Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Une chose me chiffonne.

Contrat EAU : 10 milliards pour 65 appareils.

Contrat Inde : 11 milliards pour 126 appareils (?).

Bombay est passée à 20 milliards de $. ;) Et pour les émirats, c'est d'abord reprises des Dash 9 et 60 appareils.Et de plus, les périmètres ne sont pas les mêmes, déjà côté R&D ou les EAU sont supposés douiller ...à notre place (et ils ne veulent plus  :P ).

De plus, ça dépend des commandes de pièces de rechange et des durées de vie des stocks provisionnés, munitions etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les mauvaises langues diront que c'est pour mettre les forumeurs français sur les nerfs  :lol: )

Et rien que pour ça, ça vaut le coup de le faire et de passer en mode "observation des fourmis quand je mets un coup de pied dans leur fourmillière".  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce PR là n'est pas le Président de la République, ni un Pétrolier Ravitailleur vu le contexte anglophone.

Vu la tournure, ce n'est pas, non plus, un "Press Release". Ce doit donc être un cabinet de "Public Relations" que Dassault a recruté en Inde.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter

livefist Livefist Blog

#Rafale campaign team enlists PR mogul @DiliptheCherian's firm Perfect Relations to drive #MMRCA endgame story. Interesting! / @saurabhjoshi

livefist Livefist Blog

PR mogul @DiliptheCherian, btw, was instrumental in Congress image building for 2004's dramatic general election victory. #Rafale #MMRCA

livefist Livefist Blog

Correct. @pierrefitter @livefist Perfect Relations isn't just a PR outfit. They're very handy at lobbying too. #Rafale #MMRCA #Dassault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est eux qui ont fait la campagne du parti en place, ils doivent avoir un carnet d'adresses intéressant. J'aimerais bien me dire "pour une fois on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" mais l'embauche vient un poil tard à mon goût (ben oui, le lobbying c'est pas 10 jours avant l'annonce qu'il faut l'amorcer) donc je penche un peu pour "on doit vraiment être dans la merde, tentative de la dernière chance ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que ce recrutement, c'est pour faire face à la guerre de tranchées, de lobbying, de désinformation, de dénigrement qui va suivre l'annonce du vainqueur, quel que soit celui-ci.

Aucun des deux ne lâchera l'affaire tant qu'il y aura une petite chance de faire casser la vente à son profit - et en Inde, même avec l'encre sèche sur le contrat, les surprises restent possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est eux qui ont fait la campagne du parti en place, ils doivent avoir un carnet d'adresses intéressant. J'aimerais bien me dire "pour une fois on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" mais l'embauche vient un poil tard à mon goût (ben oui, le lobbying c'est pas 10 jours avant l'annonce qu'il faut l'amorcer) donc je penche un peu pour "on doit vraiment être dans la merde, tentative de la dernière chance ?"

Différentes possibilité :

- On a gagné le contrat et il va falloir éviter que les anglais le cassent

- On a perdu et on va essayer de la casser le contrat

- Les deux propositions sont très proches et au final le contrat sera attribué sur des considérations politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont sujets à caution, mais le contrat est évalué à 10 milliards de dollars, dont la moitié sous forme de compensations industrielles locales (« offsets). On parlait de 12 puis de 20 milliards.

Décision possible mais non actée vers le 26 Janvier http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201843866221-inde-rafale-ou-eurofighter-encore-un-peu-de-patience-275560.php

Le chef de l'armée de l'air a ensuite laissé entendre qu'il faudrait un gros mois pour déterminer la moins chère, celle qui sera retenue in fine pour des négociations exclusives. Les calculs sont très complexes car, au delà du prix de production des appareils, ils faut intégrer ceux de leur exploitation dans la durée. Sorti d'usine, le Rafale est a priori moins cher que l'Eurofighter. Au delà, tout est ouvert, et il est très difficile de se faire une idée fiable des coûts de maintenance.

Généralement bien informé, le blog « Livefist » évoque depuis le 26 janvier, jour anniversaire de l'entrée en vigueur de la constitution indienne, comme date butoir pour une annonce. Au delà, les contraintes politiques liées à une série d'élections locales ne seraient pas propices à l'annonce du vainqueur de l'appel d'offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, pas des rumeurs de lobbyistes venant de sites ou de blogs pas identifiés , un vrai journal ..

http://www.indianexpress.com/news/final-word-on-iaf-fighter-deal-soon/900178

Though both the ministry and IAF have been tight-lipped on the probable winner, the French proposal is believed to be slightly cheaper.

mettez les rotteuses au frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...