Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coup d'état en Turquie ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, judi a dit :

Dans le cas contraire, vaut mieux pour les turcs d'avoir de sérieux alliés. Et des alliés fiables. Or, c'est ce que n'a pas la Turquie. Israël et la Russie ne le sont certainement pas. 

=> opportunisme circonstanciel ...

J'aimerais être une souris juste pour voir de quels doux adjectifs ils ne doivent pas se priver de se qualifier les uns les autres derrière leurs postures "amicales" et leurs sourirs autant faux que niais ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème : un "hurluberlu" lance une info sur un site... c'est repris par un autre... puis le titre étant racoleur c'est repris par "un pigiste/stagiaire" d'une agence de presse et/ou d'un journal en mal de titre à sensation... et ainsi de suite la rumeur se propage à vitesse grand V en oubliant de réfléchir 30s (bon c'est vrai, pour certains 30s c'est beaucoup !...)

Pour mettre des bombes nucléaires tactiques dans un pays il faut que le pays soit fiable sur beaucoup de points: quand les USA ont déposé leurs bombes (pendant la guerre froide) tous les pays hotes étaient considéré comme fiables.

A cette époque c'était le cas pour la Turquie.

Mais la Roumanie !... franchement je voudrais pas paraître inutilement irrespectueux mais si vous comparez avec les autres pays hôtes vous aurez la réponse je pense... à moins qu'on soit déjà le 1er Avril ! (le temps passe si vite...)

Là en Roumanie,  il s'agit d'installation de missiles et de radar, même si technologiquement c'est du haut de gamme, on est quand même pas au niveau d'armes nucléaires.

Faut pas déconner... 

Si les bombes doivent bouger, logiquement elles iront vers les autres pays hôtes ou plus surement seront rapatrié aux USA

Enfin c'est juste mon avis...

Par contre je me demande du fait des évènements si Erdogan, voulant réaliser son rêve du retour de l'Empire Ottoman mitonné à la sauce Islamo-nationaliste, ne voudra pas copier en partie de Gaulle et faire de la Turquie une puissance nucléaire (seule garante pour un retour à la puissance de l'Empire Ottoman).

La Turquie a déjà des liens étroits avec le Pakistan...

La possession de quelques bombes et ou missiles permettrait indiscutablement à la Turquie et à son chef d'avoir un autre " prestige " international.

La purge actuelle permettant de faire place nette.

Ceux qui sont plus informé que moi sur la Turquie pourraient - ils donner leur avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait la proposition d'installer les ABM en Pologne et/ou Roumanie, Poutine avait déjà pas mal hurler.

alors des B61, il va pas aimer

La seule chose qui semble concorder, c'est le départ des bombes vers quelque part ailleurs.

Otan : La Roumanie dément avoir reçu des bombes nucléaires américaines en provenance de Turquie

http://www.opex360.com/2016/08/19/otan-la-roumanie-dement-avoir-recu-des-bombes-nucleaires-americaines-en-provenance-de-turquie/

 

Citation

D’un point de vue diplomatique, choisir la Roumanie pour stocker des armes nucléaires, c’est à dire au plus près de la Russie, ne paraît pas très pertinent. Aussi, la revue Foreign Policy, qui a déjà planché sur ce sujet, penche plutôt pour un transfert des B-61 de la Turquie vers la base d’Aviano, en Italie, ou celle de Lakenheath, au Royaume-Uni (voire même celle de Ramstein, en Allemagne). En outre, il faudrait encore que la base de Deveselu soit dotée d’installations sécurisées pour les accueillir (Weapons Storage and Security System, ou WS3), ce qui, aux dernières nouvelles, n’est pas le cas.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

=> opportunisme circonstanciel ...

J'aimerais être une souris juste pour voir de quels doux adjectifs ils ne doivent pas se priver de se qualifier les uns les autres derrière leurs postures "amicales" et leurs sourirs autant faux que niais ...

On est d'accord. C'est pour cela que j'ai dit qu'Israël et la Russie étaient loin d'être fiables vis-à-vis de la Turquie. Cela dit, ce n'est pas du tout un reproche. 

