Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coup d'état en Turquie ?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/02/97001-20160802FILWWW00156-erdogan-accuse-l-occident-de-soutenir-le-terrorisme-et-les-putschistes.php

Si avec ça ils n'ont pas compris avec qui on a affaire... il est temps de terminer cette affaire d'intégration et de renvoyer Erdogan dans les cordes.

Erdogan est paradoxalement le meilleur allié pour tous ceux qui estime que la Turquie n'a rien à faire en Europe ( pour déjà en 1er des raisons géographiques...).

Qu'il en soit remercié, il travail dur en ce moment pour convaincre les plus réticents !!!...

enfin c'est juste mon avis...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait prêter à sourire... mais c'est d'autant plus ici que l'on s'aperçoit de l'étendue du nettoyage et de son côté extrême :

http://www.lepoint.fr/sport/turquie-94-membres-federaux-dont-des-arbitres-vires-apres-le-putsch-rate-02-08-2016-2058658_26.php

 

il y a 46 minutes, Kurssad a dit :

On peut dire au revoir à l'adhésion de la Turquie à l'UE. L'Italie était un grand soutien avec le Royaume-Uni.

Le troisième soutien d'importance était Obama :mellow:

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toute cette affaire, la turquie aura perdu sa credibilite en tant qu'etat moderne, plus personne ne fera confiance a ce pays, qui est devenu tres instable, sans compter qu'en ce moment ca doit etre le chaos dans toutes les institutions de l'etat, a commencer par l'armee, et tout les projets sont surement alors en staand by, et personne ne peu savoir si demain une rebellion  arméé n'eclate dans le pays, apres tout il n'en faut que tres peu, les armes sont deja disponible en turqsuie et en tres grand nombre, de quoi detruire des armee entieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karim1218 a dit :

dans toute cette affaire, la turquie aura perdu sa credibilite en tant qu'etat moderne, plus personne ne fera confiance a ce pays, qui est devenu tres instable, sans compter qu'en ce moment ca doit etre le chaos dans toutes les institutions de l'etat, a commencer par l'armee, et tout les projets sont surement alors en staand by, et personne ne peu savoir si demain une rebellion  arméé n'eclate dans le pays, apres tout il n'en faut que tres peu, les armes sont deja disponible en turqsuie et en tres grand nombre, de quoi detruire des armee entieres

En quoi instable? Tu es parti combien de fois en Turquie pour dire cela? J'étais à l'aéroport d'Istanbul il y a deux jours, c'était plein à craqué.

La Turquie est passée par des phases encore plus catastrophique que cette tentative de coup d'état. Si la tentative de coup d'état avait réussi ou partiellement, oui il y aurait une guerre civile au porte de l'Europe avec 100x plus de victimes qu'en Syrie avec des réfugiés Syriens et des réfugiés turcs.

Oui Erdogan est autoritaire, oui il est populiste, on peut dire ce qu'on veut de lui (j'ai jamais voté pour lui), mais si le coup d'état n'était une bonne solution. D'ailleurs toutes les parties d'oppositions ont soutenu Erdogan contre la tentative de coup d'état.

Je soutien les purges contre les Gulenistes (tous le monde soutien les purges en Turquie (syndicats ou parties politiques)) et c'est à cause des dégénérés de putschistes qu'Erdogan n'a jamais était aussi puissant, ils ont donné à Erdogan tous qu'il rêvait, le pouvoir et le contrôle de l'armée sur un plateau en or, qui va s'opposer à cela aujourd'hui en Turquie? L'opposition? Personne! 

Pour les projets? Tous les projets sont en cours de réalisation dont le point suspendu du Golfe de Nicée, du 3ème pont suspendu du Bosphore, 3ème aéroport d'Istanbul, le pont des Dardanelles, le canal Istanbul.

Le pont du Golfe de Nicée:

 

3 ème aéroport d'Istanbul d'une capacité totale de 150 millions de voyageurs:

Le 3ème pont suspendu du Bosphore:

 

etc.. Dis moi quels projets sont en stand by?

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karim1218 a dit :

Et? Ou il y a écrit instabilité? 

Cette déclaration est purement politique et vise à cautionné les purges massifs auprès de la population en pointant les pertes civiles et économiques pour le pays. Comme le fait de répéter et répéter qu'il y a des Américains derrière la tentative de coup d'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agence officiel Anatolie continue d'accuser les USA d'avoir soutenu la tentative de coup d'état.

