Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coup d'état en Turquie ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kurssad a dit :

Il se dit "Reïs" qui veut dire chef (qui est l'équivalent de Raïs en arabe).

68% de soutien (+21% en deux mois). C'est énorme. 

Rais رئيس en arabe veut dire président, bref....
Un chef en arabe c'est kaid قائد ou bien zaim زعيم

Modifié par Chachnaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gustave a dit :

Pour la stabilité que la Turquie a apporté au flanc Sud de l'OTAN ces dernières années...

Pas tout à fait, رئيس الجمهورية veut dire "Président de la République", le mot "رئيس"  veut dire "chef" à l'origine du mot, remplacer par "rabb" pour désigner un homme gouvernant (d'ailleurs les Arabes sont offusqués lorsqu'on utilise le mot "Rabb" pour un humain). Les mots changent de signification avec le temps, c'est comme le mot lait en arabe "Leben" ou "Halib" entre aujourd'hui et dans les temps anciens? 

La base et la référence de l'arabe est la période pré-islamique, n'est-ce pas?

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ça au hasard de la navigation web:

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2016/08/turkey-is-fethullah-gulen-armenian.html

Je résume: Gulen est un terroriste, un terroriste ne peut pas être un vrai turc et un vrai musulman. Donc Guel est un ennemi de la Turquie, donc il est arménien-juif-byzantin-vaticaniste.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos indiquerait qu'il serait aussi impliqué dans un grand complot illuminatis reptiliens petits gris!!!! Ces trois organismes serait eux meme manipulés par l'occident !!! Une enquete est en cours pour verifier si l'occident ne serait pas lui meme manipulé par les sioniste !!! La these de l'accident n'est pas encore ecarté a ce stade!!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 19:04, Kurssad a dit :

Pas tout à fait, رئيس الجمهورية veut dire "Président de la République", le mot "رئيس"  veut dire "chef" à l'origine du mot, remplacer par "rabb" pour désigner un homme gouvernant (d'ailleurs les Arabes sont offusqués lorsqu'on utilise le mot "Rabb" pour un humain). Les mots changent de signification avec le temps, c'est comme le mot lait en arabe "Leben" ou "Halib" entre aujourd'hui et dans les temps anciens? 

La base et la référence de l'arabe est la période pré-islamique, n'est-ce pas?

Tu es turque, n'essayes pas de m'apprendre l'arabe, le mot رئيس veut dire président, point à la ligne que ce soit président de la république رئيس الجمهورية ou président d'un conseil d’administration رئيس مجلس الإدارة , pour le mot Rabb qui veut dire Dieu, il n y a aucune offusque, ça s'emploie par exemple رب البيت qui veut dire père de famille ou au pluriel أرباب الأعمال qui veut dire les chefs d'entreprise et ça existe dans le Coran dans plusieurs versets en référence à des humains haut placés.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par l'arabe pré islamique الجاهلية c'est ça? cet arabe est considéré comme presque inaccessible pour la majorité des arabes d’aujourd’hui de toutes les manières.
Pour le mot Halib c'est facile à deviner ça vient du verbe حلب qui veut dire "traire" et le mot Halib est le produit de la traite, le mot "laben" لبن désigne clairement ce produit sans avoir recours à la référence du verbe, les deux mots sont du pur arabe quoique le deuxième est plus précis, mais de nos jours au moyen orient on utilise "laben" pour lait et au maghreb halib car le mot "laben" pour les maghrébin veut dire le petit lait (le lait acide)

NB: bon, pour ta culture le mot Rais رئيس vient du mot arabe Ra's رأس qui veut dire tête.            

