Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Ce qui me frappe dans les images d'Ukraine c'est le courage ou l'inconscience (ou les deux) des badauds et/ou manifestants, armés ou non. Dans des circonstances similaires, dans d'autres contrées, ils détalent comme des moineaux.

 

C'est clair, surtout quand tu vois un civile se faire toucher, je ne resterais pas là pour vérifier que c'était une erreur des gars ou si ils vont recommencer :-[  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A marioupol, dans la vidéo suivante, on voit plusieurs pro russe, non armé, se faire tirer dessus (un qui lève les bras en l'air) , dont un se prend une balle en pleine tête :

 

http://www.liveleak.com/view?i=0db_1399635819

 

On remarque, outre le gar qui filme, nombreux autres personnes en train de filmer. ça aura l'avantage de placer une chronologie et de documenter les évènements en cours et à venir...

Les faits seront difficiles à nier

 

On voit rien sur ces vidéos.

Le gars touché à 30 secondes c'est une balle en caoutchouc ou bien ? La blessure n'a pas l'air très grave :huh:

Pour le mort, plus l'autre gars à terre dont on ne connait pas le destin, impossible de savoir ce qu'il s'est passé avec cette vidéo, il va falloir attendre plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A marioupol, dans la vidéo suivante, on voit plusieurs pro russe, non armé, se faire tirer dessus (un qui lève les bras en l'air) , dont un se prend une balle en pleine tête :

 

http://www.liveleak.com/view?i=0db_1399635819

 

On remarque, outre le gar qui filme, nombreux autres personnes en train de filmer. ça aura l'avantage de placer une chronologie et de documenter les évènements en cours et à venir...

Les faits seront difficiles à nier

Les même fait filmé sous un autre angle

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine est allé en Crimée finalement. Message: la Crimée est russe et le restera, ce n'est pas négociable.

 

Oui, cela dit ça n'est pas vraiment neuf : à partir du moment où la Russie a reconnu le résultat du référendum et a officiellement intégré cette nouvelle province, il est suffisamment clair qu'il faudrait rien moins qu'une guerre perdue pour que la Russie l'abandonne.

 

La Crimée restera probablement pour un temps assez long une province russe non reconnue par la plupart des autres pays. Un peu comme Jérusalem-Est, annexé par Israël sans que la légalité en soit reconnue par les autres pays.

 

Le terrorisme et les murs de séparation en moins, tout de même... :)

 

 

 

 

Sinon, des groupes de citoyens de Marioupol tentent d'arrêter des blindés avec leurs corps...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=fOvdEE_-X8Y

 

 

Pas à dire, ce n'est pas le courage qui manque !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit rien sur ces vidéos.

Le gars touché à 30 secondes c'est une balle en caoutchouc ou bien ? La blessure n'a pas l'air très grave :huh:

Pour le mort, plus l'autre gars à terre dont on ne connait pas le destin, impossible de savoir ce qu'il s'est passé avec cette vidéo, il va falloir attendre plus de précisions.

 

Pour le premier, difficile à dire, il me semble voir un impact sous l'aine quand on lui lève son tee shirt, même si les balles en caouttchouc peuvent provouer cela aussi, pour l'autre, il s'est pas fait ça en glissant par terre à mon avis. Je vois pas d'arme côté séparatiste...à part quelques lancé de chaise.

La deuxième vidéo, on voit qu'ils se font tiré dessus, même s'ils paraissent seulement blessé ( pour celui qui est touché prêt du 1 er stand ), pour l'autre plus en avant, il bouge encore mais à l'air d'avoir été touché également.

Pour celui touché à la tête vers le stand vert, on voit pas sur la deuxième vidéo, ça a du se passer un peu après.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barricade à Marioupol

 

http://www.youtube.com/watch?v=m49dYtVeoNg#t=77

 

Il n'y a que des civils non armée

 

Faite des coktail molotov pour stopper les blindés

Il semblerait qu'ils n'en aient pas besoin ^^

 

http://www.liveleak.com/view?i=841_1399652804

 

A Lviv (ouest) des vétérans des la 2ème guerre se sont fait attaquer

http://www.liveleak.com/view?i=68e_1399652134

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les types qui bataillaient à Maidan contre les affreux Berkut armés de batons se retrouvent en quelques semaines sur des BMP de l'armée ukrainienne en uniforme de la Garde Nationale, a faire le coup de feu en Ukraine Orientale contre des civils désarmés terroristes (version officielle lue sur médias démocratiques). 

