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L'Inde


Blacksheep
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Il faut distinguer la cadence minimale de l'industriel, et la cadence de réception de nos armées.

11 par an, c'est le minimum raisonnable pour l'industriel. Mais à un moment, on évoquait seulement 8 par an pour l'AdA. Ca en laisse 3 par an pour l'exportation. J'imagine que ça peut être encore pire pour notre AdA.

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A eux de voir la rentabilité de l'investissement. Tout ça à mélanger au fait que l'Etat s'autorisera sûrement à adoucir un peu ses dépenses...

En cas d'exportation du Rafale, je ne vois pas comment on peut imaginer une seule seconde que la production francaise reste a 11. Bon, des qu'un contrat est signe, on pourra ouvrir les paris  :P
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pourquoi il ne monte pas à 18 rafale par an, la chaine actuelle peut le faire.

Ah depuis quand ? La chaîne de fab actuelle ne le peut absolument pas. Les avions fabriqués en France seront construit à une cadence de 1 voir 1,5 si possible. Impossible de passer à une cadence supérieur à 1,5 à l'heure actuelle ( 18 exports plus les avions de la Marine)

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Ah depuis quand ? La chaîne de fab actuelle ne le peut absolument pas. Les avions fabriqués en France seront construit à une cadence de 1 voir 1,5 si possible. Impossible de passer à une cadence supérieur à 1,5 à l'heure actuelle ( 18 exports plus les avions de la Marine)

J'ai pas le lien sous la main, mais je suis persuade que Dassault, devant une comission de l'assemble a dit que la chaine pouvait facilement passer a 2 avions par mois.

alors, est ce qu'entre ce moment et "la chaine de fab actuelle" il y a eu des differences c'est possible.

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Les chaînes sont prévu pour tourner à cadence 2 oui en effet. Mais Dassault n'a ni les compagnons, ni les techniciens et pas non plus les ingés pour tourner à cette cadence. Après il est toujours possible de rapatrier les gens du SMS sur le Rafale, mais ça se fera avec perte et fracas et DA va au devant de très gros problème s'ils devaient passer en cadence 2 du jour au lendemain. En planifiant une augmentation de cadence sur plusieurs années ça doit pouvoir se faire.

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D'après ce que j'en sais, ils tournent actuellement à une cadence très lente et ils ne sont pas full. ils n'auraient pas beaucoup de probleme pour doubler le rythme, ils passent d'une cadence lente à une cadence normale, si c'était par 3 ou 4 je ne dis pas. d'après ce que j'ai lu sur ce qu'ils ont rapportés eux meme quand ils commencaient à devenir inquiet sur leur avenir, 18 rafale/an ca devrait le faire. Bon si  le Bresil débarque miraculeusement avant la livraison en Inde, ca va commencer à devenir compliquer

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en même temps 1.5 x 11 mois ou x 12 mois , ca fait 16.5 ou 18. On va pas chicaner.

Et c'est clair depuis des années qu'en cas de contrats exports, le risque est quasi sûr que les rythmes des livraisons FR soient diminuées...

au point de se demander comment Dassault et l'ADA aurait pu faire en cas de victoire simultanée Inde, Brésil, EAU, ca aurait fait 80 avions à produire en France en 3-4 ans + l'Ada + la Marine...

Dassault ne voulait/pouvait pas mettre autant de billes dans la modification de sa chaîne d'assemblage finale (outils + personnels à déplacer et à requalifier) pour seulement 3-4 ans de surproduction (et surtout chez ses fournisseurs et autres sites de production de composants Dassault en France).

Cependant la modernisation des process et des outils a été lancée mais pas pour atteindre des cadences très hautes sur toutes les chaînes mais plus pour des coûts moindres (ce qui parfois est synonyme de rapidité mais pas toujours)

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D'après ce que j'en sais, ils tournent actuellement à une cadence très lente et ils ne sont pas full. ils n'auraient pas beaucoup de probleme pour doubler le rythme, ils passent d'une cadence lente à une cadence normale, par par 3 ou 4 je ne dis pas. d'après ce que j'ai lu sur ce qu'ils ont rapportés eux meme, 18 rafale/an ca devrait le faire.

