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Star Wars 7 (avec spoilers)


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Il y a 21 heures , Tancrède said:

Meunon, z'ont tout simplement mis des réacteurs géants sur la planète où se trouve le starkiller, et ils la bougent à chaque fois qu'ils ont consommé un soleil..... Pourquoi chercher des explications si compliquées, franchement, quand il y a du simple, logique et pas délirant à disposition. 

LOL
La proposition est logique...

Et logiquement, des légions entières d'ingénieur sont tombé raides à l'annonce des specs du réacteur et de l'hyperdrive nécessaire pour faire ça :dry:
(Rogue Planet le faisait, mais ils ont utilisé la solution de facilité habituelle de la SF en mal d'inspiration, cad c'est une Gaia, une planète vivante)

Citation

Tancrède, en grand besoin d'arrêter les médocs..... Mais les couleurs des pilules sont si jolies.... 

Surtout ne te trompe pas, prend les pilules rouges , sinon tu vas t'ennuyer ferme sans AD.net :bloblaugh:

Il y a 2 heures , Ciders said:

Vois avec Rogue, moi je ne suis qu'un partisan du F-35 déguisé en fan de l'ancien UE. :happy:

Bouhou, je l'ai vexé :pleurec:

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Z'ont rabaisser l'ilot centrale et tire des missiles. C'est tout ce que j'ai pus noter(z'ont beaucoup moins la classe que leurs aieuls aussi).

 

Ils n'ont aussi qu'un seul dome générateur de bouclier d’après ce que j'ai pus observer.

 

Modifié par Extramusica
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Il y a 8 heures , Kiriyama said:

Mais seuls les rebelles maîtrisent la technique des armes guidées ? 

Non, seuls les rebelles ont le monopole d'être les gentils :biggrin:

Sérieusement, pour compléter ce que Ciders et Boule75 disaient, voilà le récap de tous les missiles tirés par des non-rebelles dans les films:

SW1: les Naboo Fighters N1 à l'assaut du Droid Control Ship
(certains diraient que c'était Anakin le missile ... guidé par la Force :dry:)

SW2:

  • la famille Fett tirant un missile remarquablement tenace sur Obi Wan
  • les tanks hailfire de la Fédération tirant des rafales de missiles sur les gunships et les blindés AT-TE
  • les gunships de la République répliquant avec des rafales de missiles (2 types différent, boostés par railgun en haut, et sous les ailes .... avec un autre plot hole légendaire "we're out of rockets sir"))
  • Les blindés AT-TE aussi équipé d'un railgun en haut: pas garanti qu'il puisse lancer des missiles

SW3:

  • Les chasseurs Vulture séparatistes tirant des missiles contenant des mini-droids de sabotage
  • Sur Kashyyyk, les 2 camps se canardent à coup de missiles (les tri droid, et la version Maüs Costaud du tank Juggernaut du JDR :laugh: Jeux de mot assumé :bloblaugh:)

    Trilogie classique : tout est déjà dit. Nada sauf ce qui est tiré par des Xwing, Faucon ou Awing rebelles...
    Il y a quelques bombes non guidées par les TIE Bombers
    Peut-être que Boba Fett a tiré un missile portant un traqueur sur le Faucon, mais il n'y a pas de preuve visuelle, juste de l'ex-UE JDR
    Le nouvel UE a sorti une nouvelle illlustrant de la fameuse scène coupée à Endor où les Bwings torpillent les ISD. Ils ont maintenant un nom : l'escadron Blade.

EDIT:
J'ai oublié SW7, où le Star Destroyer abat le TIE volé par missile.

EDIT2: Il doit y avoir des tonnes d'exemples dans Clone Wars, mais je ne regarde pas
(même si c'est censé être aussi canonique que les films d'après Lucas et Disney. *Soupir* :rolleyes:)

Si on ne voit pas de missile impériaux dans la trilogie classique, c'est que :

  • ça coûte plus cher à animer,
  • c'est l'arme des gentils David à sortir contre les gros Goliath
  • et (in-universe), l'Empire n'a pas vraiment de cible digne de ce nom pour justifier le tir.
    Soit ils doivent capturer des vaisseaux (Faucon, Luke, Leia), soit les "lasers" des chasseurs ou des ISDs sont suffisants (et coûtent moins cher en munition)
Modifié par rogue0
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Mouais, mouais, mouais.... Quelque aurait-il l'extrême obligeance de me faire une rapide comparaison de la léthalité d'une unique GBU et des pétards lancés au sol par les TIE :

  • sur les gusses pulpés dans la scène d'ouverture du VII (là ou le stromtroupeur découvre le sang)
  • sur les brocanteurs de Jaku
  • sur le "point de ravitaillement" qui se transforme en point de "rencontre".