 

il y a 8 minutes, zx a dit :

Y avait la proposition d'installer les ABM en Pologne et/ou Roumanie, Poutine avait déjà pas mal hurler.

alors des B61, il va pas aimer

La seule chose qui semble concorder, c'est le départ des missile vers quelque part ailleurs.

Otan : La Roumanie dément avoir reçu des bombes nucléaires américaines en provenance de Turquie

http://www.opex360.com/2016/08/19/otan-la-roumanie-dement-avoir-recu-des-bombes-nucleaires-americaines-en-provenance-de-turquie/

 

 

Pour moi, le plus crédible en cas de déménagement est un départ soit vers le R-U (où il y a encore des appareils américains), Aviano et l'Allemagne. Pour le premier, je ne sais pas s'il reste encore des B-61 sur place. Si ce n'est pas le cas, il faudrait construire les installations (si elles ont été détruites). Ce qui prend du temps. Dans le deuxième (Aviano ou l'Italie), il faudrait voir la politique italienne sur la question. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce propos. Pour l'Allemagne, c'est selon moi l'un des plus crédibles. Les installations existent puisqu'il y a des bombes stationnées en Allemagne. Selon leur taille, il serait possible d'augmenter le stock sur place (mais pas de manière officielle puisque les Allemands ne reconnaissent pas toujours en avoir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, judi a dit :

T'es sympa toi de traiter l'administration Obama de gang. On pourrait qualifier comment l'administration d'Erdogan alors ? Sachant qu'un certain nombre d'affaires dans son entourage proche ont été étouffées plus ou moins de force avec moult arrestations de journalistes ? 

Ensuite, je te signale que dans les cas de ce genre, tout peut aller très vite. La preuve avec De Gaulle en 66. En 67, tout était déjà évacué. Et la Turquie a plus besoin des USA que l'inverse. Je te rappelle que si les USA lâchent complètement la Turquie (je ne m'occupe pas des raisons), c'est toute la TuAF qui s'effondre. Au cas où, juste comme ça. Et la Turquie est loin de pouvoir rivaliser avec les USA, même s'ils sont moins puissants qu'en 2000 (ce qui reste à démontrer en valeur absolue, même si en valeur relative ce n'est pas faux). Certes la Turquie est un allié important des USA, mais ce n'est pas non plus le plus important. Je ne sais même pas s'il y a des alliés plus importants que d'autres en permanence. Cela dépend, AMHA, surtout des circonstances. 

Pour le moment, il n'y a rien. Mais ce n'est pas avec des déclarations de ce style (gang, le coup d'état est la faute des américains et européens) que tu arranges tes affaires. Si ça commence à trop sentir le roussis pour les citoyens américains sur place, soit sûr qu'Erdogan va se faire recadrer proprement. Dans le cas contraire, vaut mieux pour les turcs d'avoir de sérieux alliés. Et des alliés fiables. Or, c'est ce que n'a pas la Turquie. Israël et la Russie ne le sont certainement pas. 

Le gouvernement turc ne peut se permettre de s'approcher du gouvernement US a cause de l'opinion publique vraiment anti-US dans tous les bords de la sociét. Biden sera en Turquie le 24 aout (pas sur de la date) pour donner un message de soutien. Je sais très bien que dans les coulisses, il sera accueillit froidement et un message clair lui sera adressé. On sait que les choses changeront avec Clinton. Les Turcs attendent juste les élections US.

Comme je t'ai dis. Si les Américains ne veulent donner des F-35. Les Turcs iront voir ailleurs (Rafale, Su, Chinois), d'ailleurs le projet TF-X est en marche, c'est aussi simple que ça.

Mais je ne crois absolument pas une seconde a cette rupture entre Turcs et Américains. Il y a trop d'intérêt, la Turquie est le seul fiable (avec Israël) dans la région et la Turquie veut profiter des transferts de technologies de l'Occident. Donc chacun tiens l'autre par ces couilles.

