Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Protection du secret


zx
 Share

Messages recommandés

Le problème du cloud c'est du stockage massif  au profit de la performance et au détriment de la sécurité, 

ce que vous mettez sur le net devient in facto publique. donc, ils ne faut jamais rien mettre de trop important dessus. comme contrat client, info personnelles,  je n'utilise jamais le mail pour du courrier personnel et je suis informaticien, c'est bien pour ca que la machine à écrire risque de revenir en force pour certains dossier qui nécessite une discrétion absolue.

 

ils ont du utiliser un prog  qui utilise tous les mots de passe selon un dictionnaire, comme l'accès du compte, n'est pas limité en nombre de tentative,  si il est trop simple (login zx : password: salut), le password sera décodé. il faut connaitre au moins le login voir email, souvent utilise pour l'authentification, certains systèmes simplifie trop leur système d'accès pour se développer en popularité.

 

Maintenant, si il intègre la geo localisation de l'utilisateur, la restriction des accès ip, les certificats, un pin code, voir une cartes secure Id,  comme dans les banques, cela devrait limiter considérablement les attaques, mais cela impose plus de contrainte à l'utilisateur.

 

 

http://www.lopinion.fr/3-septembre-2014/l-incroyable-marche-noir-photos-volees-icloud-15942

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous mettez sur le net devient in facto publique. donc, ils ne faut jamais rien mettre de trop important dessus. comme contrat client, info personnelles, 

 

A moins de le crypter au préalable, non ?