 

Tiens justement la place Maidan n'a toujours pas été dégagée, le NouvelObs http://tempsreel.nouvelobs.com/ukraine-la-revolte/20140506.OBS6228/ukraine-l-ombre-d-odessa-pese-sur-maidan.html y fait un reportage nous rapporte les propos de Aline "volontaire pour la communication de Maidan" mais aussi de Maria 

 

"Le plus grave, c’est que ces petites intimidations vont tout simplement nous conduire à la guerre", redoute Maria, 25 ans. Pacifiste au début de la crise en novembre dernier, cette jeune étudiante en Histoire judaïque s’est progressivement transformée en guerrière. Lors des violents affrontements de ce début d’année, sa curiosité l’a amenée à s’approcher au plus près des combats. Prise bien malgré elle dans l’engrenage de la violence, elle s’est retrouvée à faire et à lancer des cocktails Molotov en première ligne. "Quand on a fait face aux Berkouts, on se battait déjà contre d’autres Ukrainiens, d’autres concitoyens", raconte-t-elle. "J’ai vu tellement de choses inacceptables, tant d’images qui me hantent et m’empêchent de dormir depuis deux mois, que je suis prête à recommencer". Elle poursuit : 

L’Ukraine va continuer à se déchirer, et Poutine n’aura plus qu’à venir avec ses chars. Moi, je me battrai jusqu’au bout. Ma haine est si grande et je n’ai plus peur de mourir."

Par contre la première photo ne colle pas trop avec les deux (charmantes à n'en pas douter) interviewées. Je me demandais justement ce que devenait l'UNA-UNSO il y a quelques jours 

7287697.jpg

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les types qui bataillaient à Maidan contre les affreux Berkut armés de batons se retrouvent en quelques semaines sur des BMP de l'armée ukrainienne en uniforme de la Garde Nationale, a faire le coup de feu en Ukraine Orientale contre des civils désarmés terroristes (version officielle lue sur médias démocratiques). 

 

Tiens justement la place Maidan n'a toujours pas été dégagée, le NouvelObs http://tempsreel.nouvelobs.com/ukraine-la-revolte/20140506.OBS6228/ukraine-l-ombre-d-odessa-pese-sur-maidan.html y fait un reportage nous rapporte les propos de Aline "volontaire pour la communication de Maidan" mais aussi de Maria 

Par contre la première photo ne colle pas trop avec les deux (charmantes à n'en pas douter) interviewées. Je me demandais justement ce que devenait l'UNA-UNSO il y a quelques jours 

7287697.jpg

tout a fait c'est axactement ça amaritano, les taré de svoboda n'on d'ailleurs pas attendu pour etre organisé en milice, et combien même ils s'agirait de troupes kieviennes normal ils s'agirait donc de troupes plus que connoté, je rapelle tout de même que c'est sur ceux qu'ils disent vouloirs gardez dans leurs pays qu'ils tirs.

 

et puis M...e, je vais etre honnete... la ils sont en train de preparez un massacres, ils FAUT que la russie apprennent au kieviens leurs place réelle sur l'echiquiez européens...

 

une bonne br...é voila ce qui rammenerait a plus de reflexion du coté kieviens qui sous couvert de democratie et d'occidentalisation prepare juste une guerre civils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, difficile à dire, il me semble voir un impact sous l'aine quand on lui lève son tee shirt, même si les balles en caouttchouc peuvent provouer cela aussi, pour l'autre, il s'est pas fait ça en glissant par terre à mon avis. Je vois pas d'arme côté séparatiste...à part quelques lancé de chaise.

La deuxième vidéo, on voit qu'ils se font tiré dessus, même s'ils paraissent seulement blessé ( pour celui qui est touché prêt du 1 er stand ), pour l'autre plus en avant, il bouge encore mais à l'air d'avoir été touché également.

Pour celui touché à la tête vers le stand vert, on voit pas sur la deuxième vidéo, ça a du se passer un peu après.

effectivement je suis tout à fait d'accord.

moi je trouve que sa devient très sanglant et que les mecs ont la gâchette facile ...

balle en caoutchouc ou classique.

faut dire les mecs ont du être conditionné ( on parle de terroriste )...

et puis isolé le gus ...

pas un gradé ni un binôme dans le coin ...

moi je suis d'accord ,la fameuse garde nationale s'est des fachos hooligan qui ont eu le droit d'avoir des armes ...

donc moi je me demande qui commande à kiev ...déjà le ministère de la défense s'est un membre de l'extrême-droite ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le dire sans detour...

que les russes interviennent, qu'ils explosent littéralement la tronche des Kieviens ( peut importe ce qu'etait maidan au departs, maintenant c'est vraiment n'importe quoi, nazi, facho, garde national constitué du grattins de svoboda et consors..