Il y a 17 heures, castle68 a dit :

C'est bien ça le problème : un "hurluberlu" lance une info sur un site... c'est repris par un autre... puis le titre étant racoleur c'est repris par "un pigiste/stagiaire" d'une agence de presse et/ou d'un journal en mal de titre à sensation... et ainsi de suite la rumeur se propage à vitesse grand V en oubliant de réfléchir 30s (bon c'est vrai, pour certains 30s c'est beaucoup !...)

Pour mettre des bombes nucléaires tactiques dans un pays il faut que le pays soit fiable sur beaucoup de points: quand les USA ont déposé leurs bombes (pendant la guerre froide) tous les pays hotes étaient considéré comme fiables.

A cette époque c'était le cas pour la Turquie.

Mais la Roumanie !... franchement je voudrais pas paraître inutilement irrespectueux mais si vous comparez avec les autres pays hôtes vous aurez la réponse je pense... à moins qu'on soit déjà le 1er Avril ! (le temps passe si vite...)

Là en Roumanie,  il s'agit d'installation de missiles et de radar, même si technologiquement c'est du haut de gamme, on est quand même pas au niveau d'armes nucléaires.

Faut pas déconner... 

Si les bombes doivent bouger, logiquement elles iront vers les autres pays hôtes ou plus surement seront rapatrié aux USA

Enfin c'est juste mon avis...

Par contre je me demande du fait des évènements si Erdogan, voulant réaliser son rêve du retour de l'Empire Ottoman mitonné à la sauce Islamo-nationaliste, ne voudra pas copier en partie de Gaulle et faire de la Turquie une puissance nucléaire (seule garante pour un retour à la puissance de l'Empire Ottoman).

La Turquie a déjà des liens étroits avec le Pakistan...

La possession de quelques bombes et ou missiles permettrait indiscutablement à la Turquie et à son chef d'avoir un autre " prestige " international.

La purge actuelle permettant de faire place nette.

Ceux qui sont plus informé que moi sur la Turquie pourraient - ils donner leur avis ?

 

Il y a un programme de missiles balistiques et de croisière en cours. 

Pour les armes turques en Turquie. Je ne crois pas, il n'y a une envie politique même si la Turquie a les capacités techniques et financières.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kurssad a dit :

Le gouvernement turc ne peut se permettre de s'approcher du gouvernement US a cause de l'opinion publique vraiment anti-US dans tous les bords de la sociét. Biden sera en Turquie le 24 aout (pas sur de la date) pour donner un message de soutien. Je sais très bien que dans les coulisses, il sera accueillit froidement et un message clair lui sera adressé. On sait que les choses changeront avec Clinton. Les Turcs attendent juste les élections US.

Opinion publique anti-US à cause de qui à ton avis ? Faut arrêter de prendre les Américains pour des brêles. Ils savent que ce sont les déclarations de politiques turcs qui font ça dans l'opinion. Concernant Clinton, je dirais qu'il faut attendre de voir avant de juger. De un, elle n'est pas encore élue. De deux, on ne sait pas quelle sera sa politique effective. 

 

il y a 8 minutes, Kurssad a dit :

Comme je t'ai dis. Si les Américains ne veulent donner des F-35. Les Turcs iront voir ailleurs (Rafale, Su, Chinois), d'ailleurs le projet TF-X est en marche, c'est aussi simple que ça.

Mais oui bien sûr. Le TF-X. La Turquie n'a jamais conçu d'avions de combat et elle va évidemment réussir un programme d'avion de 5th Gen (du moins selon les caracs américaines) du premier coup et avec un budget aussi petit ? Faut arrêter la fumette un peu. Il y a de l'aide de Saab (qui n'a fait que le Gripen et autres avions suédois) et BAE, qui a développé en partie le Typhoon. Mouais bien sûr. Il faut voir comment les Coréens ont du mal avec leur appareil alors qu'ils ont beaucoup plus de sous, une industrie aéronautique plus développée (ils construisent leurs propres appareils, il est vrai en partie développés par LM). Donc moi j'attends de voir avant de croire à cet appareil (qui n'est encore que sur le papier). 

