Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

future moteur


SR-71
 Share

Recommended Posts

produire du métane (ou un autre gaz du genre) est bien plus facile que produire des composés avec 6 ou 7 carbones voir plus composant l'essence. et le métane peut être produit sur terre simplement par fermentation de matières végétales.

Link to comment
Share on other sites

Non, la propulsion à plasma est une propulsion réservée aux engins spatiaux. Cela fournit très peu d'accélération mais sur une durée très importante ce qui sur les TRES grandes distances fournit un avantage considérable par rapport aux propulsions chimiques conventionnelles

Link to comment
Share on other sites

Les ingénieurs d'Airbus et Boeing planchent sur des avions de ligne fonctionnant à l'hydrogène liquide, ou au méthane liquide ; dans les deux cas il y aurait un énorme renflement au dessus de la cabine des pasagers et sur toute la longeur (j'avais vu qq images de ces projets sur Air et Cosmos l'an dernier). Le gros problème qu'ils doivent résoudre d'ici 20 ans c'est d'arriver à stocker ces carburants hyper-explosifs de manière à ce qu'il n'y aie pas plus de risque qu'avec le kérozène, c'est pas gagné ! Il va peut-être falloir penser à la lévitation electro-magnétique, mais là ça poserait des problèmes de radiations, décidément rien n'est plus sûr que le bon vieux tapis volant à lévitation télépathique :lol: :!:

Link to comment
Share on other sites

Etant donné mon niveau de connaissance pour le moins mince voir nul je ne vais pas trop m'engager mais déjà on peut imaginer en cas de trop grande complexité technique ou tout simplement de tarrissement des voies actuelles de recherche une solution plus simple: -le retour à l'hélice, travaillé sur la "pile" par exemple est faire des moteurs à pile. Mais bon c'est juste une idée comme ca. Vu que je dis peut-être la plus grosse connerie du forum depuis sa création, je vais m'arreter là. PS: je m'étais dis... peut être que d'une petite connerie...pourrait naitre une grande invention :rolleyes: genre : " c'est une petite connerie pour l'homme mais une grande invention pour l'Humanité" :mrgreen: C'est bon c'est bon j'arrête ... promis :oops:

Link to comment
Share on other sites

C'est malheureux je sais mais si il n'y a pas d'autres solutions :cry: Sinon je pense que l'on reviendra à des avions beaucoup plus légers et petits : resortez vos spad Le Grand Charles nous voilà :lol: je rigole bien sûr

Link to comment
Share on other sites

Là je crois que tu as tué TMor (pourtant vu son pseudo on aurait pu penser l'inverse :lol: ) Non, la propulsion ionique ou à plasma ne fonctionne que dans l'espace ;) En effet des piles à combustible pour des appareils à hélices pourraient être une solution mais il faudrait alors voir l'autonomie et la quantité de batteries nécessaires. un Tu 95 vole très vite et pourtant est un appareil à hélices ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,907
    Total Members
    1,749
    Most Online
    LucieLeroy789
    Newest Member
    LucieLeroy789
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...