 

que les russes leurs marche dessus.

 

Va falloir arrêter une bonne fois pour toute avec ces histoires de néo nazi...

Kiev ce n'est pas qu'eux et beaucoup veulent s'en débarrasser à Kiev. Tous les pays de l'est ont leur puissant "parti nationaliste", certains l'ont même au gouvernement et on ne vous entend pas sur ça.

Je ne veux pas dire m'enfin niveau néo nazi et autres nationalistes suprématistes, la Russie est quand même plus connu que l’Ukraine sur ce plan là.

Poutine en soutient certains et s'en sert, comme on peut le constater avec l'ouverture d'écoles "Cosaques" :

 

 

L'an dernier, le dirigeant du Kremlin prévoyait de recruter jusqu'à 400 000 cosaques. Pour ce faire, les écoles de cadets cosaques ont refait surface. Les élèves sont âgés de 7 à 17 ans, tenues militaires et uniformes de défilé sont de rigueur. Ici, on enseigne des valeurs patriotiques et morales bien appuyées. Les écoliers ont le plaisir de voir « les commandements du Cosaque » affichés dans le hall d'entrée. Le ton est donné : « aime la Russie, car elle est ta mère et nul ne la remplacera » ou encore « Ceux qui marchent contre ta Patrie sont tes ennemis ».

 

http://www.lejournalinternational.fr/Neonazis-et-cosaques-portrait-du-nationalisme-russe_a770.html

 

Alors de la peste ou du choléra j'ai envie de dire.

 

 

Puis bon les russes sont aussi connus pour avoir massacré et déporté pas mal de peuples qui sont tombés sous leur joug (et pas seulement au 20éme siècle), donc je ne suis pas sur qu'ils fassent mieux que Kiev au vu de l'histoire, face à des indépendantistes hostiles au régime centrale -_-

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais les types désarmés ont bien du courage.

Ça m'étonne pas que Dolfi s'est cassé les dents avec ce peuple.

Apparemment le maire de Kherson (nommé directement par Kiev) a dit un truc sympa sur Hitler ("venu libérer les ukrainiens") aujourd'hui aux commémorations 2GM, ca n'a pas trop plu aux gens.  ???  ???  ???

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir arrêter une bonne fois pour toute avec ces histoires de néo nazi...

Kiev ce n'est pas qu'eux et beaucoup veulent s'en débarrasser à Kiev. Tous les pays de l'est ont leur puissant "parti nationaliste", certains l'ont même au gouvernement et on ne vous entend pas sur ça.

Je ne veux pas dire m'enfin niveau néo nazi et autres nationalistes suprématistes, la Russie est quand même plus connu que l’Ukraine sur ce plan là.

Poutine en soutient certains et s'en sert, comme on peut le constater avec l'ouverture d'écoles "Cosaques" :

 

D'abord on ne va arrêter rien du tout, car tu n'as aucun ordre à donner à personne. Puis je crois que tu confonds patriotisme et nationalisme. La Russie de Poutine surfe sur la vague patriotique dans un pays humilié depuis la fin de l'URSS par sa déchéance du statut de super-puissance et par les empiétements récurrents de l'oncle Sam à proximité des ses frontières. Ce pays retrouve aujourd'hui une bonne partie de sa fierté et c'est un bien pour lui comme pour nous d'ailleurs. Car il vaut mieux coopérer avec des gens bien dans leur peau qu'avec des revanchards.

 

Quant au gouvernement de Kiev il est composé pour un tiers de partisans de l'extrême-droite ukrainienne, à commencer par le ministre de la Défense. De plus des groupes d'extrême-droite venus de Kiev ont une lourde responsabilité dans la tuerie d'Odessa. Cf. le reportage du journaliste ukrainien cité plus haut. Ce sont des faits.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais les types désarmés ont bien du courage.

Ça m'étonne pas que Dolfi s'est cassé les dents avec ce peuple.

 

Ils se battent pour leur liberté et leur avenir, malheureusement il y aura des morts mais j'admire ce genre de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le maire de Kherson (nommé directement par Kiev) a dit un truc sympa sur Hitler ("venu libérer les ukrainiens") aujourd'hui aux commémorations 2GM, ca n'a pas trop plu aux gens.  ???  ???  ???

 

Il s'agit de Iouri Odartchenko, le gouverneur de l'oblast de Kherson nommé par Kiev début mars.

 

Je ne parle pas l'ukrainien, mais je viens de demander à une personne proche qui le parle de confirmer.

