Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

après avoir visionné  un extrait mouais bof   70 minute de romance de cul et de dance  et 5 minute d'action  :lol: encore un film interdit aux moins -18 ans  :lol:

Du cul ? :rolleyes:

Bon bah , ils n'ont rien inventé ces indiens! :lol:

D'après mes vagues souvenir de la série française "Les chevaliers du ciel" avec Tanguy et Laverdure, il y a une chose qui m'a surprise pour une série de l'époque c'est que le sexe était très présent et que les pilotes vivaient constemment des histoires d'amour pour ne pas pas dire des histoires de sexe.

En effet, on y voyait souvent des filles nues et les scènes d'amour étaient relativement explicite pour une série de l'époque qui passaient en milieu d'après-midi.

Et comme les actrices choisies étaient loin d'être moche, je ne me plaignais pas.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes vagues souvenir de la série française "Les chevaliers du ciel" avec Tanguy et Laverdure, il y a une chose qui m'a surprise pour une série de l'époque c'est que le sexe était très présent et que les pilotes vivaient constemment des histoires d'amour pour ne pas pas dire des histoires de sexe.

tu parle de la grosse daube  qui passé a la fin des année 80 sur tf1 tous se que je me souviens de cette serie Image IPBc'est thierry redler  se taper une brune  bien rouler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles que soient les origines des estimations, le Typhoon est toujours sérieusement plus cher que le Rafale. Et pourtant, c'est nous qui nous tapons la réputation des trucs totalement hors de prix.  :lol: Il y a un désir d'occulter certains concurrents quand ça arrange qui est assez amusant.

Moui moui moui... Enfin Dassault s'en fout plein les bourses sur l'entretien et la maintenance, y compris (et surtout) sur l'armée française! A 30000€ le double décimètre et 2000€ la clé à molette non-standard, ils peuvent se permettre un prix planché sur l'appareil nu!

Je ne dis pas qu'on ne fait pas pareil chez Eurofighter, même si je doute sérieusement qu'on puisse faire pire que Dassault sur la question. Mais en tous cas, le SAV Dassault coûte une blinde et encrasse très sérieusement la réputation de la boîte. Y'aurait eu de gros efforts de la part de Thales et Safran ceci dit, c'est déjà une chose.

Donc comme toujours, je maintiens que les prix étagère n'ont absolument aucun sens. Si on devait faire une loi empirique, on pourrait même dire que plus un avion est proposé à un prix agressif, plus sa maintenance coûte cher. Les Mig et Sukhoï ne coûtent rien à l'achat ou presque, mais demandent énormément d'entretien par exemple.

Tout dépend donc de l'armée cliente: s'ils comptent faire voler leurs avions 150h par an, ils n'auront pas du tout les mêmes impératifs qu'une armée qui les fera voler 350 ou 400h sur la même période!

Avec la particularité que l'Inde a la (fâcheuse?) tendance a contourner ce problème des coûts de pièces détachées. Ce n'est pas pour rien qu'ils crashent autant de Mig-21, Mig-27 et autres Jaguar. Ils produisent des pièces moins cher, mais également de moins bonne quantité (mais ils s'améliorent), pour contourner les prix constructeurs et développer leur propre industrie.

Va savoir si ça servira au Rafale ou pas. Sachant que si c'est pour que Dassault se fasse entuber la moitié de sa marge parce qu'ils ne nous prennent pas de pièces détachées, ça devient tout de suite moins tentant comme contrat, et ils pourraient très bien augmenter le prix unitaire (en réalité le prix du "package" qui comprendra la maintenance sur x années) par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas..

J'aurai du mal à imaginer un top gun movie version Bollywood.  :lol:

C'est un peu comme ci, vous imaginez Tom cruise en train de danser et de chanter au bar des pilotes et puis il y a Val kilmer qui surgit et qui lui lance un défi ! C'est à dire un "battle danse" sur le comptoir !

Ben c'est bien ce qui se passe non ? :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=LTbASqoqH3Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors !  =D

J'avais complètement oublié cette scène ! Faut dire que j'ai vu topgun une seule fois avant l'age de 10 ans et c'est bizarre de revoir toutes ces têtes.

