Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Je suis fichtrement incompetent en matiere d'aeronautique par rapport a la majorite des posteurs de ce forum, mais sur ce point precis, que j'ai deja rencontre au cours de mon job d'informaticien en SSII, quand tu dis "culture" tu parles des habitudes de travail non ?

 

Ce que j'entends derrière ce mot culture est assez large. Il s'agit effectivement d'habitudes de travail, d'une certaine rigueur, du respect de procédures, mais aussi d'un contexte propice aux initiatives et aux échanges, au travail d'équipe, ou même plus largement de la diffusion d'un esprit de développement et d'innovation. Il faut bien comprendre une chose : le développement et l'innovation ne se résument pas à des savoirs. Ainsi, ce n'est pas parce que l'on transfère quelques technologies qu'un personnel saura les intégrer et développer par la suite les technologies du futur. En revanche, à travers le transfert de technologies, peut s'opérer un transfert bien plus large que celui de la simple technologie en question. D'après ce que j'ai pu lire et entendre, les Brésiliens avaient bel et bien cela à l'esprit quand ils pensaient TOT dans le cadre du FX-2. D'ailleurs, les Brésiliens sont actuellement en train d'attirer des start-up américaines sur leur sol, en des contextes bien précis, n'ont pas pour que celles-ci transmettent quelconque technologie que ce soit, mais bel et bien cette culture du développement et de l'innovation aux start-up brésiliennes qui sont installées juste à côté. Sans que les dispositifs soient démesurés, la mesure se limitant à quelques pépinières, ils obtiennent des résultats plutôt intéressants. Bon, désolé pour le HS.

 

 

 

Si oui, ce point la n'est pas du ressort de Dassault, mais plus du management Indien, non ?

 

Oui, j'imagine que Dassault n'aura pas pour mission de transmettre cela, surtout que c'est difficilement quantifiable et vérifiable... mais c'est le genre de choses qui diffuse lorsque des collaborateurs/équipes travaillent ensemble ou à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je dit, c'est que personne en parle en France....

 

 

Pour dire quoi ?

 

Les 18 premiers avions livrés clé en main et fabriqués entièrement en France, c'est une donnée que nous avons déjà depuis le début de la compétition MMRCA.

 

Et c'est la seule information que je lis dans le lien fournis. C'est juste du rabachage pour faire un peu d'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends derrière ce mot culture est assez large. Il s'agit effectivement d'habitudes de travail, d'une certaine rigueur, du respect de procédures, mais aussi d'un contexte propice aux initiatives et aux échanges, au travail d'équipe, ou même plus largement de la diffusion d'un esprit de développement et d'innovation. Il faut bien comprendre une chose : le développement et l'innovation ne se résument pas à des savoirs.

Tout a fait d'accord, la politique chinoise en la matière va également dans le même sens. En 2005 j'ai travaillé dans 2 entreprises chinoises en Chine. Le niveau des ingénieurs m'avait extrêmement surpris. Ils n'avaient aucune initiative, étaient très bachoteurs et scolaires. J'y suis retourne cette année dans une troisième entreprise et j'ai travaillé avec de jeunes ingénieurs bien plus efficaces, trouvant les failles avant de tomber dedans, sachant se débrouiller (sortant pourtant de la même université). Il y a clairement eu une grosse évolution dans la formation et dans l'encadrement en entreprise pour leur apprendre a travailler beaucoup plus efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait surement déjà été posté mais je ne suis plus sur...

 

http://www.youtube.com/watch?v=JHs1Nm6b1ag#t=66

 

pas mal de trucs intéressants. l'échelle de la visualisation réglable e 5 à 320 nautiques, symbologie A/S sur le hud, Taux de montée optimal en "full dry" 20 °, range AESA "much more the double than prvious generation" (RDY?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament la news viendrait du gvt indien pour le workshare et les 18 fly aways?

