Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

j ai bien suivi vos reponse effectivement la place pour le tireur et le chef est tres reduite mais a contrario se son des place ergonomiques pour preuve je suis rester 3 jour a l interieur pour valider mon ct1 enfin je repondrai que le char leclerc par sa mobilite reste un systeme d arme impitoyable sur le terrain pour preuve lors d un exercice otan en allemagne on a mit une trempe au m1a1 car ils etaient trop lent un combat qui devait durer 12 heure on la terminer en 2h30 avec tout les objectif detruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon en même temps le M1A1 c'est pas du tout jeune question équipement de bord, y a un monde de différence avec un A2 SEP américain mais ça reste quand un indicateur des capacités antichars du Leclerc sur des engins certes pas tout jeunes mais considérés comme des MBT performants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les MBT modernes occidentaux ( et aussi les T80 et T90 ) sont prévus pour pouvoir toucher une cible tout en étant eux même en mouvement, même si ils n'ont pas de chargement automatique ( pour les M1 , Merkava , LéopardII ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement Loki, tu n'a jamais vu de chars tirer en mouvement, c'est pour cette raison que les M1A1 sont trop lents, s'ils veulent tirer, il leur faut ralentir voir stopper (tout dépend du site de la cible) sauf le LECLERC: dans un combat de mouvement, les abrams n'ont aucune chance. Le M1A2SEP n'apporte rien quand à la capacité de tirer en mouvement, l'électronique ne peut rien pour faire d'une stabilisation deux axes un système aussi performant qu'une stabilisation trois axes: le LECLERC en combattant se déplacera deux fois plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la réponse est clair pour un pays qui veux se défendre mieux vaux acheté des M1 c moin cher et ca rempli parfaitement sont role de char defensif

ensuite si on veux allez faire mumuse chez les voisins ont achète du leclerc c'est plus cher mais le butin de la victoire remboursera les frais.

bon je pense que on a enfin une réponse a ce sujet le meilleur char du monde n'existe pas tout dépend du contexte

Un char défensif....le char est un instrument offensif par nature!

L'idée d'embosser des chars à défilement de tourelle est stupide, un char immobile est un char mort!

A moins de maîtriser le ciel et prier de ne pas se prendre des sous munitions AC sur le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour ce que je pense du abrams...

C'est lui le meilleur char du monde! C'est Tom Clancy qui le dit!! Inculte... [29]

Sinon je pense qu'il ne faut pas non plus juger un char de façon individuelle mais en fonction de l'utilisation qui en serait faite par son armée. De base le T-72 est une poubelle mais si les Soviétiques en auraient engagés 200 contre 50 Leclerc, les T-72 auraient finit par l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend beaucoup des équipages , 200 T72 irakiens contre 50 leclercs français je donne pas chr des irakiens mais 200 T72 ( S ou T90 ) russes contre 50 leclercs des émirats arabes unis, je donne pas cher des leclercs.......[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la réponse est clair pour un pays qui veux se défendre mieux vaux acheté des M1 c moin cher et ca rempli parfaitement sont role de char defensif

ensuite si on veux allez faire mumuse chez les voisins ont achète du leclerc c'est plus cher mais le butin de la victoire remboursera les frais.

bon je pense que on a enfin une réponse a ce sujet le meilleur char du monde n'existe pas tout dépend du contexte

Nouveaux Concepts...[09]

Après Le Char DEFENSIF!....[27]

Supériorité Aérienne....L'Hélico TIGRE[13]

Aéronaval...Catapulté nos Rafales depuis notre futur Baracuda![22][29]

[31]...Le concept du char de combat n'est il pas d'être justement un vecteur

OFFENSIF!?

Allier puissance de frappe, grande mobilité et protection?

De perforer le front la ou il est le plus faible possible,

pour en contourner les defenses dans une action fulgurante?[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclur je dirai que ce n'est pas l'epée qui compte...mais le bras qui l'utilise.

Extramusicaman l'homme qui cassait les topic...[28]

Euuh...Ben ça se discute![21]

Ni la bonne volonté, le courage et l'organisation militaire des Mycéniens (équipés de glaive en BRONZE) n'ont pu resister à la soif de conquête des Doriens (équipés de Glaive en FER!)....Avancée technologique!![11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh...Ben ça se discute![21]

Ni la bonne volonté, le courage et l'organisation militaire des Mycéniens (équipés de glaive en BRONZE) n'ont pu resister à la soif de conquête des Doriens (équipés de Glaive en FER!)....Avancée technologique!![11]

certes mais la on parle de gap technologique majeur !!!

Entre nous, les différents MBT modernes quand ils sont construits par leurs pays d'origine (je parle pas des sous produits copiés et avec une finition lamentable) se valent "à peu près tous" à un poil de c.... près en choc frontal.

Après y'a la doctrine d'emploi pour laquelle ils ont été créés qui peut jouer

Et le reste (logistique, appui feu, supériorité aérienne, fatigue ou fraicheur des unités ....etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en exercise dans un pays d'europe de l'est, je ne me souviens plus lequel mais il a confirmé qu'il est l'un des meilleur char au monde !!

quelqu'un peu confirmer ?

ah oui on est tous d'accord, c'est l'un des meilleurs MBT actuels mais de là à dire qu'il est le meilleur il y a un pas .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...