Et moi d'après ce que je vois à cadence 1, je te dis que non ça fera pas sans mal de doubler de cadence ;) même une cadence 1,8 n'est pas possible, c'est la catastrophe assuré si c'est pas préparer et ça ne l'ai pas, c'est pour cela que DA prévoit une cadence 1 pour les avions indiens étalé sur 4 ans.

Tout à fait chaps ;)

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Les chaînes sont prévu pour tourner à cadence 2 oui en effet. Mais Dassault n'a ni les compagnons, ni les techniciens et pas non plus les ingés pour tourner à cette cadence. Après il est toujours possible de rapatrier les gens du SMS sur le Rafale, mais ça se fera avec perte et fracas et DA va au devant de très gros problème s'ils devaient passer en cadence 2 du jour au lendemain. En planifiant une augmentation de cadence sur plusieurs années ça doit pouvoir se faire.

Ah oui, c'est vrai, quelqu'un avait deja parle de ce probleme de ressources humaine et aucunement technique, t'as raison. Par contre, jamais je n'ai sous entendu qu'augmenter la cadence se faisait en un claquement de doigt, je suis pas un specialiste en production industrielle, mais quand meme  :-[
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Ah ben nous voilà sauver alors  =D

C'est au minimum ce qu'il faudrait actuellement.

Si les usines de prod augmente de cadence du jour au lendemain (ce qui n'arrivera pas), elles augmentent aussi le nombre de problèmes d'industrialisation et de fab et autant dire tout de suite que ça sera pas linéaire avec la monté en cadence. Du coup le bureau d'études va récupérer tous les pots cassés, l'avantage c'est que ça bloquera tout de suite :lol:

Et vu qu'il n'est pas prévu une augmentation de cadence sur le moyen long terme, les Rafale Inde seront fabriqué en cadence 1. 

 

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Donc ca veut dire que, des que l'encre du contrat indien sera seche, DA devra produire 18 rafale en cadence 1, ce qui privera l'AdA et la MN de livraison pendant presque 2 ans... pas glop!  O0

Le recrutement des 20 technicos pour elaborer les gammes de fabrication, ca laisse reveur, ca veut dire que ce type de boulot qui doit etre fait juste en amont de la fab n'a pas ete realise comme il se doit, donc DA doit rassembler toutes les pieces de ce puzzle geant avant de passer a une cadence superieure et/ou preparer le transfert de techno pour l'assemblage des rafale en Inde. Il faut aimer les entreprises familiales  :lol:

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Donc ca veut dire que, des que l'encre du contrat indien sera seche, DA devra produire 18 rafale en cadence 1, ce qui privera l'AdA et la MN de livraison pendant presque 2 ans... pas glop!  O0

Le recrutement des 20 technicos pour elaborer les gammes de fabrication, ca laisse reveur, ca veut dire que ce type de boulot qui doit etre fait juste en amont de la fab n'a pas ete realise comme il se doit, donc DA doit rassembler toutes les pieces de ce puzzle geant avant de passer a une cadence superieure et/ou preparer le transfert de techno pour l'assemblage des rafale en Inde. Il faut aimer les entreprises familiales  :lol:

C'est justement pour pas priver la marine que la production des 18 rafale est prévu sur 4 ans et non pas 2.

Ça ne veut à absolument pas dire ça, les gammes existent depuis le début du Rafale. Seulement elles évoluent au fil des améliorations et nécessite du monde pour les modifier. Seulement les anciens sont partis, sans recrutement, pour les raisons que l'on connaît, résultat l'industrialisation est débordé. Si seulement y'avait que les gammes, c'est vraiment la fin du travail d'industrialisation ça, y'a tout le reste à faire avant.

Bref avan de tirer des conclusions hâtive, renseigne toi ;)

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http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_07_19_2012_p01-02-478077.xml

NEW DELHI — Russia is drawing up plans to claw its way back to the top of the Indian defense market, which is supplemented by the U.S. and other European suppliers.

Russia was at one time the biggest arms supplier to India and has been a reliable vendor since the Cold War era. But due to several commercial issues including overpricing, Russia rapidly lost the defense pie in the South Asian nation. In 2011, India was the world’s largest recipient of arms, accounting for 10% of global arms imports.

Russian Deputy Prime Minister Dmitry Rogozin, during his visit to New Delhi on July 17, advocated for the joint development of defense equipment with India that could be sold to other countries.

“We wants to move from basic trade to joint development projects with India in defense,” Rogozin says.

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