Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Star Wars 7 (avec spoilers)


Messages recommandés

Je me demande si R.J. fera du R.J.

par ce qu'avec ce mec c'est Game of Thrones style à chaque fois... On peux donc penser que vu ce choix de réalisateur le VIII sera dans la même veine que L'Empire Contre Attaque... C'est pas dur tous le genre de gars qu'il te faut si tu veux une Happy Ending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Conan le Barbare a dit :

Je me demande si R.J. fera du R.J.

par ce qu'avec ce mec c'est Game of Thrones style à chaque fois... On peux donc penser que vu ce choix de réalisateur le VIII sera dans la même veine que L'Empire Contre Attaque... C'est pas dur tous le genre de gars qu'il te faut si tu veux une Happy Ending.

J'ai envie de dire, tant mieux :happy:

 

Tant qu'ils nous font pas la même blague de copier ESB en long et en large et qu'ils ce décident à apporter du nouveau.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

C'est comme le F-35 : "pas encore en prod, mon fils..."

LOL :biggrin:

Sérieusement, on n'a aucune réponse ferme.

Je suppose que comme pour tout chasseur, la qualité du pilote est primordiale.
Et les pilotes qu'on voit dans la Résistance sont pour certains des vétérans ayant survécu à des années de guerre (exemple extrême : Nien Numb, le sullustanais copilote du Faucon à Endor, avec au moins 30 ans d'expérience de combat spatiaux)

Après, si je devais donner un avis, je dirais que le "nouveau" X-wing T-70 reste quand même supérieur aux nouveaux TIE.

Ce n'est un avis subjectif, mais sur Starkiller, les impériaux ont dû lancer des nuages de drones Hunter-Killer en plus des centaines de TIE, pour éradiquer le raid de Xwing (source novélization).
Malgré cette supériorité numérique impériales, et de lourdes pertes chez les rebelles, il reste des Xwings. Même avec des pilotes chevronnés, ça suggère un chasseur qui sait encaisser.
Le T-85 est d'ailleurs décrit comme surpassant le A-wing en tout point (maniabilité et vitesse) : (source roman Before the Awakening, la nouvelle sur Poe)

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Banzinou a dit :

Après, je regrette (mais bon c'est parce que c'est toujours mieux de faire gagner les gentils dans les films) que les pilotes de l'empire soient systématiquement nuls tandis que ceux de la Rébellion sont des As.

On a beaucoup glosé sur la non-destruction des Rebelles dans le conduit de l'Etoile Noire sur Endor, ne revenons pas sur ce sujet et parlons plutôt de Soontir Fel. ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

On a beaucoup glosé sur la non-destruction des Rebelles dans le conduit de l'Etoile Noire sur Endor, ne revenons pas sur ce sujet et parlons plutôt de Soontir Fel. ^^

+1

Je rajoute Maarek Stele au pot :smile:

Et peut-être un Turr Phennir.

D'ailleurs, pour les plus observateurs, le TIE variante forces spéciales (je suppose en réalité qu'il est plutôt d'opération spéciale, vu ses équipements supplémentaires : hyperdrive et cie) arbore une marque rouge (dans l'esprit de la la 181e ?)...

http://www.starwars.com/databank/first-order-special-forces-tie-fighter

Les pilotes aussi, sur leurs casques

http://www.starwars.com/databank/first-order-tie-fighter-pilots

 

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

Après, je regrette (mais bon c'est parce que c'est toujours mieux de faire gagner les gentils dans les films) que les pilotes de l'empire soient systématiquement nuls tandis que ceux de la Rébellion sont des As.

Je proteste : les officiers Han Solo et Biggs Darklighter, et Tycho Celchu sont d'excellents pilotes de TIE ...
Dommage qu'ils soient passés à l'ennemi après :tongue:

Blague à part, s'il y avait eu une série TV Star Wars (le serpent de mer), il y aurait eu le temps de développer "le camp ennemi", et il aurait fallut des antagonistes plus costauds que la chair à canon habituelle (voire même, avec un peu de chance, un perso pas trop manichéen). Et là, oui, on aurait pu avoir des as et héros ennemis.

Bon ça a été fait, mais dans Clone Wars, avec les ennemis récurrents (Durge, Asaji Ventress, Dooku, Grievous, Cad Bane, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je proteste : les officiers Han Solo et Biggs Darklighter, et Tycho Celchu sont d'excellents pilotes de TIE ...
Dommage qu'ils soient passés à l'ennemi après :tongue:

ça me fait penser que Luke envisageait de rejoindre l'académie impériale pour être pilote, quand on a réellement envie de piloter, la cause que l'on sert est moins importante. :happy:

Après, il faut lire les comics, livres etc....et on trouve quelques pilotes et plus généralement, soldats impériaux excellents au combat, je pense notamment à DS-181-4, pilote d'Intercepteur TIE avec 12 victoires sur des vaisseaux Calamaris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans le VII épisode ceux qui coursent le faucon Millénium au début du film ne sont pas mauvais

Sauf que celle qui pilote le Faucon ne  l'a jamais piloté, ils nous font 2-3 passages où elle touche le sol, et puis ensuite c’est comme si elle l'avait piloté depuis toujours...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FATac a dit :

Tiens, vos discussions me rappellent une que j'avais eu avec un ami/collègue au moment de la sortie d'un des films de la pré-logie.

Je m'étonnais que les vaisseaux spatiaux ne soient, finalement, pas plus rapide que des warbirds - hors saut hyperdrive - et que les lasers n'aillent finalement pas plus vite que des traçantes de 12,7 ou de 20 mm alors que c'est de la lumière (bordel !). J'avais bien ma petite idée derrière la tête puisque je savais pertinemment que Georges Lucas avait chorégraphié ses scènes de combat spatial en reprenant les plans et les mouvements de rush de combat aériens (cinématographiques ET archives d'actualité + ciné-mitrailleuses).