Co4SVLLWgAE2DGQ.jpg:large

La restructuration de l'armée continue.

CowN7kCXEAAsuPq.jpg:large

 

Le gouvernement et l'opposition enterrent leur différence pour Gülen.

Co0bf6lWEAAARpX.jpg:large

 

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/03/97001-20160803FILWWW00146-le-secretaire-general-du-conseil-de-l-europe-approuve-le-nettoyage-post-coup-d-etat-en-turquie.php

Aveuglement, aveuglement ! Et ridicule devant la prétention de pouvoir faire ça en conformité avec les droits de l'Homme !

Encore un bureaucrate stupide, et je m'excuse de ce terme. Mais vraiment !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, karim1218 a dit :

dans toute cette affaire, la turquie aura perdu sa credibilite en tant qu'etat moderne, plus personne ne fera confiance a ce pays, qui est devenu tres instable, sans compter qu'en ce moment ca doit etre le chaos dans toutes les institutions de l'etat, a commencer par l'armee, et tout les projets sont surement alors en staand by, et personne ne peu savoir si demain une rebellion  arméé n'eclate dans le pays, apres tout il n'en faut que tres peu, les armes sont deja disponible en turqsuie et en tres grand nombre, de quoi detruire des armee entieres

Bof les Russes ont l'air d'en profiter ^^ . Ce qui porte préjudice a certains beneficie a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

311 militaires dont 3 amiraux sont toujours en fuite.

Wanted, morf ou vif, une récompense sera donnée à chaque personne qui fourniront des informations sur les fugitifs.

Co9HVvWWcAAjM3f.jpg:large

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/03/97001-20160803FILWWW00146-le-secretaire-general-du-conseil-de-l-europe-approuve-le-nettoyage-post-coup-d-etat-en-turquie.php

Aveuglement, aveuglement ! Et ridicule devant la prétention de pouvoir faire ça en conformité avec les droits de l'Homme !

Encore un bureaucrate stupide, et je m'excuse de ce terme. Mais vraiment !

Le genre de mec qui viendra nous vendre l'entré de la Turquie dans l'Union ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Le genre de mec qui viendra nous vendre l'entré de la Turquie dans l'Union ...

 

Les négociations prendront fin avec le rétablissement de la peine de mort sûrement (si rétablissement). 

Sinon les soldats des forces spéciales en fuitent à Marmaris ont mangé des Camel Spiders et des fruits sauvages pour survivre sous la chaleur écrasante de l'Anatolie.

CoyribaWAAAGpUx.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurssad a dit :

Les négociations prendront fin avec le rétablissement de la peine de mort sûrement (si rétablissement). 

Moi j'ai jamais était pour l'adhésion de la Turquie à l'Europe .

L'Union arrive déjà pas à géré ...

Et de toute façon sa ne peu pas collé .

On a déjà du mal avec certains pays de l'Est ...

Au vu de ce qui ce passe en Turquie et de la prise de direction du pays depuis pas mal de temps , moi sa me conforte dans ma vision des choses .

On est pas compatible ,s'est tout .

Qui  dit Turquie dans l'Union , dit devoir subir les pb du Moyen-Orient ...

La Turquie avait tout en main pour devenir un acteur majeur dans la région voir l'acteur principal de la région , mais elle a opté pour un drôle de chemin .

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Moi j'ai jamais était pour l'adhésion de la Turquie à l'Europe .

L'Union arrive déjà pas à géré ...

Et de toute façon sa ne peu pas collé .

On a déjà du mal avec certains pays de l'Est ...

Au vu de ce qui ce passe en Turquie et de la prise de direction du pays depuis pas mal de temps , moi sa me conforte dans ma vision des choses .

On est pas compatible ,s'est tout .

Qui  dit Turquie dans l'Union , dit devoir subir les pb du Moyen-Orient ...

La Turquie avait tout en main pour devenir un acteur majeur dans la région voir l'acteur principal de la région , mais elle a opté pour un drôle de chemin .

Il faut savoir passer par des chemins périlleux pour arrivé au but. 

La Turquie, c'est 80 millions d'habitants (83 millions avec les réfugiés), 16ème économie du monde, 1ère économie du Moyen-Orient et de la zone MENA avec une croissance de 4.8% au 1er trimestre 2016 avec une population qui augmente d'1 million d'habitants par an donc une population relativement jeune qui accueille 3-4 millions de réfugiés Syriens, Irakiens, Afghans, Somaliens. Les commerce UE-Turquie, c'est 96 milliards $ (surtout avec le Royaume-Uni et l'Italie) à l'avantage pour l'UE. L'UE c'est un peu prêt 45% des parts du commerce de la Turquie.