Dans ces trois cas les TIE attaquent au sol, ça fait "boum !"

Notez bien qu'avec ces seules scènes, on a la confirmation que tout ça ce sont des bidules du passé, loin, très loin, tout à fait has been.

Faut qu'on leur vende des Rafale pour l'Episode VIII !

"Pour seulement 2 jours de recettes, moi, Marcel Serge, je vous pond des explosions vraiment sympas et ça vous évite des frais de personnel. En une seule passe, un seule prise, je vous décime le casting, sélectionne ceux qui courent vraiment bien et qui sont motivés pour la suite, je vous solde les négociations avec Leia et vous allez enfin pouvoir remplacer Chewie par une minette plus bankable. Avec même un peu de sang pour faire sens, si vous voulez, et vous refaites vos stocks de poussière pour le IX ! Alors ? Signez là ! L'Inde attendra.

Ou sinon j'ai des AUF1 presque neufs."

il y a 51 minutes, rogue0 said:

SW3:

  • Les chasseurs Vulture séparatistes tirant des missiles contenant des mini-droids de sabotage

Objection votre honneur !

  1. y tirent des missiles, qui ratrappent presque les scooters spatiaux mais après y plafonnent et finalement non.
  2. les scooters passent "au milieu" d'un nuage des drones saboteurs... qui s'accrochent aux scooters tels les chiens Napoléon et je-ne-sais-plus-quoi dans les Aristochats !
  3. et là les scooters découvrent avec horreur qu'à l'exception d'un R2 débile, il n'y a rien à saboter dans les scooters. Y zont beau les taillader, les éventrer, les étriper, les trépanner partout (sauf l'habitacle, urk, urk !) : tout continue à marcher parfaitement. Y savent pas que dans le scooter le moteur est sur la roue arrière et qu'il n'y a pas de freins ! Y sont bêtes...

 

Modifié par Boule75
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Il y a 3 heures , Ciders said:

Est-ce que l'Episode VII donne quelque chose d'intéressant sur les destroyers impériaux ? En trente ans, est-ce qu'ils ont évolué ?

En feuilletant rapidement le livre des vaisseaux (pas trouvé sur Internet), je vois que le destroyer stellaire visible dans le film est de classe "Resurgent".

Il garde grosso modo la forme traditionnelle en lame de couteau, mais est censé être quasiment 2 fois plus long que l'ISD (~3000m).
Il ressemble un peu à un Eclipse plus fin, sans "l'étrave" de proue.
En résumé:

  • La capacité en chasseur a doublé (2 wings et plusieurs hangars).
    A noter que les nouveaux chasseurs sont plus capables (boucliers, hyperdrive et tourelle pour certains), et plus complexes que les anciens TIE, ce qui devrait nécessiter plus d'effort pour leurs consommables / entretien
  • L'équipage a grosso modo doublé, sauf la division de stormtrooper restée constante
  • L'armement n'est pas détaillé, mais le total a fait un bond (3000 armes, "laser", ion et missiles).
    Considérant qu'on n'en voit pas une telle densité dans le film, je pense qu'ils ont compté les CIWS, et canons légers anti chasseur dans ce total.

    Je spécule que l'augmentation du volume intérieur a plutôt été utilisé pour l'habitabilité (les troupes vivent et s'entraînent en permanence sur les vaisseaux + les académies mobiles), les pièces détachées / provisions, et peut-être à augmenter la capacité de combat de flotte (bouclier ou armement).

Le livre laisse entendre qu'il y a des vaisseaux bien plus grands dans la flotte du Premier Ordre.

Il y a 3 heures , Extramusica said:

Z'ont rabaisser l'ilot centrale et tire des missiles. C'est tout ce que j'ai pus noter(z'ont beaucoup moins la classe que leurs aieuls aussi).

Ils n'ont aussi qu'un seul dome générateur de bouclier d’après ce que j'ai pus observer.

*Soupir*, ce mythe est aussi arrivé jusqu'ici :sad:.

