Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée serbe


Serge
 Share

Messages recommandés

Une petite nouvelle qui va faire couler de l'encre :

Serbia develops state-of-the-art, Armata-style battle tank

1024454468.png

A concept of the Russian Armata-like “Serbian tank of the future”, the М-20UP-1, has reportedly been presented at the Partner 2015 military exhibition in Belgrade.

Serbia has presented a concept of the М-20UP-1, the country’s “tank of the future”, at the Partner 2015 military exhibition in Belgrade. Designers said that they were inspired by the Russian-made Armata tank when developing the М-20UP-1, according to the Serbian news website Vecernje Novosti Online.The project cost of the production of one M-20UP-1 stands at five million euros.

Goran Stojanovic, head of the working group to develop the tank, said that the М-20UP-1 will not compete with the Armata tank.

“Our tank will be closer to the [Russian-made] T-90 tank in terms of combat capabilities. We are short of money, and our economic potential is not developed enough to let us compete with the Russians. But by using a design [resembling] those of advanced tanks across the world, we have developed the weapon of the future: cheap, modern and efficient,” Stojanovic said.

As in the T-14 Armata battle tank, the М-20UP-1’s crew of three is securely enclosed in a multi-layer armored capsule, separated from the ammunition container.

The Serbian tank also features an unmanned, digitally controlled turret, which is remotely controlled by a crew member located in the aforementioned capsule.

The tank’s 125mm smooth-bore gun is also digitally operated from the capsule via high-resolution cameras. The turret carries a total of 48 rounds of ammunition, including ready-to-use ones. The gun can also fire laser-guided missiles.The М-20UP-1 is equipped with electric transmission, which engineers said will help significantly reduce the power loss and will add to the tank’s stealth characteristics.

It reportedly took eight months to finalize the М-20UP-1, which was developed both by young and veteran Serbian engineers, who were engaged in the creation of the M-84 battle tank.

The М-20UP-1 will form a base platform for other Serbian armored vehicles, as is the case with the Russian-made Armata platform.

Earlier this year, similar plans were announced by India, which seeks to use the platform of its planned battle tank for as many as 11 different tracked vehicles.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la candidature indienne, je ne sais pas mais je ne doute pas que les serbes soient volontaires pour tenter le coups.

Je ne suis pas convaincu que les indiens soient en revanche partant pour aller vers une solution aussi radicale. Ça me semble trop tôt. Combattre depuis une tourelle habitée c'est déjà du travail. Alors, chercher la rupture me semble hasardeux.

Pour le canon automatique, tous les combats montrent que c'est une nécessité. Le problème dans ce cas particulier est que le pointage d'un canon aussi en retrait et sur les flancs crée toute une série d'interférences. Cela masque des vues aux épiscopes, au viseur panoramique. Cela contraint la position de lance-pots (mieux vaut qu'une charge dépotée ne ricoche pas et revienne sur la tourelle.) et de nombreux capteurs.

C'est là que l'on se rend compte combien nous avions de la chance d'avoir l'AMX-30. Et heureusement que le Leclerc a une 12,7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait tout un réaménagement de la tourelle en faisant descendre tout le monde dans la caisse pourquoi ne pas intégrer le 30mm en coaxial comme sur l'AMX 30 et s'embarrasser avec un canon sur le côté ? Un manque de place en dépit de la relégation du personnel en caisse ? 

 

J'ai l'impression qu'on est en train de revenir aux chars de l'entre deux guerres avec des engins multitourelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serbes sont allés au moins cher.

On peut donc penser qu'ils n'ont pas fait l'effort de redessiner tout un berceau. Ils ont du prendre toute la partie artillerie et chargement automatique du M84. Le reste, c'est de l'habillage.

Voilà pourquoi ils placent le canon en pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça doit probablement leur permettre d'obtenir un meilleur débattement vertical. Après tout, c'est un peu montagneux la Serbie. 

Les forces MBT serbes sont doctrinalement surtout deployées face à la trouée des plaines de Voivodine (au sortir de la Hongrie) qui est à peu pret la seule zone de terrain idéale pour les manœuvres de chars et une offensive méca-blindée d'amplitude.

Dans le reste du pays, il y a trop de goulots d'etrangelement et de sentiers à chèvres pour que des chars y soient déployés en masse

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je reposte ici ce que j'ai mis sur le fil Russie

Je n'ai pas trouvé un sujet qui traite directement de l'armée serbe, donc je mets ici.

 

Lors de la visite à Moscou du premier serbe, "les milieux informés" parlent de la signature d'un énorme contrat militaire (à l'échelle des Balkans - 5 milliards €)

- châssis Kamaz pour les obusiers Nora

- canons 2A42 de 30 mm canons pour les blindés Lazar

- systèmes anti-missiles (non balistiques), peut-être des S-300

- 10 hélicoptères de transport 

- 24 hélicoptères d'attaque 

 

http://www.agerpres.ro/externe/2015/10/28/premierul-sarb-ar-putea-semna-un-acord-militar-fara-precedent-cu-rusia-presa--12-45-17?ref=yfp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...