Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A-380


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Kiriyama a dit :

Mais est-ce que tous ces A380 sont vraiment rentabilisés par les compagnies du Golfe ? Leurs commandes me semblent colossales et disproportionnées.

Visiblement Emirates fait du bon benef. Après c'est pas surprenant qu'ils en commande plus. Ils sont satisfait de la machine et maintenant les premier appareils vont commencer a se faire vieux, sachant qu'ils renouvelle leurs appareils tous 12 a 15 ans. Les premiers exemplaires date de 2008 et doivent pas être moins performants que ceux qui sortent des chaînes d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le mercredi 11 mai 2016 à 20:55, Kiriyama a dit :

Mais est-ce que tous ces A380 sont vraiment rentabilisés par les compagnies du Golfe ? Leurs commandes me semblent colossales et disproportionnées.

J'ai pris 8 A380 Emirates sur ces 6 derniers mois, ils étaient touojours pleins 
 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.ft.com/cms/s/0/5418e0ce-484f-11e6-8d68-72e9211e86ab.html#axzz4EDqJ0Pi1

Airbus annonce ce jour a Farnborough une reduction de la production des jumbo A380 de 27 livraisons en 2015 a seulement un rythme de 12 par annee a partir de 2018. Aucune commande encore en 2016 et seulement 2 enregistrees en 2015 et 13 en 2014...

A fin juin 2016, Airbus avait 341 commandes d'A380 et en avait livre 193. Restent donc 148 a sortir (dont 61 pour la seule Emirates). Notons que, meme si Airbus livrait 25+25 avions en 2016 et 2017, il en resterait environ une centaine a livrer a partir de 2018 ce qui au nouveau rythme de un par mois prendra 8 ans, soit jusqu'a la fin de 2026. Apparament les derniers clients ne sont pas tres presses de recevoir la merveille (dans 10 ans pour des commandes deja vieilles de 2 ou trois 3 ans...?). D'apres Wiki (je sais, je sais Wiki...) le point mort de rentabilite pour l'ensemble du programme A380 se situerait vers 420 avions vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal client restant c'est Emirates et ils vont avoir besoin en gros d'une dizaine d'avion par ans, notamment pour renouveler leur flotte. Un certains nombre de clients sont encore intéressé par l'A380, notamment les compagnies européennes qui on en déjà comme Lufthansa ou BA. Mais ils se dirigent visiblement plus vers de la location ou de faibles commandes de quelques appareils. Il faudra aussi voir ce que font certaines compagnies comme Singapore A avec leur A380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zx a dit :

on approche des 500 pour l'equilibre du retour sur investissement, Il faudrait le relancer avec le neo, et faire la version cargo, et le A380 1000.

l'A380-900 déjà, avant le -1000 non ?

il serait déjà mieux proportionné, les ailes étant surdimensionnées pour le -800 :

  • A380-800

0962204.jpg?v=v20

  • A380-900

00006210.jpg

 

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'ils partent sur un -900 a terme. Je pense que les objectifs sont d'avoir une re-motorisation, une optimisation de la voilure et un certains nombre d'optimisations pour réduire la masse de l'avion. L'allongement de la cellule va dépendre des besoins des compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb24 a dit :

Je suis pas sur qu'ils partent sur un -900 a terme. Je pense que les objectifs sont d'avoir une re-motorisation, une optimisation de la voilure et un certains nombre d'optimisations pour réduire la masse de l'avion. L'allongement de la cellule va dépendre des besoins des compagnies.

oui je vois un A380-800 upgradé avant un A380-900 effectivement : il faut gagner en conso, pas en capacité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kiriyama a dit :

Techniquement faisable mais le concept perdrait de son intérêt car une version cargo devrait garder le pont de la version passagers (pour l'intégrité structurelle).

Oui mais ça n'a pas d'importance. Les colis volumineux ne sont pas le gros du Fret dans le monde. La plupart du fret se fait en container standardise ou en vrac sur palettes. l'A380 ici aurait un énorme avantage, mais il n'y pas un marche suffisant pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, il  y avait la version passager, et le A380-800F cargo pour 150t de fret, ils étaient prévus tous les deux, mais sous la pression des clients, airbus a du réduire le périmètre du programme A380 pour faire le A350,  un A380-800F cargo neo remotoriser ,  je pense qu'il  y a un modèle économique possible. comme en son temps pour B747-400 cargo dreamlifter. 