Surtout, on y voit aussi Anthony Edwards alias Dr Green de Urgences avec tout ses cheveux.  :lol:

Donc cela confirme ce que je disais. Bolllywood n'a vraiment rien à inventer.

tu parle de la grosse daube  qui passé a la fin des année 80 sur tf1 tous se que je me souviens de cette serie Image IPBc'est thierry redler  se taper une brune  bien rouler .

Alors comme ça Thierry Redler avait commencé sa carrière avec "les chevaliers du ciel" et moi qui pensait qu'il n'avait fait que "les filles d'à côté".

Entre la première série et la seconde il y a tout un monde qui sépare dans le politiquement correcte.

Dans les chevaliers du ciel, on voyait souvent que les pilotes collectionnaient les aventures et on y voyaient des filles nues dans 1 épisode sur 2 alors que "les filles d'à côté" dont le propos étaient les tentatives de seduction éperdues des voisines, tout étaient lisses et la nudité quasi inexistante.

Et pourtant les deux séries étaient destinés au grand public et diffusés dans l'après midi ou en début de soirée.

J'avais l'impression que la censure dans les années 80 étaient moins présent.

Bon aller fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. J'ai découvert les Chevalier du Ciel il y a 8 ans, voire moins, et je ne me rappelle absolument pas de nudité. Je me souviens bien que les gars se trouvaient des copines régulièrement, mais alors de la nudité...  :rolleyes:

Quand je parle de nudite féminine, on y voyait seulement leur seins et ça s'arrètait là mais comme je n'ai plus revu cette série depuis au moins 22 ans, peut-être que ma mémoire me joue des tours et que je confonds avec une autre série.

RECTIFICATION : IL y a apparemment plusieurs séries des chevaliers du ciel . Il y a la version fin des années 60 qui est très sage auquel on voit des mirages 3, des vautours etc.. et il y a une autre version année 88 avec Mirage F1 er Mirage 2000 avec Thierry Redler avec des scènes HOT .

C'est la série "Les nouveaux chevalier du ciel" et c'est surement la version que j'ai vue. =D

Bon on attend maintenant, la série avec les Rafales.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglois entrent dans la boucle du MMRCA

http://www.dodbuzz.com/2011/07/12/u-k-endorses-india-eurofighter-deal/

“The Eurofighter Typhoon not only provides India with cutting-edge operational capability, but also unmatched potential for an enduring strategic partnership in developing future defense technology,” said U.K. Defense Secretary Liam Fox after a meeting with Indian Defense Minister A.K. Antony in New Delhi July 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dommage de debourse tant d'argent pour des mirage qui ont plus de 30 pour les premier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dommage de debourse tant d'argent pour des mirage qui ont plus de 30 pour les premier

Bonjour Sadi93380

Oui, enfin, c'est un peu raccourci quand même...

Avec toute la suite avionique qui va être intégrée ainsi que la régénération de la cellule, c'est tout juste si on ne pourra pas considérer ces avions comme neufs...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

After initial delay, the IAF expects to commence its programme to upgrade the MiG-29 frontline fighter aircraft in India next month. The aircraft will be upgraded at 11 Base Repair Depot near Nasik and the project to upgrade the entire MiG-29 fleet is scheduled to take five years.

“There have been some delays. The project should have started last year but will now commence within the next month or two,” Air Officer Commanding-in-Chief, Maintenance Command, Air Marshal P.V. Athawale said.

Under the project, six MiG-29s were to be upgraded by the aircraft’s Russian manufacturer, RAC-MiG Corporation at its plant in Zhukovsky, with the remaining aircraft being upgraded by the IAF locally.

“The Russian part of the project is now complete. The upgradation involves modifications of the engines, several structural changes to the airframe as well as incorporating advanced avionics and integrating newer weapon systems and electronic warfare suites to gives the aircraft more range and combat capability,” Air Marshal Athawale said. “The aircraft’s lifespan is also being increased from the present 25 years to 40 years,” he added.

