Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ce que vs écoutez les cheveux courts au vent sur Leclerc


samson
 Share

Messages recommandés

Quels sont vos chants militaires/patriotiques préférés?

C'est mon quart d'heure chiraquien (Chirac n'écoute que des chants militaires comme musique).

Pour ma part, je ne serai pas très original :

-la Marseillaise (la Marseillaise de Berlioz avec une soprano au premier couplet, un tenor au 2ème et des gamins au 3ème est sublimissime)

- le Chant des Marais (la version de la garde républicaine est un régal, celle de Leny Escudero -il est encore vivant lui?- pas mal mais un peu tristounette)

- le Chant des Partisans (avec des paroles de Druon interprétée par Ferré... de la crème 8) )

J'aime bien aussi le Chant des Partisans de Cohen et Cantat, le chant du départ de la Légion et le Chant des Partisans des Choeurs de l'Armée Rouge.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=729611&SID=d51b1d2a%2D7464%2Daa8a%2D423b%2D8eef0c6cdb38&UID=098b9acdc%2Daa97%2Ddea2%2D7055%2Df0ec0a024ebf&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=240720060128&Fr=20&To=0&Ra=-28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

marseillaise de temps à autres (même si je ne suis pas français) et l'hymne nationale soviétique, par les coeurs de son armée. :D mais je suis pas trop fan sinon. et si on peut concidérer l'hymne national suisse comme "militaire", ce dont je doute très fortement, je l'écoute de temps à autres aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein c'est simple, tout ce qui est sovietique j'adore. L'hymne sovietique, L'hymne de la marine sovietique, L'internationale chanté par les choeurs de l'armée rouge, katyusha, kalinka oooooooh mon dieu!!! 8) Sinon j'aime bien Le chant des partisans, Le regiment Sambre et Meuse (j'adore, ces idiots de ricains à westpoint nous l'ont voler !!) La marche de la garde consulaire à marengo La musique du défilé de la garde republicaine La marche funebre de frederic chopin surtout quand c'est aux invalides (je sais c'est vraiment tordu :? ) Y'en a encore beaucoup, la liste est assez longue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Loin de chez nous: chant funebre magnifique Chant des marais: pour la memoire La petite piste: 1er chant que j'ai chanté avec d'autres Etre et durer: un classique toujours aussi efficace Plaine O ma plaine: en russe c'est vibrant, on se croirait dans les plaines enneigées à galoper. Et je viens de decouvrir les partisans blancs: chant de l'armée blanche en 1920.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chant des partisans dans la plupart de ses versions. (J'ai une version interprêtée par la Légion, très belle.)

Le chant des partisans russe.

Amazing grace.

Scotland The brave.

Flower of Scotland.

L'internationale par les choeurs de l'Armée Rouge

L'hymne d'Octobre toujours par les choeurs de l'Armée Rouge.

Sinon c'est Plaine Ô ma plaine si je ne me trompe pas, très belle en effet [28]

Et bien d'autres...

Je suis tombé sur cela. Clicky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas mal.

Les choeurs de l'Armée rouge c'est souvent du très bon. Le chant des partisans ou l'hymne russe ça en jette.

L'orchestre de St Cyr est pas mal du tout aussi.

Marche du 1er commando, les Hussards de Bercherny, Marches du Bataillon de choc aussi.

Loin de chez nous: chant funebre magnifique

je vais la chercher celle-là, j'aime bien les chants funèbres... [20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chant ne s'ecoutent pas avec les oreilles mais avec le coeur. On n'ecoute pas la marseillaise comme on ecoute le dernier tube a la mode. Les chant qui me parlent? "La blanche hermine" puis le "Bro gozh ma zadoù"[28] . La Marseillaise a, symboliquement, un peu tendance a m'arracher les levres. La magnifique version de Berlioz citee plus haut transcende les valeurs que la France a perdue.S'en est presque devenue un chant funebre, ce qui me remplit d'un sentiment de frustration pour ne pas dire de colere. "Le chant des partisans aussi", mais sa version originale pour l'emotion et les valeurs de courage et de sacrifice que ce chant porte. Certainement pas la version commercial en beauf majeur de Johnny (Desole Lol94, rien de personnel[50]) et encore moins celle de Noir de Desir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le chant des partisans magnifiques.

l'hymne nationale russe ca en jette surtout au début du film ''octobre rouge''pas vrai hitmoon? [08]

Y'a aussi l'hymne de la marine russe, excellentissime.

