Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, herciv a dit :

9a date de l'année dernière quand le secrétaire d'état US a passé la main pour que le CDG dirige la flotte à la place du Harry TRUMAN.

As-tu un lien?

https://www.facebook.com/lachasseembarquee/videos/775893345898771/

Le PA US c'est l'IKE, pas le Truman. Donc rien à voir avec un quelconque déploiement sur le Truman. Les deux navires ont vogué de conserve de leur retour du golfe arabo persique jusqu'à Toulon il y a déjà plusieurs semaines de ça.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US to India: Speed up talks on defence foundational pacts

http://www.thehindubusinessline.com/economy/policy/economy/article9535196.ece

Citation

 

The US has asked India to “expedite” the talks on concluding two foundational defence agreements in an effort to strengthen military ties between both countries even as American aero-defence firms are eyeing the Indian market to make huge investments under the ‘Make in India’ programme.

The issue was discussed during a telephonic conversation between the new US Secretary of Defence James Mattis and Minister of Defence Manohar Parrikar that took place late Wednesday evening, sources told BusinessLine.

US has been asking India to complete the ongoing negotiations on concluding the two foundational pacts, out of which one has already been signed. These two pacts are Communication and Information Security Memorandum of Agreement (CISMOA) and Basic Exchange and Cooperation Agreement (BECA).

So far India has signed only one of out of the three American defence foundational agreements.

It is called the Logistics Exchange Memorandum of Agreement (LEMOA), which is a tweaked version of the Logistics Services Agreement (LSA). This was signed in 2016 and it stipulates exchange of logistics support and supplies.

However, the LEMOA is yet to be implemented by India, which is causing concern in the US, according to sources.

 

 

D'après les Indiens Ils ne signeront jamais le CISMOA et le BECA.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la, qu'est ce qu'ils ont dit à l'Inde, "dépêche toi un peu et signe en bas sans lire les petites lignes" , je crois qu'ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire, le différentiel temporel de l'espace temps indien va s'accroitre, ils savent faire, lol! :chirolp_iei:

Dassault à appris à bien maîtriser cette technologie temporelle pour les prendre à leur propre jeu.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

https://www.facebook.com/lachasseembarquee/videos/775893345898771/

Le PA US c'est l'IKE, pas le Truman. Donc rien à voir avec un quelconque déploiement sur le Truman. Les deux navires ont vogué de conserve de leur retour du golfe arabo persique jusqu'à Toulon il y a déjà plusieurs semaines de ça.

Non je oarle bien d'un deploiement de longue duree sur le Truman. Ca avait ete evoque par france2 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Ou la, qu'est ce qu'ils ont dit à l'Inde, "dépêche toi un peu et signe en bas sans lire les petites lignes" , je crois qu'ils ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire, le différentiel temporel de l'espace temps indien va s'accroitre, ils savent faire, lol! :chirolp_iei:

Dassault à appris à bien maîtriser cette technologie temporelle pour les prendre à leur propre jeu.

Les US sont habitués à ce que rien ne leur résiste. Lorsque le F-16 et le F-18 ont été éliminés de la compétition MMRCA, aux US cela a été la stupeur complète. Cela a tellement été considéré comme un échec que l'ambassadeur des US en Inde a fait ses valises (définitivement). Ce qui montre que l’échec est avant tout considéré comme politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire à suivre, Il annonce un prototype tejas avec le kaveri pour 2019, le timing ne semble pas trop incohérent. si il n'y a pas d'impasse chez safran

http://english.mathrubhumi.com/news/india/aero-india-2017-tejas-pv5-pv6-for-customer-flights-1.1723379

He said the Tejas PV-1 fitted with Kaveri engine will be flying by Aero India 2019.

“We are reviving PV-1 to accommodate the Kaveri engine with some changes to the rear fuselage,” he said.......

C'est là que le M88 9t demostrateur en test chez Safran devient le kaveri, par un coup de baguette magique
 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

La page wikipedia anglaise annonce même un premier vol de LCA avec un Kaveri pour 2018. Aero India 2019 verrait alors une démonstration "mature" de ce moteur ...

