Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Et il fait comment pour prouver que les Grad ne sont pas aux environs de Slaviansk, s'ils n'y sont pas ? 

On sort une information bien musclée, d'un site orienté, reprise par personne, et après on brode sur Kiev qui va faire un malheur. L'information est traitée comme si elle était la réalité, sa fiabilité à peine remise en question (je remarque que les smiley avec des gros yeux sont pour les Grad de Kiev, rien pour l’émetteur, que les comparaisons sont déjà faites avec un salaud que pas grand monde ne regrette (au sens humain, parce qu'au sens politique,...)).

 

Et vu la polarité de ce fil, je précise que si jamais c’était vrai (et que leur "cible" était des villes et non un rassemblement de chars russes), je serai le premier à demander un coup de pouce du destin concernant les responsables...

 

A Kiev ils font peut-être des conneries, mais vouloir reprendre des villes avec ça, alors que les indépendantistes ne sont même pas majoritaire!?!

A priori c'est une connerie c'est histoire de rocket, d'ailleurs ca n'aurait aucun intérêt tactique.

Le problème des "Kiévien" c'est le volume de force bien trop faible pour tenir une ville, a chaque fois qu'il vont faire enlever un barrage ou vider un bâtiment quelques part, a peine partie il va y avoir un nouveau barrage et une nouvelle occupation. Devant cette impuissance et devant l'échéance du 25 il pourraient être tenté de faire peur pour que les anti Kiévien abandonne, mais je ne suis pas convaincu que la rumeur de la menace de rocket soit très constructive pour les Kiéviens.

J'ai par contre beaucoup de mal a comprendre c'est que les Kiéviens ne soient pas capable de jouer au bon flic mauvais flic, en agissant, parallèlement a l'intervention militaire, sur un volet politique rassurant les anti-Kiévien sur leur futur en Ukraine pour espérer que la contre révolution se tasse le temps des élections.

Côté anti-Kiéviens, les plus radicaux ont tout intérêt a empêcher la tenu de l'élection. si avec la Crimée les deux "camps" se valait plus ou moins électoralement - ca dépendait des promesses et des programmes - , sans la Crimée, ceux qui ne souhaitent pas adhérer ouvertement au le "bloc occidental" vont être systématiquement perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je crois que c'est trops tards pour ça...surtout si le sentiment pro-russe gagne du terrain dans d'autre régions russes,avec arrivé de volontaires a la clé pour soutenire les séparatistes.la majorité de la population ukrainienne doit avoir la peur au ventre,malheureusement pour elle.

Clairement,il n'y aura pas d'élection,hormis les referundum type Crimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurai des infos sur le rattachement de secteur droit a la garde national?

Quand la garde a été crée,les dirigeants de secteur droit on refusés d'incorporer leurs troupes.sans parler de la mort d'un de leurs leader dans l'ouest ,tué par les force du ministère de l'intérieur.

A Odessa ils étaient bien présents...sous leurs propre bannière.l'histoire ukrainienne a bien montré une propention a crée des milices de tous bords politiques,et en générale,très indépendantes les unes des autres.

Hormis un effondrement total de l'Ukraine ,je ne vois pas comment ces hommes auront du matos lourds.

Je rappel ici que la seul milice en Ukraine capable d'avoir des tanks,et d'abbattre des mi-24 ,est pro russe.

Secteur Droit pas rattaché à la Garde Nationale, mais cette dernière a été créée à la suite de l'appel de Parubiy.

Cet article parle principalement de jeunes "vétérans" des batailles rangées de Maidan dans les camps d'entrainement.

https://news.vice.com/article/a-look-inside-ukraine-s-volunteer-national-guard

 

Les milices armées ce n'est effectivement pas ce qui manque en ce moment en Ukraine, coté pro-Kiev on a ce genre de groupes. D'ailleurs ca existe toujours UNA-UNSO ?

https://www.youtube.com/watch?v=ugrdeBHs6xc

https://www.youtube.com/watch?v=rulDWLqyL-Q

http://youtu.be/Ma4h5XgT6pU

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai par contre beaucoup de mal a comprendre c'est que les Kiéviens ne soient pas capable de jouer au bon flic mauvais flic, en agissant, parallèlement a l'intervention militaire, sur un volet politique rassurant les anti-Kiévien sur leur futur en Ukraine pour espérer que la contre révolution se tasse le temps des élections.

 

De manière générale le pouvoir a Kiev est d'une indigence crasse.

J'imagine que les gens font ce qu'il peuvent. mais bon a part renouveler tous les jour la hiérarchie militaire, soit pour incompétence, soit pour déloyauté, soit parce qu'il faut bien faire un truc et que jouer avec l'organigramme soit le seul pouvoir qu'il leur reste. bordel que font il?

 

ou est l'incarnation du pouvoir? qui c'est déplacé a odessa dire nous "sommes tous des.."? qui a fait un discours sur l'unité de l'ukraine a kharkov (qui  est calme) ?

