Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Pour leur dire : merci d'avoir participé les amis, mais on a plus une tune...alors vous repasserez dans 10 ans si vous êtes toujours là  :lol:

+1

Un scénario à la Brésilienne:

"On a plus de tunes pour l'instant, merci de revenir plus tard pour un M-MRCA 2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les constructeurs sont bel et bien convoqués ce Jeudi, c'est pour leur indiquer qui remporte la mise.

Suite à quoi, je ne vois pas pourquoi ils retarderaient l'annonce publique de leur décision une fois les 2 finalistes au parfum.

Pourquoi ? Pour gratter encore 1 ou 2 % ?  :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les constructeurs sont bel et bien convoqués ce Jeudi, c'est pour leur indiquer qui remporte la mise.

Suite à quoi, je ne vois pas pourquoi ils retarderaient l'annonce publique de leur décision une fois les 2 finalistes au parfum.

Néanmoins, la convocation de jeudi n'est encore qu'une rumeur sur laquelle on ne sera fixé que dans 36h.

Mode pessimiste ON

Ou pour leur dire que le M-MRCA est reporté aux calendes grecs ....

Mode pessimiste OFF

On croise les doigts, si le Rafale est choisi c'est la fin de 15 ans de galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, les indiens vont se mettre aux armements US et vont renier la fonction multirole  et vont payer toutes les upgrade AESa inclu pour les beaux yeux des pays qui eux coupent  les chaines de montages à en discounter leurs propres appareils, tellement merveilleux !

la guerre d'intox a démarrée en inde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Un scénario à la Brésilienne:

"On a plus de tunes pour l'instant, merci de revenir plus tard pour un M-MRCA 2."

Non mec, les indiens disposent des crédits pour commander dès cette année et les suivantes les 197 hélicoptères légers, les 126 MMRCA, le remplacement des Mi 26 Halo, les ravitailleurs, et ceci tout en ayant commandé 10 C17 Globemaster III, 10 Chinook et autant de C130 Super Hercules, une dizaine de P8 Poseidon, 22 Apache, et 80 autres MI-171. ;) PLUS les revalorisations des 51 Mirage 2000H et l'achat de 500 Mica.

250 PAK FA et 42 autres SU30 MKI ...Bref, les Indiens ne plaisantent pas ou plus! C'est selon..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put_in la tribune, ils sont payés pr faire du lobby anti rafale ou quoi???????????

La Tribune, rachetée un temps par Bernard Arnaud fut vendue par Alain Weill un euro symbolique à Valérie Decamp, provoquant d'ailleurs le départ d' Erik Izraelewicz. La Tribune est ancré très à gauche et considéré comme le "Libé de l’économie". Il est passé récemment de 120 à 80 cartes de presses et est en phase terminale. Decamp a acheté un cheval mort.

Quand à Dassault, c'est le Figaro. Le Figaro a lui aussi depuis longtemps perdu tout bilan positif et ne survit que par le truchement de différents sites internet de E-commerce et autres activités annexes qui gardent le Figaro sous perfusion.

Frustrations, combat politique, règlements de comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, histoire de changer par rapport à la morosité ambiante ou à l'optimisme forcené de certains concernant le Rafale, si on parlait d'autre chose ?

Le Tejas, par exemple, qui était en campagne d'essais au niveau de la mer, à Goa, cette semaine :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

(Source : http://livefist.blogspot.com/2012/01/photos-tejas-sea-level-trials-at-goa.html)

Il n'est vraiment pas gros, quand on regarde la photo où il voisine avec des Harrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mec, les indiens disposent des crédits pour commander dès cette année et les suivantes les 197 hélicoptères légers, les 126 MMRCA, le remplacement des Mi 26 Halo, les ravitailleurs, et ceci tout en ayant commandé 10 C17 Globemaster III, 10 Chinook et autant de C130 Super Hercules, une dizaine de P8 Poseidon, 22 Apache, et 80 autres MI-171. ;) PLUS les revalorisations des 51 Mirage 2000H et l'achat de 500 Mica.

250 PAK FA et 42 autres SU30 MKI ...Bref, les Indiens ne plaisantent pas ou plus! C'est selon..............

Attendons jeudi, n'oublions pas que le contrat devait être de 12 milliards de dollars hors les offres française et européennes tournent plutôt autour de 20 milliards. Les indiens sont moins à la masse que nous question budget, mais de là à absorber 67% d'augmentation ....

Les temps sont durs et l'Inde va être obligatoirement impactée par le désastre qui se profile en Europe et au USA, même un simple ralentissement de leur croissance se paiera en terme de budget militaire.

La modernisation des 51 mirage 2000H leur donne justement un petit peu de marge pour délayé le M-MRCA.

Quand aux 250 T-50, c'est encore un vœux pieux comme les 250 Typhoons prévus initialement pour la RAF (idem pour la LuftWaffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.usinenouvelle.com/article/rafale-l-inde-approfondit-le-dossier.N166243

ca me rappelle le Brésil

L'armée de l'air indienne doit remettre cette semaine un rapport au ministère de la Défense, avant de lancer des négociations exclusives avec un des deux derniers constructeurs en lice. La décision finale doit être prise au plus tard en mars 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du Tejas ...

J'ai entendu dire que son EIS est reporté d'un an, à 2014, on a une confirmation?

C'est ce que j'ai entendu aussi.

Entrée en service du Mk I en 2014 (une déclaration du MoD en fin novembre 2011, si ma mémoire est bonne).

La même année, validation du Mk II pour une mise en production afin qu'il soit en service en 2018.

Toutefois, la gestion de tout ça semble très "indienne". Le programme part un peu dans tous les sens, avance en ordre dispersé, avec des échéances qui glissent, mais des jalons atteints quand même au bout du compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air indienne doit remettre cette semaine un rapport au ministère de la Défense

Il y a des jours où je ne comprends plus rien... Je croyais que ça, c'était déjà fait, que la Défense avait parlé, et que ça se passait désormais ailleurs... Bon, bref... Allez, je suis sûr qu'en 2013, on sera fixé sur quelque chose !  =) Je ne sais pas quoi, mais j'en suis sûr !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empeche de choisir le gagnant ou d'annoncer leur préférence, le cours n'est pas une excuse, ils peuvent attendre le moment favorable. le Brésil à clairement dit au bout du compte qu'ils n'avaient pas d'argent pour se payer des avions 4++

avec toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...