Concernant l'hymne sovietique c'est de loin le meilleur au monde [16]

Enfin le commandant d'octobre rouge est un judas qui merite du plomb dans le coffre [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment une affection particulière pour le Chant des partisans, un peu moins pour la version soviético-russe car n'ayant pas la chance de comprendre les paroles mais elle m'a toujours remué les tripes. Par contre la Marseillaise... Elle me laisse aussi froid qu'un bloc de glace polaire Hitmoon, Ramius est une chose de Clancy donc forcément c'est un pauvre soviétique en adoration devant l'Amérique toute puissante. un ami m'a prêté quelques unes de ces "oeuvres" et je ne cesse de rire. Clancy est très très drôle quand on le lit [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Clancy est tres drole ... de France. Mais quand on sait que ses bouquins sont le reflet de la pensee actuellement majoritaire au US, ca fait rire jaune. Un autre chant que j'aime beaucoup: Foggy Dew - Chant independentiste irlandais. Enfin Un qui me fait tripper pour le fun: les cornemuse sur Scotland the Brave. Je le joue regulierement de bonne heure le matin pour mes abrutis de voisin quand il me font la noce jusqu'a 4 heure du mat. [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai! Je leur ai fais le coup une fois de leur jouer tout mon disque dur a 6 heure du mat lorsqu'ils vont se coucher et que moi je vais au boulot. Le caisson de basse collé contre le plancher. Une charge en regle de Scotland the brave a la chevauchee des Walkyries en passant par Carmina Burana saupoudre au passage d'une pincée de Metallica et Rammstein.(du hast? definitivement!) . Le must c'est tout de meme la musique du generique des tete brulees avec la sirene d'alarme ... je suis sur qu'ils adorent![13]...[08]. Sinons, Il y a aussi les BO composée par Hans Zimmer qui sont somptueuses, Black Hawk Down, Tears od the Sun , Gladiator, Le Dernier Samourai, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Debout les Paras La légion s'en va Le Régiment de Sambre et Meuse Au 31 du mois d'août Le motet du souvenir français Képi Blanc Le marsouin Li biaus desconnëus Adieu chers camarades Gwin ar c'hallaoued (le vin gaulois) L'infanterie de Marine Le fanion de la coloniale Rien ne saurait t'émouvoir (paske c'est çui d'mon ex-régiment et que je suis fleur bleue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chants de combats arméniens si tu ne sens pas un vent glacial te remonter le long de la colonne vertébrale coupes toi les oreilles. Les Choeurs de l'Armée Rouge tous - c'est pratique pendant les changements - ça rappel les babouckas qui t'écrasent les pieds dans le méro à Moscou - ça donne du coeur à l'ouvrage. Les chants des jhiadistes arabes - on en dira ce qu'on en veut c'est bien entêtant comme musique - très efficace. Les cornemuses écossaises - ce son particulier qui donnerait envie de sortir de sa tranchée - enfn je dis ça d'un autre côté en de telle occasion je ne précipiterai pas non plus pour me faire hacher. Le chant des partisans - deux versions - la premiére chantée par la garde républicaine : lente et profonde - la deuxiéme par les Choeurs de l'Armée Rouge en live à Paris avec un tonnerre d'applaudissment. L'Internationale par Tanguy Ukulele Orchestra - la seule version crédible de cette chanson. Bon après les Choeurs de l'Armée Rouge que j'écoute souvent - le reste tiens plus de l'occasionnel - je leur préfére la musique traditionnelle non militaire surtout pour les pays de l'est - les arabes et les arméniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...