Ou sont les starlettes des barricades de maidan?

l'armée ukrainienne est bien seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,un appel unitaire post maidan,bien dans le genre nationaliste unitaire de secteur droit(il ne dira pas autre chose,en pensant a son influence national...malheuresement hormis la galicie,secteur droit c'est pas grand chose).

Rien ne l'empêche de faire le contraire dans le même temps.et c'est ce qu'il fait.il a une vision politique de chef de guerre ,tellement vus au xx iemme siecle.objectif affaiblir les démocrates,les liquidés,et écraser un ennemi "a la porte".sa milice reste sa milice.

Son gros problème,c'est la troupe ukrainienne...si elle lâche finis pour lui.

Secteur droit va être présent sur la ligne de fronds,et on verra bien le résultat.

Je tiens a préciser que je vomis cette organisation,coupable d'assassinats politique de militants anarchistes ukrainiens depuis plusieurs années,obligeants ces mêmes militants a fuir maidan sous les coups.le bureau ukrainien de la cnt-ait est depuis un moment situé...en pologne...bien avant maidan.la c'est du factuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page vient de planter, et j'ai perdu tout le texte que je t'avais écris.

En un mot, oui : Plus d'un million de soviets sont morts pour reprendre Kiev aux forces hitlériennes, un autre pour reprendre Odessa.

Lorsqu' Odessa est tombée, une grosse partie de la population a été exterminée (en commençant par les Juifs, puis les Slaves qui ne valaient pas mieux aux yeux d'Adolf, qui souhaitait ne conserver que 10% de la population "locale"). Pour autant la résistance n'a jamais cessé dans Odessa et les alentours. Pareil pour Kiev, même si le bilan a été moins pire au niveau humain.

 

...

Objection votre honneur.

 

Odessa a été une zone d'occupation roumaine et elle a été conquise surtout par la 4e Armée roumaine. Les premiers éléments à être rentrés c'était la 7e division d'infanterie qui a conquis d'ailleurs le port. Les Roumains ont eu plus de 29.000 morts et disparus dans cette bataille (contre 16.000 soviétiques).

 

L'attentat organisé à l'avance contre le commandement militaire roumain (le NKDV avait dissimulé avant évacuation des explosifs commandés par radio dans un bâtiment susceptible d'accueillir un poste de commandement) a mis en fureur le maréchal Antonescu qui a ordonné des représailles (exécution de 200 juifs et/ou communiste par roumain tué et 100 juifs et/ou communiste par roumain blessé).

 

Des officiers et même le maire roumain de la ville ont mis le holà, mais plusieurs milliers de juifs ont été massacrés. L'historique juif docteur ès holocaust, Raoul Hilberg a écrit que les allemands sont intervenus pour ralentir les mesures roumaines car ceux-ci "bougeaient trop vite pour la bureaucratie allemande" (sic).

Donc tonton Adolf a bon dos dans ce cas. Il n'y a pas eu de massacres contre les slaves locaux. Il y a même un fait unique dans cette guerre, le dernier gouverneur militaire roumain de la région d'Odessa qui a été arrêté par les soviétiques après l'invasion de la Roumanie, a été jugé par un tribunal soviétique et ACQUITTÉ.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine a appelé mardi la communauté internationale à lui venir en aide pour l'organisation "libre et démocratique" de l'élection présidentielle anticipée prévue le 25 mai dans le pays en crise.

 

"Nous avons ainsi demandé à tous les partenaires d'envoyer des observateurs internationaux en Ukraine pour surveiller les élections", a déclaré à Vienne le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrïï Dechtchitsa. "Le gouvernement ukrainien est engagé à tenir l'élection présidentielle à la date prévue du 25 mai", a souligné le ministre devant la presse, à l'issue d'une réunion du Conseil de l'Europe. "(Nous) demandons également aux partenaires de faire tout ce qui est possible pour éliminer les menaces et provocations extérieures soutenues par la Russie en Ukraine, pour que ces élections puissent se dérouler de façon libre et démocratique", a-t-il ajouté.

 

Suite : http://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine-lance-un-appel-a-l-aide-aupres-de-la-communaute-internationale-06-05-2014-1819595_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nytimes.com/2014/05/04/world/europe/behind-the-masks-in-ukraine-many-faces-of-rebellion.html?ref=world (4 mai 2014)

 

Article sur la "12e compagnie", l'un des groupes armés rebelles de Sloviansk. Leur chef est un certain Youri, ancien commandant des forces spéciale ayant servi en Afghanistan, puis patron d'une petite entreprise de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc zalmox? C'est quoi l'enseignement de cette page historique?

Je ne fais pas dans l'enseignement. J'ai juste corrigé les informations erronés de rendbo sur Odessa pendant la deuxième guerre mondiale (non implication des allemands, non extermination des slaves).

