telle est la conclusion du rapport annuel de l'ONG Transparency International, publié mardi, à Berlin.

Ce rapport classe les pays en fonction de leur respect de la convention OCDE de 1999, visant à lutter contre la corruption d'agents publics étrangers par les entreprises, afin d'arracher des contrats à l'exportation. Sur 34 pays exportateurs, 16 respectent les règles du jeu internationales. La France figure sur cette liste de bons élèves aux côtés de l'Allemagne et des États-Unis. En revanche, la Grande-Bretagne est à nouveau montrée du doigt, en raison de sa gestion de l'affaire BAE Systems.

L'enquête visant le groupe aéronautique britannique soupçonné de corruption lors de la vente d'avions de combat à l'Arabie saoudite avait été annulée fin 2006 sur ordre du gouvernement «au nom de l'intérêt général du pays». Malgré les critiques de l'OCDE, Londres n'a pas modifié sa loi anticorruption, très permissive pour les contrats classés «secret défense».

En Allemagne, en revanche, «l'action engagée contre Siemens montre aux milieux économiques allemands que la corruption à l'étranger ne sera plus tolérée», se félicite l'ONG."

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    * anglais et italiens ont étudié 2 solutions : soit l'annulation pure et simple, soit la réduction de moitié;

Faux. Les deux ont demandes:

- 0% du Tranche 3

- 50% du Tranche 3

- 100% du Tranche 3

- 100% plus "super Tranche 3" capabilites

Avec Berlusconi les Italiens ne vont pas reduire. Et le Royaume-Uni, j'ecoute, ne va pas reduire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...