C'est l'hydre de Lerne :pleurec:

Modifié par rogue0
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Moi j'espère qu'il y aura une plus grande variété par la suite... J'aurais vraiment voulut voir des chasseurs de Naboo avec les X-Wing lors de la bataille finale.

D'ailleur à ce propos on peut se demander pourquoi au lieu de nous collé cette (pénible) scène où Phasma désactive le bouclier ne pas avoir fait arriver tous les X-Wings de la même façon que le Faucon Millenium, en hyper espace ! La classe intégrale n'empêche.

Pour les futurs Star Destroyer http://adamkop.deviantart.com/art/Star-Wars-Imperial-Star-Destroyer-272972946

 

http://postmemes.com/meme/that-naboo-fighter-pilot-looks-familiar/

Modifié par Conan le Barbare
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@ Rogue0 : " Pour la vitesse d'intervention des Xwing, on peut trouver des excuses, comme un pré-positionnement à côté de Starkiller, en attendant le signal d'attaque (avec des ravitailleurs, parce que si les chasseurs ont une telle portée de saut, les porte-chasseur deviennent limite inutiles). "

 

Il n'y a pas de limite connu à la portée de saut , l'avantage des chasseurs Rebelles par rapport aux Impériaux était qu'il pouvaient de manière indépendante attaquer n'importe où là où l'Empire devait absolument transporter les chasseur TIE avec les croiseurs. Seul quelques exeptions cependant, le TIE avancé de Dark Vador qui avait un hyperdrive par exemple.

 

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Il y a 3 heures, B2_Spirit a dit :

Il n'y a pas de limite connu à la portée de saut , l'avantage des chasseurs Rebelles par rapport aux Impériaux était qu'il pouvaient de manière indépendante attaquer n'importe où là où l'Empire devait absolument transporter les chasseur TIE avec les croiseurs. Seul quelques exeptions cependant, le TIE avancé de Dark Vador qui avait un hyperdrive par exemple.

 

Ah. Comment interpréter, du coup le "fameux raid sur Kasserine en 12 (ou 14) parsecs" ? S'il n'y a pas de limites de saut, à quoi riment ces routes commerciales dessinées sur les cartes, l'interruption du voyage dans l'épisode I pour cause de portée insuffisante, etc ?

Ca consommerait du carburant ? Lequel d'ailleurs ?

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Il y a 3 heures, B2_Spirit a dit :

@ Rogue0 : " Pour la vitesse d'intervention des Xwing, on peut trouver des excuses, comme un pré-positionnement à côté de Starkiller, en attendant le signal d'attaque (avec des ravitailleurs, parce que si les chasseurs ont une telle portée de saut, les porte-chasseur deviennent limite inutiles). "

Il n'y a pas de limite connu à la portée de saut , l'avantage des chasseurs Rebelles par rapport aux Impériaux était qu'il pouvaient de manière indépendante attaquer n'importe où là où l'Empire devait absolument transporter les chasseur TIE avec les croiseurs. Seul quelques exeptions cependant, le TIE avancé de Dark Vador qui avait un hyperdrive par exemple.

Je clarifie mon raisonnement.
Dans la chronologie du film, les Xwings reçoivent les ordres, et arrivent en un temps très court (15 minutes grand max, ou plutôt dans la minute).
D'après la carte, la distance Starkiller - QG Résistance est ... tout simplement 80%  du diamètre de la galaxie, en coupant par le Noyau. Aucune autre source n'a jamais montré de telles performances pour l'hyperdrive ...  Et le Faucon, il se téléporte directement ? :dry:
Le prépositionnement est beaucoup plus raisonnable.

Désolé de te contredire, mais il y a toujours des limites : le carburant ou les consommables (+ l'endurance du pilote bien sûr).

EDIT :grilled par Boule75

Exemple direct des films:
SW1 : le SR71 pardon le yacht royal est touché, l'hyperdrive a une fuite, et ne peut atteindre Coruscant en 1 seul saut.
Et ce vaisseau (et le Faucon Millenium) a un volume intérieur (dont carburant) bien supérieur à n'importe quel chasseur.