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les profs ça tombe bien...sur la scène ukrainienne,je comprends pas ton discours,quand tu parle des roumains?!gentils,méchant?

PS:sur la ww2 sur que c'est plus que crade côté roumains...c'est comme ça,les nouvelles générations sont clairements pour l'intégration des roms,des juifs...

Modifié par voline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois en Crimée....

 

Les premières compagnies étrangères à investir en Crimée depuis son rattachement à la Russie sont chinoises. Elles participeront à hauteur de 3 milliards de dollars à la construction du corridor de transports devant relier la presqu'île au territoire russe de Krasnodar.

Suite : http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/06/les-chinois-jettent-un-pont-sur-le-detroit-de-kertch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques échos indiquant que les politiques de Vladimir Poutine en Ukraine sont approuvées par une partie de l'opposition russe :

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/12/la-russie-programme-l-annexion-de-la-crimee_4381481_3210.html (12 mars 2014)
 

« Théoriquement, je serais heureuse de voir la Crimée au sein de la Russie. L'acquisition d'un territoire peuplé de mon ethnie ne peut qu'être un plus stratégique », expliquait, le 8 mars, Ioulia Latynina, chroniqueuse d'opposition, sur la radio Echos de Moscou.


http://www.spiegel.de/international/europe/in-moscow-propaganda-war-even-opposition-is-singing-kremlin-tune-a-965487.html (24 avril 2014)
 

Il y a seulement deux ans, Sergei Udaltsov, était avec le blogueur et homme politique d'opposition Alexei Navalny l'un des orateurs les plus éloquents lors des manifestations anti-Poutine à Moscou. Il est placé en résidence surveillée depuis 2013 suite à une accusation d'incitation à des émeutes de masse. Malgré sa situation, même Udaltsov a déclaré son soutien aux actions de la Russie et son annexion de la Crimée. « Je suis pour la démocratie directe et j'accueille le référendum de Crimée comme l'expression du gouvernement par le peuple », a-t-il récemment déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.politico.com/magazine/story/2014/05/what-obama-should-tell-americans-about-ukraine-106277.html (2 mai 2014)

 

Nouvel article de Zbigniew Brzesinski. Rien de nouveau par rapport à ce qu'il avait déjà dit. Il est toujours pour une sorte de "finlandisation" de l'Ukraine et une sortie de crise par la négociation, tout en se préparant à armer une résistance ukrainienne avec des moyens de guérilla en cas d'invasion et d'occupation russe, ce qui devrait dissuader Moscou d'utiliser cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les profs ça tombe bien...sur la scène ukrainienne,je comprends pas ton discours,quand tu parle des roumains?!gentils,méchant?

PS:sur la ww2 sur que c'est plus que crade côté roumains...c'est comme ça,les nouvelles générations sont clairements pour l'intégration des roms,des juifs...

Je suis roumain, alors je n'ai pas l'objectivité de le dire.

 

Grosso modo, les roumains ont été des dindons de la farce dans la deuxième guerre mondiale.

Alliés des allemands pour récupérer les territoires confisqués par l'URSS à la suite d'un ultimatum accepté, ils ont combattu jusqu'à Stalingrad (un grand oncle, pilote de Messerschmitt 109 y est resté et je porte son prénom) pendant 3 ans.

Il n'y a pas eu de déportations vers des camps dites "d'extermination" dans les territoires contrôlés par la Roumanie.

 

Ensuite deux ans de combats contre l'Allemagne, jusqu'en Autriche, les soviétique interdisant d'aller plus loin. Malgré le revirement, la Roumanie a été traité en vaincu. Elle a eu sur les deux fronts 300.000 morts militaires (presque une fois et demi ceux de la France).

 

Quant aux histoires "d'intégration" et jeune génération plus compréhensive, c'est du baratin. Les juifs ont re-émigré et les tziganes sont toujours perçus comme une société humaine à part. On s'esclaffe en Roumanie de vos bonnes volontés de donneurs de leçons et on vous souhaite bon courage.

 

Fin du HS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonner aussi si les gars ne supportent plus de ne plus être russe pourquoi ne sont t'il pas simplement parti en Russie ?

En perdant son boulot, ses relations et en devant repartir à zéro? Il y faut une très grosse motivation du genre je n'ai plus rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être parce que c'est leur terre et qu'il on tous lobas ! Comme la dit Jojo !

En tous cas les Russe on trés trés largement les moyen de brulé tous le sud de l'Ukraine directement ou indirectement ,et ce par les deux bout ,les mec aprés Odessa il sont remonté a bloque contre tous se qui est pro Ukrainien ! Il y avait des moment de 16ans qui on brulé ou qui se sont fait lynché...La Transnistrie c'est quelle que kilomètre d’Odessa et c'est l'armurerie de la mer noire ,tu peu acheté de tous ,meme du Stinger

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...