Avis personnel: En tant que Turc, je ne vois pas aussi l'avantage d'une adhésion à l'UE, la Turquie fait assez bien aujourd'hui. La Turquie devrait cesser toute négociation avec l'UE pour une adhésion (décision qui doit être prise conjointement avec l'UE), transformation de l'accord du marché commun (que la Turquie adhère) en accord de libre échange. accord d'un partenariat privilégié (comme pour la Norvège ou prochainement le Royaume-Uni) entre l'UE et la Turquie. 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurssad a dit :

Il faut savoir passer par des chemins périlleux pour arrivé au but. 

La Turquie, c'est 80 millions d'habitants (83 millions avec les réfugiés), 16ème économie du monde, 1ère économie du Moyen-Orient et de la zone MENA avec une croissance de 4.8% au 1er trimestre 2016 avec une population qui augmente d'1 million d'habitants par an donc une population relativement jeune qui accueille 3-4 millions de réfugiés Syriens, Irakiens, Afghans, Somaliens.

En tant que Turc, je ne vois pas aussi l'avantage d'une adhésion à l'UE, la Turquie fait assez bien aujourd'hui. les pays de l'UE exportent pour 96 milliards $ (surtout avec le Royaume-Uni et l'Italie) vers la Turquie, un peu moins en contre sens. L'UE c'est un peu prêt 45% des parts du commerce de la Turquie.

Avis personnel: La Turquie devrait cesser toute négociation avec l'UE pour une adhésion (décision qui doit être prise conjointement avec l'UE), transformation de l'accord du marché commun (que la Turquie adhère) en accord de libre échange. accord d'un partenariat privilégié (comme pour la Norvège ou prochainement le Royaume-Uni) entre l'UE et la Turquie. 

Effectivement tu as une vision très intéressante .

Pour les chemins périlleux , je ne sais pas si celui choisi actuellement sera le bon .

Moi j'espère juste que la Turquie ne sombrera pas dans une période sombre qui ne lui permettra pas d'être un phare dans la région .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Effectivement tu as une vision très intéressante .

Pour les chemins périlleux , je ne sais pas si celui choisi actuellement sera le bon .

Moi j'espère juste que la Turquie ne sombrera pas dans une période sombre qui ne lui permettra pas d'être un phare dans la région .

Je pense que nos chemins devraient se séparer politiquement et non économiquement, culturellement, on est bien différent des Européens. Il suffit de voir cette vidéo de la nuit de tentative du coup d'état, on verra pas ce genre de réaction assez violente en Europe, scène de la mairie métropolitaine d'Istanbul (femme avec la machette, des civils qui cassent des portes de la mairie cherchant des militaires pour lynchage, militaires qui tirent à l'arme lourde sur des civils, des civils qui tirent sur les militaires, etc..). Mais je suis fier par mon peuple et par la police qui ont put arrêté les chars avec leurs corps au risque de leur vie.

 

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurssad a dit :

Je pense que nos chemins devraient se séparer politiquement et non économiquement, culturellement, on est bien différent des Européens. Il suffit de voir cette vidéo de la nuit de tentative du coup d'état, on verra pas ce genre de réaction assez violente en Europe, scène de la mairie métropolitaine d'Istanbul (femme avec la machette, des civils qui cassent des portes de la mairie cherchant des militaires pour lynchage, militaires qui tirent à l'arme lourde sur des civils, etc..). Mais je suis fier par mon peuple et par la police qui ont put arrêté les chars avec leurs corps au risque de leur vie.

 

 

S'est sur qu'en Europe on aura pas ce genre de violence vu que les armées des pays européens restent à la place qui est la leur celle de servir l'état et le peuple .

Ce qui ne fait pas de nous autre des faibles ...

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NUBEALTIUS a dit :

Vu le niveau de purge, est ce que cela ne pourrait pas sur du moyen terme avoir un impact sur la croissance économique ? Et niveau militaire c'est de la purge stalinienne.... Des amiraux, des généraux, ca reste tout de même des années de formation 

Visiblement, ils se moquent pas mal des conséquences sur leurs forces armées. Ils doivent estimer que c'est un mal nécessaire.