 

Mar 3, 2014 - 21:44 GMT

In the last days of its tenure, the UPA-II government has reached the crucial “work share agreement” with French firm Dassault for supply of 126 Rafale fighter jets to India. While a deal is expected to be signed only later this year, it is learnt that …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HUD des Su-30 indiens s'éteignent en vol
La flotte des Sukhoï Su-30MKI de la Force Aérienne Indienne souffre de multiples problèmes concernant l'affichage des données dans les cockpits de ses appareils, selon un document papier entre Hindustan Aeronautics (HAL, société aéronautique indienne) et Irkut (Membre de OAK - Consortium russe qui regroupe Sukhoï, Mig, Tupolev, Yakolev,...)
ob_fd20e6_su30.jpg

http://www.defens-aero.com/2014/03/les-hud-des-su-30-indiens-s-eteignent-en-vol.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grillé, on dirait qu'ils ont des petits soucis de qualité, des problèmes avec les logiciels embarqués, pas cool. 

pas trop grave si ce n'est que de l'affichage. ils voleront à vue. :P Après le T50, le SU30. pas content ils sont.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The displays include a highly customized version of the Israeli Elbit Su 967 head-up display consisting of bi-cubic phase conjugated holographic displays and seven liquid crystal multifunction displays, six 127 mm x 127 mm and one 152 mm x 152 mm. The HUD was widely misreported to be the VEH 3000 from Thales

ouf sauve

 

sinon 

It features state of the art avionics developed by Russia, India and Israel which includes display, navigation, targeting and electronic warfare systems.[17] Some avionics suites used in the aircraft were also sourced from France and South Africa.[18]

The navigation complex includes the high accuracy SAGEMSigma-95 integrated global positioning system and ring laser gyroscope inertial navigation system.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-30MKI

enfin si on admet wikiped comme etant parole d' evangile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203362215736-le-rafale-franchit-une-etape-importante-en-inde-655760.php

 

article qui redit ce qui a déja été annoncé ici: c'est a dire que le boulot est fini et qu'il n'y a plus qu'a attendre le nouveau gouvernement et peutètre aussi une roupie pas trop dégeu.

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf, juste opex360, après l'accord sur le transfert de techno, c'est les accords sur la maintenance

 

http://www.opex360.com/2014/03/11/rafaleinde-les-negociations-sur-les-transferts-de-technologie-seraient-terminees/

 

Rafale/Inde : Les négociations sur les transferts de technologie seraient terminées

 

11 mars 2014 – 13:50

 

C’est une étape cruciale qui a été franchie en toute discrétion dans le cadre des négociations portant sur la vente de 126 avions Rafale de Dassault Aviation à l’Inde. Le 3 mars dernier, la presse indienne a en effet affirmé que le constructeur français et New Delhi avaient trouvé un accord sur les transferts de technologies, lequel est primordiale pour la suite des discussions.

 

De quoi s’agit-il? Le contrat Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) prévoit que 108 des 126 appareils commandés devront être assemblés en Inde. Ce qui suppose donc la recherche d’industriels locaux capables de produire ces avions et de se mettre d’accord sur le partage des tâches. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire, dans la mesure où il faut s’assurer que les sous-traitants aient les reins assez solides pour monter en puissance et surtout produire des équipements conformes aux normes définies par Dassault Aviation.

 

Dans un premier temps, il a fallu identifier les sous-traitants de Hindustan Aeronautics Ltd (HAL), désigné comme principal industriel local pour ce contrat. Ensuite est venu la discussion sur le partage des tâches. Le radar devant équiper le Rafale indien sera ainsi fabriqué par Bharat Electronics Ltd (BEL). Et d’après la chaîne de télévision NDTV, Dassault Aviation aurait obtenu que soient rapprochés les sites de production des deux industriels indiens, étant attendu qu’il “voulait de la clarté sur la façon dont les deux unités pourraient coordonner leurs activités”.

 

Au final, précise la même source, “il a été décidé que HAL réalisera 70% des travaux sur les 108 avions fabriqués en Inde. Les 30% restants seront réalisés par Dassault Aviation”. En tout cas, l’existence de cet accord a été confirmé le 4 mars par des officiels indiens, selon l’Indian Express, qui indique par ailleurs qu’une autre disposition visant à confier la la maintenance des Rafale indiens pendant 40 ans au constructeur français est en cours de discussion entre New Delhi et Paris.

 

Cela étant, même si cela est une incontestable avancée, il n’en demeure pas moins que le contrat reste encore à signer. Cela ne sera pas le cas dans les prochaines semaines, en raison des élections législatives. Comme l’achat des Rafale est capital pour maintenir les capacités de l’Indian Air Force (IAF), l’on voit mal le prochain gouvernement qui sera issu des urnes tout remettre en question. Reste que la situation économique du pays dictera le calendrier. Et la chute du cours de la roupie indienne par rapport à celui du billet vert compliquera évidemment la donne pour financer un contrat évaluer entre 10 et 15 milliards de dollars.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...