Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

On 05/02/2017 at 3:22 PM, max said:

Excellent, l'expertise et l'ouverture d'esprit d'Henri conjugué à la curiosité et la constance de Picdelamirand vont nous permettre de poursuivre ....

Max, pour Pic aussi on peut parler pour le moins d'expertise... En étant petit joueur dans les qualificatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bons ces indiens....

Une frégate indienne chavire en sortie d’entretien : 2 morts

http://www.corlobe.tk/spip.php?article42477

La mort de 2 marins a été confirmée et un certain nombres d’autres sont soignés pour des blessures après que la frégate INS Betwa de la marine indienne ait chaviré ce lundi lors de sa sortie de cale sèche à Mumbai.

L’accident s’est produit à la base navale, dans le “Cruiser Graving Dock”, pendant sa sortie de cale sèche. « Il pourrait y avoir eu un problème au niveau de la ligne de tins de la cale sèche, » explique un porte-parole de la marine indienne.

Le Betwa a probablement subi des dégâts importants au niveau de la mature et de son côté tribord. On ignore s’il pourra être sauvé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits d'une discussion (Parikrama).

Un bon ami m'a dit que lorsque la ligne de Dassault Reliance Aerospace Ltd (DRAL) sera en place, GOI va commander directement à cette ligne.. Ce seront des achats de tranche directe et ce ne sera pas soumis à de nouvelles offres .. et cela devrait se produire seulement après un audit indépendant de la mise en place correcte des offsets.

Aussi, il a été clairement dit que l'ambiance dans le camp de Dassault est optimiste. Il semble que Dassault Aviation pourrait obtenir deux ou plusieurs commandes surprises longtemps attendues avec l'approvisionnement de systèmes majeurs produits depuis Dassault Reliance Aerospace Ltd (DRAL). Les pays en question sont courtisé par le Premier ministre NaMo lui-même. (Je crois que cela indique   sûrement des contacts avec les Émirats Arabes Unis et peut être la Malaisie ou un autre pays).

Quand je me suis renseigné sur le calendrier probable pour voir tout cela sortir, il a dit comme le bon vin français certaines choses prennent du temps. Il y a beaucoup de travail à faire pour mettre en place la ligne. Donc, de façon réaliste à son avis, ces ordres directs devraient être n'importe où près de 2019 ou 2020. Peut-être juste à temps pour coïncider avec la dernière livraison de jet de Mérignac, ça pourrait être planifié immédiatement après ou 6 mois max après que nous ayons reçus un Rafale De la ligne indienne Dassault Reliance Aerospace Ltd (DRAL).

Alors en 2021 ou 2022 des Rafales devrait être produits par Dassault Reliance Aerospace Ltd (DRAL) ....

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-133#post-525682

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Teenytoon said:

J'ai du mal à savoir si c'est une bonne chose pour Dassault d'une part (je pense que oui) et la France d'autre part (je suis perplexe) que des Rafales soient produits directement en Inde pour alimenter d'autres marchés ?

Si ca nous permet d'etre imbattable niveau prix, livraison, logistique... why not. Et ca peut faire bosser le BE à merignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je pense que c'est une bonne chose pour l'entreprise Dassault. Mais est ce qu'à terme ça ne menace pas les emplois en France hors Bureau d'Etudes ?

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

et certains systèmes seront produit exclusivement en France.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à voir comment cette ligne construite à grands frais pourrait produire moins chère qu'en France où tout est déjà amorti...

Ou alors le Premier ministre NaMo est prêt à vendre à quasi prix coutant histoire d'assurer la production, même si derrière l'amortissement se fera sur 30 ans ou plus ?

Et arrêtons de s'inquiéter du cout de la main d'oeuvre. En informatique par exemple un indien à la journée c'était 140 Eur en début de l'an passé (du moins un indien de Capgemini). Et vu que ces des indiens, Cap proposait plutôt 10 indiens + 1 français à 240 Eur/jour/personne de mémoire. 240Eur/j c'est le 1er prix d'un ingé en info débutant... Bref, c'est plus ce que c'était ma bonne dame !