Exact.
De même, pour la bataille de l'épisode 2, ils se sont "inspiré" des images de la guerre du Vietnam (pour les séquences de gunships).

Merci FATac, c'est un sujet d'agacement pour moi, parce qu'il ne sera quasiment jamais bien traité au cinéma :

  • les combats spatiaux qui ne reflètent pas visuellement la taille et la vitesse dans l'espace
  • (et des vrai affrontements de sniper à > 500m de distance, pour le même type de raisons)

En plus de l'hommage aux dogfight de warbirds, ton collègue a mis le doigt sur l'autre explication, plus visuelle .

  • Si le réalisateur veut montrer des vaisseaux de taille 10-100m qui dogfightent dans le même écran (sans compression dynamique des distances :biggrin:)
  • que le cinéma (et le cerveau humain) est limité à 24 images par secondes.
  • alors il est obligé de réduire les vitesses relatives à (taille * 24 ) m/s, soit 240 m/s -> 2.4km/s, ce qui n'est même pas la vitesse de satellisation :excl:

Sinon, tout ce que le spectateur voit, c'est un éclair de lumière (Gunbuster et Planetes sont de rares exemples où c'est montré de façon réaliste).

Pour les tirs de blaster, c'est la même explication : les techniciens SFX de ILM dessinent les tirs avec la même vitesse angulaire , pour qu'ils traversent l'écran en 3 ou 4 images (assez vite pour être vus, mais pas trop).

Du coup, les malheureux qui tentent de chronométer la vitesse des tirs, tombent entre 1000 km/s (pour les tirs de Death Star), et à peine 100m/s pour les tirs de blaster à main (c'est du Sten 9mm super silencieux ça :tongue:).
Le dernier exemple en date chez Wired
http://www.wired.com/2012/05/star-wars-blaster-speed/

 

Citation

La réponse de mon collègue m'a scotché : il a dit que c'était un effet de compression sélective destiné au spectateur pour lui faire prendre conscience de l'ensemble de la scène alors qu'elle est en réalité tellement vaste qu'il serait impossible d'avoir cette vue d'ensemble. [...].

Elle est excellente celle-là, je la ressortirait à l'occasion (genre pour les duels de sniper dans Enemy At the Gates) :bloblaugh:

Les BD et manga le font à leur façon, en mettant un p'tit nuage entre 2 vignettes:smile:

Citation

J'ai admiré le raisonnement de pur geek, et je lui ai alors demandé si la compression sélective était aussi à l'oeuvre dans les combats terrestres ou à l'intérieur des structures (palais, bases ou grands vaisseaux). Dans ce cas, les batailles terrestres devaient être réellement gigantesque, avec des combattants se tirant dessus à des milliers de kilomètres de distance et dont les rangs sont espacés de distances énormes - mais avec des armes explosives titanesques puisqu'une déflagration peut en coucher deux, voisins à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre.

Il m'a regardé, l'air navré, et m'a traité de sale con.

Ou comment faire dégringoler quelqu'un de son piédestal :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Banzinou a dit :

Sauf que celle qui pilote le Faucon ne  l'a jamais piloté, ils nous font 2-3 passages où elle touche le sol, et puis ensuite c’est comme si elle l'avait piloté depuis toujours...

<mode délire ON>
C'est l'Elue (V3) : comme la V1 (Anakin) et la V2 (Luke), elle est née pour que la Force puisse s'envoyer en l'air tous les vendredi soirs aux commandes de sa moto 500 cc ... pardon son Pod de course, ou son Rafy ... pardon son X-wing :smile:.
Et comme l'élu V1, elle a demandé au compositeur de ne pas jouer le thème de la Force quand elle pilote, histoire de rester incognito.
<délire OFF>

Vous l'avez compris, j'aurais aimé que dans l'épisode 1, on entend qu'Anakin soit aidé dans ses acrobaties et tirs miraculeux.
(comme Luke dans l'épisode 4, par la musique et la voix de Obi Wan).


Blague à part, et en dehors de ses talents naturels, dans les romans du nouvel UE, on voit que la seule chose qui la fasse rêver, c'est de voler.
Et qu'elle a récupéré un simulateur de vol (supportant pleins de vaisseaux) sur lequel elle s'évade, le casque de pilote sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde et plus j'ai l'impression que les Destroyer du Premier Ordre sont des bricolages fait à partir de la cellule d'un ISD.

 

468px-Finalizer.jpg

J'ai l'impression qu'ils ont allongé la proue ,et qu'ils ont retiré l'ilot de commandement. On à un peu plus d'info sur ces engins? ne serait ce que leurs nom(edit : autant pour moi c'est un classe Resurgent donc)?(après les petite ailettes sur le coté me font plus penser à un Victoire II, mais vue que, d’après les info que Rogue 0 à posté plus haut, Les Resurgent sont plus grand qu'un classe Impérial c'est peut probable).

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2016à14:47, Conan le Barbare a dit :

je me demande vraiment comment va être le VIII... J'ai la naïveté de croire que ça va être le "vrais" renouveau de la licence.

Je croise les doigts aussi.

Cependant, vu le carton que remporte SW7 au box-office (1.7G$, Titanic est bientôt en vue) , je ne pense pas que Disney soit incité à changer la formule qui marche (de leur point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule ? Elle est pas réutilisable à l'infini la formule de faire un remake.

Déjà cette fois c'est passé tout juste, les réactions sont assez vives, la film est bon mais le scénario se fou de notre gueule. Si ils recommencent ils vont perdre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...