Pour l'économie, à voir. Mais ils ne sont pas très en forme : par exemple, leur réseau de TGV dont on parlait ici a été financé sur un crédit chinois, au moins en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Vu le niveau de purge, est ce que cela ne pourrait pas sur du moyen terme avoir un impact sur la croissance économique ? Et niveau militaire c'est de la purge stalinienne.... Des amiraux, des généraux, ca reste tout de même des années de formation 

Bien sûr qu'il y aura des perturbations économiques, mais pas autant annoncé, c'est surtout le tourisme qui sera infecté, l'industrie tient bien.

Pour l'armée, la presque totalité des généraux et amiraux sont remplacés par des colonels qui ont eu une promotion. Il y aussi le retour des officiers kémalistes qui reviennent de loin (accusé de trahison et de coup d'état par les procureurs et juges gulénistes avec la bénédiction d'Erdogan à l'époque).

Toute façon, l'armée et les renseignements seront reformés profondément.

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Visiblement, ils se moquent pas mal des conséquences sur leurs forces armées. Ils doivent estimer que c'est un mal nécessaire.

Pour l'économie, à voir. Mais ils ne sont pas très en forme : par exemple, leur réseau de TGV dont on parlait ici a été financé sur un crédit chinois, au moins en partie.

Le crédit chinois concerne uniquement la ligne LGV Istanbul-Pékin. Le projet de la route de la Soie.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kurssad a dit :

Bien sûr qu'il y aura des perturbations économiques, mais pas autant annoncé, c'est surtout le tourisme qui sera infecté, l'industrie tient bien.

Pour l'armée, la presque totalité des généraux et amiraux sont remplacés par des colonels qui ont eu une promotion. Il y aussi le retour des officiers kémalistes qui reviennent de loin (accusé de trahison et de coup d'état par les procureurs et juges gulénistes avec la bénédiction d'Erdogan à l'époque).

Sauf que ça ne marche pas comme ça. Il faut des années à une force armée pour se remettre d'une purge, surtout de ce niveau-là. Ils ont viré presque tous les officiers supérieurs. Leurs remplaçants ne sont pas formés de manière optimale, ont désormais une épée de Damoclès au-dessus de leur tête et n'auront pas envie ou la possibilité de prendre des initiatives.

Et si à côté de ça, la gendarmerie et les forces spéciales prennent plus d'importance, ça n'ira pas pour arranger les choses.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Sauf que ça ne marche pas comme ça. Il faut des années à une force armée pour se remettre d'une purge, surtout de ce niveau-là. Ils ont viré presque tous les officiers supérieurs. Leurs remplaçants ne sont pas formés de manière optimale, ont désormais une épée de Damoclès au-dessus de leur tête et n'auront pas envie ou la possibilité de prendre des initiatives.

Et si à côté de ça, la gendarmerie et les forces spéciales prennent plus d'importance, ça n'ira pas pour arranger les choses.

Presque tous les officiers supérieurs? 152 généraux et amiraux sur 359 généraux et amiraux (ceux qui aurait du aller à la retraite, n'iront pas). C'est la moitié. Comme j'ai dis ce trou sera comblé par le retour des officiers kémalistes (remotivé en leur donnant des postes à responsabilité) et les promotions (qui prendront du temps certes) et surtout les 35 généraux et amiraux de la Gendarmerie et des Gardes-cotes qui vont choisir, soit de rester au ministère de l'intérieur (sous l'égide d'une Gendarmerie qui se sépare de l'armée) ou le ministère de la défense (armée de terre ou la marine pour les gardes-côtes), donc le nombre de généraux et d'amiraux devait diminuer. Le plus urgent n'est pas les officiers supérieurs mais les officiers de l'armée de l'air qui a perdu 250 pilotes d'un coup.

Pendant 2-3 ans, l'armée sera reformatée, les grandes réformes ont débutée et dans 2-3 ans, on verra une nouvelle armée qui apparaîtra, surtout que les élèves des écoles islamiques pourront intégrer les académies militaires. A long terme, l'armée intégrera la notion de l'islamo-nationalisme avec une touche kémaliste. Oui je suis d'accord, d'ici là, il ne faut pas trop attendre de chose de l'armée turque le temps de la réforme.

Quelques chiffres des forces armées turques (inclus la Gendarmerie et les Gardes-côtes):

- 359 généraux et amiraux

- 40 000 officiers

- 100 000 sous-officiers

- 200 000 soldats de métiers

- 450 000 conscrits

- 55 000 civils

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...