S'il n'y a aucune limite connue à la portée (ou de restriction sur la vitesse) de saut, alors des tonnes de concept de l'UE deviennent caduques:

  • SW2: le XB-49 pardon le nouveau yacht royal a des prises de ravitaillement, et des attaches pour emporter des chasseurs d'escorte.
    A quoi ça sert s'ils ont un rayon d'action illimité ?
  • Toute l'histoire du Vol Extérieur (Outbound Flight Project) de T.Zahn
  • Le concept des routes hyperspatiales (Corellian Run, Hydian Way)
  • Tout le ramdam sur le blocus des routes hyperspatiales, et le concept même de ligne de front sur la carte galactique (guerre des clones, guerre YV)
  • La réformation de Ruusan, qui a abolit les forces armées centrales de la République (1000 ans avant SW1), et surtout, interdit les hyperdrives longue portée aux capital ship des forces de défense locale (rétro continuité pour "justifier" le manque de vaisseaux > 700m de long dans l'UE)
     
  • Et je le répète : sans limite de rayon d'action ou de vitesse, pourquoi s'encombrer de carrier / porte chasseur vulnérable ?
    Pourquoi gaspiller des ressources à faire des bases locales / sectorielles ?
    (TROLL ON) Pourquoi ne pas simplement regrouper tous les chasseurs rebelles sur une base unique pour toute la galaxie, et cachée, et sauter directement dans la bataille ?
     

Il est vrai que le père Lucas ne s'encombre pas trop de ces détails si ça ralentit le fil de l'histoire (je pense que dans Clone Wars, on doit rarement parler de distance ou de rayon d'action ...)
Le père JJ est sans doute pire en la matière (vitesse des communications, des senseurs, etc)
Mais faut pas pousser, sinon ça casse des pans entiers de la continuité

Modifié par rogue0
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Il y a 22 heures, Conan le Barbare a dit :

Moi j'espère qu'il y aura une plus grande variété par la suite... J'aurais vraiment voulut voir des chasseurs de Naboo avec les X-Wing lors de la bataille finale.

Moi aussi.
Le manque d'imagination dans le design (et le manque de capital ship) me fait un peu regretter Lucas sur ce point.

D'ailleurs, la novélization fournit une pseudo excuse pour l'absence des capital ships : la Résistance en a peu (ou pas), et ceux qu'ils auraient pu "emprunter" ont leurs mouvements restreints par les traités de désarmement...
Une excuse très mince.
 

Citation

D'ailleur à ce propos on peut se demander pourquoi au lieu de nous collé cette (pénible) scène où Phasma désactive le bouclier ne pas avoir fait arriver tous les X-Wings de la même façon que le Faucon Millenium, en hyper espace ! La classe intégrale n'empêche.

Euh ... parce que la manoeuvre est quasiment-suicidaire :tongue:
ça me fait penser, la novélization a quand même quelques infos ou scènes coupées:

  • indice prémonitoire : Yan Solo qui soupire : "Il fut un temps, où j'aurais réussi la manoeuvre ... sans s'écraser, ou toucher les arbres...".
    "I'm too old for this shit" :tongue:
  • le technoblabla sur les boucliers planétaires est plus détaillé : il semble qu'ils reprenne l'explication de l'UE sur les sphères à torpilles.
    cad les fluctuations de bouclier. Le Faucon s'est "simplement" matérialisé sous le bouclier.

 

Citation

Ok pour le pilote, je ne l'avais pas reconnu.
Désolé, pour le star destroyer, ça me fait penser à un fer à repasser ... :rolleyes:

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Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Ah. Comment interpréter, du coup le "fameux raid sur Kasserine en 12 (ou 14) parsecs" ? S'il n'y a pas de limites de saut, à quoi riment ces routes commerciales dessinées sur les cartes, l'interruption du voyage dans l'épisode I pour cause de portée insuffisante, etc ?

Ca consommerait du carburant ? Lequel d'ailleurs ?

L'hyperpropulseur du Faucon est un 0.5, il va plus vite que la vitesse de la lumière, là où les plus rapide fond 14, le Faucon fait 12 (je suppose).

 

Dans feu l'UE il n'y à pas de portée limite et je ne sais pas pour le carburant, je crois qu'il n'est pas nécessaire, rien de très précis sur l'hyperpropulsion, c'est un "c'est hyper compliqué mais c'est hyper simple mais personne ne sait et personne n'en parle" ^^. Cependant s'il y à des routes commerciales c'est peut être qu'on doit effectuer plusieurs saut (sans limite) et que ça gagne du temps de les emprunter (je suppose).

 

Le carbu n'est que pour la vitesse luminique, les attaches dans SW2 pour les chasseurs Jedi sont nécessaire car les chasseurs n'ont pas d'hyperdrive (je suppose).