Ils vont bientôt demander des pénalités financières à Safran pour retard s'il ne vole pas fin 2017 ! :tongue:

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent que cela aille aussi vite, il va falloir amener un tejas en france pour le transformer en prototype avec le support de Dassaut & Safran. Dassault s'est bien occupé des commandes de vol du Gripen quand il avait des soucis.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, zx said:

Si ils veulent que cela aille aussi vite, il va falloir amener un tejas en france pour transformer en prototype avec le support de Dassaut & Safran. Dassault s'est bien occupé des commandes de vol du Gripen quand il avait des soucis.

oui mais ca ce n'est pas documenté a part une interview d'Olivier Dassault je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mgtstrategy a dit :

Le kaveri est en passe de devenir un coup de maitre de safran / DA. Chapeaux!

Attendons de voir la position USA pour le SE. Les USA peuvent passer en force...

 

Citation

As I've said before, Safran's efforts with the Kaveri will be the greatest boost to the Rafale's chances in India imaginable. 

1) Almost entirely kill off the need for a Rafale rival (F-16/Gripen)
2) Make good on the offset obligations and endear oneself to the administration, again undermining any other potential rival.

Two birds with one stone. 


When the LCA flies with the Kaveri (thanks to Safran/Rafale) and the subsequent improvements that come as a result (as articulated above), I can't see how even the paid media could openly push for the F-16/Gripen/F-18. The Rafale and the French will be all of the Indian media's darlings!

Traduction

Comme je l'ai dit précédemment, les efforts de Safran avec le Kaveri seront le plus grand stimulant imaginables pour les chances du Rafale en Inde.

1)Cela détruit presque complètement la nécessité d'un rival au Rafale (F-16 / Gripen)
2) Cela améliore les obligations de compensation et plait à l'administration, tout en sapant tout autre rival potentiel.

D'une pierre deux coups.

Lorsque le LCA s'envole avec le Kaveri (grâce à Safran / Rafale) et les améliorations qui en découlent (comme indiqué ci-dessus), je ne vois pas comment même les médias qui se font payer pourraient pousser ouvertement le F-16 / Gripen / F-18. Le Rafale et les Français seront les chouchous de tous les médias indiens!

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-137#post-526436

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lune de miel...Cela va être dur de rester le prince charmant... on risque de se transformer en prince marchant.

Citation

French are smart people and know how to kill two birds with one stone. Upgraded Kaveri not only means what you wrote but it also means that DA will be the lead partner for AMCA. They will sweep every possible future aircraft buy by India.

http://indiandefence.com/threads/kaveri-engine-program-news-and-updates.1277/page-31#post-526446

Citation

Lol, let's try and see how the media (or even DM) pushes the F-16/Gripen deal becuase it will be a boost for "make in India" in favour of the Indian jet with an Indian engine!

I'm not counting my chickens just yet but it would be beyond ABSURD to see the F-16/Gripen deals being entertained post-2019 if GRTE/Safran fulfil their promise and the PV-1 is flying with a Kaveri powerplant.

Game, set, match for France potentially. 

http://indiandefence.com/threads/kaveri-engine-program-news-and-updates.1277/page-31#post-526750

Bon c'est l'enthousiasme.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la JV Reliance Dassault fonctionne ca sera une relation de long terme, l'inde aime bien les plats exotiques du moment qu'elle ont le gout de l'inde. ça résume tout.

Dassault-Safran l'ont visiblement bien compris, ils ont un bon jeu dans les mains.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ils ont fait un appel d'offre pour le radar à antenne active pour le tejas, ce qui indique que tout ne va pas si bien avec les israéliens et leur radar, qui n'a pas  été prévu pour le mk1 

D'ailleurs question, quels sont les pays qui ont des radar aesa opérationnel et en service,  USA,France, autres ?

A ma connaissance, Les Russe(Zhuk-AMEh,), les Israéliens(Elta 2052), le Japon(?), les Européens(selex raven ES_05 , Captor E),.... travaillent encore sur des prototypes ou des versions très limitées.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines je disais que le véritable challenge pour SAFRAN avec le KAVERI n'était ni industriel ni sur la mise au point puisqu'ils semblaient sûr d'eux mais sur la communication. Il faut continuer à mettre des étoiles dans les yeux des indiens pour rester les maîtres du temps.