Ensuite, pour les ventes de Su-XX, Rafale et appareils Chinois, ne force pas trop. Aucun des pays n'est prêt de donner son accord pour le moment puisqu'il n'y a aucune négociations officielles. Enfin, je vois mal les Russes vendre en grosses quantités des Su-XX à leurs ennemis jurés. Parce que oui, au cas où tu ne serais pas au courant, les Russes ne se rapprochent de la Turquie que parce que cela sert leurs intérêts. Mais ils (les dirigeants) n'ont certainement pas oublié l'affaire du Su-24, peu importe qui était dans son bon droit. 

 

il y a 18 minutes, Kurssad a dit :

Mais je ne crois absolument pas une seconde a cette rupture entre Turcs et Américains. Il y a trop d'intérêt, la Turquie est le seul fiable (avec Israël) dans la région et la Turquie veut profiter des transferts de technologies de l'Occident. Donc chacun tiens l'autre par ces couilles.

Un des seuls fiables ? Fiable alors qu'il a soutenu directement ou indirectement ceux que les américains combattent en Syrie ? Fiable alors que les politiques d'envergure nationale  appartenant au parti au pouvoir accusent ouvertement les USA d'avoir soutenu la tentative de coup d'état ? Fiable alors qu'il y a une guerre civile ? Mouais. On n'a pas la même impression de fiabilité. Sur certains principes peut-être oui, je le reconnais. Mais pas partout. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet un rapprochement avec la Russie tout en  accusant les occidentaux et les USA du soutien au "push",  un nouvel axe Russie - Iran - Turquie est en train de se former tout simplement du fait de la convergence des intérêts commun, c'est clair que les USA vont réagir à un moment ou un autre, reste à savoir comment. Tonton Poutine a bien jouer ses pions sur l'échiquier geopolitique.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Cela permet un rapprochement avec la Russie tout en  accusant les occidentaux et les USA du soutien au "push",  un nouvel axe Russie - Iran - Turquie est en train de se former tout simplement du fait de la convergence des intérêts commun, c'est clair que les USA vont réagir à un moment ou un autre, reste à savoir comment. Tonton Poutine a bien jouer ses pions sur l'échiquier geopolitique.

Ca sent aussi beaucoup le poker menteur, pas tellement entre russe et iraniens (encore que certaines factions iraniennes apprécieraient probablement que les sanctions économico-financières occidentales cessent véritablement) mais surtout côté turc, encore une fois.

L'autre hypothèse à explorer, pas entièrement contradictoire d'ailleurs avec cette idée d'un rapprochement avec Moscou et Téhéran, est celle d'une bonne paranoïa phobique et grandissante chez le sieur Erdogan. Qu'attend-il des occidentaux, que redoute-t-il de leur part ? Peut être bien rien, en fait, ce qui lui donne des ailes. Et sur cette vision d'un Erdogan angélique bien que moustachu, je vous souhaite douce après midi... :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, judi a dit :

Opinion publique anti-US à cause de qui à ton avis ? Faut arrêter de prendre les Américains pour des brêles. Ils savent que ce sont les déclarations de politiques turcs qui font ça dans l'opinion. Concernant Clinton, je dirais qu'il faut attendre de voir avant de juger. De un, elle n'est pas encore élue. De deux, on ne sait pas quelle sera sa politique effective. 

 

Mais oui bien sûr. Le TF-X. La Turquie n'a jamais conçu d'avions de combat et elle va évidemment réussir un programme d'avion de 5th Gen (du moins selon les caracs américaines) du premier coup et avec un budget aussi petit ? Faut arrêter la fumette un peu. Il y a de l'aide de Saab (qui n'a fait que le Gripen et autres avions suédois) et BAE, qui a développé en partie le Typhoon. Mouais bien sûr. Il faut voir comment les Coréens ont du mal avec leur appareil alors qu'ils ont beaucoup plus de sous, une industrie aéronautique plus développée (ils construisent leurs propres appareils, il est vrai en partie développés par LM). Donc moi j'attends de voir avant de croire à cet appareil (qui n'est encore que sur le papier). 