 

"   Lorsque l'on utilise le terme d'hyperdrive, on se réfère au moteur permettant de naviguer dans l'hyperespace, mais aussi aux composants annexes nécessaires à son bon fonctionnement, tels que le motivateur d'hyperdrive ou le catalyseur de champ hyperspatial par exemple. Une fois qu'un vaisseau pénètre dans l'hyperespace, les notions de temps et de distance sont bien différentes de celles de l'espace normal, et il n'existe a priori et en théorie aucune limite de vitesse pour un vaisseau se déplaçant dans cette zone, hormis celle que lui confère son hyperdrive. Ainsi, un hyperdrive permet à des voyageurs de traverser une galaxie de 120 000 années-lumière en seulement quelques dizaines ou centaines d'heures. 
"

source holonet

 

Pour les portes chasseurs je n'ai peut être pas été assez clair, seul l'empire en a besoin car leur politique militaire consiste en une nuée de chasseurs peut couteux deployés depuis un croiseur. Les Rebelles ne stock leur chasseurs dans les croiseurs que pour dormir ravitailler en mun / carbu, manger etc, ce sont des bases mobile.

 

" Pourquoi ne pas simplement regrouper tous les chasseurs rebelles sur une base unique pour toute la galaxie, et cachée, et sauter directement dans la bataille ? "

Pourquoi dans une base unique ? Quel intérêt stratégique ? Mais sauter dans la bataille il le font souvent ^^.

 

Je précise que je n'est rien lu comme bouquin, BD etc de l'UE, mais j'ai fais du JDR dans les année 90, et beaucoup d'infos  étaient présente sur les bouquins concernant le jeu. Donc pour certaines aventure incluant les notions d'hyperespace, je ne pourrais dire.

 

Modifié par B2_Spirit
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il y a 5 minutes, B2_Spirit a dit :

L'hyperpropulseur du Faucon est un 0.5, il va plus vite que la vitesse de la lumière, là où les plus rapide fond 14, le Faucon fait 12 (je suppose).

Le parsec étant une unité de distance *, je décide officiellement de fondre un fusible et de me pieuter...

* c'est peut être l'usure du temps et de la distance qui a modifié le sens du parsec. Allez savoir.

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Il y a 22 heures, B2_Spirit a dit :

L'hyperpropulseur du Faucon est un 0.5, il va plus vite que la vitesse de la lumière, là où les plus rapide fond 14, le Faucon fait 12 (je suppose).

Dans feu l'UE il n'y à pas de portée limite et je ne sais pas pour le carburant, je crois qu'il n'est pas nécessaire, rien de très précis sur l'hyperpropulsion, c'est un "c'est hyper compliqué mais c'est hyper simple mais personne ne sait et personne n'en parle" ^^.[...]

Ahem, bon, je vais faire court , puisque tout le monde s'en fout du tech :pleurec:

 

Citation

Je précise que je n'est rien lu comme bouquin, BD etc de l'UE, mais j'ai fais du JDR dans les année 90, et beaucoup d'infos  étaient présente sur les bouquins concernant le jeu. Donc pour certaines aventure incluant les notions d'hyperespace, je ne pourrais dire.

ça tombe bien, je connais 6 millions de formes de ... roulage de dés :biggrin:

Le manuel du MJ de la 2ème édition contenait le tableau suivant, avec le temps de voyage hyperspatial entre plusieurs destinations de l'UE pour un hyperdrive x1:

Astrogation_gazetteer.jpg

tiré de (http://starwars.wikia.com/wiki/Astrogation_gazetteer)

(si l'image est trop petite, cf ici : http://www.angelfire.com/vi/knight_1192/SW/SW_RPG/AG.html)

 

Ce tableau a été repris dans l'encyclopédie CDROM de 1999 Behind the Magic (pas mauvaise d'ailleurs),

Times.jpg

Les mêmes manuels de JdR donnent l'autonomie maximale des chasseurs rebelles à 1 semaine de consommable : alors que Coruscant est donné pour 22 jours de voyage de Tatooine.

Conclusion, il y a bien une limite de portée d'hyperdrive pour les chasseurs rebelles (et les autres).

