Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 22 minutes, gargouille a dit :

Le problème des russes est surtout Dassault avec le Rafale, une fois que tu as touché le best et que tu connais ses évolutions difficile de revenir en seconde division. :chirolp_iei:

C'est vrai que les chiffres à l'export des produits Russes ces dernières années ont de quoi avoir peur de l'arrivée du Rafale... 

...Ou pas. 

Les topols sont en vacances le dimanche faut croire. 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les Indiens ne peuvent pas s'empêcher de faire fuiter de l'information

Citation

Air Marshal Deo said that the Indian government is also seized of the importance of acquiring fighter aircraft with stealth features and this is why the Rafale aircraft being acquired from France has some special stealth features. “The radial cross section of the aircraft is significantly smaller for an aircraft of that size. There are many other features too which I would not like to disclose at this stage,” he said.

Traduction

L'Air Marshal Deo a déclaré que le gouvernement indien est également saisi de l'importance de l'acquisition d'avions de chasse avec des caractéristiques de furtivité et c'est la raison pour laquelle l'avion Rafale acquis depuis la France a quelques caractéristiques de furtivité spéciales. «La RCS de l'avion est nettement plus petite pour un avion de cette taille. Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités aussi que je ne voudrais pas divulguer à ce stade ", a t-il dit.

http://indianexpress.com/article/india/india-news-india/china-j20-stealth-fighter-rafale-indian-air-force-3737350/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il semble que les Indiens ne peuvent pas s'empêcher de faire fuiter de l'information

En Inde, l'information fait de la génération spontanée, mousse, déborde, s'étale partout et s'évapore aussi vite qu'une coulée d'éther au soleil en été. Et ça laisse la même sensation d'ivresse et de vide une fois que ça s'est dissipé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zx a dit :

Dassault s'est bien occupé des commandes de vol du Gripen quand il avait des soucis.

???   T'es sur?    Jamais rien lu sur le sujet.

Ils y ont mis quelques bugs aléatoires, pour que certains se plantent de temps à autre?  

OK !   désolé :sad:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait une mission d'expertise pour éliminer des problèmes récurrents de mise au point. Ils n'ont pas écrit les CDVE du Gripen, ni participé à son développement en dehors d'une intervention type "pompier" sur des prototypes en fin de développement. C'est du moins ce que m'ont rapporté mes sources de l'époque.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il semble que les Indiens ne peuvent pas s'empêcher de faire fuiter de l'information

Traduction

L'Air Marshal Deo a déclaré que le gouvernement indien est également saisi de l'importance de l'acquisition d'avions de chasse avec des caractéristiques de furtivité et c'est la raison pour laquelle l'avion Rafale acquis depuis la France a quelques caractéristiques de furtivité spéciales. «La RCS de l'avion est nettement plus petite pour un avion de cette taille. Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités aussi que je ne voudrais pas divulguer à ce stade ", a t-il dit.

http://indianexpress.com/article/india/india-news-india/china-j20-stealth-fighter-rafale-indian-air-force-3737350/

Quoi !!! On nous aurait caché que le Rafale était à peine moins furtif que le F22 ? :biggrin:

 

Il a toujours était dit que le Rafale avec une certaine furtivité (un moineau de face si je me trompe), de là a................ .

 

Enfin s'il veulent des trucs avec de la furtivité, pourquoi du F16, F18, E-F et Gripen  ?

 

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gargouille a dit :

Quoi !!! On nous aurait caché que le Rafale était à peine moins furtif que le F22 ? :biggrin:

Il a toujours était dit que le Rafale avec une certaine furtivité (un moineau si je me trompe), de là a................ .

Au fait un moineau c'est le même niveau de furtivité qu'un F-22... mais c'est lisse et le Rafale n'a pas de soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Au fait un moineau c'est le même niveau de furtivité qu'un F-22... mais c'est lisse et le Rafale n'a pas de soute.

Oui en lisse bien sur.

Donc si le F22 c'est comme un moineau, un Rafale ça devrait être plus (en lisse) ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du s'en apercevoir lors des exercices garuda en Inde.

ca dépend, si il est pris de face, il doit rivaliser presque avec le F22,  mais ce n'est pas sur 360¨° pour les autres en face ca doit être dur à voir et à locker

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Au fait un moineau c'est le même niveau de furtivité qu'un F-22... mais c'est lisse et le Rafale n'a pas de soute.

Le Rafale n'a pas de soute, mais il dispose d'armements furtifs (mica, SCALP) donc ça ne doit pas changer grand chose.

Bon évidemment si on parle d'une configuration avec des GBU, il ne s'agira pas d'une configuration furtive, mais un F35 avec bombes sous les ailes n'est pas beaucoup plus furtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

???   T'es sur?    Jamais rien lu sur le sujet.

Ils y ont mis quelques bugs aléatoires, pour que certains se plantent de temps à autre?  

OK !   désolé :sad:

L'avion avait (et a apparemment encore) la fâcheuse tendance à osciller en tangage à basse vitesse et à détester l'instabilité post-décrochage.

Ici à partir de 30 secondes, cabré brutal à basse vitesse et angle d'attaque élevé.

 

Ici l'un des prototypes à l'atterrissage, la vidéo commence tardivement, mais les oscillations commencent beaucoup plus tôt sur une autre vidéo que je n'ai pas retrouvée. Donc le "pilot induced"... hem hem.

 

Pas d'autre incident de ce type sans facteurs extérieurs à signaler pour les autres crashs de l'avion.

https://en.wikipedia.org/wiki/Accidents_and_incidents_involving_the_JAS_39_Gripen#Crashes_during_testing

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait d'éléments publics permettant de lier ces aspects.

L'hypothèse du G-LoC reste la plus probable pour l'accident de Thaïlande qui s'est produit à une vitesse apparemment au delà de celle à laquelle se manifestent les PIO (Pilot Induced Oscillation) à l'origine des deux crashs survenus au cours du développement.

De plus, en cas de défaillance des CDVE, on peut penser que le pilote tenterait d'évacuer son appareil devenu incontrôlable.

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ARPA a dit :

Le Rafale n'a pas de soute, mais il dispose d'armements furtifs (mica, SCALP) donc ça ne doit pas changer grand chose.

Bon évidemment si on parle d'une configuration avec des GBU, il ne s'agira pas d'une configuration furtive, mais un F35 avec bombes sous les ailes n'est pas beaucoup plus furtif.

Mica furtif ?  Ca n'en a pas trop l'air....  voilure à 90°, des angles saillants, des belles arêtes.  

Le SCALP, oui.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

India needs around 400 fighter jets, 1,000 helicopters: Defence Minister

http://www.forbesindia.com/article/special/india-needs-around-400-fighter-jets-and-1000-helicopters-defence-minister/45931/1

India’s defence minister Manohar Parrikar says the country requires approximately 400 fighter jets and between 800 to 1,000 helicopters, production for which can be addressed by the domestic market.

This would include joint venture partnerships between strategic Indian defence players and foreign entities. 
 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2017 à 08:49, zx a dit :

visiblement, au vu du dernier crash en Thailand; il semble que ce n'est pas complétement régler, le pilote ne pouvait plus rattrapper son avion.

Est-ce qu'on sait s'il ne s'est pas g-loc tout seul avec sa manœuvre brutale à ce stade de l'enquête ? Je n'ai pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...