Ensuite, pour les ventes de Su-XX, Rafale et appareils Chinois, ne force pas trop. Aucun des pays n'est prêt de donner son accord pour le moment puisqu'il n'y a aucune négociations officielles. Enfin, je vois mal les Russes vendre en grosses quantités des Su-XX à leurs ennemis jurés. Parce que oui, au cas où tu ne serais pas au courant, les Russes ne se rapprochent de la Turquie que parce que cela sert leurs intérêts. Mais ils (les dirigeants) n'ont certainement pas oublié l'affaire du Su-24, peu importe qui était dans son bon droit. 

 

Un des seuls fiables ? Fiable alors qu'il a soutenu directement ou indirectement ceux que les américains combattent en Syrie ? Fiable alors que les politiques d'envergure nationale  appartenant au parti au pouvoir accusent ouvertement les USA d'avoir soutenu la tentative de coup d'état ? Fiable alors qu'il y a une guerre civile ? Mouais. On n'a pas la même impression de fiabilité. Sur certains principes peut-être oui, je le reconnais. Mais pas partout. 

Alors l'opinion Turque a toujours était anti-US, c'est pas une chose née avec Erdogan. Qu'ils soient gauchistes, kémalistes, nationalistes, islamistes, les Turcs sont fortement anti-US. Dans les années 70, des groupes gauchistes avaient jeter à la mer des marins US.

Tu connais quoi sur le TF-X et le budget alloué? Tu as l'air de connaître plus de chose que moi, je t'en prie, j'attends des éclaircissements. Très sincèrement, ce budget et l'apport technique n'aurait pas dû être investi dans le TF-X mais dans les projets de drones, mais bon, les projets de drone évolue assez vite, c'est une autre question. 

Tu parle comme si tu es le représentants de ces pays, ces pays vendront leurs âmes pour centre des armes surtout pendant cette période de ralentissement économique, la concurrence est rude. Tu devrais savoir qu'il n'y a pas de place à l'émotion entre Etats, beaucoup n'ont pas comprit ça, les relations entre la Turquie et la Russie sont basées exclusivement sur les intérêts, si intérêt, le Su-XX viendront, mais il n'y a rien de tout ça, car les US n'ont jamais eu l'intention d'annulé le F-35.

Tu connais pas aussi le concept de la fiabilité, c'est comme si tu disais que les US ne sont pas un allié fiable car ils ont espionné et espionnent toujours les Européens jusqu'aux chiottes. Les coups tordus et les coups de travers, ce sont des choses qui arrivent, c'est pour ça que les USA gagnent toujours, eux sont beaucoup plus à terre à terre que les Européens (trop émotionnels avec des grands phrases à ponpon).

 

Il y a 6 heures, zx a dit :

Cela permet un rapprochement avec la Russie tout en  accusant les occidentaux et les USA du soutien au "push",  un nouvel axe Russie - Iran - Turquie est en train de se former tout simplement du fait de la convergence des intérêts commun, c'est clair que les USA vont réagir à un moment ou un autre, reste à savoir comment. Tonton Poutine a bien jouer ses pions sur l'échiquier geopolitique.

Il n'y a pas vraiment de rapprochement, seul des intérêts tactiques qui convergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurssad a dit :

Alors l'opinion Turque a toujours était anti-US, c'est pas une chose née avec Erdogan. Qu'ils soient gauchistes, kémalistes, nationalistes, islamistes, les Turcs sont fortement anti-US. Dans les années 70, des groupes gauchistes avaient jeter à la mer des marins US.

Oui bah là ils n'arrangent rien. Et ensuite, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit (et je te défie de me prouver le contraire) que l'opinion turque était pro-US à la base. Et textuellement. Pas une interprétation qui n'appartient qu'à toi. 

 

Il y a 2 heures, Kurssad a dit :

Tu connais quoi sur le TF-X et le budget alloué? Tu as l'air de connaître plus de chose que moi, je t'en prie, j'attends des éclaircissements. Très sincèrement, ce budget et l'apport technique n'aurait pas dû être investi dans le TF-X mais dans les projets de drones, mais bon, les projets de drone évolue assez vite, c'est une autre question. 