 

Ce que dit Odartchenko - le cadeau des maïdanistes de Kiev à Kherson - c'est que Hitler n'a pas envahi l'Ukraine, il voulait la libérer du communisme.

 

Le scandale dans la foule est évident, voir cette mère courageuse portant son enfant et allant prendre son micro au gouverneur maïdaniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis des choses ici qui ne me plaisent guère.

 

 

je vais le dire sans detour...

que les russes interviennent, qu'ils explosent littéralement la tronche des Kieviens ( peut importe ce qu'etait maidan au departs, maintenant c'est vraiment n'importe quoi, nazi, facho, garde national constitué du grattins de svoboda et consors..

 

que les russes leurs marche dessus.

 

Il n'y a pas de place ici pour les poussées de haine et les logorrhées verbales.

 

Certains messages manquent totalement de recul on est dans l'outrance totale.

 

Il serait dommage de fermer ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Iouri Odartchenko, le gouverneur de l'oblast de Kherson nommé par Kiev début mars.

 

Je ne parle pas l'ukrainien, mais je viens de demander à une personne proche qui le parle de confirmer.

 

Ce que dit Odartchenko - le cadeau des maïdanistes de Kiev à Kherson - c'est que Hitler n'a pas envahi l'Ukraine, il voulait la libérer du communisme.

 

Le scandale dans la foule est évident, voir cette mère courageuse portant son enfant et allant prendre son micro au gouverneur maïdaniste.

 

Ca me rappelle une plaisanterie ukrainienne que Nicolas Bernard cite dans son livre sur la guerre germano-soviétique :

 

"Qu'est-ce que Staline n'a pas été capable d'accomplir en vingt ans et que Hitler a réussi en une année à peine ? Nous faire commencer à apprécier le régime soviétique."

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une plaisanterie ukrainienne que Nicolas Bernard cite dans son livre sur la guerre germano-soviétique :

 

"Qu'est-ce que Staline n'a pas été capable d'accomplir en vingt ans et que Hitler a réussi en une année à peine ? Nous faire commencer à apprécier le régime soviétique."

 

Elle est bonne  :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le maire de Kherson (nommé directement par Kiev) a dit un truc sympa sur Hitler ("venu libérer les ukrainiens") aujourd'hui aux commémorations 2GM, ca n'a pas trop plu aux gens.  ???  ???  ???

 

En même temps c'est réellement ce que les ukrainiens de l'époque ont pensé après plusieurs millions de personnes tuées et déportées par les russes, bon les allemands ça a été kif kif niveau considération pour le peuple ukrainien, càd => aucune. Du coup il est malheureux que certain y fassent référence pour appuyer leur vision des choses en Ukraine, c'est sûr.

Seulement ce pays c'est 5 millions de morts pendant l'Holodomor à cause des russes et quasiment 7 millions pendant la seconde GM à cause des allemands et des russes, à peine plus de 10ans après ce premier génocide.

L'histoire du pays est quand même très complexe et le martyr de la population ukrainienne, rien qu'au 20éme siècle, explique largement le rejet de la domination russe (quel soit de la Russie elle même, ou de minorités pro russe).

 

 

D'abord on ne va arrêter rien du tout, car tu n'as aucun ordre à donner à personne. Puis je crois que tu confonds patriotisme et nationalisme. La Russie de Poutine surfe sur la vague patriotique dans un pays humilié depuis la fin de l'URSS par sa déchéance du statut de super-puissance et par les empiétements récurrents de l'oncle Sam à proximité des ses frontières. Ce pays retrouve aujourd'hui une bonne partie de sa fierté et c'est un bien pour lui comme pour nous d'ailleurs. Car il vaut mieux coopérer avec des gens bien dans leur peau qu'avec des revanchards.

 

Justement je ne confond pas nationalisme et patriotisme moi !

Et exacerber le "patriotisme" à des fin politique en surfant sur la grandeur passée ce n'est autre que flirté dangereusement avec du nationalisme pour satisfaire un certain électorat.

 

Le nationaliste s'appuie sur l'histoire qu'il pervertit pour démontrer qu'il a raison. Il pleure la grandeur passé, il dénonce le complot monté contre son pays et qui, lui seul, empêche ce dernier de s'élever parmi les grands, il déteste les autres pour ce qu'ils sont ou sont supposé être etc.

 

Le patriote lui regarde vers l'avenir car il pense que lui et ses concitoyens dévoués pourront rendre le pays meilleur.

 

L'un se lève en si disant qu'il est prêt à défendre l’Alsace Moselle. Alors que l'autre suit sont chef pour aller la conquérir.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...