(* Note: les tableaux ci-dessus contiennent des contradictions avec films : saurez-vous trouver lesquelles ? :biggrin:
Et saurez-vous retrouver le patch de rétrocontinuité qui a été utilisé pour tout recoller ? )

 

Modifié par rogue0
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Le 4/1/2016à19:22, Ciders a dit :

Bah. Sur Hoth et Endor, il n'y a aucun soutien aérien. Faut pas chercher de logique malheureusement. :sad:

Pour Endor, no comment. :rolleyes:
A réflexion, un commentaire : les TIE ont volé tout le camouflage destiné aux stormtrooper dans la forêt et c'est pour ça que le soutien aérien est complètement invisible.
Même les tirs de canon :biggrin:.

Pour Hoth, si, il y a une bonne explication logique.
Le bouclier rebelle empêche tout objet volant d'y pénétrer : chasseur, speeder, missile ou bombe (cf SW1:TPM).
Seul les véhicules terrestres / marcheurs peuvent y pénétrer (mais ils ont dû débarquer en dehors du bouclier, ce qui a pas mal retardé l'assaut).

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Le 6/1/2016à00:05, rogue0 a dit :

Pour Endor, no comment. :rolleyes:

 

Soutient aerien sur Endor ? quelle drôle d'idée.

Il s'agit de contrer une dizaine de rebelles légèrement armés (unité de guérilla) planqués dans une forêt géante d'arbres géants qui empêche toute visibilité du sol.

Je vois mal à quoi servirait un quelconque support aérien.

Citation

Pour Hoth, si, il y a une bonne explication logique.

C'est d'ailleurs parfaitement expliqué dans l'une des scènes les plus mémorable de la trilogie (une petite perle à tout point de vue)

Ou comment passer du grade de capitaine à celui d'amiral en 10 secondes (montre en main) tout en se demandant si c'est réellement une bonne chose :unsure:

 

 

 

Citation

Seul les véhicules terrestres / marcheurs peuvent y pénétrer (mais ils ont dû débarquer en dehors du bouclier, ce qui a pas mal retardé l'assaut).

L'enjeu de la bataille étant pour les impériaux de détruire le générateur de bouclier avec leur AT-AT pour permettre le support aérien... et pour les rebelles de le protéger jusqu'à l'évacuation complète de leur base.

Modifié par Kovy
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Concernant l’épisode VII, je dirais juste que je commence à en avoir sérieusement marre de ces p****n de reboots.

Il y a 5 ans, quand cette mode de m**de à commencer à se répandre, je me disais naïvement qu'il y avait au moins 3 films qui écharperait au massacre car trop culte pour qu'on puisse y toucher : Robocop 1, Terminator 1 et Star wars (ANH).

J'avais tord. Ces 3 films cultissimes sont eux aussi passés à la casserole du rebooting, car inutile de tourner autour du pot, SW EPVII est un p****n de reboot/remake. Et quelles que soient les qualités de ce film (si si, il en a), moi, je voulais voir la suite des épisodes 4-5-6, et pas l’épisode 4 avec des bouts des 5 et 6 pour la 12001e fois et en moins bien.

Quand on n'en arrive à rebooter c'est qu'on a déjà presser le citron jusqu'à jusqu'à la dernière goutte et qu'il n'y a plus rien d'intéressant à en tirer à part des pépins. On entre alors dans le régime maudit de la "franchise" se contentant de faire du fan service à 2 balles et des films qui ont autant de valeur artistique que le reste de la production massive de produits dérivés.

Ep 7 n'est pas un mauvais film (ni un très bon film d'ailleurs), c'est juste un film inutile car il avait déjà été fait en bien mieux avant. Exactement comme le Robocop de 2014.

1 Point positif du film ? la bande annonce que je trouve absolument géniale (vue après le film). Il n'y a pas à dire, les types qui l'ont faite connaissent leur affaire.

 

Merde, je chiale d'émotion à chaque fois que je la regarde :pleurec::laugh:

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Les pilotes de l'Empire on toujours eu la classe. Et effectivement la bande annonce est mieux que le film... Ça laisse un goût amer.

je me demande vraiment comment va être le VIII... J'ai la naïveté de croire que ça va être le "vrais" renouveau de la licence.

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Je suis d'accord, si le VIII est du même niveau que le VII la je commencerai à râler. J'ai beaucoup aimer le VII mais il y à trop de petit détails qui font tache.

 

Je suis plutôt Optimiste vue que Rian Johnson ma plutôt bien surpris sur Looper. Mais on est jamais à l'abri d'un désastre(qui serait galactique en l'occurence).

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