Bah si tu t'y connais tant que ça, je t'en prie. Je ne revendique pas m'y connaître. Mais il faut rester réaliste. Les turcs n'ont pas beaucoup d'expérience en construction d'avions de chasse modernes en dehors de constructions et modernisations sous licence. Ils arriveraient avec un PIB presque deux fois inférieur à la Corée du Sud à développer (avec une aide étrangère certes) un appareil plus perfectionné que les coréens, qui galèrent ne serait-ce qu'à financer la R&D ? Ils devraient donner leur recette aux américains les turcs. Le F-35 serait déjà opérationnel (oui, c'est de l'ironie). C'est là où je dis qu'il faut rester réaliste. Même les Japonais ne font que voler un démonstrateur alors que l'appareil est censé (selon les objectifs hein) rentrer en service en même temps. 

 

Il y a 2 heures, Kurssad a dit :

Tu parle comme si tu es le représentants de ces pays, ces pays vendront leurs âmes pour centre des armes surtout pendant cette période de ralentissement économique, la concurrence est rude. Tu devrais savoir qu'il n'y a pas de place à l'émotion entre Etats, beaucoup n'ont pas comprit ça, les relations entre la Turquie et la Russie sont basées exclusivement sur les intérêts, si intérêt, le Su-XX viendront, mais il n'y a rien de tout ça, car les US n'ont jamais eu l'intention d'annulé le F-35.

Oui bien sûr. C'est évident. D'ailleurs, c'est pour cela que ces pays vendent des armes et que les contrats tombent comme des mouches. Tu crois sérieusement que les Russes vendraient des armes qui sont parmi leurs plus perfectionnées à un pays allié des USA ? Que les USA pourraient facilement espionner ? Faut pas les prendre pour des cons non plus. Avant que les Russes ne vendent réellement des armes aux turcs, il y a un certain cap à franchir. 

Ensuite, je ne vois pas pourquoi les US annuleraient le F-35 parce que les turcs ont décidé de ne pas en prendre. Si tu ne veux pas dire cela, je ne vois pas le rapport alors. Puisqu'avant tu parlais du remplacement du F-35 par le TF-X. Faudrait savoir un jour. 

Pour les relations entre la Turquie et la Russie, on est d'accord. Mais ce n'est sûrement pas dans l'intérêt de la Russie de vendre des armes avancées à un pays de l'OTAN. Si la Grèce s'est retrouvée avec des S-300, c'est uniquement parce qu'ils étaient vendus à Chypre avant. Et ceux de je ne sais plus quel pays étaient là pendant la fin de la Guerre Froide. 

 

Il y a 2 heures, Kurssad a dit :

Tu connais pas aussi le concept de la fiabilité, c'est comme si tu disais que les US ne sont pas un allié fiable car ils ont espionné et espionnent toujours les Européens jusqu'aux chiottes. Les coups tordus et les coups de travers, ce sont des choses qui arrivent, c'est pour ça que les USA gagnent toujours, eux sont beaucoup plus à terre à terre que les Européens (trop émotionnels avec des grands phrases à ponpon).

Tu connais le proverbe suivant : Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ? Il est logique d'espionner ses alliés. Tout le monde le fait même si personne ne l'avoue. Personnellement, cela ne m'a pas plus choqué que ça. Tout le monde le fait encore une fois. Simplement, comme ils ont plus de moyens, ils le font à une plus grande échelle. Nous ferions pareil avec les mêmes moyens. Faut pas rêver.  