Citation

 

The range of the A380-800F is 10,410km, which allows the aircraft to fly non-stop from Europe to Asia or the US West Coast. The aircraft carries a 150t payload, comprising 71 large cargo pallets or containers on three decks. Airbus claims the payload capacity is 30% larger than that of the nearest competitor aircraft.

A stretched variant, the A380-900F was also planned, with increased payload but reduced range.

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zx a dit :

Au départ, il  y avait la version passager, et le A380-800F cargo pour 150t de fret, ils étaient prévus tous les deux, mais sous la pression des clients, airbus a du stopper le programme pour faire le A350,  un A380-800F cargo neo remotoriser ,  je pense qu'il  y a un modèle économique possible. comme en son temps pour B747-400 cargo dreamlifter. 

 

 

Petite rectification. Airbus a annule le A380-800F essentiellement pour se concentrer sur l'A380 passagers. Faute de moyens pour mener les deux projets.

Le soucis actuellement c'est qu'Airbus rechigne a investir a nouveau dans ce programme et il me semble que le Fret aérien connais depuis quelques année un certains marasme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julien a dit :

Ca sent quand même le chant du cygne 

il ne correspond qu'à un faible nombre de cost model de compagnies, Emirates notamment... c'est finalement un avion de niche et le marché s'est plutôt orienté vers le 777-300ER en terme de capacité max. (qui coûte 10% moins cher par passager/km).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement un de ses problèmes, ils l'ont fait un peu trop encombrant et peu pratique,  de plus sa grande capacité, fait qu'on met beaucoup de temps à le remplir. mais il faudrait réduire le coût par  passager de 15% pour rivaliser avec le 777, qui augmente sa capacité pour concurrencer avec le A380, sans une nouvelle version qui corrige tous ces points, son avenir sera de plus en plus compromis compte tenu des évolutions du 777. ca serait dommage de laisser la place a Boeing dans ce domaine.

_40728825_airbus_a380416.gif

A380 800 ( 839 passagers)

Distance de décollage 2749 metres 

Distance d'atterrissage 1524 metres

B747 800 (700 passagers)

Distance de décollage 3292 metres

Distance d'atterrissage 2134

B777 300 (500 passagers)

Distance de décollage 3200 metres

Distance d'atterrissage 2134

 

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Le défaut de l'A380 c'est aussi, je crois, que peu d'aéroports sont capables de l'accueillir du fait de ses dimensions. En fait l'avion est surdimensionné j'ai l'impression.

Plus vraiment aujourd'hui. Il y a de plus en plus d’aéroports qui acceptent ce genre d'appareil et de fait les futur 777 ont une empreinte au sol assez proche ou encore, a une époque l'A340-600 était plus long.

Le problème c'est que l'avion reste cher a l'achat, qu'il faut en acheter un bonne demi-douzaine voir une douzaine pour que ça puisse avoir du sens et il faut avoir les lignes aérienne qui vont bien pour pouvoir le remplir. Et du coup il n'est pas facile de changer l'appareil de destination. De plus, niveau performances, il aurait besoin d'une mise a jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ils n'attendent pas à une relance du marché des gros porteurs avant 4 ans  d'après ce que j'en ai entendu.

il faudrait en profiter pour lui passer un coup de neo.

Airbus entame la baisse de la production annoncée de l'A380

http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-entame-la-baisse-de-la-production-annoncee-de-l-a380.N449607

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

ils n'attendent pas à une relance du marché des gros porteurs avant 4 ans  d'après ce que j'en ai entendu.

il faudrait en profiter pour lui passer un coup de neo.

Airbus entame la baisse de la production annoncée de l'A380

http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-entame-la-baisse-de-la-production-annoncee-de-l-a380.N449607

Yep de manière générale le marche des gros porteurs (A350,A330,B787,B777) est dans une mauvaise passe. Du coup ca reduit d'autant les chance de l'A380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2016 à 09:58, seb24 a dit :

Le problème c'est que l'avion reste cher a l'achat, qu'il faut en acheter un bonne demi-douzaine voir une douzaine pour que ça puisse avoir du sens et il faut avoir les lignes aérienne qui vont bien pour pouvoir le remplir. Et du coup il n'est pas facile de changer l'appareil de destination. De plus, niveau performances, il aurait besoin d'une mise a jours.

4 ou 5 A380,  autant de Belluga (voire le double), tu transportes un GTIA complet à l'autre bout du monde en 12 heures ! Enfin bon, tant qu'ils ne sauront pas se décharger tout seul ou avec peu de moyens, c'est un rêve humide

maxnewsworldtwo770427.jpg

+

Air_New_Zealand_Pacific_Economy_777-300E

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...