Modifié par Chachnaq
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge et demandes d"asile au sein du corps diplomatique aussi

http://m.rfi.fr/europe/20160812-purges-diplomate-turquie-fuite-coup-etat-erdogan

L'absence du corps médical du palmarès des purgés est surprenante ; on devrait appeler ce coup d"Etat (pas le ptit putsch manqué, mais la grosse purge) "le coup des carabins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chachnaq a dit :

Tu es turque, n'essayes pas de m'apprendre l'arabe, le mot رئيس veut dire président, point à la ligne que ce soit président de la république رئيس الجمهورية ou président d'un conseil d’administration رئيس مجلس الإدارة , pour le mot Rabb qui veut dire Dieu, il n y a aucune offusque, ça s'emploie par exemple رب البيت qui veut dire père de famille ou au pluriel أرباب الأعمال qui veut dire les chefs d'entreprise et ça existe dans le Coran dans plusieurs versets en référence à des humains haut placés.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par l'arabe pré islamique الجاهلية c'est ça? cet arabe est considéré comme presque inaccessible pour la majorité des arabes d’aujourd’hui de toutes les manières.
Pour le mot Halib c'est facile à deviner ça vient du verbe حلب qui veut dire "traire" et le mot Halib est le produit de la traite, le mot "laben" لبن désigne clairement ce produit sans avoir recours à la référence du verbe, les deux mots sont du pur arabe quoique le deuxième est plus précis, mais de nos jours au moyen orient on utilise "laben" pour lait et au maghreb halib car le mot "laben" pour les maghrébin veut dire le petit lait (le lait acide)

NB: bon, pour ta culture le mot Rais رئيس vient du mot arabe Ra's رأس qui veut dire tête.            

Je suis Turc certes, mais j'ai vécu des années et des années dans le Golfe (notamment en Arabie Saoudite) et en Egypte, je suis polyglotte (Arabe, turc, français, anglais, etc), j'ai étudié avec de grands professeurs Arabes en Egypte.

Tu te goure à mon sujet, revois le mot "Rabb" qui veut pas dire "Dieu" mais "Seigneur", fin du hs.

Sinon, sinon..

Erdogan a l'air de gagné en popularité dans les régions Kurdes en séduisant l'électorat du HDP, le dernier meeting du HDP, pas trop de monde, il faut dire que le gouvernement met une pression sur le HDP:

Cp1W92eXEAA_kfS.jpg

Cp1W92YWgAECHO8.jpg

Après une perquisition à Istanbul au siège du HDP:

Cpm5ZdBXgAEVK66.jpg

CpklShVXYAATrEP.jpg

CpklShfWgAAvWkt.jpg

 

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurssad a dit :

Je suis Turc certes, mais j'ai vécu des années et des années dans le Golfe (notamment en Arabie Saoudite) et en Egypte, je suis polyglotte (Arabe, turc, français, anglais, etc), j'ai étudié avec de grands professeurs Arabes en Egypte.

.../...

 

Bonsoir @Imparator

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Çà c'est de la perquise ... et je m'y connait un peu ...

D'autres images, ils ont inscrit: "L'Etat avant tout" sur le front d'APO:

Cpk9R15UEAASm6M.jpg:large

Cpk9RypUsAAgM3o.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère public dans son acte d'accusation de 2527 pages a requis 2 prison à vie et 1900 ans d'enprisonnement à l'encontre de Gülen. Une centaine de personnes sont jugés.

Encore c'est que pour une enquête ouverte en 2015. Pas encore d'acte d'accusation pour la tentative de coup d'état. 

Il va battre tous les records 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2016 à 16:59, Joab a dit :

Je viens de tomber sur ça au hasard de la navigation web:

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2016/08/turkey-is-fethullah-gulen-armenian.html

Je résume: Gulen est un terroriste, un terroriste ne peut pas être un vrai turc et un vrai musulman. Donc Guel est un ennemi de la Turquie, donc il est arménien-juif-byzantin-vaticaniste.

ça fait plaisir de te retrouver...

La nouvelle dénomination de Gulen me fait penser au Géorgien et l'héritage Staline, un Arménien-juif-... (selon que ça arrange ou que ça gène)

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...