En annonçant un calendrier meilleur que prévu les indiens n'auront que le choix d'attendre en plus ils n'auront que ça en tête. Maintenant il faudrait que d'ici la fin de l'année ils aient une annonce sur des performances meilleures que prévues et là il n'y aura plus qu'à gérer les coups bas des concurrents US, suédois et russes.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, zx a dit :

A ma connaissance, Les Russe(Irbis E)

L'Irbis E alias N035, c'est un PESA.

à l’instant, mgtstrategy a dit :

Je retiens aussi et surtout que l'inde a officiellement annoncé la revue totale du FG50 russe et de leur participation...

FG50? C'est un nouvel appareil inconnu au bataillon ça... Allez c'est dimanche, je fais donc un effort: T-50 en Russie, FGFA en Inde. Pas trop difficile à retenir, je pense.

Sinon lu dans le Hindustan Times (au sujet de l'évaluation du programme FGFA);

Citation

Design issues also have to be looked into,” the source said. The Indian Air Force wants the stealth fighter to have a more powerful engine as the existing one doesn’t give it super cruise capability.

Rien qu'avec cette phrase cet article démontre deux choses:

1. Soit le journaliste n'a strictement rien compris de ce qu'il écrivait.

2. Soit les décideurs indiens sont encore plus c*ns que je ne l'imagine...

J'espère pour eux que c'est l'option 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dorfmeister a dit :

L'Irbis E alias N035, c'est un PESA.

FG50? C'est un nouvel appareil inconnu au bataillon ça... Allez c'est dimanche, je fais donc un effort: T-50 en Russie, FGFA en Inde. Pas trop difficile à retenir, je pense.

Sinon lu dans le Hindustan Times (au sujet de l'évaluation du programme FGFA);

Rien qu'avec cette phrase cet article démontre deux choses:

1. Soit le journaliste n'a strictement rien compris de ce qu'il écrivait.

2. Soit les décideurs indiens sont encore plus c*ns que je ne l'imagine...

J'espère pour eux que c'est l'option 1.

Je crois que c'est les deux. Le fond du problème, si ça n'a pas changé, car je ne le suis que de loin en loin, c'est que le T-50 n'a pas encore son moteur définitif, il utilise pour l'instant celui du SU-30. Pour les Russes il y a bien assez à faire pour mettre au point le T-50 tel qu'il est donc ils ne sont pas spécialement pressé de passer au moteur définitif surtout que les Indiens ont contribué assez peu au programme  et prennent tous les prétextes pour continuer comme cela. Quand le nerf de la guerre manque, ça va moins vite.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 41 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois que c'est les deux. Le fond du problème, si ça n'a pas changé, car je ne le suis que de loin en loin, c'est que le T-50 n'a pas encore son moteur définitif, il utilise pour l'instant celui du SU-30. Pour les Russes il y a bien assez à faire pour mettre au point le T-50 tel qu'il est donc ils ne sont pas spécialement pressé de passer au moteur définitif surtout que les Indiens ont contribué assez peu au programme  et prennent tous les prétextes pour continuer comme cela. Quand le nerf de la guerre manque, ça va moins vite.

Non non et enfin non.

1. Su-30 et PAK FA n'ont pas le même moteur. Même si on se base sur le moteur "intermédiaire" (Izd.117) qui l'équipe actuellement. 

2. Le moteur définitif est LA priorité des priorités dans ce programme. La mise au point de l'Izd.30 est l'élément clef qui permettra d'offrir les performances "manquantes" à l'appareil.

3. Bien assez à faire? Sorry mais faudra réviser les sources. Les problèmes rencontrés par l'appareil (au niveau de la structure et de l'électronique) ont été réglés depuis pas mal de temps, les gars de chez Sukhoï travaillant déjà sur un PAK FA "v2.0" améliorant certains aspects de l'appareil. 

Ceci n'empêchant pas son lancement en production actuellement en préparation chez KnAAPO.

Que les Indiens freinent des 4 fers; c'est un fait. Mais qu'ils ne racontent pas n'importe quoi non plus. Avec ou sans eux, le programme se réalisera: après si ils se réveillent dans 10 ans en voulant du T-50 fissa, les Russes risquent poliment de les envoyer promener. 

Rien que le nombre de changements dans les exigences indiennes relatives à ce projet ces dernières années leur fait perdre le peu de crédibilité qu'ils ont. Je ne partage pas toujours l'avis d' @Henri K. mais je finis par me dire que son opinion au sujet des Indiens est cruellement proche de la réalité... "So be it". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...