The IAF operates about 70 MiG-29s, equipping three squadrons-No. 28, 47 and 223. These twin-engined aircraft were inducted in the mid-1980s. A deal was signed with Russia to upgrade these aircraft in 2008 and the first of the six upgraded aircraft was flight-tested early this year. The entire project was initially envisioned to be complete by 2013.

Primarily intended for intercepting aerial targets and ensuring air superiority, the upgraded aircraft will have the ability to strike ground (sea-surface) mobile and stationary targets with high-precision weapons under all-weather conditions. Complete updating of the on board data and sighting systems will include fitment of state-of-the-art multi-functional Zhuk-ME radar, an advanced on board computing complex, a new weapon control system, an optronic station based on space technologies and coloured multi-functional displays in the cockpit.

Some features and sub-systems of the IAF’s upgraded MiG-29 would be common with the MiG-29K, the carrier-borne variant being produced for the Indian Navy. Air Marshal Athawale, however, ruled out that the recent crash of the MiG-29K in Russia and the subsequent grounding of the fleet would have any impact of the IAF project.

He was, however, silent on the proposed Mirage 2000 upgrade programme, saying that some planning in this regard was underway at the top level. The IAF is considering a deal with France to modernise its 59-odd Mirage 2000 fighters to meet future operational requirements.

On the ongoing AN-32 modernisation programme, he said that the IAF has started upgrading then at 1 BRD at Kanpur after initial aircraft were modified in Ukraine. This year, three aircraft would be upgraded in India and the number would be increased from next year onwards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant : certains en concluent que le Rafale est, de fait, out du MMRCA alors que d'autres estiment que c'est la preuve du contraire.

Le marché Indien est vraiment difficilement lisible  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sadi93380

Oui, enfin, c'est un peu raccourci quand même...

Avec toute la suite avionique qui va être intégrée ainsi que la régénération de la cellule, c'est tout juste si on ne pourra pas considérer ces avions comme neufs...

a+

Vorpal777

Mouais, mais difficile à dire ... ? mais j'aurai préféré des mirages 2000-5 ou mirages 2000-9 que des upgraded !

Enfin, attend-on la décision finale avec le Rafale.

Mais l'Allemagne propose de choses intéressantes en contre-partie de la vente des Typhoons, pas de commissions que celles de la France  =)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi des f 35 et aussi le rafale

ça m'étonnerait pour les Américains dans un futur marché d'avions de combat ?!  :rolleyes:

L'Inde a toujours fait confiance aux pays européens voire le jaguar et le mirage 2000 ainsi qu'à la Russie.

Je me rappelle qu'Israël était prêt à contribuer à l'amélioration du F-16 (si l'Inde l'achetait) notamment avec leur F-16 sufa mais pas de suite après.

Voire ci-dessus :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrat était à part de celui des 126 à 200 avions à prévoir pour l'Inde.Ce contrat signé est une compensation à la suite de l'abandon française volontaire et politique de celui de la revalorisation des avions Pakistanais. ;)

Sur le marché indien, ce sont 197 Fennec à vendre.6 Avions MRTT, 3 SSK Scorpène de plus, et encore 6 autres SSK MESMA AIP à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de "shortly" dans l'article, mais ce matin, sur France24 on disait que c'etait signe.

Sinon, pour moi, cela augure mal du Rafale en Inde, car avec ce contrat, cela rapproche la France, et le typhoon peut faire se rapprocher 4 pays europeens, donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix sur-facturé sur l'upgrade des Mirage était le seul moyen pour Dassault de rentrer dans l'enveloppe ridicule du MRCA (enfin... pas 'ridicule' à proprement parler mais dimensionnée pour un monomoteur léger).

Tout le monde le savait, les indiens en premier.

Pourquoi se décideraient-il maintenant pour l'upgrade des Mirage alors que c'est sur la table depuis 4 ans?

Tout simplement parce qu'un deal Rafale, sous-facturé celui là, est à suivre.

Ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent par rapport au fait que ces deux marchés sont découplés.

En tout cas, enfin un bonne nouvelle, ça faisait depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...