Les Américains ne gagnent pas toujours. Trois exemples : Vietnâm, Irak, Afghanistan. Et leurs actions ne sont pas toujours efficaces non plus. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pascal a dit :

oui sauf que les intérêts turcs et russes sur les républiques turcophones d'Asie Centrale ne sont pas fatalement convergents

tout ceci ressemble plus à une alliance de circonstance sur le court terme

Je crois en effet que Erdogan cherche surtout à s'imposer comme un acteur central sur la scène régionale ... Et donc il veut pouvoir parler avec tous les camps majeurs en présence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vice-président américain à Ankara pour apaiser l'allié turc

http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/23/01003-20160823ARTFIG00233-le-vice-president-americain-a-ankara-pour-apaiser-l-allie-turc.php

Citation


Dans le cadre des accords d'extradition, si une partie veut un coupable, l'autre partie doit lui livrer (...)Nous le dirons très clairement à M. Biden. Cette situation peut nuire à notre partenariat stratégique»

Recep Tayyip Erdogan

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien général Ergin Saygun (Kémaliste) reçoit 150 000 livres turque (50 000$) du ministère de la justice comme frais et réparation pour avoir été en prison à la suite du complot des Gülenistes, Erdogan avait visité le général kémaliste Ergin Saygun en 2013, car sa santé s'était dégradée en prison.

flas-gelisme-basbakan-erdogan-ergin-sayg

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations sont au beau fixe !

Les EU font ce qu'ils peuvent pour extrader Güllen (probablement du théâtre mais ça fera plaisir à Erdogan), ils soutiennent militairement (A10 et F-16) l'incursion (invasion?) turque en Syrie et menacent les kurdes de les lâcher si ils ne restent pas du coté Est de l’Euphrate .

Heureusement que l'intervention se fait contre l’État Islamique...

http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-turkey-idUSKCN10Z07J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 19:28, Kurssad a dit :

Alors l'opinion Turque a toujours était anti-US, c'est pas une chose née avec Erdogan. Qu'ils soient gauchistes, kémalistes, nationalistes, islamistes, les Turcs sont fortement anti-US. Dans les années 70, des groupes gauchistes avaient jeter à la mer des marins US.

Tu connais quoi sur le TF-X et le budget alloué? Tu as l'air de connaître plus de chose que moi, je t'en prie, j'attends des éclaircissements. Très sincèrement, ce budget et l'apport technique n'aurait pas dû être investi dans le TF-X mais dans les projets de drones, mais bon, les projets de drone évolue assez vite, c'est une autre question. 

Tu parle comme si tu es le représentants de ces pays, ces pays vendront leurs âmes pour centre des armes surtout pendant cette période de ralentissement économique, la concurrence est rude. Tu devrais savoir qu'il n'y a pas de place à l'émotion entre Etats, beaucoup n'ont pas comprit ça, les relations entre la Turquie et la Russie sont basées exclusivement sur les intérêts, si intérêt, le Su-XX viendront, mais il n'y a rien de tout ça, car les US n'ont jamais eu l'intention d'annulé le F-35.

Tu connais pas aussi le concept de la fiabilité, c'est comme si tu disais que les US ne sont pas un allié fiable car ils ont espionné et espionnent toujours les Européens jusqu'aux chiottes. Les coups tordus et les coups de travers, ce sont des choses qui arrivent, c'est pour ça que les USA gagnent toujours, eux sont beaucoup plus à terre à terre que les Européens (trop émotionnels avec des grands phrases à ponpon).

 

Il n'y a pas vraiment de rapprochement, seul des intérêts tactiques qui convergent.

Faut arrêter de nous prendre pour des faibles ...

Tu crois que les européens n'espionne ou n'écoute pas les US ...

Si on en parle pas s'est simplement parce que pour l'instant personne ne sait fait prendre la main dans le sac ...

Les US ce sont fait attraper donc bien évidemment qu'on en parle ...

Tu crois que lorsque la France et l'Allemagne ont pas suivi en 2003 pour l'Irak ils n'ont pas espionner les US ... Ou qu'ils n'ont pas chercher des Infos en Irak pour ce conforter dans l'idée que envahir l 'Irak était une erreur ...

On a peut-être pas les mêmes moyens que les US m'enfin on est loin d'être les gros naïfs tel que tu nous présente ...

Ne confond pas une Europe qui ce met en place et donc avec des divergences entre membres avec de la faiblesse ...

En attendant nos différents services d'espionnage écoute eux aussi tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...