Modifié par ippa
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a quelques inconvénients, le turn over, la qualité des livrables,  le respect des spécifications et des délais, hum hum hum. Au final le projet peut couter très cher et le client partira sans demander son reste. les indiens sont très difficiles à fidéliser et ils changent de boite comme de chemise.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mais on voit bien que DA a pris tout son  temps (lui aussi) depuis la tentative avec HAL pour :

- 1 trouver le bon partenaire,

- 2 envisager le meilleur ToT sans froisser la France ni les indiens en en tenant compte de d'expérience de HAL avec les russes

On voit aussi que depuis l'expérience russe avec HAL les indiens ne placent plus leurs exigences de la même façon. L'impression que j'ai c'est que le critère décisif est la disponibilité des appareils. Et là vraiment on est en plein dans la réputation de DASSAULT.

Par contre comme toujours dans ces grands contrats on ne sait pas comment le facteur politique va jouer. Le ministre des armées ne semble pas porter les français dans ce dossier au contraire du premier ministre en accord avec ses généraux. MAIS QUID de la prochaine alternance ? ....

Enfin est-ce vraiment un problème d'avoir une ligne en France qui sera disponible pour les besoins français pour la mlu qui semble devenir urgente compte tenu de la sur-utilisation des rafale en opération ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, herciv a dit :

la mlu qui semble devenir urgente compte tenu de la sur-utilisation des rafale en opération ?

Attention à ne pas lier des éléments qui ne sont pas nécessairement en rapport.

La sur-utilisation des appareils impose plutôt une flotte plus nombreuse (et des tensions sur les ressources humaines).

Une MLU vise à apporter des nouvelles fonctionnalités, traiter des obsolescences, suivre les évolutions pour restituer un potentiel opérationnel au niveau du moment.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c

il y a 31 minutes, herciv a dit :

Enfin est-ce vraiment un problème d'avoir une ligne en France qui sera disponible pour les besoins français pour la mlu qui semble devenir urgente compte tenu de la sur-utilisation des rafale en opération ?

cela peut le devenir dans un cas de conflit majeur et les contextes geo politique, le monde change, ce qui est bon aujourd'hui peut devenir mauvais demain. l'ami d'aujourd'hui peut devenir l'ennemi de demain. c'est malheureusement pas une fabrique de cookies ou de machine à laver. Actuellement le monde ne va pas dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FATac a dit :

Attention à ne pas lier des éléments qui ne sont pas nécessairement en rapport.

La sur-utilisation des appareils impose plutôt une flotte plus nombreuse (et des tensions sur les ressources humaines).

Une MLU vise à apporter des nouvelles fonctionnalités, traiter des obsolescences, suivre les évolutions pour restituer un potentiel opérationnel au niveau du moment.

Sur les objectifs de la MLU je suis d'accord. Par contre ça veut quand même dire qu'il faudra des capacités industrielles en France pour implémenter cette MLU.

Une flotte plus nombreuse demandera aussi des capacité industrielles en France.

Je pense que pour répondre au besoin de la France et de l'Inde Dassault doit être présent chez les deux.

D'autre part commercialement si Dassault peut se mettre l'inde de son côté pour accélérer la vente à deux ou trois pays quitte à voir dans le détail qui fabrique. A mon avis c'est du gagnant/gagnant. 

il y a 39 minutes, zx a dit :

c

cela peut le devenir dans un cas de conflit majeur et les contextes geo politique, le monde change, ce qui est bon aujourd'hui peut devenir mauvais demain. l'ami d'aujourd'hui peut devenir l'ennemi de demain. c'est malheureusement pas une fabrique de cookies ou de machine à laver. Actuellement le monde ne va pas dans le bon sens.

Si je dois avoir une vision pragmatique là-dessus, je te dirais que la France n'a pas de profondeur stratégique. Elle a donc intérêt à appuyer son industrie de défense sur des alliés non européens. L'inde n'a pas d'intérêts divergents avec la France au contraire. D'autre part si il y avait conflit avec la Chine ce sont les lignes Française qui seraient sollicitées.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...